Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Fergie a dit à Mourinho de se taire un peu. Mourinho a commencé une espèce de guerre des mots après la victoire de Chel$ki en Carling Cup. Il a dit que MU avait de la chance, il a parlé de la simulation de CR contre Tottenham, du but de Giggs contre Lille... Et donc, Fergie n'a pas vraiment envie de répondre à ce genre d'attaques même si il aurait quelques petites choses à dire au cas où Mourinho continuerait.

 

Fergie a dit que le fait que Mourinho, Makélélé et Ballack aient lancé quelques piques envers MU ne le dérangait pas, MU l'ayant aussi fait ces dernières années. Par contre, il a dit que Mourinho devrait se taire parce-qu'il est la dernière personne qui devrait parler de l'arbitrage, son club et lui-même ayant été impliqués dans de nombreuses affaires concernant l'arbitrage. Il a précisé qu'apparement, quand les décisions de vont pas dans le sens de Chel$ki, il se passe des choses comme des menaces sur les joueurs ou sur les arbitres (référence à Barça-Chel$ki de 2005 avec l'affaire Anders Frisk). Donc, peut-être que Chel$ki voudrait déstabiliser MU mais Fergie aurait quelques réponses à donner à tout ça... Fergie a dit qu'il y aurait un tas de choses à dire à propos de l'arbitrage et Chel$ki et de l'arbitrage et Mourinho, mais qu'il gardait ça pour plus tard.

 

J'espère que c'est clair, je me suis pas relu... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est très clair...C'est sûr que Rossé est très mal placé pour dire des trucs concernant l'arbitrage...Et j'aime bien quand Sir Alex le remet un peu à sa place parce que ce mec parle vraiment pour ne rien dire <_<

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'année derniere on nous avait annoncé 1 ou 2 grandes recrues et au final on a eu que Carrick donc je me mefie de ces informations car je prefere le concret

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on s'en fout après tout de n'avoir acheté pratiquement personne cette saison : regardez Chelsea en face, et regardez où on est :united:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.com/default.sps?pagegid=...p;newsid=408508

Rossé respecte Sir Alex mais dit aussi que Sir Alex a eu beaucoup de chance cette saison

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson, l'agent trouble

 

Mardi, Alex Ferguson a nettement tempéré ses attaques des derniers jours contre Lille. Mais il les a réservées aux supporters de Manchester. Loin du calme affiché en conférence de presse, le manager des Red Devils s'est lâché dans le programme officiel du match. Et il ne fait pas de détails.

 

Après deux semaines de véritable guerre des mots, née du fameux coup-franc inscrit par Ryan Giggs lors du match aller (0-1), on a cru un instant à un apaisement lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match. "C'est dur de comprendre (les réactions de Lille), je suppose. Mais, pour nous, la chose la plus importante est de rester concentrés sur ce match. Je ne veux plus parler de cet incident. Pour Manchester, l'unique objectif est de se qualifier, rien d'autre. Espérons que nous y parviendrons. Il n'y a aucune raison pour nous de rentrer dans cet aspect émotionnel du match. Il faut rester concentré sur la victoire", plaidait l'entraîneur des Red Devils devant la presse internationale et les représentants de l'UEFA. En fait, une véritable démonstration de langue de bois à en croire les déclarations qui allaient sortir quelques heures plus tard.

 

Dans le programme officiel du match, qui sera distribué ce soir aux supporters de MU, Ferguson livre le fond de sa pensée. Un refrain désormais bien connu mais qui résume bien ses griefs à l'égard du LOSC. "Nos adversaires ont transformé ce match en quelque chose qui va bien au-delà de la simple rivalité", attaque-t-il dans United Review. L'attitude de Lille lors du match aller et leur attitude depuis ces événements ont donné une autre tournure au match retour". "Faire appel contre la décision de l'UEFA pour qu'elle suive les croyances de mendiants n'a fait que pourrir une situation déjà explosive, ajoute-il. La tentative des joueurs lillois de sortir du terrain va sans doute inquiéter leur entraîneur pendant longtemps. Il le faut car je n'ai jamais rien vu de tel".

 

"Un insulte à Ryan Giggs"

 

Après avoir considéré la réserve émise par le LOSC comme une "insulte" à Ryan Giggs, il a fait mine de dédramatiser la situation en conférence de presse. "Je ne pense pas qu'il faille défendre Ryan Giggs. Sa carrière parle pour lui", s'est-il contenté de répondre. Pourtant, toujours dans United Review, le manager va un peu plus loin. "Ryan Giggs a fait preuve d'une grande présence d'esprit pendant que leur équipe faisait une sieste - et ça n'est pas de la triche", explique-t-il. "Ils nous ont pratiquement accusé d'avoir triché pour avoir tiré un coup-franc rapidement, malgré le fait qu'ils aient également joué rapidement à plusieurs occasions (...) Ils feraient mieux de se regarder en face au lieu de nous blâmer. Ça n'est pas notre faute si leur gardien a pris un temps anormalement long pour placer son mur. Je n'attends pas d'un joueur comme Edwin van der Sar qu'il se fasse avoir de la sorte".

 

Une chose est sûre, Sir Alex Ferguson et Claude Puel ne passeront pas leurs vacances ensemble. Sans doute un héritage d'Arsène Wenger, ancien entraîneur et mentor de l'entraîneur lillois. "Ça n'est pas impossible", ironisait-il d'ailleurs à l'issue du match aller en référence à l'inimitié qui existe entre Wenger et Ferguson. Aujourd'hui, la guerre est ouverte. "Lille se présente comme un petit club contre un gros qui essaie de l'intimider. Inévitablement, cela met la pression sur les arbitres" , a encore accusé l'Ecossais. Ce à quoi lui a répondu le Français : "Je trouve que c'est surtout mon homologue qui s'emploie à mettre la pression sur les instances, sur le corps arbitral et sur tout le monde. Mais personne n'est dupe de ses manoeuvres (...) Et c'est sûrement énervant, l'an dernier, de se faire éliminer par un petit club".

 

"On va réessayer"

 

Mais si Ferguson monte au créneau, c'est aussi qu'il y voit un moyen de motiver ses troupes avant un rendez-vous capital. "Nous devons être prêts car ce sera un événement important pour nous. Il est important que nous progressions et que nous fassions mieux que lors de deux dernières années, c'est-à-dire atteindre les quarts de finale", avoue-t-il. "Cela va être un test important pour nous. La Coupe d'Europe est une épreuve difficile, quel que soit l'adversaire. Il ne faut pas croire que la victoire est acquise. Il n'y a qu'à regarder ce qui s'est passé l'année dernière" , n'oublie-t-il pas de rappeler, même si MU est sûr de sa force après quatre victoires acquises à l'extérieur (à Reading 2-3, Fulham 1-2, Lille 0-1 et surtout Liverpool 0-1) : "L'année dernière, nous étions une équipe très décimée. Cette année, l'équipe est plus forte. Nous sommes mieux préparés pour ce défi et nous avons un esprit de corps très fort".

 

S'il ne l'avouera pas ouvertement, Alex Ferguson se méfie de cette équipe lilloise, une "équipe très dure à battre, organisée et compétitive. La base de leur jeu est la défense. L'an dernier même après l'exclusion de Paul Scholes (lors du match au Stade de France), ils étaient quand même restés dans leur camp et, si je me souviens bien, ils n'avaient même pas tiré au but" . Cette fois, le scénario pourrait être différent car "ils devront marquer", espère-t-il. "Il sera intéressant de voir comment tout le monde va réagir lorsqu'il y aura un coup franc à bonne distance du but", s'interroge-t-il enfin. Mais, mardi après-midi, l'entraîneur de MU avait déjà sa réponse au cas où le match devrait se jouer à nouveau sur un coup de pied arrêté rapidement joué. "Oui, je crois que l'on va réessayer ça !", s'est-il amusé. Enfin un instant de franchise.

eurosport.fr

 

:ptdr: Il est trop fort Sir Alex...J'adore comment il parle de Lille :ptdr:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D Bien joué Fergie! Il les a taillé comme il faut, ils se prennent pour qui les lillois??! :P

 

Par contre, comme je l'ai déja dis, Fergie est vraiment présenté comme une pourriture par la presse française. Entre sa rivalité avec "Saint Arsène le Magnifique" et avec Claude Puel maintenant, ça risque pas de s'arranger... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est un "boulet" et il faut qu'il change de chewing gum parce qu'"il a toujours le même et ça doit puer là dedans"

j'ai halluciné, faut qu'ils se calment les footix là.

 

heureusement que le supporter de MU a parlé de Wenger et ils ont dit que c'était pareil pour Wenger et Rossé, donc ils ne crachent pas que sur Fergie

 

p***** qu'est ce qu'il ose dire sur Fergie, Courbis !!! il le déteste apparamment. qu'il se la ferme ce mafieux qui a été condamné à la prison, qu'il aille purger sa peine ce criminel et arrête de cracher sur des légendes auxquelles il n'arrive pas à la cheville

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, ne veut pas s’arrêter aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Qualifiés pour les quarts, Sir Alex Ferguson vise beaucoup plus loin : «C'était une rencontre très importante car nous avons vécu quelques années difficiles, sans atteindre les quarts de finale. Mais la qualification pour ce stade de la compétition n'est pas notre objectif. Nous espérions qu’Henrik Larsson marquerait pour son dernier match. Il a eu un grand impact pour le club, et nous avons toujours apprécié sa contribution.»

 

Sport24.com

 

:bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour la 2ème fois de la saison, Fergie est désigné meilleur entraineur du championnat avec Giggs meilleur joueur

http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...read&id=296

 

je crois qu'en plus Fergie avait été élu en même temps que Scholes et Rooney, donc ça doit en faire 4 cette saison pour lui :bj:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est (que) le 3e, après août (avec Giggsy) et octobre (avec Scholesy).

 

Plus de détails : http://www.premierleague.com/fapl.rac?comm...SpecialFeatures

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ferguson doute

Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United, s'est montré dubitatif sur les possibles chances de son équipe de répéter le triplé de 1999. Le club avait alors remporté la Ligue des Champions, le championnat et la Coupe d'Angleterre.

"C'est une possibilité, mais cela me semble peu probable étant donné le nombre de matches que nous avons à disputer, la vitesse du jeu et la concurrence", a déclaré Ferguson à la chaîne Sky Sports. "En 1999, nous n'avions eu aucune blessure à déplorer. Cette année-là, nous avions été particulièrement chanceux", a poursuivi le technicien.

eurosport.fr

 

Il a raison mais il faut y croire et moi j'y crois

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson doute

Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United, s'est montré dubitatif sur les possibles chances de son équipe de répéter le triplé de 1999. Le club avait alors remporté la Ligue des Champions, le championnat et la Coupe d'Angleterre.

"C'est une possibilité, mais cela me semble peu probable étant donné le nombre de matches que nous avons à disputer, la vitesse du jeu et la concurrence", a déclaré Ferguson à la chaîne Sky Sports. "En 1999, nous n'avions eu aucune blessure à déplorer. Cette année-là, nous avions été particulièrement chanceux", a poursuivi le technicien.

eurosport.fr

 

Il a raison mais il faut y croire et moi j'y crois

 

Il a totalement raison, il faut avoir une chance énorme pour le réaliser !! Mais tant que nous sommes en lice partout, il faut y croire !!

 

Go :united:

Champions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec fergie et surtout ne nous enflammons pas on aura bien le temps de fêter les titres si ils arrivent. Il y a eu une équipe dans l'histoire qui avait perdu tous à la dernière journée (Champions league en finale, coupe nationale en finale, et dernière journée du championnat) mais je ne sais plus laquelle (si quelqu'un sait?), je crois que c'est en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu Monaco qui était premier de D1 et en finale de la Ligue des Champions aussi, avant de tout perdre... Désolé pour le HS :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...