Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Ouais enfin Valencia c'est le joueur capable de faire un seul dribble quoi :D.

 

Ca ne l'empêche pas d'être plus performant, que tous les ailiers de notre effectif :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne l'empêche pas d'être plus performant, que tous les ailiers de notre effectif :P

 

+1 au moins il ne fait pas 42 dribles avant de centrer !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il fait plus attention, même s'il fait encore des erreurs qu'il ne devrait pas ( aie ce viol sur un contre de Bolton après un corner je crois ), s'il continue comme ça ce poste d'arrière droit est pour lui.

Il faut malgré tout faire très attention avec Rafa ( ou Fabio ), parcequ'ils se blesse beaucoup et l'irrégularité fait aussi son entré, et après c'est long pour qu'il retrouve son niveau...

 

Ouais j'avoue, Petrov lui a mis une petite misère sur ce coup là. Mais bon, Rafael a aussi mis 2-3 fois le Bulgare dans le vent. Mais petit pont quand même :D

 

Sinon, Rafael est un joueur qui est exposé à 2 problèmes principaux : sa fragilité physique qui cause des blessures, et parfois un excès d'agressivité et des fautes grossières, qui entraînent des cartons toujours très handicapants pour un défenseur. Même tarif pour le frangin. Donc je pense que les deux ont double intérêt à un peu calmer leur jeu défensif, se jeter moins, sans perde leur hargne et leur volonté bien sûr. Sur ces 2 matches, Rafael ne s'est presque jamais jeté bêtement, il a aussi commis peu de fautes, ce qui ne l'a pas empêché de bien se battre pour remporter certains duels.

Parce qu'il faut dire aussi qu'en plus que ces 2 garçons soient physiquement frêles, leurs jeux les expose beaucoup au contact, aux chocs parfois inutiles. Quand je parlais d'épurement du jeu défensif, je faisais surtout référence à ça, à la gestion de l'agressivité, à celle des efforts aussi.

C'est certain que l'irrégularité entrera aussi en jeu, et qu'il faudra du temps pour que Rafael revienne à un bon niveau. Mais son retour à la compétition est intéressant. Et s'il revient vite, et que Valencia garde un tel niveau devant lui...Assou-Ekotto, Clichy, Kolarov, Ashley Cole en font déjà des cauchemars ^^

 

Non non, loin de là :P

C'est une future référence. Défensivement pas aussi limite qu'on le dit. Il souffre parfois de petits errements, mais bien souvent rattrapés par ses qualités athlétiques (agressivité et explosivité). Il dispose d'un bon sens de l'anticipation, et d'un bon jeu face à son propre but. Pour moi, ça doit pas l'empêcher de commencer face à de gros clubs. Evra est la preuve vivante qu'on peut être un grand latéral tout en se positionnant parfois entre son adversaire et l'poteau d'corner.

Offensivement oui, RAS, c'est toujours aussi bon.

En tout cas, on a là une excellente association à venir, entre lui et l'ogre Valencia. Deux joueurs capables de dribbler, de centrer, de défendre et de contre-attaquer. Deux mecs complémentaires, au gros volume de jeu, et capables de s'entraider en toute situation. Il est temps de lancer définitivement cette doublette, qui moi, m'emballe carrément.

 

Ah, je suis donc pas le seul. Rassuré ^^ Non c'est vrai, il est pas si mauvais que ça défensivement. D'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire qu'il est dur à passer. Parce qu'il arrive très vite sur le ballon, et qu'il se bat pour le prendre. Mais le problème avec un latéral vif et explosif comme celui là, c'est qu'il a peut-être tendance à un peu trop anticiper, et un joueur au profil plutôt technique que physique pourrait l'éliminer assez facilement. Hier, Petrov était un joueur de ce calibre. Mais bon, Rafael n'a pas été à la rue, à part quand il s'est fait nutmegé par le Bulgare! Dans le style de jeu défensif, c'est vrai qu'on peut établir la comparaison avec Evra. Mais le Patou a l'avantage d'être physiquement plus costaud, son corps est plus habitué et plus adapté à la rudesse des contacts. Mais peut-être que Rafael deviendra un coffre lui aussi ^^ (ce que je ne souhaite pas, au passage)

 

Moi aussi, la doublette avec Valencia me plaît bien. Il suffit de voir comment notre jeu a penché sur le côté de ces deux joueurs lorsqu'ils étaient tous deux présents pour voir le potentiel offensif de notre aile droite. Contre les Rovers, nos 2 buts viennent de cette doublette. Bon, c'est vrai que si Nani était un peu moins un creveton, on jouerait plus sur son côté. Mais en attendant, les combinaisons entre les deux Sud Amércains sont intéressantes, des automatismes se créent, ou se retrouvent. Et comme tu l'as dit, il y a de l'entraide entre un latéral offensif, qui prend bien les intervalles pour proposer une solution dans la profondeur, et un ailier à profil presque "défensif", du moins capable de venir suppléer son latéral pour les tâches défensives. C'est peut-être défensivement que la sauce ne prend pas très bien entre les deux. Mais ça viendra.

 

Oui, si jamais Rafael peut enchaîner, une seule chose à dire : la Rafalencia est en marche. Pour notre plus grand plaisir :)

  • J'aime 4

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dire la qualité de nos ailliers malheureusement...

 

 

Enlève tes oeillères, quand on aime pas quelqu'un il faut tout de même savoir reconnaitre quand il est performant -_-

 

Réponds sur son topic, car je sais que tu vas répondre :P

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a remplacé Jones, je me suis dit : "Allez Rafa, montre à Fergie qu'il a eu tord de ne pas t'avoir titularisé", et encore fois, il a été impérial. Sinon, il ne s'est pas blessé, il est sortit seulement parce qu'il avait déjà un jaune, et vu qu'il a une mauvaise relation avec Mike Dean qui lui avait déjà donné un rouge l'année dernière (remember le match contre Tottenham, avec le 'FÜCK OFF' :wub: ) Sir Alex a pensé qu'il serait plus sage de le faire sortir.

 

"Rafa wasn't very pleased and I can understand that," sympathised Sir Alex. "He's so brave and determined to win the ball but he'd already been booked and I thought with the crowd getting up and if he made another half-bad challenge he might be in trouble. Mike Dean has sent him off before and I just thought it was best to get an experienced player like Valencia back in there [at right-back] and bring on the experience of Park and Scholes to try and see the game out."

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qu'il l'ait trouvé médiocrissime, timide, en grande difficulté physique face à Chamberlain, maladroit défensivement...

 

Serait-je un peu trop dur avec mon protégé?

 

Je ne peux pas lui en vouloir sur le but. Sa montée laisse quand même un espace derrière lui, assez mal couvert, mais bon, voir un joueur vouloir jouer avant de vouloir gagner, c'est à dire agir au lieu de réfléchir, ça m'a fait plaisir. Mais quand j'ai vu Koscielny l'attaquer, je savais qu'il aurait du mal à passer. Mais sa réaciton de rage après sa perte de balle m'a fait plaisir, il en veut, et ça c'est bien.

 

J'ai quand même eu peur qu'il se fracture le poignet en frappant le sol après avoir perdu son duel, fragile comme il est x)

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé si énorme non plus. Le but n'est pas complètement de sa faute (si le foot se joue à 11, c'est bien pour que ses collègues le couvrent), mais la façon dont il joue le ballon dans la surface des Gunners n'est pas superbe. Et il aura parfois été mis à mal. Mais globalement, pas mauvais non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du rentrer dans un match lancé et sans un grand échauffement et puis il avait un client en face.

 

Malgré ça, sa hargne, sa détermination et son talent m'ont vraiment fait plaisir à voir, comme lorsqu'il tacle rageusement AOC 2 min après son entrée en jeu.

 

Il a quelque chose ce petit, il ne faut pas le perdre.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur est rentré et il a montré d'excellentes dispositions. Je l'ai vu revenir défendre et réussir 2/3 excellents tacles. Il a fallu rentrer dans le bain tout de suite et je trouve qu'il l'a très bien fait et a montré bien + d'assurance que Jones pour ce match. Cette rentrée aussi imprévue soit elle a été je trouve plutôt bénéfique et puis il pouvait laisser les autres s'occuper du travail offensif et les mecs de devant le faisaient très bien. Il s'est un peu + contenté à ses tâches de repli et j'ai vu des choses ultra positives dans la tonicité et le combat. Il a vu que Chamberlain était rapide et donnait le tournis à Phil Jones et pour moi il s'est donc mué le plus souvent en vrai arrière droit ce qui ne l'a pas empêché d'essayer d'avancer quand même!

 

Dans un tel match tendu on ne va pas lui demander de faire des boulevards derrière... Demandez aux fans de l'équipe adverse ce qu'ils ont pensé de Djourou plutôt... Et puis si le Manager avait mis Jones à droite c'est que je pense qu'à la base il y avait une raison un peu physique pour Rafael mais le fait est que ce soit Jones qui se blesse ne nous donne pas vraiment l'idée de sourire même si je le répète malgré moi la prestation de Rafael a été bonne dans son ensemble.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément Rafael et j'ai trouvé sa rentrée plutôt bonne. Mais le but qu'on se prend c'est pour sa pomme. C'est très bien de participer aux offensives mais quand c'est fini il faut directement revenir et pas raler et taper des poings par terre :D

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, pas d'accord DU TOUT. Alves fait ce genre de montées chaque match, et à chaque fois, un autre joueur le couvre, le football est un sport collectif avant tout, pour moi c'est évident, il fallait que Valencia ou Carrick le couvre! Et puis, quand tu traverse tout le terrain en 10 secondes, c'est impossible de refaire la même chose, t'es grillé, c'est impossible de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yac, Le reproche fait à Rafael c'est pas d'être monté. C'est simplement de ne pas être répondu (reste à terre en s’énervant).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? Il attendait quoi ? Un sprite ?

 

Non mais t'es sérieux là ? Monter attaquer c'est prendre des responsabilités. Donc si ça foire, tu t'arraches.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rate la fin de son action, il râle 2 seconde. Comme parfois il a mal géré son impulsion/émotion. Mais il est très mal couvert, c'est valencia mal placé, qui est très loin de chamberlain au début de la relance d'arsenal.

 

Monter c'est prendre ses responsabilités mais il est monté a bon escient, il aurait jamais su revenir a temps. L'erreur n'est pas là pour ma part.

 

Il rate la fin de son action, il râle 2 seconde. Comme parfois il a mal géré son impulsion/émotion. Mais il est très mal couvert, c'est valencia mal placé, qui est très loin de chamberlain au début de la relance d'arsenal.

 

Monter c'est prendre ses responsabilités mais il est monté a bon escient, il aurait jamais su revenir a temps. L'erreur n'est pas là pour ma part.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le départ de l'action, c'est à dire dès la remontée de balle de Rafael, Valencia reste logiquement en retrait et prend partiellement la place du Brésilien. Reste que la relance des Gunners se fait en très peu de touches de balle, que cet abruti de Rosciky joue intelligement sur AOC en changeant complément le jeu, ce qui déstabilise plus ou moins notre arrière-garde. Ensuite AOC a une conduite de balle intéressante qu'il combine avec une vitesse de course qui l'est tout autant. Valencia l'accompagne mais n'a pas le temps de le presser. L'appel croisé de RVP est subtil et AOC le sert parfaitement.

 

On peut difficilement incriminer qui que ce soit sur ce but. RVP a la chance de frapper entre les jambes d'Evans, Lindegaard est un peu court...Si Rafael réussit son contrôle sur le bon ballon de Rooney, il y a but ou tout du moins, il y a gros danger sur les buts d'Arsenal.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valencia reste en retrait? Il est 10/15 mètre dans le camps d'arsenal quand rosicky a le ballon et a plus de 15 mètre de chamberlain, il est mal placé. Si il aurait mieux couvert, chamberlain n'a pas tout le champ libre et la facilité de controlé si bien sont ballon. Il fait l'effort pour revenir, ok.

 

Mais bon l'action a été très vite et bien joué d'arsenal et un peu "chanceuse".

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'lai pas trouvé bon, mais sur le but d'Arsenal, il n'est aucunement responsable. Ou plutôt si, il est responsable. Comme Valencia, Carrick, Evra, Nani, Welbeck, Lindegaard etc. Tout ça pour dire que c'est l'équipe dans son ensemble qui a ce but sur la conscience, comme cela doit toujours être le cas au football.

 

D'ailleurs, sa montée m'a fait plaisir, à un moment où l'équipe était complètement obnibulée par le résultat et crispée par l'enjeu. On ne ressortait plus la balle, et on offrait des occasions de but à Arsenal. Et voir un joueur, défenseur qui plus est, ressortir le ballon, le porter, vouloir aller au bout de son action, s'énerver après son échec, ça m'a fait plaisir. Le fail, c'est qu'Arsenal marque sur le contre. Mais ils ont plus profité d'une désorganisation générale de l'équipe (montée de Rafael pas forcément bien couverte) et d'un manque d'agressivité de la défense (RVP qui arrive à s'infilter entre les deux défenseurs centraux). Ceci dit, les Rouge et Blanc ont très bien joué le coup aussi, très intelligemment et surtout très rapidement.

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé intéressant le peu de fois que je l'ai vu jouer un bon défenseur très accrocheur dans les duels et une bonne technique pour apporter devant.Des lacunes dans la lecture du jeu logique comme la plupart des jeunes latéraux.

sans sa fragilité aurait pu exploser depuis un moment. Il sort souvent en cours de match sur blessure même si hier

c'était un choix tactique payant.

Modifié par Sisqo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? Il attendait quoi ? Un sprite ?

 

Non mais t'es sérieux là ? Monter attaquer c'est prendre des responsabilités. Donc si ça foire, tu t'arraches.

ah bon?pour toi c'est ca? Rafa a eu une occasion de contre favorable alors c'est a Tonio de couvrir point barre et ca ne datte pas d'hier ca.je trouve qu'il a fait son match et qu'il est entain de revenir a son meilleurs niveau et sa sortie s'explique par son carton et le connaisson impulsif le Sir a preferé le remplacé et on a vue que ca a payé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon?pour toi c'est ?ca Rafa a eu une occasion de contre favorable alors c'est a Tonio de couvrir point barre et ca ne datte pas d'hier ca .

 

Un peu simpliste quand même.

Rafael a eu une occasion de contre, il l'a tenté, l'a raté. Mais alors, au lieu de rester au sol, il aurait pu revenir un minimum. Je ne lui demande pas de se retaper le même sprint qui lui a valu ce contre, mais juste de se replacer au lieu de rester au sol. Mais en soi, cela n'aurait pas changé grand chose. Et puis, ce n'est pas à Valencia de couvrir, mais à l'équipe de le faire.

Enfin, de mon point de vue, et Cocornitho l'a très bien décrit dans son post, Rafael est loin d'être le seul fautif dans ce but prit. Mais bon, cette histoire s'est bien terminée, avec cette victoire marquée au fer rouge.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plutôt bon, comme souvent à vrai dire, et surtout très intéressant défensivement. Son remplacement donne raison à Fergie mais il a des allures de sanction !!!

 

Sur le but de Van Persie, il est clair qu'il n'est pas en tort car Valencia doit prendre sa place. Après c'est une question de chaise musicale, Smalling peut très bien décaler sur le coté droit et c'est toute la défense qui coulisse en fonction. Je ne lui en veux pas du tout car c'était le jeu de monter et malheureusement comme dans tout contre il y a une chance sur deux pour qu'il finisse par un but !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, ou tu vois qu'il reste par terre tout en ralant? Ok, il s'est énervé 2 sec, puis s'est relevé, et a essayé de se replacer, mais c'était mission impossible, le contre a été mené très rapidement. Et puis, si ça avait fait but, la conversation n'aurait même pas eu lieu, tous le monde serait là à bander devant son magnifique rush.

Enfin bref, comme je l'ai dit avant, c'est aux autres de le couvrir, comme le font Busquets ou Xavi avec Alves...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 53 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...