Aller au contenu

Foot, violences et racisme


ericantona

Messages recommandés

Moi j'ai vécu une insulte d'une grosse black qui avait plus de 40 ans et avec un sac floqué Manchester United, comme quoi :D

Une contrefaçon ^^
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui des insultes, tout le monde en subit, encore plus entre 13 et 23 ans en gros.

 

Des insultes racistes ça peut être douloureux, comme des insultes sur la famille, etc..., mais ça n'a rien à voir avec le racisme structurel, qui est destructeur socialement.

Tu parles du racisme qui voit les français fuir les banlieues des grandes villes submergées par les CPF et leur "amour de l'autre"? Pour ensuite se retrouver massés dans des lieux éloignés des centres économiques, où les emplois se font rares, où les moyens de transports sont infiniment plus limités qu'autour des grandes villes? Si c'est de ce genre de racisme-là dont tu parles, c'est plutôt le français de base qui le subit, et oui! Et je n'aborde même pas la question des quotas et de la discrimination qui si elle est positive dans un sens est forcément négative dans l'autre. Le soi-disant ascenseur social, de moins en moins de français des classes moyenne et populaire l'entrevoient là où tout est mis en place pour que ce qu'on nomme les "minorités" (raciales et sexuelles) et la bobocratie trustent les postes les plus qualifiés... Alors le racisme structurel s'il existe, ne va pas forcément dans le sens que l'on pourrait croire. Mais pour avoir l'honnêteté de le reconnaitre, il faut évidemment sortir du gauchisme militant.

 

dark passenger est encouragé à lire ce message!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis curieux, raconte nous une anecdote de racisme structurel dont a été victime un blanc en France.

C'est juste une question, y'a que les blancs qui sont racistes en France ?
  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du racisme qui voit les français fuir les banlieues des grandes villes submergées par les CPF et leur "amour de l'autre"? Pour ensuite se retrouver massés dans des lieux éloignés des centres économiques, où les emplois se font rares, où les moyens de transports sont infiniment plus limités qu'autour des grandes villes? Si c'est de ce genre de racisme-là dont tu parles, c'est plutôt le français de base qui le subit, et oui! Et je n'aborde même pas la question des quotas et de la discrimination qui si elle est positive dans un sens est forcément négative dans l'autre. Le soi-disant ascenseur social, de moins en moins de français des classes moyenne et populaire l'entrevoient là où tout est mis en place pour que ce qu'on nomme les "minorités" (raciales et sexuelles) et la bobocratie trustent les postes les plus qualifiés... Alors le racisme structurel s'il existe, ne va pas forcément dans le sens que l'on pourrait croire. Mais pour avoir l'honnêteté de le reconnaitre, il faut évidemment sortir du gauchisme militant.

 

dark passenger est encouragé à lire ce message!

La fuite des banlieues est constatée pour les blancs comme pour les noirs ou maghrébins, qui pour beaucoup, doivent s'éloigner des villes de proches banlieues pour aller dans la banlieue lointaine et la campagne. C'est inhérent à la hausse des loyers et du niveau de vie dans les grandes agglomérations, et à la disparition globale du travail et donc à la non distribution aux travailleurs des bénéfices de l'amélioration de la productivité. Il y a même certaines ville de campagne qui ont vu leur taux de français issus de l'immigration passer de 0 à 30% en quelques années.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pj harvey, d'après les gauchistes, oui! T'es une m**** raciste beauf et fasciste, tandis que nos CPF sont des êtres vertueux, le nouveau prolétariat divinisé! Ces "penseurs" n'ont vraiment aucune limite dans la "subtilité"! lol

 

Alors je suis curieux, raconte nous une anecdote de racisme structurel dont a été victime un blanc en France.

Quand un français bien blanc demande un HLM depuis 10 ans et qu'il se fait systématiquement doubler par qui on sait, ça compte dans le racisme "structurel" ou bien c'est un fantasme nazi?

Modifié par canto_ronaldo7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un français bien blanc demande un HLM depuis 10 ans et qu'il se fait systématiquement doubler par qui on sait, ça compte dans le racisme "structurel" ou bien c'est un fantasme nazi?

 

Mmh... Malheureusement sur les HLM je connais relativement bien le sujet. Je te parle de ce que je connais alors je définis tout de suite le cadre : c'est une ville communiste, qui accueille et cherche des logements pour des Roms et ne les envoie pas dans la ville voisine par soucis électoral. Donc clairement ce que tu appelles du bobo-gauchisme. Pourtant, pour obtenir un HLM dans ma ville, il faut avoir fait un dossier. 7 ans en moyenne est le temps d'attente. J'ai vu énormément, mais énormément, de jeune étudiants avec un quotient familial très acceptable passer devant des familles de 8 maliens, parce qu'ils avaient déposer leur demande 1 semaine plus tôt. J'ai d'ailleurs pas mal de connaissance, bien blanche, avec des familles bien friquée, qui sont en HLM : un appart par personne. Pendant que des familles de 8, maliens, attendent chez un marchand de sommeil qu'une place se libère.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite des banlieues est constatée pour les blancs comme pour les noirs ou maghrébins, qui pour beaucoup, doivent s'éloigner des villes de proches banlieues pour aller dans la banlieue lointaine et la campagne. C'est inhérent à la hausse des loyers et du niveau de vie dans les grandes agglomérations, et à la disparition globale du travail et donc à la non distribution aux travailleurs des bénéfices de l'amélioration de la productivité. Il y a même certaines ville de campagne qui ont vu leur taux de français issus de l'immigration passer de 0 à 30% en quelques années.

C'est pas seulement la hausse des loyers. Celle-ci pousse les plus pauvres à quitter les centre-villes pour aller dans les banlieues. Ce sont ces banlieues qui sont fuies par les blancs, qui en ont ras-le-bol de ce racisme dont tu as toi-même été victime, ce qui te plait il semblerait... Mais ces zones, notamment le 9-3 terre des Rois de Frances, sont tellement engorgées de CPF que la dissémination se produit sur l'ensemble du territoire avec des zones "sensibles" autour de bon nombre de villes de province. Valls veut même accélérer ce processus. Cela ne change rien à l'analyse que j'ai produit.

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement la hausse des loyers. Celle-ci pousse les plus pauvres à quitter les centre-villes pour aller dans les banlieues. Ce sont ces banlieues qui sont fuies par les blancs, qui en ont ras-le-bol de ce racisme dont tu as toi-même été victime, ce qui te plait il semblerait... Mais ces zones, notamment le 9-3 terre des Rois de Frances, sont tellement engorgées de CPF que la dissémination se produit sur l'ensemble du territoire avec des zones "sensibles" autour de bon nombre de villes de province. Valls veut même accélérer ce processus. Cela ne change rien à l'analyse que j'ai produit.

Je n'ai pas été victime de racisme mais d'insultes à caractères racistes. Ca ne m'a pas plus déranger qu'un noir qu'un blanc appelle "négro", ou "sale noir".

 

Bien heureusement mon CV n'a jamais été mis à la poubelle à cause de mon nom ou de ma tête.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les incidents pseudos racistes dans le métro, la 'victime' raconte : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Incident-raciste-la-victime-raconte/537407

 

Purée et dire que j'aurais pu écrire un bouquin sur les comportements racistes que j'ai reçus, mais mince dans ce sens là ça n'aurait intéressé personne.

Qu'est-ce qu'il en sait si c'était dû à sa couleur de peau?

Même s'ils ont dit, peut-être, j'invente, f*** off nigger, foncièrement, pour ma part, ça ne signifierait pas qu'il est exclu du wagon pour ça.

 

La possibilité que n'importe quel c****** sans signe de ralliement à Chelsea fut exclu du wagon existe.

 

Enfermer des gens pour ça? Et ça résoudrait quoi? Ça rassurerait qui?

 

Il y en a qui pensent qu'on peut résorber le racisme par la répression? Pour ma part, ce ne me semble clairement, sincèrement, pas possible.

 

Le racisme n'est le fait (ou si peu) d'une colère, d'un état, d'un jeu ou de stress, pour exemples. Ce n'est même pas une idéologie.

 

Le racisme est une stratégie de défense et de survie ancrée dans l'espèce depuis que toujours. Je résume de chez, mais mon propos c'est surtout cette question:

 

Peut-on rationnellement et objectivement dire que porter plainte pour racisme envers ces hurluberlus de Chelsea fasse sens et serve à une cause? Si oui, quelle cause?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pseudo raciste ?

Ben déjà filnic il va obtenir réparation pour le dommage subi, j parle pas de prison mais de fric

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il en sait si c'était dû à sa couleur de peau?

Même s'ils ont dit, peut-être, j'invente, f*** off nigger, foncièrement, pour ma part, ça ne signifierait pas qu'il est exclu du wagon pour ça.

Ils ont dit "we are racist and we like it"

 

j'pense qu'on peut pas être plus clair lol


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec va même porter plainte contre Chelsea (???) et le PSG (?????????????????) avec toute une armée d'associations antira à ses côtés. Quel délire cette affaire encore... C'est remonté jusqu'à l'ONU... Bientôt Yad Vashem aussi pendant qu'on y est? Moins ils ont à dire sur le racisme des européens envers les autres, plus ils hurlent fort et instrumentalisent le moindre évènement exploitable médiatiquement. Bientôt ils inventeront peut-être des agressions comme le fait déjà le lobby LGBT...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mec il veut juste gratter un peu ^^ pourquoi pas hein, porter plainte c'est pas être jugé. C'est juste médiatisé parce que c'est psg, mais ça se fait partout et à toutes les sauces. tu t'emballes

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été sympa qu'on fasse tout ce bordel pour un de mes potes blancs "le sale français" qui s'est fait racketter et tabasser parce qu'il a je cite "mal regardé" une bande de racailles.

Bien sûr ça n'arrivera jamais mais dans la vie il faut de l'espoir :)

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pote blanc qui s'est fait racketé, si ça a été filmé comme ça l'est dans le cas précédent, tu peux lui dire d'aller devant le justice aussi, j'vois pas le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça aurait été vachement médiatisé au point d'en faire pleurer des chaumières...

Sache que les racailles en question ont été retrouvées et ils risquent pas tellement alors que leur casier judiciaire est en plus apparemment déjà bien rempli.

Là dans le cas du métro le mec porte plainte contre deux institutions qui n'ont rien à voir avec l'affaire et il compte empocher du blé ? Et puis quoi encore? Pourquoi pas la Légion d'honneur pour ce pauvre chou?

Je répète, je ne cautionne pas ce qui s'est passé ici, mais c'est à cause de ce genre de types qu'on encourage cette discrimination positive gerbante...et le pire dans tout ça, c'est que c'est les premiers à chialer face au manque d'impartialité des médias... Pathétique !

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mec il veut juste gratter un peu ^^ pourquoi pas hein, porter plainte c'est pas être jugé. C'est juste médiatisé parce que c'est psg, mais ça se fait partout et à toutes les sauces. tu t'emballes

+

c'est médiatisé parce que c'est dans le cadre du football, encore plus entre deux des clubs les plus connus au monde.

 

comme une partouz l'est pur DSK, ou une prostitué l'est pour ribéry

C'est pas tant le fait qu'il veut gratter qui est gênant. Il n'a sûrement pas pensé tout seul à porter plainte contre les clubs qui n'ont strictement rien à voir là-dedans et se sont même empressés de jouer le jeu de la propagande antiraciste. Non, ce qui est plus que gênant ici, c'est qu'une fois de plus le football sert de vecteur de premier plan à toute cette propagande. On est dans l'acharnement médiatique et le lavage de cerveau à grande échelle, d'autant que le message est répété à n'en plus finir depuis des années.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'as peut être raison.
Nathou honnetement je comprends pas ton intervention, j'la trouve déplacée moi.

Là t'as un cas d'école avec un mec qui s'fait insulter, filmer, avec des institutions connues et médiatisées. Laisse le gratter.


Après oui canto ronaldo, que veux tu, le rapport de force est pas forcément les memes en fonctions des situations, mais tu le sais très bien que le travail de lobby se fait de tous les côtés, y'a des lobbys pour tout, la seule différence c'est le rapport de force. Moi j'prends pas parti, dans l'absolu j'trouve qu'il faudrait être dans tous les camps qui s'font avoir pour "injustice". C'est ton combat à toi de faire chavirer le rapport de force.
Mais après bon ramener un peu de façon malhonnete l'histoire du pauvre mec qui s'fait racketer et qui est blanc, alors qu'ici t'as un cas d'école médiatique, mouais... Les histoires de hooligans c'est médiatisé depuis perpet'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois aisément que mon intervention n'était pas indispensable Skynet mais c'est pour dénoncer le phénomène du "2 poids 2 mesures".

J'ai utilisé ces exemples, à petite échelle j'en conviens, pour effectuer une comparaison et dénoncer cet état de fait, c'est tout.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être relu, je précise: je trouve anormale cette volonté de taxer du fric aux clubs même si c'est dans la logique des choses on va dire...

 

Il y a peut-être des lobby pour tout mais de force très inégale alors :P Entre d'un côté les médias + les politiques français + l'ensemble du monde du foot (UEFA etc) + l'ONU + le premier ministre britannique + les assocs antira et j'en passe, et de l'autre ce qu'on appelle vicieusement la "fachosphère"... C'est chaud de trouver une équivalence comme tu l'as dit toi-même. A partir de là, dur de relativiser.

 

Ici on n'a pas affaire à du hooliganisme. Le mec n'a même pas été frappé ni rien, juste repoussé par 4 trous du c**. Je pense que le pote de Nathou aurait préféré subir le même genre de "crime" (dixit David Cameron).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être relu, je précise: je trouve anormale cette volonté de taxer du fric aux clubs même si c'est dans la logique des choses on va dire...

 

Il y a peut-être des lobby pour tout mais de force très inégale alors :P Entre d'un côté les médias + les politiques français + l'ensemble du monde du foot (UEFA etc) + l'ONU + le premier ministre britannique + les assocs antira et j'en passe, et de l'autre ce qu'on appelle vicieusement la "fachosphère"... C'est chaud de trouver une équivalence comme tu l'as dit toi-même. A partir de là, dur de relativiser.

 

Ici on n'a pas affaire à du hooliganisme. Le mec n'a même pas été frappé ni rien, juste repoussé par 4 trous du c**. Je pense que le pote de Nathou aurait préféré subir le même genre de "crime" (dixit David Cameron).

C'est en dehors d'une enceinte sportive, je peux mettre exprès un maillot du PSG avec des potes, faire mon raciste et faire porter le chapeau :P

 

Dans un Stade c'est puni ou sur le terrain mais à l'extérieur c'est encore un autre problème. Comme tu dis aussi c'est pas comme si les mecs avaient frappé avec haine lol je dirais même qu'ils avaient une certaine pointe d'humour, si ils avaient voulu casser du black ils l'auraient fait.

 

En + il y a une black qui sort de rame d'elle même, essayons de voir réellement la vraie réalité ;)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...