Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Et quand le match nous glisse entre les pattes, c'était avec qui? Tu m'as compris Melo7, on n'a pas joué avec notre équipe quoi..

 

Lindegaard

Fletcher Keane Wooton Rafael

Nani Tunnicliffe Powell Giggs

Hernandez Macheda

 

De Gea

Rafael Rio Evans Evra

Carrick

Anderson Cleverley

Valencia V.persie Rooney

Avec cette équipe, Chelsea n'aurait pas existé..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé c'était un mix avec majoritairement des joueurs de l'équipe A, pas forcement titulaire mais des A quand meme

 

de toute facon si on gagne le prochain match de CL on est sur 1er non? du coup on pourra refaire un mix remplacant/en manque de temps de jeu avec les jeunes de la reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué le jeu, ça tu peux pas le nier. Il est venue sans DDG, Rio, Evans, Evra, Carrick, Cleverley, Young, Valencia, RVP et Rooney qui sont, je pense, tous dispo. Plus Jones, smalling, vidic et kagawa sur le flanc. Ca fait 14 titulaires en puissance non sélectionnés ou non sélectionnable.

 

Il a encadré les jeunes par des éléments en manque de temps de jeu. Il a joué le jeu.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part Welbeck et Chicha, y avait pas vraiment de titulaires. Le reste, c'étaient des joueurs en manque de competition comme nani et Ando, des réservistes, un Fletcher qu'on réintegre petit à petit et un semi retraité qui a étonnemment maîtrisé son match pendant 120mn.

 

Après, faut pas se leurrer, on ne va pas se cacher derrière l'excuse de l'"équipe B". RDM a fait ses choix, SAF a fait les siens, et au finish, chacun assume pleinement mais n'empêche qu'il faut dire clairement les choses: les forces en présence n'étaient pas du tout comprables.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé c'était un mix avec majoritairement des joueurs de l'équipe A, pas forcement titulaire mais des A quand meme

 

de toute facon si on gagne le prochain match de CL on est sur 1er non? du coup on pourra refaire un mix remplacant/en manque de temps de jeu avec les jeunes de la reserve

 

Oui on est premier sur, il nous faut 12 point pour être qualifié sans prendre en compte les résultats des autres équipes, pour la première place c'est déjà joué je pense, je suis d'accord avec toi, on devra faire jouer nos jeunes en C1 et faire un mix, genre Wooton Smalling ou autres..

 

À part Welbeck et Chicha, y avait pas vraiment de titulaires. Le reste, c'étaient des joueurs en manque de competition comme nani et Ando, des réservistes, un Fletcher qu'on réintegre petit à petit et un semi retraité qui a étonnemment maîtrisé son match pendant 120mn.

 

Après, faut pas se leurrer, on ne va pas se cacher derrière l'excuse de l'"équipe B". RDM a fait ses choix, SAF a fait les siens, et au finish, chacun assume pleinement mais n'empêche qu'il faut dire clairement les choses: les forces en présence n'étaient pas du tout comprables.

 

Personne ne cherche d'excuses Mandarx, on cherche juste à dire que le boss a joué le jeu et chelsea non, rien de plus. Surtout qu'à quelques seconde près le choix du boss était le bon ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de "à quelques secondes près" hein. Les choix de Ferguson étaient bons, des jeunes joueurs inexpérimentés, encadrés par des joueurs confirmés en manque de temps de jeu. Après, dans un match, il se passe des choses qu'un coach ne peut pas gérer. Nos jeunes ont été bons, mais ont commis des erreurs de "jeunesse" par moments, qui nous ont malheureusement coûté la victoire. C'était le risque à prendre, pour une fois il a été pris, et j'en suis satisfait.

 

Et puis tant pis pour la coupe en chocolat.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé mais Chelsea ne pouvait pas perdre deux fois en 4 jours face a MU a la maison en plus

Ouaip, c'est même dans la constitution!

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, on joue le jeu (mais trop a mon gout sachant qu'en face c'est Chelsea) et eux vraiment pas. Ok, on s'en tire avec les honneurs parce que l'équipe est pas ridicule sur le terrain, mais faut avouer que la paire centrale ne faisait pas le poids. Avec Rio sur le terrain, on est qualifier pour le tour suivant et l'accumulation d’expérience des réservistes continuent alors que la on est éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait très clairement que la Capital One est souvent utilisée par les gros clubs pour faire tourner et donner aux "remplaçants" du temps de jeu mais aussi pour intégrer des jeunes afin qu'ils prennent de l’expérience !!!

 

Hier, Fergie a gardé sa ligne et malheureusement, ça n'a pas payé. Il est en aucun coupable de cette défaite car il se doit de mobiliser tout un groupe en donnant du temps de jeu à certains joueurs car en cas de coup dur c'est à eux qu'il fera appel. On perd sur une erreur offensive et défensive et donc son coaching, au préalable intelligent, en a pris un coup. Pour autant, je loue ce système de management qui permet à chacun d'avoir sa chance et de se sentir concerné par la vie du groupe !!!

 

Maintenant, il ne faut se cacher derrière le fait qu'on a fait tourner car cette équipe avait quand même de la gueule et ça reste quoi qu'il en soit une contre-performance !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de "à quelques secondes près" hein. Les choix de Ferguson étaient bons, des jeunes joueurs inexpérimentés, encadrés par des joueurs confirmés en manque de temps de jeu. Après, dans un match, il se passe des choses qu'un coach ne peut pas gérer. Nos jeunes ont été bons, mais ont commis des erreurs de "jeunesse" par moments, qui nous ont malheureusement coûté la victoire. C'était le risque à prendre, pour une fois il a été pris, et j'en suis satisfait.

 

Et puis tant pis pour la coupe en chocolat.

 

Tout à fait, c'est juste une expression pour dire que ça aurait du payer sans une erreurs de jeunesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, on joue le jeu (mais trop a mon gout sachant qu'en face c'est Chelsea) et eux vraiment pas.

J'suis d'accord avec toi, mais après l'match en championnat, j'pense pas que Chelsea avait vraiment le choix. Il fallait qu'ils gagnent pour laver l'affront, et permettre aux footix de comparer, je cite (et c'est triste) :"United avec et sans l'arbitre".

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est même dans la constitution!

 

pour être honnête, si Chelsea avait gagné a old trafford et que 4 jours après ils revenaient encore chez nous, peut importe que ce soit la cup et qu'il fasse faire jouer les jeunes pour qu'ils engrangent de l'experience, je souhaiterais surtout gagner pour essuyer un peu l'affront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule erreur je pense c'était de sortir Ando, (et peut etre Buttner car après Raf était perdu) car dès que le brésilien est sorti il y avais plus trop d'impact, on gardait pas assez le ballon.

 

Sinon c'est bizarre la déclaration de SAF sur Nani à la fin de match. Soit il attend beaucoup plus de lui, soit il va partir cet hiver (je pense la 2eme solution)

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur je pense c'était de sortir Ando, (et peut etre Buttner car après Raf était perdu) car dès que le brésilien est sorti il y avais plus trop d'impact, on gardait pas assez le ballon.

Faut l'préserver, Anderson joue beaucoup pour le moment...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Ando est sorti parce que SAF compte le faire jouer samedi, moi je ne trouve pas que ce soit une erreur

Ouai je suis d'accord mais bon un mec qui joue une fois par mois et encore je pense que la bonne chose c'était qu'il enchaine. Enfin sa sortie pour moi est intervenue trop tôt.

Un grand sportif doit pouvoir jouer 3 matchs en 1 semaine (Raf est parti pour le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais lâcher un coup de gueule, parce que j'en ai vraiment marre ces derniers temps.

Je pense que ça se voit depuis toujours sur ce forum, mais y en a marre des gens qui viennent critiquer a longueur de journée, ils critiquent tout ce qui bouge. Le pire constat c'est celui de Sir Alex, on le critique pendant le début de saison (voir depuis 2 3 ans) de ne pas mettre Anderson, Nani et des jeunes joueurs de l'académie, et voila qu'hier il nous sort une compo très intéressante et que tout le monde souhaitait avant le match chez Chelsea qui a joué une mi temps avec une équipe presque au complet. Mais on trouve quand même le moyen de critiquer Ferguson sur ces choix. On croirait halluciner des fois par ici.

 

Deuxième point : Le fait que Pogba réussit ses débuts avec la Juve, Ok il a un bon potentiel, c'est peut être une erreur de la part de Sir Alex de l'avoir laissé, mais faut dire qu'il avait la grosse tète ce joueur, et on sait que Fergie n'aime pas ça. Bref, avec le bon début de Pogba chez la Juve on a un certain nombre de membres, qui osent (j'y arriverais pas) ... qui osent ... (c'est dure a dire) remettre en cause le travail de Ferguson a MU, remettre en cause la capacité de gérer les jeunes, pour en citer quelques exemples Giggs, Scholes, Rooney, Ronaldo, Welbeck, pour citer que les joueurs qui jouent actuellement. Ces joueurs ont tous débuté très jeune et Sir Alex les a très bien géré. Ces joueurs en seront reconnaissants toutes leurs vies !

Mais bon certains croient bon critiquer cette capacité de Ferguson juste parce qu'un jeune lascar réussit deux matchs ailleurs.

Dans ce cas, je vois encore pire que Pogba moi, je pourrais me lacher sur Ferguson d'avoir laisser partir Forlan et Giuseppe Rossi ! Je pourrais le critiquer pendant des heures mais je ne vois pas l’intérêt a ça. J'en suis certain si on vend Macheda et qu'il marque un doublé dés son premier match, la moitié des membres vont se lâcher sur Sir Alex. N'oubliez pas jeunes gens que Sir Alex n'est pas un Dieu, c'est un être humain fantastique a qui on doit tous le respect ici.

Je ne dis pas qu'on peut pas remettre en cause certaines attitudes de Ferguson bien sur que non ! Mais pas sous formes de critiques non argumentées comme le font beaucoup ici, il y a quelques uns qui argumentent bien et ceux la on les connait.

Je disais qu'on pouvait dire par exemple que Ferguson peut faire mieux en terme de recrutement, mais toujours en forme de débat et non du genre "Sayé c'est la fin pour Fergie il n'arrive plus a ramener aucun joueur de renommé chez nous"

Je me sentais obligé de gueuler parce que ça me désole de voir certains commentaires sur ce forum.

A bon entendeur, merci de ta lecture.

  • J'aime 4

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais lâcher un coup de gueule, parce que j'en ai vraiment marre ces derniers temps.

Je pense que ça se voit depuis toujours sur ce forum, mais y en a marre des gens qui viennent critiquer a longueur de journée, ils critiquent tout ce qui bouge. Le pire constat c'est celui de Sir Alex, on le critique pendant le début de saison (voir depuis 2 3 ans) de ne pas mettre Anderson, Nani et des jeunes joueurs de l'académie, et voila qu'hier il nous sort une compo très intéressante et que tout le monde souhaitait avant le match chez Chelsea qui a joué une mi temps avec une équipe presque au complet. Mais on trouve quand même le moyen de critiquer Ferguson sur ces choix. On croirait halluciner des fois par ici.

 

Deuxième point : Le fait que Pogba réussit ses débuts avec la Juve, Ok il a un bon potentiel, c'est peut être une erreur de la part de Sir Alex de l'avoir laissé, mais faut dire qu'il avait la grosse tète ce joueur, et on sait que Fergie n'aime pas ça. Bref, avec le bon début de Pogba chez la Juve on a un certain nombre de membres, qui osent (j'y arriverais pas) ... qui osent ... (c'est dure a dire) remettre en cause le travail de Ferguson a MU, remettre en cause la capacité de gérer les jeunes, pour en citer quelques exemples Giggs, Scholes, Rooney, Ronaldo, Welbeck, pour citer que les joueurs qui jouent actuellement. Ces joueurs ont tous débuté très jeune et Sir Alex les a très bien géré. Ces joueurs en seront reconnaissants toutes leurs vies !

Mais bon certains croient bon critiquer cette capacité de Ferguson juste parce qu'un jeune lascar réussit deux matchs ailleurs.

Dans ce cas, je vois encore pire que Pogba moi, je pourrais me lacher sur Ferguson d'avoir laisser partir Forlan et Giuseppe Rossi ! Je pourrais le critiquer pendant des heures mais je ne vois pas l’intérêt a ça. J'en suis certain si on vend Macheda et qu'il marque un doublé dés son premier match, la moitié des membres vont se lâcher sur Sir Alex. N'oubliez pas jeunes gens que Sir Alex n'est pas un Dieu, c'est un être humain fantastique a qui on doit tous le respect ici.

Je ne dis pas qu'on peut pas remettre en cause certaines attitudes de Ferguson bien sur que non ! Mais pas sous formes de critiques non argumentées comme le font beaucoup ici, il y a quelques uns qui argumentent bien et ceux la on les connait.

Je disais qu'on pouvait dire par exemple que Ferguson peut faire mieux en terme de recrutement, mais toujours en forme de débat et non du genre "Sayé c'est la fin pour Fergie il n'arrive plus a ramener aucun joueur de renommé chez nous"

Je me sentais obligé de gueuler parce que ça me désole de voir certains commentaires sur ce forum.

A bon entendeur, merci de ta lecture.

 

 

 

T'avais qu'à préciser que certains détracteurs ne sont pas capable d'argumenter. Pour le reste, je te suis. SAF n'est qu'un homme. Avec un palmarès long comme 4 verges à Tonton Alruud. Qui a lancé pas mal de jeunes joueurs avec réussite. Qui a fait de MU le club le plus important en Angleterre et l'un des tops mondiaux depuis le début des 90's. Mais ce n'est qu'un homme quand même.

 

Enfin bon, on peut quand même reparler de certains de ses agissements et méthodes de management par moment, mais argumentons. Et pas "j'aurais pas fait ci, j'aurais fait ça".

 

PS : c'est cadeau. ;)

Modifié par Red-Devil7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais qu'à préciser que certains détracteurs ne sont pas capable d'argumenter. Pour le reste, je te suis. SAF n'est qu'un homme. Avec un palmarès long comme 4 verges à Rocco. Qui a lancé pas mal de jeunes joueurs avec réussite. Qui a fait de MU le club le plus important en Angleterre et l'un des tops mondiaux depuis le début des 90's. Mais ce n'est qu'un homme quand même.

 

Enfin bon, on peut quand même reparler de certains de ses agissements et méthodes de management par moment, mais argumentons. Et pas "j'aurais pas fait ci, j'aurais fait ça".

Voila c'est ce que je veux dire ! J'en ai marre des gens qui viennent lâcher une phrase qui critique Sir Alex sans aucun argument mais juste avec ''Fergusson est entrain d'enterrer nos jeunes" et c'est tout.

:D Je viens de capter le truck de Rocco :D

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un palmarès long comme 4 verges à Rocco. Qui a lancé pas mal de jeunes joueurs avec réussite. Qui a fait de

 

T'aurais pu mettre Alruud parce qu'avec le palmarès qu'il a celle de Rocco risque de faire short !!!

 

Très bien Red, je vois que tu as eu vent de l'engin ;) !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton est content :D

 

Non il faut rendre à Tonton Alruud ce qui appartient à Tonton Alruud !!!

 

Allez stop les insanités... parlons football !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé mais Chelsea ne pouvait pas perdre deux fois en 4 jours face a MU a la maison en plus

Ben si, quand tu vois le match, tu vois bien que Chelsea peut perdre deux fois en quatre jour contre la même équipe. Tu le bois, ça, non?

 

*vois

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mieux avec bois ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...