Aller au contenu

Foot, violences et racisme


ericantona

Messages recommandés

olala de vrais gros racistes en fait ces soit disant nationalistes français sur le forum.

 

C'est quoi le rapport entre un mec qui se fait traiter par des racistes qui n'ont pas eu peur de le faire savoir eux même et un pauvre français de souche qui se fait

qué-bra dans la rue? Dans une agression raciste depuis quand on te vole tes affaires? Le mec a été pris pour cible car il est le prototype du mec friqué. ces agresseurs sont des voyons attirés par ll'appat du gain. toi même tu le dit qu'ils ont un casier déjà long comme un bras. Tu sais si leur casier dit qu'ils agressent que des blancs? ou peut être pour toi la soeur renoise qu'ils ont agressé la veille, c'est là aussi un acte raciste?

 

Sérieux, c'est fou comment ca tient tant à se faire passer pour des victimes.

Voici un petit tuto sur comment se la joué raciste fin:

-trouver un cas d'agression ou d'insultes

-ne vous emmerder pas avec les détails, il est plutôt recommander de grossir les traits

-cataloguer votre cas de racisme

-répéter le très souvent. a force de le dire ca finira par passer, votre victime passera pour coupable.

-Dernière chose: rappelez vous le vrai raciste, c'est celui qui porte des coups. Bah oui, c'est pour ca le négro qui s'est fait refouler du metro par les supp de Chelsea devrait se taire et faire profil bas au lieu de venir l'ouvrir.

 

Que ce pote blanc aille donc porter plainte, qu'il amène l'affaire je ne sais où si bien lui fasse. Son cas sera traité comme tout cas de délinquance car c'est de ca qu'il s'agit.

 

Des FDS qui quittent les banlieues à cause de délinquances (car c'est bien de ca dont il s'agit et non de racisme anti-blanc) qui seraient le fruit de ces personnes non blanche de peau? lol la belle blague. Faudrait peut être redescendre au contact de la réalité non les gars?

 

je me propose de vous aider à entendre raison même si je sais que c'est peine perdu!

 

https://www.youtube.com/watch?v=QNo6qy-c848

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en dehors d'une enceinte sportive, je peux mettre exprès un maillot du PSG avec des potes, faire mon raciste et faire porter le chapeau :P

 

Dans un Stade c'est puni ou sur le terrain mais à l'extérieur c'est encore un autre problème. Comme tu dis aussi c'est pas comme si les mecs avaient frappé avec haine lol je dirais même qu'ils avaient une certaine pointe d'humour, si ils avaient voulu casser du black ils l'auraient fait.

 

En + il y a une black qui sort de rame d'elle même, essayons de voir réellement la vraie réalité ;)

 

 

Ouais ben avec humour ou pas, (et clairement bof bof), c'est à eux de se défendre ensuite.

Après vous parlez beaucoup vous avez aucune notion de droit:

-si les clubs estiment qu'ils ne sont pas responsables, ils le feront savoir, ils ont de biens meilleurs avocats et ont les moyens

-si les clubs sont condamnés, il y a des systeme d'action recursoire pour engager la responsabilité de ceux qui ont véritablement commis le préjudice. Si tu sais pas ce que c'est une recherche google t'aidera

-et humour ou pas, à partir du moment où le black estime qu'il y a un préjudice, il peut aller devant le justice et obtenir réparation. Après j'tinvite à faire de même avec un blanc, moi je conseillerai au blanc, et tu verras il va gratter aussi et t'en auras pour ton porte monnaie, c'est quand tu veux.

T'apprendras que l'humour c'est pas une botte secrète que tu sors pour te défendre systématiquement.

 

C'est ça la vraie réalité.

 

Autant canto ronaldo a un combat et est assez clair dans celui ci, autant vous vous faites des vagues en melangeant tout.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben avec humour ou pas, (et clairement bof bof), c'est à eux de se défendre ensuite.

Après vous parlez beaucoup vous avez aucune notion de droit:

-si les clubs estiment qu'ils ne sont pas responsables, ils le feront savoir, ils ont de biens meilleurs avocats et ont les moyens

-si les clubs sont condamnés, il y a des systeme d'action recursoire pour engager la responsabilité de ceux qui ont véritablement commis le préjudice. Si tu sais pas ce que c'est une recherche google t'aidera

-et humour ou pas, à partir du moment où le black estime qu'il y a un préjudice, il peut aller devant le justice et obtenir réparation. Après j'tinvite à faire de même avec un blanc, moi je conseillerai au blanc, et tu verras il va gratter aussi et t'en auras pour ton porte monnaie, c'est quand tu veux.

T'apprendras que l'humour c'est pas une botte secrète que tu sors pour te défendre systématiquement.

 

C'est ça la vraie réalité.

 

Autant canto ronaldo a un combat et est assez clair dans celui ci, autant vous vous faites des vagues en melangeant tout.

 

L'avocat de la défense aurait un discours pas très éloigné de celui d'OGS.

 

 

Mais il faut comprendre. L'antiracisme ça représente le système. Donc logiquement, être raciste c'est être anti-système. CQFD.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala de vrais gros racistes en fait ces soit disant nationalistes français sur le forum.

 

C'est quoi le rapport entre un mec qui se fait traiter par des racistes qui n'ont pas eu peur de le faire savoir eux même et un pauvre français de souche qui se fait

qué-bra dans la rue? Dans une agression raciste depuis quand on te vole tes affaires? Le mec a été pris pour cible car il est le prototype du mec friqué. ces agresseurs sont des voyons attirés par ll'appat du gain. toi même tu le dit qu'ils ont un casier déjà long comme un bras. Tu sais si leur casier dit qu'ils agressent que des blancs? ou peut être pour toi la soeur renoise qu'ils ont agressé la veille, c'est là aussi un acte raciste?

 

Sérieux, c'est fou comment ca tient tant à se faire passer pour des victimes.

Voici un petit tuto sur comment se la joué raciste fin:

-trouver un cas d'agression ou d'insultes

-ne vous emmerder pas avec les détails, il est plutôt recommander de grossir les traits

-cataloguer votre cas de racisme

-répéter le très souvent. a force de le dire ca finira par passer, votre victime passera pour coupable.

-Dernière chose: rappelez vous le vrai raciste, c'est celui qui porte des coups. Bah oui, c'est pour ca le négro qui s'est fait refouler du metro par les supp de Chelsea devrait se taire et faire profil bas au lieu de venir l'ouvrir.

 

Que ce pote blanc aille donc porter plainte, qu'il amène l'affaire je ne sais où si bien lui fasse. Son cas sera traité comme tout cas de délinquance car c'est de ca qu'il s'agit.

 

Des FDS qui quittent les banlieues à cause de délinquances (car c'est bien de ca dont il s'agit et non de racisme anti-blanc) qui seraient le fruit de ces personnes non blanche de peau? lol la belle blague. Faudrait peut être redescendre au contact de la réalité non les gars?

 

je me propose de vous aider à entendre raison même si je sais que c'est peine perdu!

 

https://www.youtube.com/watch?v=QNo6qy-c848

Ah, là il y a racisme. Comme par hasard lol. Parce qu'on ne souscrit pas à l'acharnement médiatique qu'a suscité cette affaire.

 

Essaye de tromper ton monde autant que tu veux, tout le monde ici sait ce qu'il en est. Même Marvin s'est fait traiter de sale français et de sale blanc...

 

Non mdr non... Tu ne peux pas argumenter d'abord avec un article de Sihem Souid et maintenant avec le reportage bidonné et d'une malhonnêteté digne de la tienne de ce gros gauchiste de John-Paul Lepers... Quand même! Juste pour le démonter en moins de deux secondes: il suffit de regarder la composition ethnique des prisons pour le voir ce rapport de l'immigration et de la délinquance. Allez Lepers, remballe!

 

Je conseille tout de même à tout le monde de regarder les 5 dernières minutes. Ca donne envie de sortir le lance-flammes mais c'est instructif pour savoir dans quel mépris nous tiennent nos élites gauchistes et jusqu'où ils sont capables de se foutre de nous ouvertement. Le passage à partir de la 32è minute avec le maire gauchiste de Montbéliard n'est pas mal non plus. Dans le genre baissage de pantalon, arrogance des racailles c'est à voir lol. Lepers trouve ça marrant lui, exotique.

 

L'avocat de la défense aurait un discours pas très éloigné de celui d'OGS.

 

 

Mais il faut comprendre. L'antiracisme ça représente le système. Donc logiquement, être raciste c'est être anti-système. CQFD.

Ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là il y a racisme. Comme par hasard lol. Parce qu'on ne souscrit pas à l'acharnement médiatique qu'a suscité cette affaire.

 

Essaye de tromper ton monde autant que tu veux, tout le monde ici sait ce qu'il en est. Même Marvin s'est fait traiter de sale français et de sale blanc...

 

Non mdr non... Tu ne peux pas argumenter d'abord avec un article de Sihem Souid et maintenant avec le reportage bidonné et d'une malhonnêteté digne de la tienne de ce gros gauchiste de John-Paul Lepers... Quand même! Juste pour le démonter en moins de deux secondes: il suffit de regarder la composition ethnique des prisons pour le voir ce rapport de l'immigration et de la délinquance. Allez Lepers, remballe!

 

Je conseille tout de même à tout le monde de regarder les 5 dernières minutes. Ca donne envie de sortir le lance-flammes mais c'est instructif pour savoir dans quel mépris nous tiennent nos élites gauchistes et jusqu'où ils sont capables de se foutre de nous ouvertement. Le passage à partir de la 32è minute avec le maire gauchiste de Montbéliard n'est pas mal non plus. Dans le genre baissage de pantalon, arrogance des racailles c'est à voir lol. Lepers trouve ça marrant lui, exotique.

 

Ok...

 

si à chaque fois que je cite une personne du paysage médiatique français, tu rejettes ces analyses à cause de ses appartenances politiques, on va pas avancer puisque toi aussi tu fais pareil avec ton front national. Mais le pire c'est que toi tu cites les mêmes. Mais bon j'ai compris que le but avec toi et tes potes n'étaient pas trop d'avancer sur quoi que ce soit.

 

Es ce que tu es au courant que la délinquance est une cause de la précarité? Les prisons sont bondés de fils d'immigrés car ces cette catégorie de perssonne qui sont les plus pauvre systématiquement. Va au USA c'est pareil. Les prisons sont bondés de renoi et est à l'image de la société où le noir est mis au banc de la société.

Enraille la discrimination à l'embauche, les inégalités sociales et tu veras les prisons francaises un peu plus colorées.

 

Personne, moi en premier, ne nie pas que marvin ou autre personne puisse être victime d'insulte dans le genre "sale français". Mais ce que j'essaie de te faire comprendre est que ces insultes ne sont pas du racisme anti-blanc. Déjà quand on parle de racisme, il y a lien avec un préjugé à connotation négatif. Alors dit moi dans quel mesure "sale blanc" révèle un préjugé à conotation négatif?

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, tu me sors une politicarde du PS dont l'idéologie est la même que SOS racisme... Ensuite un ex-journaleux de Canal+, gauchiste à souhait... Non seulement je les présente en fonction de leur appartenance à ces idées-là, mais en plus je les démonte derrière. Je vois pas ce que tu demandes de plus? Je vais pas faire semblant d'acquiescer devant les mensonges et les manipulations de ces gens-là.

 

Si, le but est d'avancer. Mais pas dans le même sens.

 

Il faut arrêter avec ça. Des pauvres, il y en a de toutes les origines. Si certaines sont surreprésentées dès qu'il s'agit de délinquance, c'est que la pauvreté n'est pas l'unique problème.


oui ce qui transparaît dans la vidéo c'est la pointe d'humour, effectivement, ils sont drôles ses fans de chelsea. Un vrai anti-système leur remet la légion d'honneur. Là t'en glisserait une de 150.

T'as pas fini d'être caricatural?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut arrêter avec ça. Des pauvres, il y en a de toutes les origines. Si certaines sont surreprésentées dès qu'il s'agit de délinquance, c'est que la pauvreté n'est pas l'unique problème.

 

 

je vais me répéter en disant qu'il y a de la malhonnêteté dans tes propos!

 

Si tu compares le pourcentage de personne en situation de précarité chez les minorités et chez la majorité, tu constates que celui des minorités est nettement plus grande que celui de la majorité (un truc de l'ordre de 4 fois, j'ai pas les chiffres exactes si quelqu'un l'a il peut confirmer?). il n'y a donc pas de raison pour que les prisons ne soient pas aux couleurs de l'immigration.

 

De même le nombre de chance qu'un fds a pour l'accès à l'emploi est proportionnel au nombre de chance que le non-blanc a de finir hors la loi donc en prison. Au lieu de lui laisser les moyens d'exister dignement, on lui en donne assez pour qu'il finisse mal.

 

Dans la réalité voila comment se présente le problème. mais encore une fois, tu préfères voir le dos de la cuillère.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala de vrais gros racistes en fait ces soit disant nationalistes français sur le forum.

 

C'est quoi le rapport entre un mec qui se fait traiter par des racistes qui n'ont pas eu peur de le faire savoir eux même et un pauvre français de souche qui se fait

qué-bra dans la rue? Dans une agression raciste depuis quand on te vole tes affaires? Le mec a été pris pour cible car il est le prototype du mec friqué. ces agresseurs sont des voyons attirés par ll'appat du gain. toi même tu le dit qu'ils ont un casier déjà long comme un bras. Tu sais si leur casier dit qu'ils agressent que des blancs? ou peut être pour toi la soeur renoise qu'ils ont agressé la veille, c'est là aussi un acte raciste?

 

Sérieux, c'est fou comment ca tient tant à se faire passer pour des victimes.

Voici un petit tuto sur comment se la joué raciste fin:

-trouver un cas d'agression ou d'insultes

-ne vous emmerder pas avec les détails, il est plutôt recommander de grossir les traits

-cataloguer votre cas de racisme

-répéter le très souvent. a force de le dire ca finira par passer, votre victime passera pour coupable.

-Dernière chose: rappelez vous le vrai raciste, c'est celui qui porte des coups. Bah oui, c'est pour ca le négro qui s'est fait refouler du metro par les supp de Chelsea devrait se taire et faire profil bas au lieu de venir l'ouvrir.

 

Que ce pote blanc aille donc porter plainte, qu'il amène l'affaire je ne sais où si bien lui fasse. Son cas sera traité comme tout cas de délinquance car c'est de ca qu'il s'agit.

 

Des FDS qui quittent les banlieues à cause de délinquances (car c'est bien de ca dont il s'agit et non de racisme anti-blanc) qui seraient le fruit de ces personnes non blanche de peau? lol la belle blague. Faudrait peut être redescendre au contact de la réalité non les gars?

 

je me propose de vous aider à entendre raison même si je sais que c'est peine perdu!

 

https://www.youtube.com/watch?v=QNo6qy-c848

 

Justement, j'avais bien précisé qu'en plus de s'être fait racketter, il s'est fait traiter de "sale français". Entre nous, soyons francs, tu ne portes pas ce genre d'insultes à un noir. Et c'est d'autant plus criant que les "sales français" sont souvent balancés par des gens qui ne se sentent pas comme tels, donc des gens qui inconsciemment assument fièrement leur francophobie et qui reconnaissent indirectement leur manque criant d'intégration dans cette société.

Sauf que malgré tout (hélas) ces individus en question sont bien français, ils sont nés ici, ont grandi ici etc...Ce que je dénonce est une forme de "vengeance" sur les blancs tout simplement. L'histoire coloniale n'est en aucun cas une excuse pour justifier de tels actes comme tu as pu le dire.

Est-ce que tu approuverais qu'un Juif tabasse un Allemand sous prétexte que le pays de ce dernier a été il y a soixante-dix ans le berceau du nazisme et de tout ce qui se porte autour ?

J'ai l'impression qu'on file dans cette logique, plus particulièrement avec une partie des Algériens rancunière de l'époque coloniale m'enfin on s'éloigne du sujet et j'ai pas envie qu'on me taxe de facho de service car je ne le suis pas.

 

Sinon tu me fais bien rire quand tu nous reproches de jouer les victimes, c'est le monde à l'envers lol. La quasi-totalité de la population "blanche" a déjà eu des emmerdes à cause de personnes d'origines immigrées, c'est un fait. Le contraire est en revanche beaucoup plus rare. Cependant, quand il arrive, ça peut être très salé, et je peux te dire que les sanctions seront pus sévères. On en revient toujours à la discrimination positive que je dénonce.

Tu es quand même dans la caricature l'ami. Quand on parle de racisme, on parle toujours d'une victime noire, arabe..(ou ce que tu veux) avec un agresseur blanc. Mais ça, c'était à l'époque des colonies le coup de l'oppresseur occidental.

Maintenant que tu le veuilles ou non on baigne bien dans le racisme "anti-blanc" (comme en Afrique du Sud), mais on n'en parle pas. C'est ça qui me dérange, oui!

 

Cela dit je ne préciserai jamais assez que le racisme, quelle que soit la victime, est un phénomène gerbant, joliment représentatif de la bassesse de notre société. Mais il faut pas occulter volontairement la globalité du problème. Tout le monde est potentiellement victime de ça, et pas seulement les Noirs. Sauf que quand ces derniers sont les victimes ça fait plus de bruit car ça fait plus dans l'émotion, c'est tout.

Encore une fois je trouve l'attitude de la victime du métro extrêmement gerbante, même si comme le dit canto il n'a pas dû décider ça tout seul (quand il porte plainte contre Chelsea et le PSG, la blague).

 

 

 

 

Ouais ben avec humour ou pas, (et clairement bof bof), c'est à eux de se défendre ensuite.

Après vous parlez beaucoup vous avez aucune notion de droit:

-si les clubs estiment qu'ils ne sont pas responsables, ils le feront savoir, ils ont de biens meilleurs avocats et ont les moyens

-si les clubs sont condamnés, il y a des systeme d'action recursoire pour engager la responsabilité de ceux qui ont véritablement commis le préjudice. Si tu sais pas ce que c'est une recherche google t'aidera

-et humour ou pas, à partir du moment où le black estime qu'il y a un préjudice, il peut aller devant le justice et obtenir réparation. Après j'tinvite à faire de même avec un blanc, moi je conseillerai au blanc, et tu verras il va gratter aussi et t'en auras pour ton porte monnaie, c'est quand tu veux.

T'apprendras que l'humour c'est pas une botte secrète que tu sors pour te défendre systématiquement.

 

C'est ça la vraie réalité.

 

Autant canto ronaldo a un combat et est assez clair dans celui ci, autant vous vous faites des vagues en melangeant tout.

 

Je ne mélange rien, je t'ai déjà expliqué que mes propos avaient pour but d'illustrer ce que disait très justement canto. Ils sont issus de mon expérience personnelle et je ne les sors pas de nulle part.

De plus, ils sont parfaitement en rapport avec le fait qu'il y a plusieurs types de racisme, mais que beaucoup de gens semblent ne pas le savoir...

 

 

L'avocat de la défense aurait un discours pas très éloigné de celui d'OGS.

 

 

Mais il faut comprendre. L'antiracisme ça représente le système. Donc logiquement, être raciste c'est être anti-système. CQFD.

 

Je ne vois pas trop le rapport. C'est vrai que tu avais parlé d'un certain racisme structurel, c'est-à-dire dans le monde du travail, mais le système que tu dénonces se contente très bien de cette situation.

Tant que ce système sera aussi indulgent et mou, crois-moi que le racisme anti-blanc, et donc dans ce cas la francophobie, a de beaux jours devant lui.

 

 

si à chaque fois que je cite une personne du paysage médiatique français, tu rejettes ces analyses à cause de ses appartenances politiques, on va pas avancer puisque toi aussi tu fais pareil avec ton front national. Mais le pire c'est que toi tu cites les mêmes. Mais bon j'ai compris que le but avec toi et tes potes n'étaient pas trop d'avancer sur quoi que ce soit.

 

Es ce que tu es au courant que la délinquance est une cause de la précarité? Les prisons sont bondés de fils d'immigrés car ces cette catégorie de perssonne qui sont les plus pauvre systématiquement. Va au USA c'est pareil. Les prisons sont bondés de renoi et est à l'image de la société où le noir est mis au banc de la société.

Enraille la discrimination à l'embauche, les inégalités sociales et tu veras les prisons francaises un peu plus colorées.

 

Personne, moi en premier, ne nie pas que marvin ou autre personne puisse être victime d'insulte dans le genre "sale français". Mais ce que j'essaie de te faire comprendre est que ces insultes ne sont pas du racisme anti-blanc. Déjà quand on parle de racisme, il y a lien avec un préjugé à connotation négatif. Alors dit moi dans quel mesure "sale blanc" révèle un préjugé à conotation négatif?

 

Oui et ? Il n'y a pas que chez les immigrés qu'il y a des pauvres. Sors faire un tour et tu comprendras.

La France est peut-être un pays "riche" mais crois-moi qu'il y a plein de gens qui sont dans une situation précaire, et pas que des immigrés.

Toi qui habites apparemment dans le Nord-Pas-de-Calais, tu devrais pourtant être bien placé pour le savoir.

 

Enfin, la pauvreté ne constitue en aucun une justification de ce fait, même si elle joue manifestement un certain rôle.

Mais tu sembles toi-même utiliser un procédé de victimisation ("ben ouais mais les pauvres faut les comprendre, les pauvres choux" et blablabla), et venant de toi qui me l'as justement reproché, je trouve ça amusant.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'ai hésité à intervenir dans ce débat ^_^

Alors que non, je ne suis pourtant pas raciste, si bien que je trouve malheureux qu'on en vienne à diviser les êtres humains pour ça mais bon, on est arrivés à un tel point de non-retour...

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sale blanc" "sale babtou" sont des insultes racistes, je ne vois pas trop où est le débat.

 

Si quelqu'un subit une insulte à caractère raciste il peut porter plainte, qu'elle soit anti-noire, anti-blanche, anti-jaune, anti-maghrébine, anti-arabe, anti-ckevousvoulez

 

 

 

Que le racisme structurel soit pris en main particulièrement semble plutôt logique, mais la comparaison entre une insulte à caractère raciste et le racisme structurel ne doit pas être faite, pour n'importe quelle "race". C'est exactement comme la différence entre accepter que deux lesbiennes qui demande à leur meilleur ami d'en enfanter une et l'acceptation de la loi pour la Gestation Pour Autrui.

 

Concernant la discrimination positive, encore une fois, j'ai l'impression que la débilité de Fox News sur les no-go zones ne soit faite, plus finement certes, mais faite quand même dans certains courant idéologiques français. Hormis le truc de Chevènement quand il était ministre de la défense qui concernait les français d'origine maghrébine dans le cadre stricte de l'armée, la discrimination positive se fait sur des zones géographiques et non sur des origines ethniques. Notamment l'accès aux grandes écoles de lycéens venant de Zones d'Education Prioritaires. On remarque d'ailleurs assez facilement que cette discrimination positive profite généralement à .... des blancs.

Personnellement mon lycée était en ZEP, et j'ai bien vu quel élève avait profité des places ouvertes par science po' dans le cadre de la discrimination positive : les fils et fille de cadre sup' qui avaient 18 de moyenne en Scientifique, blancs.

Ce n'est pas une question de couleur mais de reproduction sociale.

Le reste de la discrimination positive concerne l'accès à l'emploi des hanicapés. Aucun rapport de couleur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y arrivera jamais les gars, les cons sont trop nombreux.

  • J'aime 4

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sale blanc" "sale babtou" sont des insultes racistes, je ne vois pas trop où est le débat.

 

Si quelqu'un subit une insulte à caractère raciste il peut porter plainte, qu'elle soit anti-noire, anti-blanche, anti-jaune, anti-maghrébine, anti-arabe, anti-ckevousvoulez

 

 

 

Que le racisme structurel soit pris en main particulièrement semble plutôt logique, mais la comparaison entre une insulte à caractère raciste et le racisme structurel ne doit pas être faite, pour n'importe quelle "race". C'est exactement comme la différence entre accepter que deux lesbiennes qui demande à leur meilleur ami d'en enfanter une et l'acceptation de la loi pour la Gestation Pour Autrui.

 

Concernant la discrimination positive, encore une fois, j'ai l'impression que la débilité de Fox News sur les no-go zones ne soit faite, plus finement certes, mais faite quand même dans certains courant idéologiques français. Hormis le truc de Chevènement quand il était ministre de la défense qui concernait les français d'origine maghrébine dans le cadre stricte de l'armée, la discrimination positive se fait sur des zones géographiques et non sur des origines ethniques. Notamment l'accès aux grandes écoles de lycéens venant de Zones d'Education Prioritaires. On remarque d'ailleurs assez facilement que cette discrimination positive profite généralement à .... des blancs.

Personnellement mon lycée était en ZEP, et j'ai bien vu quel élève avait profité des places ouvertes par science po' dans le cadre de la discrimination positive : les fils et fille de cadre sup' qui avaient 18 de moyenne en Scientifique, blancs.

Ce n'est pas une question de couleur mais de reproduction sociale.

Le reste de la discrimination positive concerne l'accès à l'emploi des hanicapés. Aucun rapport de couleur.

C'est pas le sujet. On parle de la différence de traitement entre les racismes. Souleymane lui il a le monde entier avec lui et des assocs pour l'aider. Même un type comme Omar Djellil, qui a passé des années à SOS racisme, a raconté comment la sélection était faite pour les affaires à traiter: noir ou arabe? On prend! Blanc? Ah, c'est de la délinquance...

 

Sauf que votre racisme structurel, encore une fois à sens unique, n'existe certainement pas dans les proportions que vous décrivez et qu'il sert au final d'excuse à la délinquance des pauvres "victimes" de la société.

 

Admettons ton exemple. En tout cas, Sciences-Po dit avoir admis plus de 50% de jeunes dont au moins l'un des deux parents était né à l'étranger dans sa filière égalité des chances. En ajoutant ceux dont les deux parents sont nés en France, ça commence à faire une belle proportion. Mais au-delà de ce qui est fait officiellement, il y a les pratiques non-dites, impossibles à évaluer mais dont les chiffres de l'enquête des Echos postée par busby laissent entrevoir la portée... Pour rappel: CV anonyme, 17% des blancs en entretien d'embauhe contre 4% de la diversité™. CV nominatif, 11% des blancs contre 9% de la diversité™. De même,dans les entreprises publiques, à voir la surreprésentation de la diversité™ c'est à se poser des questions. Bref, ceci n'est qu'un aperçu et une évaluation d'ensemble reste impossible à réaliser. Ce qui est sûr, c'est que si on prend l'ensemble des critères progressistes, une femme lesbienne issue de la diversité™ a de sacrées chances de faire carrière.

Modifié par canto_ronaldo7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, j'avais bien précisé qu'en plus de s'être fait racketter, il s'est fait traiter de "sale français".

 

et j'avais bien précisé que c'est pas du racisme. le délit ici c'est uniquement de l'agression ou du vol et au mieux avec insultes.

 

 

Entre nous, soyons francs, tu ne portes pas ce genre d'insultes à un noir. Et c'est d'autant plus criant que les "sales français" sont souvent balancés par des gens qui ne se sentent pas comme tels, donc des gens qui inconsciemment assument fièrement leur francophobie et qui reconnaissent indirectement leur manque criant d'intégration dans cette société.

Sauf que malgré tout (hélas) ces individus en question sont bien français, ils sont nés ici, ont grandi ici etc...Ce que je dénonce est une forme de "vengeance" sur les blancs tout simplement. L'histoire coloniale n'est en aucun cas une excuse pour justifier de tels actes comme tu as pu le dire.

 

oui tu n'as pas le droit de porter ce genre d'insultes à un noir. C'est le béa bas du vivre ensemble. encore heureux que les lois actuelles l'interdisent. L'histoire elle n'est pas là pour orner les livres d'histoire. Elle n'est pas si histoire que ça finalement puisque les idées qu'elle a porté (dont le racisme) vivent encore aujourd'hui de beaux jours. Quand le problème du racisme n'est pas résolu et quand on est pas raciste, on évite de proférer des paroles à connotations racistes.

Celui qui s'efforce de trouver du "racisme" chez l'autre pour défendre ou atténuer la sienne, c'est le raciste du 21eme siècle. Tu es bien l'avatar de ce néo-raciste!

 

Une forme de vengeance sur le blanc? laisse moi rire! tu dois déconner. Tu appelles ca "vengeance"? 4 siècles d'oppressions, d'occupations, de tortures, d'assassinat, de viol, de discrimination, d'humiliation et de l'autre côté de la balance, tu places ton imparable "sale français/blanc/ babtou"... bingo on a une équivalence? wahou Marine serait fier de toi. Encore plus quand tu utilises le terme francophobie. genre les individus font une crise d'urticaires quand ils t’aperçoivent dans un café. Un francophobe qui vie en france, c'est comme un FDS xénophobe qui passe tous ces vacances au Sénégal ou au Maroc. Vive la cohérence!

 

tes tu déjà demander pourquoi ces racailles dont tu parles ne se sentent pas français? Quand tu trouveras la réponse tu comprendras pourquoi ils sont amenés à sortir ces genres d' insultes (que je précise encore non raciste) envers une personne blanche. Tu sais on a fait pareil avec le blanc qui traite le noir de sale négro. Tu sais ce qu'on a découvert? facile en fait, figure toi qu'il se croyait supérieur au noir, il ne pouvait pas sentir le renoi, pour lui tout simplement le bon black est le black tout en bas de l'échelle sociale.

Ensuite on a trouvé qu'il y a un autre type de blanc, celui là il s'en fout qu'une personne soit renoit où pas mais dès qu'un renoi le cherche un peu, tout suite il lui balance le fameux "sale nègre": c'est le raciste latent. Mais à côté de ses deux types de racistes, fort heureusement on peut trouver le blanc non raciste. Lui il sortira sale renoi uniquement pour faire de l'humour, dès fois il s'en retient même pour montrer à quel point il est au dessus de tous ces conneries et surtout il ne cherchera jamais à créditer le comportement de ses frères par un soi disant racisme anti-blanc.

 

Est-ce que tu approuverais qu'un Juif tabasse un Allemand sous prétexte que le pays de ce dernier a été il y a soixante-dix ans le berceau du nazisme et de tout ce qui se porte autour ?

J'ai l'impression qu'on file dans cette logique, plus particulièrement avec une partie des Algériens rancunière de l'époque coloniale m'enfin on s'éloigne du sujet et j'ai pas envie qu'on me taxe de facho de service car je ne le suis pas.

 

 

 

Elle est déplacée ta question. Personne n'a tabassé un autre pour raison du passé coloniale. Tu confonds les choses. je te renvoie à mon paragraphe juste au dessus.

pas besoin qu'on te taxe de facho, tu montres déjà tout seul de quel bord tu es.

 

 

Sinon tu me fais bien rire quand tu nous reproches de jouer les victimes, c'est le monde à l'envers lol. La quasi-totalité de la population "blanche" a déjà eu des emmerdes à cause de personnes d'origines immigrées, c'est un fait. Le contraire est en revanche beaucoup plus rare. Cependant, quand il arrive, ça peut être très salé, et je peux te dire que les sanctions seront pus sévères. On en revient toujours à la discrimination positive que je dénonce.

 

 

La quasi -totalité de la population blanche a déjà eu des actes propos racistes envers des personnes d'origines immigrées. Soit à rien faire contre la discrimination qui se déroulait sous ses yeux (ou autour de lui) ou soit en participant de fait. Ca c'est un fait! Encore heureux que ca parle à certaines personnes, autorités du pays ou pas.

Sur la discrimination positive je te renvoie au post de Marvin. Normal que tu la dénonces puisque t'es un gros raciste. Moi je trouve que même si c'est pas la solution (je fais réference à celle des USA), cette discrimination a le mérite de montrer la volonté et l'effort du peuple américain à travers ses représentants gouvernementaux de réparer les tords commis envers la population noire.

Ici en france on est dans le déni continuel. On planifie bientôt de redorer le blason de la lutte anti-racisme pour la peindre en bleu marine.

 

 

Tu es quand même dans la caricature l'ami. Quand on parle de racisme, on parle toujours d'une victime noire, arabe..(ou ce que tu veux) avec un agresseur blanc. Mais ça, c'était à l'époque des colonies le coup de l'oppresseur occidental.

Maintenant que tu le veuilles ou non on baigne bien dans le racisme "anti-blanc" (comme en Afrique du Sud), mais on n'en parle pas. C'est ça qui me dérange, oui!

 

j'avoue qu'en premier lieu en lisant ceci c'est une grosse colère qui m'a envahie mais après je me suis rappelé qui je lisais.

 

Comme ca ce que tu proposes, le black la ferme et subisse en silence? ok.

 

j'ai fait l'effort de copier ici des commentaires tirés du larousse

 

On se contente le plus souvent de définir le racisme, en premier lieu, comme le fait de fonder biologiquement le différent ou les différences, afin de justifier une infériorité attribuée ou d'établir une classification hiérarchisante des groupes humains, et, en second lieu, comme l'ensemble des attitudes et des conduites exprimant une « horreur des différences », un irrésistible et fondamental « refus de l'autre », une posture ou une disposition « hétérophobe » (qui rejette la différence en tant que telle). Le problème définitionnel est loin d'être réglé pour autant. Il convient, tout d'abord, de faire des distinctions conceptuelles, de dissocier ce qui est amalgamé dans le sens commun et dans le discours ordinaire.

Il faut, dans un premier temps, considérer le caractère pluridimensionnel du racisme tel qu'on l'entend, du moins, dans la plupart des travaux, selon :

- les « attitudes » (opinions, croyances, préjugés, stéréotypes) : c'est le racisme (ou l'antisémitisme) qui se manifeste par divers modes de stigmatisation (injures, insultes, appels à la haine, menaces, etc.) ;

- les « comportements » ou les pratiques sociales (de l'évitement à la discrimination et à la persécution, liés ou non à des mobilisations de masse) ;

- les « fonctionnements institutionnels » qui prônent et pratiquent l'exclusion (le « racisme institutionnel ») ;

- les « discours idéologiques », liés ou non à des programmes politiques, et comportant le plus souvent, depuis environ le milieu du xixe s., des prétentions à la scientificité : c'est le racisme (ou l'antisémitisme) de doctrine (le « racisme scientifique »).

Il convient ensuite de reconnaître que le racisme, sous telle ou telle forme, apparaît toujours en interaction avec des phénomènes sociaux de divers ordres, dans des contextes différents (système esclavagiste, domination coloniale, mobilisations nationalistes, guerres impérialistes ou ethniques, programmes de sélection eugéniste, etc.).

Il faut aussi, et corrélativement, tenir compte du fait que le racisme doctrinal ne se manifeste jamais à l'état pur, mais toujours comme une composante de certaines configurations idéologiques, dans lesquelles il interfère avec d'autres « ismes » (nationalisme, colonialisme, eugénisme, évolutionnisme, darwinisme social, etc.). Les constructions ou les interprétations historiques des « autres désignés en tant que races » (c'est-à-dire différents de « nous » et opposés à « nous ») varient donc des « sauvages », « barbares » et « primitifs » aux « moins évolués » ou aux « peu évolués », des imperfectibles ou des « incivilisables » aux « dégénérés » et autres porteurs de « tares » ou de défauts supposés héréditaires, des « indésirables » aux « inassimilables », des « biologiquement (ou génétiquement) inférieurs » aux « vies sans valeur de vie » (cliché de la langue nazie), etc

..........

C'est la question des rapports entre l'ethnocentrisme et le racisme, qui ne cesse de revenir dans les discussions contemporaines, de façon explicite ou de façon indirecte. Avant de l'examiner plus précisément, il convient de rappeler quelques distinctions conceptuelles fondamentales.

On peut distinguer, par exemple, le racisme classique, biologique et inégalitaire, et le « néoracisme », « différentialiste » et culturel, qui ne stigmatise pas le « différent », selon des critères biologiques ; ou, encore, le racisme de type universaliste, fondé sur un déni d'identité, et le racisme de type différentialiste, fondé sur un déni d'humanité. On remarque donc qu'il existe :

– un racisme dérivant de l'universalisme abstrait qui ne reconnaît pas la dignité spécifique de tel ou tel groupe, identifiable à son refus absolu du droit à la différence, à sa négation de la diversité humaine comme valeur (il est donc « hétérophobe »),

– et un racisme dérivant de la vision « différentialiste » radicale, qui sacralise les différences, phénotypiques ou culturelles, entre les groupes humains et ne reconnaît pas une égale dignité humaine aux membres de tous les groupes, leur déniant donc la commune nature des humains (il pourrait être dit « hétérophile »).

commentaires J'ai beau lu et relu le texte, j'y suis pas arrivé à trouver un point qui prouverait qu'il y amatière à racisme dans les exemples de cas vécus que vous nous avez servit. C'est plutôt logique car dans la vie de tous les jours il n'y en a pas tout simplement. Ce racisme anti-blanc n'existe pas. Sinon, il est où la classification hiérarchisante des groupe humains effectué par les renoi? il est où le discours idéologique discriminant chez les renois? il est où l'évitement à la discrimination, la persécution liées ou non à une mobilisation de masse du noir sur le blanc en france?....

 

Tout le monde est potentiellement victime de ça, et pas seulement les Noirs. Sauf que quand ces derniers sont les victimes ça fait plus de bruit car ça fait plus dans l'émotion, c'est tout.

Encore une fois je trouve l'attitude de la victime du métro extrêmement gerbante, même si comme le dit canto il n'a pas dû décider ça tout seul (quand il porte plainte contre Chelsea et le PSG, la blague).

 

Non tout le monde n'est pas potentiellement victime de ça. les victimes on les connait et ce n'est pas votre discours qui nous fera croire le contraire.

J'espère que des groupes comme les black panther party ou autres groupes de luttes contre les discriminations raciales ne laisseront pas le peu de dignité qui reste au renoi se le faire encore volé avec cette gangrène qu'est le racisme ant-blanc.

 

En ce qui concerne la victime des fans de chelsea, j'espère qu'il ira jusqu'à porter plainte contre la ratp pour avoir laisser ces fans racistes emprunter ses lignes. Il y a clairement un manquement à ses responsabilités de la part de la compagnie francilienne.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne la victime des fans de chelsea, j'espère qu'il ira jusqu'à porter plainte contre la ratp pour avoir laisser ces fans racistes emprunter ses lignes. Il y a clairement un manquement à ses responsabilités de la part de la compagnie francilienne.

Tu es un troll, c'est pas possible autrement. Le pire c'est que je parlais de ça avec OGS et on se disait que tant qu'à porter plainte contre le PSG et Chelsea, la victime du crime contre l'humanité devrait porter plainte également contre la RATP, la ville de Paris, la ville de Londres, l'Etat français... et pourquoi pas l'Eglise catholique et l'Allemagne tant qu'on y est... comme ça... lol

 

J'ai lu le reste... Tu es dans un délire extrêmement grave. Il suffit de te lire et de réfléchir avec un minimum d'honnêteté pour bien voir qui ici est raciste et inverse la réalité. Tu portes la même haine envers les arabo-musulmans ou pas? Rapport à l'esclavage, vu qu'ils n'ont pas été en reste...

Modifié par canto_ronaldo7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un troll, c'est pas possible autrement. Le pire c'est que je parlais de ça avec OGS et on se disait que tant qu'à porter plainte contre le PSG et Chelsea, la victime du crime contre l'humanité devrait porter plainte également contre la RATP, la ville de Paris, la ville de Londres, l'Etat français... et pourquoi pas l'Eglise catholique et l'Allemagne tant qu'on y est... comme ça... lol

 

 

Cette partie de mon intervention est évidemment un troll. C'est fait pour provoquer, ma dernière phrase ne pouvait être plus explicite.

Cette provoc est là pour répondre à votre indignation devant les actions en justice menées par la victime des supp de Chelsea qui pour le coup n'ont rien de scandaleux.

 

J'ai lu le reste... Tu es dans un délire extrêmement grave. Il suffit de te lire et de réfléchir avec un minimum d'honnêteté pour bien voir qui ici est raciste et inverse la réalité. Tu portes la même haine envers les arabo-musulmans ou pas? Rapport à l'esclavage, vu qu'ils n'ont pas été en reste...

 

 

moi déliré? elle est bonne celle là. Dark Les FNistes sont réputer pour leur clairvoyance voyons! Encore une fois tu joues bien ton rôle. Tu emploies bien la tactique du "je dévie le problème vers un sujet qui n'a rien avoir avec la problématique actuelle". Félicitation gro tu fermes des bouches...celles qui te croyaient encore récupérable des bras du FNisme.

Tout d'abord je te précise que je n'ai pas la haine du blanc ni de qui que ce soit. Est-il si difficile pour toi de voir la différence entre amour de la réalité et haine? ce n'est pas parce qu'une réalité te dérange que tu dois la cataloguer de "haine" mon cher. Ca n'a jamais fait avancer les choses de fuir ses responsabilités. Assume les donc au lieu de compter sur le silence des autres pour renverser l'échelle des culpabilités. L'histoire a été témoin de ce à quoi la non-réaction des autres peut amener. Moi je me refuse de vous laisser le champ d'accomplir vos desseins. A côté je propose de réelles solutions pour lutter contre le racisme. Ce que toi tu ne veux pas faire, au contraire tu cherche même à bien l'entretenir.

 

Au fait tkt que je sais pour les rebeus. Oui ils ont participé à la traite du nègre, oui le racisme existe encore aujourd'hui dans leur société là bas au bled. Cependant ici en france, eux et les noirs partagent les mêmes discriminations. Ca donne une forme de solidarité entre les 2 peuples, solidarité qu'on ne verrait qu'en France (peut être dans l' europe toute entière aussi). Ici c'est pas eux l'agresseur, il est là le sujet. Enlève d'abord la poutre de tes yeux avant de pointer du doigt celle du voisin.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet. On parle de la différence de traitement entre les racismes. Souleymane lui il a le monde entier avec lui et des assocs pour l'aider. Même un type comme Omar Djellil, qui a passé des années à SOS racisme, a raconté comment la sélection était faite pour les affaires à traiter: noir ou arabe? On prend! Blanc? Ah, c'est de la délinquance...

 

Sauf que votre racisme structurel, encore une fois à sens unique, n'existe certainement pas dans les proportions que vous décrivez et qu'il sert au final d'excuse à la délinquance des pauvres "victimes" de la société.

 

Admettons ton exemple. En tout cas, Sciences-Po dit avoir admis plus de 50% de jeunes dont au moins l'un des deux parents était né à l'étranger dans sa filière égalité des chances. En ajoutant ceux dont les deux parents sont nés en France, ça commence à faire une belle proportion. Mais au-delà de ce qui est fait officiellement, il y a les pratiques non-dites, impossibles à évaluer mais dont les chiffres de l'enquête des Echos postée par busby laissent entrevoir la portée... Pour rappel: CV anonyme, 17% des blancs en entretien d'embauhe contre 4% de la diversité™. CV nominatif, 11% des blancs contre 9% de la diversité™. De même,dans les entreprises publiques, à voir la surreprésentation de la diversité™ c'est à se poser des questions. Bref, ceci n'est qu'un aperçu et une évaluation d'ensemble reste impossible à réaliser. Ce qui est sûr, c'est que si on prend l'ensemble des critères progressistes, une femme lesbienne issue de la diversité™ a de sacrées chances de faire carrière.

 

"C'est pas le sujet. On parle de la différence de traitement entre les racismes."

 

Entre les insultes à caractères racistes, oui. Il n'y a pas de différence de fond entre sale arabe et sale babtou. Il y a des différences explicatives sociologiques par contre, assez clairement.

 

 

Le racisme structurel n'est pas à sens unique. Il touche les minorités ethniques seulement par contre oui. Si ça se passe comme tes prévisions de grands remplacement et que finalement les blancs sont la minorité ethnique et qu'une grande partie de la population est plongée dans la pauvreté, le racisme structurel pourrait s'inverser. Heureusement pour la populations blanche, on est très loin d'arriver à ce stade qui n'arrivera jamais.

 

 

"une femme lesbienne issue de la diversité™ a de sacrées chances de faire carrière."

 

Non pas vraiment. Il suffit de voir les catégories sociaux-professionnel des manifestants contre le mariage pour tous pour se rendre compte que la lesbienne issue de la minorité ethnique aura moins de chance que le blanc fils de cadre pour faire carrière. La lesbienne noire (Kima ^^) fera carrière dans l'associatif avec de la chance et en léchant le c** de deux/trois socialistes, mais on voit statistiquement qu'entre son CV et celui du blanc catholique elle aura moins de chance d'avoir un poste de cadre. Mais ceci est du autant au racisme structurel qu'à la reproduction sociale.

Cette reproduction sociale qui fait naître ces tensions : le blanc fils d'ouvrier va penser que le maghrébin lui vole son travail de cadre, hors c'est la reproduction sociale qui est la cause de ceci, avec le rôle majeur du capital culturel et économique familial. D'ailleurs il suffit de voir l'exemple équatorien, pays où le racisme structurel et ordinaire notamment contre les colombiens était très fort, depuis qu'il y a plus d'équité sociale, il y a une baisse considérable des conflits inter-ethniques.

Le racisme structurel existe depuis des siècles, il est heureusement beaucoup moins fort aujourd'hui qu'il y a 200 ans, mais il est toujours présent même s'il s'exprime différemment. En revanche les conflits racistes, comme on a pu le voir dans le métro, ou comme les insultes à caractère raciste anti-blanc, les agressions, etc... bref tous les faits divers avec un conflit qui a pour base l'origine ethnique de la victime, progressent de manière totalement linéaire avec les disparités sociales, et diminuent de la même manière, quand les disparités sociales diminuent.

Afin d'éradiquer les conflits d'origine ethnique, il s'agit de diminuer les disparités sociales. Ce qui créé les disparités sociales, et donc les conflits, c'est le capital, à qui ses conflits sert, comme tous les faits divers, pour occuper la populasse pendant qu'il les pille. Encore une fois, désolé d'y revenir, mais la solution contre le racisme anti-blanc n'est pas l'"hermétisation" des frontières mais la diminution drastique des disparités sociales.

Pour combattre le racisme structurel, c'est plus compliqué, et plus drastique encore. Le principal élément qui fait que ce racisme existe c'est le marché du travail. Car aujourd'hui l'emploi est au coeur de la reconnaissance sociale, et lorsqu'on en est privé, le communautarisme qu'on pourrait appelé de survie, qui permet à une communauté qui est exclu du marché du travail de s'organiser afin de vivre se met de plus en plus en place. On le voit très clairement dans les cités, et même les blancs, qui ont les mêmes problèmes sociaux, sont inclus dans la communauté. Cette communauté est moins raciste structurellement que la communauté de cadre blancs.

Evidemment si chacun est reconnu comme producteur de valeur (ce que chacun est), ce problème disparaît.

 

 

 

 

Edit : concernant la discrimination positive de science po':

 

"Le rapport précise que, parmi la nouvelle promotion de candidats Zep arrivés à la rentrée 2002, 85 % viennent de milieux ouvriers-employés- professions intermédiaires, alors que c'est le cas de seulement 11 % des autres inscrits. 70 % sont des filles (le rapport souligne qu'elles sont « à l'avant-garde de la dynamique suscitée »), et vingt sont étrangers ou issus de familles immigrées."

http://www.scienceshumaines.com/discrimination-positive-a-sciences-po_fr_2899.html

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je pourrais jamais m'énerver pour quelques mots. Sale black, machin, je m'en bats les couilles à un point :D. Du moment où ça m'empêche pas de mener ma petite vie avec mes slims OKLM, ça me dit rien. Le racisme verbal, ça n'existe pas pour moi. Ce sont que des mots.

  • J'aime 2

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...