Aller au contenu

Foot, violences et racisme


ericantona

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • 1 an après...

:o:o:o

 

Jamais vu une jambe comme ça !

Moi si et rappelle toi un match de United, Henning Berg qui agresse ou le contraire faut que je souvienne lol, c'était à Kosice je crois, le genou vrillé en deux mais carton jaune.

 

Pour te donner l'aperçu, le joueur met le pied à l'extérieur du genou droit plein coté pour le faire plier vers l'intérieur ca fait ce mouvement là (Pied venant de la droite, Jambes du joueur adverse

 

=

l l Torsion genou droit vers l'intérieur = >l (Sauf que le joueur avait eu le réflexe de bien se coucher) Si mes souvenirs sont bons et que je ne mélange pas les joueurs, je l'ai sur VHS je crois

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 6 mois après...

Un footballeur argentin de 33 ans a été battu à mort par un joueur et des supporters adverses samedi après un match de championnat régional :

 

 

http://www.dhnet.be/sports/football/drame-en-argentine-un-joueur-battu-a-mort-par-un-adversaire-et-des-supporters-547ff4ed3570a0fe4ca40e71

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après les incidents pseudos racistes dans le métro, la 'victime' raconte : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Incident-raciste-la-victime-raconte/537407

 

Purée et dire que j'aurais pu écrire un bouquin sur les comportements racistes que j'ai reçus, mais mince dans ce sens là ça n'aurait intéressé personne.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les incidents pseudos racistes dans le métro, la 'victime' raconte : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Incident-raciste-la-victime-raconte/537407

 

Purée et dire que j'aurais pu écrire un bouquin sur les comportements racistes que j'ai reçus, mais mince dans ce sens là ça n'aurait intéressé personne.

Moi ça m'intéresse. J'ai toujours pas eu d'exemples sur le racisme anti-blanc. Je suis preneur.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse. J'ai toujours pas eu d'exemples sur le racisme anti-blanc. Je suis preneur.

J'ai eu plusieurs exemples dans ma vie, sale blanc, sale français, des insultes raciales a plusieurs reprises et mon cher paternel qui bossait à la RATP peut te sortir des cas de figure pour toutes les semaines où il a bossé mais après pour les exemples autres tu m'excuseras je n'ai aucunes vidéos sous la main étant donné que je ne filme pas ça :P Le phénomène trop bien habillé est un stéréotype déjà.

 

@marvin : Développe parce que je suis moi par contre quelqu'un d'extraordinaire.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs exemples dans ma vie, sale blanc, sale français, des insultes raciales a plusieurs reprises et mon cher paternel qui bossait à la RATP peut te sortir des cas de figure pour toutes les semaines où il a bossé mais après pour les exemples autres tu m'excuseras je n'ai aucunes vidéos sous la main étant donné que je ne filme pas ça :P Le phénomène trop bien habillé est un stéréotype déjà.

 

@marvin : Développe parce que je suis moi par contre quelqu'un d'extraordinaire.

 

Ah mince je croyais que t'avais masqué mes messages


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mince je croyais que t'avais masqué mes messages

Eh ben c'est raté :P Je connais une multitude de gens de couleurs qui passent outre ce genre de comportements comme moi qui passe outre, on a autre chose à faire que de s'occuper de ça et de vivre sa vie, si on écoute trop on en devient complètement cinglé, on sort un uzi et on mitraille tout le monde. Le mec profite de la vidéo et du fait qu'on parle de lui pour porter plainte, d'ailleurs son discours est fortement axé sur ce scénario là, il se trahit lui-même.

 

Les gens manquent cruellement de recul, ils sont trop dans l'émotion, ma foi ils font ce qu'ils veulent moi je reste dans mon domaine, dans mon environnement et si on vient me faire ch*** libre à eux. Ces comportements engendrent la répartie malsaine, soit on y répond soit non. Si tu regardes bien le racisme actuel c'est souvent sur des cas isolés parce qu'il y a un comportement ressenti. On peut très bien dire sale c****** plutôt que sale négro ou enc... plutôt que sale blanc ou français de m****. Ce qui est sympa d'ailleurs lol c'est que là le terme sale français quand il est employé est destiné à une catégorie bien particulière, celui du blanc de peau :D

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, on parle de racisme, mais juste à sens unique...

Moi aussi j'ai eu le droit à mes "sale français de m****" mais en attendant, preuve de leur perspicacité, ces gens-là le sont aussi... Ou alors ils reconnaissent eux-mêmes qu'ils ne sont pas français, ce qui fait qu'ils n'ont pas besoin des autres pour se mettre sur la touche, ils le font eux-mêmes...Alors qu'ils ne nous taxent pas de racisme puisque inconsciemment ils l'encouragent.

Cela dit je n'approuve absolument pas ce qui s'est passé dans le métro et j'espère que les auteurs seront sévèrement punis.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui des insultes, tout le monde en subit, encore plus entre 13 et 23 ans en gros.Des insultes racistes ça peut être douloureux, comme des insultes sur la famille, etc..., mais ça n'a rien à voir avec le racisme structurel, qui est destructeur socialement.

Pas faux Marvin, mais le second est peut-être une conséquence du premier ;)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Marvin, mais le second est peut-être une conséquence du premier ;)

Historiquement le premier est une conséquence du second.

 

Lors de la traite négrière, on voyait des noirs qui haïssait les blancs. Durant l'Apartheid en Afrique du Sud également.

 

Le racisme structurel entraîne toujours de la haine individuelle, qui conduit donc au racisme individuel, qui se caractérise par des insultes à caractère raciste contre ceux qui représentent ce racisme structurel.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui des insultes, tout le monde en subit, encore plus entre 13 et 23 ans en gros.

 

Des insultes racistes ça peut être douloureux, comme des insultes sur la famille, etc..., mais ça n'a rien à voir avec le racisme structurel, qui est destructeur socialement.

Moi j'ai vécu une insulte d'une grosse black qui avait plus de 40 ans et avec un sac floqué Manchester United, comme quoi :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vécu une insulte d'une grosse black qui avait plus de 40 ans et avec un sac floqué Manchester United, comme quoi :D

J'ai déjà été victime d'insultes racistes aussi, et pas forcément durant cette période de 13-23. Ca m'est déjà arrivé de me faire traiter de sale blanc, sale jaune (certains sont parfois confus sur mes origines lol). Mais bien heureusement pour moi je n'ai jamais été victime de racisme structurel comme peuvent l'être en France des maghrébins, des noirs, des roms, des asiatiques "100%"...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été victime d'insultes racistes aussi, et pas forcément durant cette période de 13-23. Ca m'est déjà arrivé de me faire traiter de sale blanc, sale jaune (certains sont parfois confus sur mes origines lol). Mais bien heureusement pour moi je n'ai jamais été victime de racisme structurel comme peuvent l'être en France des maghrébins, des noirs, des roms, des asiatiques "100%"...

Et les blancs merci

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...