Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

petite insertion dans le cerveau de sir alex :

 

devant le match au combien courageux de ses hommes hier soir face aux romains, ne lui laissant que des espoirs pour le match retour qui sera que du bonheur pour eux, tant au niveau des émotions, de la qualité de match et de l'expérience

 

Tous les joueurs sont comme moi et vivent et jouent au foot pour disputer ses rencontres si importantes et si émotionnellement chargés en expérience et en joie ; ça change forcément tout le monde de se voir confronter aux autres équipes européennes et vous ouvrent les portes de ce que peut devenir ces victoires

 

mais, j'ai un groupe assez jeune mélé à de joueurs exceptionnels qui ont déjà vécu et remporté ses compétitions et ne saurait que satisfait si cette année je pourrais gagner et faire le triplé comme tout le monde me le bassine depuis des mois et que finalement j'ai aussi fini par croire

 

dans un autre temps, ne me restant que quelques années à la tête d'un des clubs que j'aurais aimé plus que moi-même, je ressens très bien que l'on est à l'aube d'une très grande équipe et qu'avec quelques gars de talent de plus, je vais monter une équipe qui pourra là se confronter aux meilleures sans espoir pour les autres

 

je ne vendrais personne pour que mon parcours se finisse dans la joie et dans l'allégresse totale avec eux et étant au commande d'un club qui m'a toujours soutenu, je soutiens tous mes joueurs

 

l'équipe du triplé ne me donne que raison dans ma démarche de mettre en place une telle équipe dans un ou deux ans ou pourquoi cette année même, je ne serais pas contre gagner tout et ainsi empiler encore la coupe aux grandes oreilles, la cup et le championnat car je suis un gagneur et ne supporte que difficilement l'échec même si cela fait partie du job mais le football a ceci d'extraordinaire que l'on peut difficilement deviner ce que les matchs peuvent devenir en dépit de tout un entrainement spécifique et cette excitation du résultat est la plus belle joie que l'on ressent sur le terrain

 

mais je ne tire pas de plan sur la comète mais reste extrêmement vigilant pour ne pas finir le bec dans l'eau cette année et vais prendre chaque match comme une finale à tous les étages mais reste tourner aussi vers l'avenir et de commencer à me quérir des joueurs qui pourront défendre notre belle tunique rouge et se rendre fier de la porter et de faire tout leur possible pour les monter au plus haut en gagnant tous les trophées

 

je reste concentré sur le travail de cette année et pense quand même avoir déjà une très belle équipe pour en gagner dès cette année

 

 

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul doute qu'il pense la même chose :united:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie est à l'Allianz Arena ce soir

 

BBC

Oui et au dessus de lui y'avait Carlos Queiroz qui était je crois assis à coté d'un frére Glazer !!!

Gallas : «Les jeunes de Manchester ont vécu quelque chose, gagné quelque chose. On n'est pas certains que les jeunes d'Arsenal gagneront quelque chose.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte quand il va partir, ça va faire trop bizarre de plus le voir, lui et son chewing gum sauter comme un cabri à chaque but de United...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des chewings gums sauteurs? :cherche:

 

sorry je me suis mal exprimée lol...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparais juste la longévité. Mais Guy Roux a quand même pris une équipe qui jouait en DH je crois pour l'amener en première division pendant de longues années et a également gagner quelque trophés avec beaucoup moins de moyen.

 

 

autant pour moi,tu as biensure raison,guy est grand entraineur :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy roux a été vanté par Sir Alex Ferguson, notre cher Fergie le considère comme l'un des plus grands entraineurs du monde, ce n'est pas pour rien.

 

Sir Alex pour moi est le meilleur actuellement, et il est affectif et sait faire progresser les joueurs, avec son adjoint queiroz qui est meilleur adjoint que titulaire, ils font un travail admirable

 

A l"époque aller chercher solskjaer a molde, blomqvist, etc et faie le pari de lancer la moitié de l'équipe de l'accadémie en tant que titulaires! ce fut un coup de maitre.

 

En France on ne parle que de Wenger c'est tres regrettable ou de mourinho... Alors que notre manager fetiche est le recordman de titres en activité

 

Pour répondre a ceux qui disent que guy roux a fait remonter tres haut oui c'est vrai, mais alex a repris united, un united qui végétait dans le ventre mou du championnat et a meme failli se faire virer, heureusement qu'on a gagné la coupe des coupes contre barcelone merci hughes et blackmore pour ton sauvetage tu as sauvé Sir et le trophée :) le foot ou une dynastie se joue sur des petits détails...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson se contentera du titre !

L’emblématique Sir Alex Ferguson a déclaré avec philosophie qu’il serait heureux si son équipe ne gagne que la PL.

 

Manchester United est en train de réaliser une saison de toute beauté. Alors que la dernière ligne droite est entamée, la bande à Ronaldo a l’opportunité de faire un triplé en remportant coup sur coup la Cup, la Ligue des Champions et la PL.

 

Tout Manchester en rêve mais la tâche est plus que délicate car le Milan AC et Chelsea feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire déchanter l’ogre mancunien. Sir Alex Ferguson s’est exprimé au sujet de certaines éventualités : « Il est possible que nous remportons un gros trophée cette saison, et avec de la chance, on pourrait en gagner trois ».

 

Il a par ailleurs ajouté : « Mais si nous ne gagnons que la Premier League, je serais déjà très heureux ».

source:goal

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je voulais mettre un article que j'ai trouvé sur le site "football.fr" et que j'ai vraiment apprécié!!

Ce n'est pas que sur Fergie mais on peut dire sur la philosophie de jeu de l'equipe et du club =>

 

Manchester United, pour l'amour du jeu

 

Par mr-suaudeau

 

Sir Alex donne ses consignes à Ryan, qui les transmet à Rio et à Wayne. Pendant que Paul est assis en tribune avec Tracy, sa compagne, Cristiano le salue et s'échauffe en compagnie de Darren, qui doit faire oublier Paul ce soir-là. A la fin de cet épisode des Feux de l'Amour, Manchester United élimine l'AS Roma de la Ligue des Champions après lui avoir passé sept buts. Dans le prochain épisode, Francesco rentre furieux chez lui...

 

La prestation de rêve livrée par Manchester United mardi soir devant l’AS Roma en quart de finale retour de la Ligue des Champions conforte, s’il en avait besoin, la place d’Alex Ferguson au sein de la caste des grands entraîneurs. Par la même occasion, son équipe s’affirme comme la plus brillante en Europe cette saison, qu’importe si celle-ci n’a pas encore délivré son palmarès.

 

Quel collectif peut en effet dégager une telle sérénité, développer un jeu de passes aussi fluide et rapide, inspirer autant le danger chez l’adversaire ? Quand bien même le Milan AC, Chelsea ou le FC Barcelone se rapprocheraient de cette excellence sur le long terme, il conviendrait de ramener le degré d’efficacité de leur collectif aux qualités intrinsèques des joueurs évoluant dans ces équipes. Car lorsque les richissimes clubs en question misent sur l’association de gros pedigrees pour obtenir toujours de meilleurs résultats, Manchester United prouve quant à lui la force ultime du collectif dans un football dont on dit sans cesse qu’il a beaucoup évolué. Manchester possède dans son effectif des stars payées au prix fort, c’est une réalité. Sans cette base, point de salut au plus haut niveau. Alors oui, Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo ou Rio Ferdinand montrent qu’avec ce club-là, nous n’avons pas affaire à un pauvre. Pourtant, qui aurait cru qu’un concurrent alignant sur les feuilles de match de C1 des noms tels Van der Sar, Vidic, Neville, Carrick, Smith, Richardson, Evra, Fletcher et Saha pourrait s’immiscer si facilement en demi-finales après avoir ébloui le monde entier par son jeu ?

 

L’antithèse de la méthode Capello

 

Fabio Capello, Alberto Zaccheroni et toute la clique des faux bons entraîneurs : espérons que l’énième émergence au sommet d’une des équipes menée par Alex Ferguson leur fera comprendre qu’il existe d’autres outils que le carnet de chèque pour faire progresser son équipe. Espérons qu’ils aient regardé les enchaînements irrésistibles des Red Devils cette saison. Peut-être en déduiront-ils que, munis d’un groupe de joueurs donné, les moyens pédagogiques dont ils sont censés se servir pour mener leurs séances d’entraînement sont le chemin le plus sûr vers la victoire. Pour peu qu’il possède de réelles compétences techniques, le coach lambda doit prendre exemple sur Alex Ferguson, un homme qui pense d’abord à apporter son savoir à un ensemble de joueurs pour améliorer les connexions sur le terrain. Un homme réfléchi qui, malgré les moyens financiers considérables à sa disposition, n’a pas déboursé le moindre penny dans les transferts cette saison ! Du côté de Manchester, pas d’ Emerson, pas de Canavarro. Pas non plus de Diarra, de Higuain, de Gago ou de Reyes. A la place, on se débarrasse d’un buteur de la trempe de Ruud Van Nistelrooy, pour ne pas gêner l’émergence d’un jeu rapide basé sur les provocations de Rooney, Giggs et Ronaldo, le flair de Louis Saha ou l’altruisme et la technique de Henrick Larsson.

 

Alors voilà, Manchester United connaît des années sans. Mais qui n’en connaît pas ? Après tout, les Anglais sont perpétuellement présents en Ligue des Champions. Encore une fois, les mots-clés « confiance » et « continuité » expliquent les succès actuels. Sir Alex compte depuis plus de dix ans sur Ryan Giggs, Gary Neville et le génial Paul Scholes et possède des meubles nommés Richardson, Silvestre, Brown, Fletcher, Smith ou Solskjaer qui savent se mettre au niveau des tauliers à l’occasion, car ils se fondent alors dans un vrai COLLECTIF.

 

Que sont Miller et Kleberson devenus?

 

De son côté, jamais le Real Madrid ne s’intéressera à Mickael Carrick, ni à Darren Fletcher sur le marché des transferts. Et il aura bien raison, tant ces milieux de terrain ne prennent leur valeur qu’entourés de coéquipiers dévoués, comme eux, à une cause commune et agissant en conséquence. De la même façon, tant que Ferguson sera à la tête de cette équipe, aucun impératif, de quelque nature que ce soit, ne poussera Manchester United à bouleverser son effectif. Dilapider des acquis travaillés et entretenus depuis tant d’années serait suicidaire, surtout à contempler le palmarès du club. Comme avait coutume de l’affirmer Reynald Denoueix : « un joueur c’est cher ; deux, c’est très cher ; mais la relation qu’il y a entre deux joueurs, ça n’a pas de prix. » Alex Ferguson ne s’était-il pas fourvoyé en cédant à la folie du marché à une époque ? Les recrutements au prix fort de Juan Sebastian Veron, d’Eric Djemba-Djemba, de Liam Miller ou du champion du monde brésilien Kleberson lui auront seulement apporté ses plus décevantes saisons. D’autre part, les immenses qualités de Beckham et Van Nistelrooy ne les ont pas empêché de se voir montrer la porte, et ce dans l’unique intérêt de l’équipe. Aucun club au monde ne se serait séparé de si beaux joueurs, en pleine possession de leurs moyens de surcroît.

 

La continuité dans la politique de recrutement de Manchester United implique donc une vraie cohérence du département technique à l’intérieur du club, que ce soit dans le choix des joueurs, mais surtout dans le travail au quotidien, celui que nous, spectateurs, ne voyons pas, mais dont nous constatons les effets lors des matches, comme en ce mardi soir de légende à Old Trafford et ce 7-1 infligé à la Roma. Un moment magique pour chaque acteur, qui va injecter encore un peu plus du ferment de base de l’ère Ferguson à Manchester, l’élément qui entraîne cette continuité et cette cohérence dont je parlais et qu’on peut ressentir dans les propos du coach en interview: l’amour d’un technicien pour le jeu ; l’amour d’un technicien pour ses joueurs, qui, inscrit dans un cercle vertueux, lui revient au centuple de la part de ses protégés. On comprend alors pourquoi la retraite n’a jamais semblé aussi lointaine dans l’esprit d’Alex l’Ecossais.

"...Je me sens revigoré quand je vois des joueurs comme Ryan Giggs, Paul Scholes et Gary Nevill se battant chaque semaine pour moi..." =>Sir Alex Fergusson

omaroc2ie4.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson soucieux:

Sir Alex Ferguson a reconnu que Manchester United traversait une crise majeure avec son avalanche de blessés 3 jours avant la réception de la demi-finale de la Ligue des Champions face au Milan AC.

 

C'est au tour de Rio Ferdinand de rejoindre l'infirmerie après Gary Neville et Nemanja Vidic dans le secteur défensif, ainsi quele milieu de terrain Park-Ji Sung et l'avant-centre Louis Saha, tous indisponibles.

 

"Je joue à l'heure actuelle avec 12 joueurs, tout le reste est blessé. C'est une crise majeure, on va maintenant devoir monter une équipe de toute pièce pour le match de mardi." a déclaré le technicien mancunien à Sky Sports News.

 

Ferguson a même admis que la blessure de Ferdinand était sans doute à l'origine du but encaissé contre Boro hier, les Red Devils concédant le match nul 1-1 à domicile en championnat, laissant le champs libre à Chelsea de pouvoir revenir à 1 longueur en cas de victoire à Newcastle cet après-midi. "Ces blessures nous ont tué en 1ère période, j'espérais atteindre la mi-temps pour sortir Rio, il boitait et n'a rien pu faire là-dessus. Peut-être que si je l'avais sorti tout de suite, tout ce serait bien passé." a-t-il conclu.

source:goal

 

je le comprend c'est sur contre le milan il faura qu'il se débrouille avec ce qu'il a c'est frustrant pour un entraineur je pense. :cry:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...