Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

 

Pas trop le choix de toutes façons. Un club comme Manchester s'est basé sur ça dans son fonctionnement. Comme tu l'as dis, on a mis les moyens pour pouvoir la retrouver, mais on n'a pas le droit de se planter.

 

 

Heureusement qu'on a signé des sponsors avant toute cette m****. D'ailleurs ce serait possible de rajouter à ce que j'ai demandé précédemment la durée et combien vont nous rapporter les sponsors, nouveaux comme anciens mais revalorisés ( avec la revalorisation qui va avec qu'on puisse sortir la calculette ) ?

 

 

Et quelqu'un sait si le prix de billetterie par exemple a changé cette année ?

 

Le prix des places ne semble pas avoir changé comparé à l'année dernière.

 

Cependant, tous les à-côté (revue, restauration rapide dans le stade) ont augmenté.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous les tropiques, on garde notre ligne directrice financière.

Bref, rien de concluant, si ce n'est la pub avec Welbeck dans notre nouveau Kit sur la droite de la page :P

 

Edit: Ah non, faut que je regarde plus prêt, mais a première vue, deux indicateurs nouveaux:

 

On a remboursé 49M£ de dette (341M£ restant); et on a une masse salariale, qui a évoluée de 49% de nos revenus à 59%; soit une augmentation de 10% de notre masse salariale, malgrés un revenu en augmentation lui aussi. Ca c'est pas bon signe.

 

D'autant que dans les 3 derniers mois on est monté à 60% (donc ça continue de grimper).

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous les tropiques, on garde notre ligne directrice financière.

Bref, rien de concluant, si ce n'est la pub avec Welbeck dans notre nouveau Kit sur la droite de la page :P

 

Edit: Ah non, faut que je regarde plus prêt, mais a première vue, deux indicateurs nouveaux:

 

On a remboursé 49M£ de dette (341M£ restant); et on a une masse salariale, qui a évoluée de 49% de nos revenus à 59%; soit une augmentation de 10% de notre masse salariale, malgrés un revenu en augmentation lui aussi. Ca c'est pas bon signe.

 

D'autant que dans les 3 derniers mois on est monté à 60% (donc ça continue de grimper).

 

Ah voilà quelque chose d'intéressant ! :)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eugna ? Comprends pas où tu veux en venir.

 

 

 

Sinon je parlais de la masse salariale ;) Mais comme tu lis pas mes posts et que tu préfères regarder des culs voilà !

 

 

Sinon pour rappel un club " sain " en général à une masse salariale aux alentours des 50% un peu en-dessous, United était donc parfait jusque là. Après 60% ça devient problématique. Après blablabla dépend combien tu gagnes si t'as des sponsors qui te donnent 1 milliard tous les 6 mois tu peux même payer 80% il t'en restera encore. Sauf que oui et non, un club c'est un tout et un équilibre surtout et de toutes façons, on n'en est pas là.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eugna ? Comprends pas où tu veux en venir.

 

 

 

Sinon je parlais de la masse salariale ;) Mais comme tu lis pas mes posts et que tu préfères regarder des culs voilà !

 

 

Sinon pour rappel un club " sain " en général à une masse salariale aux alentours des 50% un peu en-dessous, United était donc parfait jusque là. Après 60% ça devient problématique. Après blablabla dépend combien tu gagnes si t'as des sponsors qui te donnent 1 milliard tous les 6 mois tu peux même payer 80% il t'en restera encore. Sauf que oui et non, un club c'est un tout et un équilibre surtout et de toutes façons, on n'en est pas là.

 

 

Pour la dette elle est structurelle. Ce n'est pas parce qu'on a acheté ce qu'on ne pouvait pas. C'est pas une dette contractée par financement après qu'on ai une balance négative.

 

Cette dette s'est créée parce que c'est l'entreprise des Glazer qui a racheté Manchester United. Donc leur entreprise s'est endettée, dette qu'ils ont balancée sur Manchester United (grossièrement).

 

Cette dette a donc un rapport avec les Glazers, mais n'a pas été contractée par le club.

 

 

Oh oui Jiminy reprends moi de volée j'adore ça :P

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cochon va rester là il est bien là lui. Pourquoi tu veux qu'il se barre ? Il se goinfre il est calé lui. " je suis servi moi je bouge plus " T'façons il pourrait pas. Qui en voudrait à ce prix là ?

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rooney-a-prolonge-off/443603

 

 

 

 

 

#pourMarvin mon cochon préféré :wub:

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y revenir encore une fois, l'IrishIndependant revient sur la publication de nos resultats.

 

En gros ils montrent notre évolution en terme de revenus:

MUFC.jpg

 

 

Ils précisent également que, la non qualification en CL nous coute 48M£.

Ils comparent également nos bénéfices cette année avant impôts:

MUFC2.jpg

Ils montrent également une comparaison de notre sponsoring maillot (équipementier):

 

MUFC3.jpg

 

Nos revenus commerciaux (sponsors):

 

MUFC4.jpg

 

 

Un image du "cout" en achat de joueurs pour les trophés gagnés ces 10 dernières années (graphique qui changera en cas de trophé, vu notre mercato):

MUFC6.jpg

 

La source: http://www.independent.ie/sport/soccer/premier-league/manchester-united/do-manchester-united-still-need-the-champions-league-30582356.html

  • J'aime 7

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les depenses ont justement etait fait pour remplir cette objectif, 3eme c'est la moindre des choses, vu les sommes depensés.

Apres finir 4eme ne sera pas un drame, ca ne change rien

 

Pour l'instant ca craint effectivement. Pasu sur qu'il veuille depenser encore des sommes folles, vu qu'on se projette deja sur le prochain mercato.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon cher Rooney_8, pourquoi pas?

Chelsea est hors de portée, il est vrai.

City finira probablement devant nous. Mais les autres ?

Liverpool, Everton et Arsenal galèrent autant que nous tandis que West Ham et Southampton sont en sur-régime et lâcheront certainement des points en deuxième partie de saison donc oui c'est parfaitement envisageable mathématiquement comme sur le terrain.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra Nathou mais moi je suis prêt à parier qu'on finira hors du top 4. On finira au mieux 5ème. Je prends les paris direct.

 

Notre problème, c'est pas les autres mais nous-mêmes. On va être très très irréguliers tout au long de la saison et ça nous permettra pas de nous rapprocher sérieusement des premières places.

 

Mais c'est vrai que des mecs comme Di Maria, Rooney, RVP, Mata ne jouant pas la CL c'est quand même dingue.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en pratique si on prend le même rythme que le début de saison, en mode zigzag ça sera pas possible.

J'émets l'hypothèse qu'on connaisse enfin une spirale positive.

Prions pour que ça se fasse car ça me ferait mal au coeur d'assister à des matches du mardi soir sans United parmi les compétiteurs.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'y crois plus trop. Traitez moi de défaitiste, j'accepte. On attendait tous ces fameux 3 matchs (WBA, Chelsea, City) pour juger de notre réel niveau. Et bien on l'a vu. On pourra invoquer des circonstances atténuantes, les blessures, le carton rouge mais le fait est qu'on a pris 2 points sur 9 possibles. Et c'est pour ça qu'on est dixième.

 

Et tout le monde pense qu'on va battre Arsenal, j'en suis pas si sûr. Bref.

 

Mais soyons clairs j'ai confiance en LVG mais je me suis trompé, je pensais qu'on pouvait rebondir dès cette année mais non en fait. Je pense qu'on sera bien meilleurs la saison prochaine et LVG sera pas loin de ce qu'il veut pour l'équipe. Cette année c'est trop tôt.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ton pessimisme car les dernières tendances de notre équipe vont dans ce sens...

Mais bon, en tant que fans, nous nous devons d'y croire même si on risque de régulièrement tomber de haut.

Comme toi, je suis pour l'heure persuadé que LVG est l'homme de la situation. Tout n'est pas parfait dans son coaching mais je trouve absurde qu'on fasse un parallélisme avec Moyes avec qui il n'y avait aucun projet de jeu viable.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le club a annoncé les résultats financiers du premier trimestre de la saison 2014/2015.

Communiqué officiel: http://ir.manutd.com/phoenix.zhtml?c=133303&p=irol-newsArticle&ID=1990560

Article/résumé sur Manchester Evening News: http://www.manchestereveningnews.co.uk/business/manchester-united-revenues-fall-back-8128087

 

En résumé vite fait:

- Revenus en baisse de 9.9% (£88.7M contre £95M l'année dernière)

- Les dépenses ont augmenté de 2.9% (£92.8M, soit 2.6M£ de plus que l'année dernière)

- La dette est grimpée à hauteur de 0.3% (£361.0M contre £362.2M l'année dernière)

 

Tout cela s'explique par la non-participation à la CL d'après le club. Mais Ed Woodward reste tranquille en mettant en avant le contrat signé avec Adidas qui entrera en vigueur la saison prochaine (il me semble quand même qu'on pourrait perdre jusqu'à 50% si on ne se qualifie pas pour la CL, à confirmer) et l'arrivée de 5 nouveaux sponsors cette saison.

 

Et étonnamment le masse salariale des joueurs a diminué malgré l'arrivée de 6 nouvelles recrues, du moins c'est ce que raconte le communiqué:

- Employee benefit expenses for the quarter were £49.4 million, a decrease of £3.5 million, or 6.6%, over the prior year quarter due primarily to lower player wages.

Sachant que le nombre d'employés a considérablement augmenté, passant de 810 employés à 837.

Pour le reste j'y comprends pas grande chose ou disons plutôt que je n'ai pas envie de m’aventurer dans des trucs que je ne maitrise pas du tout. :P

  • J'aime 2

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les resultats sont comparés par rapport au trimestre équivalent en 2013 ;)

Précision importante, car ça reflete pas le resultat global de l'année dernière !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...