Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

j'aime bien ces articles

http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-d-aus...654/story.shtml

 

http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-d-aus...070/story.shtml

 

notamment ce passage

 

Dès la 1ère manche 2009, Hamilton est donc retombé dans ses travers. Après les polémiques surtout internes à McLaren en 2007, il avait encore défrayé -seul- la chronique. A Barheïn, il avait inexplicablement percuté Fernando Alonso (Renault), au Canada il était rentré dans Kimi Räikkönen (Ferrari), stoppé au feu rouge en bout de pit lane, en France il avait délibérément raté la corde à la chicane Nürburgring pour dépasser Sebastian Vettel (Toro Rosso), en Belgique il s'était trop tôt remis en action pour passer Kimi Räikkönen après avoir court-circuité la dernière chicane, en Italie il avait taillé de façon plutôt musclée dans le peloton, et au Japon il avait égoïstement orienté Kimi Räikkönen (Ferrari) hors piste en freinant trop tard au virage N.1 après le départ. Il paie peut-être un peu cette mauvaise réputation aujourd'hui.

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écurie McLaren sera auditionnée par la FIA lors d'un conseil mondial extraordinaire qui aura lieu le 29 avril prochain. Cette audition fait suite au mensonge de Lewis Hamilton devant les commissaires du Grand Prix d'Australie, à propos de l'incident de course avec Jarno Trulli (Toyota), qui avait doublé le champion du monde alors que la voiture de sécurité était sur la piste. Selon la FIA, qui a fait cette annonce mardi, McLaren a violé le code sportif international, plus précisément l'article 151c, sur cinq points, et pourrait se voir exclue du Championnat, même si un retrait de points semble plus probable.

 

F1 - McLaren - Audition devant la FIA le 29 avril

 

Le réglement stipule que «les concurrents sont en infraction s'ils participent à quelconque conduite frauduleuse ou acte portant préjudice aux intérêts d'une épreuve ou du sport automobile en général». La FIA précise que McLaren pourrait avoir violé ce réglement sur cinq points, rappelant que Lewis Hamilton ne serait pas poursuivi car il a été mis par son équipe dans une position impossible :

 

1. le 29 mars 2009, en mentant sciemment aux commissaires du Grand Prix d'Australie lorsque l'écurie a expliqué qu'aucune instruction n'avait été donnée à Lewis Hamilton de laisser passer Jarno Trulli alors que les deux voitures étaient derrière la voiture de sécurité.

2. en incitant son pilote, Lewis Hamilton, a confirmé cette fausse déclaration aux commissaires.

3. en sachant que la première conséquence de ce mensonge serait de pénaliser injustement un autre pilote et une écurie concurrente, sans rien faire pour essayer de rétablir la vérité.

4. le 2 avril 2009, lors d'une seconde audition devant les commissaires du Grand Prix d'Australie en Malaisie, en se refusant à modifier la déclaration du 29 mars, et au contraire, en maintenant que cette déclaration était vraie. Et ce malgré avoir entendu un enregistrement des conversations radio entre Hamilton et l'équipe, où le pilote avait bien reçu l'instruction de laisser passer Trulli.

5. en incitant toujours Lewis Hamilton a confirmer que sa première déclaration était bien la vérité.

 

Par ailleurs, l'écure britannique a annoncé mardi que le directeur sportif qui avait été suspendu suite à l'épreuve australienne, Dave Ryan, avait finalement été licencié. «Il ne fait plus partie de quelconque entreprise constituant le groupe McLaren», est-il précisé dans un communiqué.

 

L'équipe.

 

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,mais m**** alors, la FIA prouve uune nouvelle fois qu'elle est ANTI McLaren . C'est vrai que l'quipe a fait une grossiere erreure en obligeant Hamilton à mentir,et ils ont été penalisés a juste titre , mais de là à faire tout ce cirque, je suis désolé mais c'est de la haine qu'ils ( la FIA) ont envers McLaren. Deja l'affaire de l'année derniere avec le retrait de la totalité des points +100M €, je trouvais que c'etait abusé, mais maintenant c'est clair la FIA ne peut pas blairer McLaren!!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - Ferrari - Raïkkonen confiant pour Shanghaï

 

Le Finlandais Kimi Raïkkönen a affirmé mercredi que Ferrari allait réagir rapidement, après un début de saison 2009 désastreux qui n'a pas permis à l'équipe italienne de marquer le moindre point. En Australie, Raïkkönen a été classé à la 15e place et en Malaisie, Felipe Massa à la 9e.

 

«Nous n'avons toujours aucun point après les deux premiers Grands Prix, et il s'agit sans aucun doute d'une phase difficile pour nous», a-t-il dit sur le site de l'écurie Ferrari. «Mais nous avons traversé des périodes similaires dans le passé, nous savons comment réagir et nous le ferons à Shanghaï», prochain Grand-Prix du 17 au 19 avril, a-t-il ajouté. Raïkkönen a en outre reconnu que la prochaine décision de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) sur le bien-fondé de l'aérodynamique des Brawn, Toyota et Williams aura aussi un large impact sur la future compétitivité de Ferrari.

 

L'appel des écuries Red Bull, Ferrari et Renault, dont les réclamations sur l'aérodynamique des Brawn GP, Williams et Toyota ont été rejetées, se tiendra le 14 avril à la Cour d'appel de la FIA. Les trois plaignants reprochent à Brawn GP, Williams et Toyota d'avoir mal interprété le nouveau règlement aérodynamique au niveau de leurs extracteurs, visibles à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et donner plus d'appuis aux Formule 1. «La prochaine course a lieu en Chine, mais quelques jours avant la FIA aura rendu sa décision. Celle-ci aura un énorme impact sur le championnat du monde», a conclu Raïkkönen. (afp)

 

L'équipe.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ross Brawn a racheté Honda pour une livre!

Une bonne affaire pour lui...

 

Le constructeur automobile japonais Honda Motor a cédé début mars son écurie de F1 à son ancien directeur sportif Ross Brawn pour une livre sterling, révèle vendredi un quotidien japonais.

 

"Depuis notre retrait au mois de décembre, notre priorité était de vendre notre écurie à condition qu'elle poursuive ses activités en F1", déclare un cadre de Honda non identifié au Yomiuri Shimbun. "Le prix n'était pas un problème", assure-t-il.

 

"Nous ne pouvions pas vendre l'équipe à des partenaires qui auraient cherché à la vendre à la découpe. Il nous fallait protéger les emplois de centaines de personnes, et nous pensons avoir trouvé une bonne solution", a ajouté cette source.

 

Contacté, un porte-parole de la firme automobile n'a pas souhaité confirmer le montant de la transaction.

 

Ross Brawn avait racheté début mars l'écurie Honda dont la première apparition en F1 remonte à 1964 et qui a jeté l'éponge le 5 décembre 2008. Le montant de l'opération est depuis resté secret.

Honda a expliqué sa décision par ses difficultés financières liées à la crise mondiales.

 

Sur l'exercice terminé le 31 mars 2009, le bénéfice de l'entreprise est par exemple estimé en baisse de 87% sur un an, à 80 milliards de yens (600 millions d'euros environ).

 

Ancien directeur technique de l'écurie, le Britannique avait rejoint Honda en 2007 après avoir notamment travaillé pour Ferrari, Benetton, Jaguar et Arrows.

 

Contre toute attente, Brawn GP a remporté les deux premiers Grands Prix de la saison de F1. Le 30 mars, après sa première victoire, elle a annoncé le licenciement de 270 de ses 700 employés.

 

f1-live.com

 

Moi aussi... je vais essayer d'acheter Force India pour un livre sterling ... Par contre pas sûr que j'arrive au même résultat :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kill: boulet de schumi

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est ça faute... j'y étais, j'ai tout entendu :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - FIA - Les diffuseurs jugés conformes

 

La Cour d'Appel Internationale a donc rendu son verdict : les monoplaces des écuries Brawn GP (Photo L'Équipe), Toyota et Williams, jugées conformes par les commissaires techniques lors des lors des Grands Prix d'Australie et de Malaisie, le sont également aux yeux de la Fédération Internationale. Ainsi l'appel déposé par BMW, Ferrari, Red Bull Racing et Renault a été rejeté.

 

Réunis, à Paris, au siège de la FIA depuis mardi matin, les avocats des écuries plaignantes et les représentants des différentes écuries « incriminées » ont longuement débattu, parfois âprement. Mercredi matin la sentence des cinq juges de la FIA est tombée. Les voitures Brawn GP, Toyota et Williams sont parfaitement légales et en conformité avec la réglementation 2009.

 

Ainsi les premiers essais libres du Grand Prix de Chine (vendredi à partir de 4h) pourront débuter avec toutes les voitures ayant pris part au championnat 2009 et peut-être les écuries qui contestaient la conformité des « double diffuseurs » pourraient déjà apporter des modifications aérodynamiques sur leurs monoplaces. Ainsi l'avocat de l'écurie Renault avançait même mardi l'hypothèse d'introduire dès vendredi à Shanghaï cet appendice aérodynamique. Et quand on sait que McLaren a déjà effectué des évaluations de ce diffuseur lors de séance d'essais, au cours de l'hiver, avec les Force India, on se dit que la course à l'armement va reprendre de plus belle. Et surtout que la belle unanimité affichée ces derniers mois au sein de la FOTA (l'association des écuries de F1) pour contrecarrer les effets de la crise et accélérer la réduction des coûts, a pris du plomb dans l'aile... CP

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ron Dennis quitte la F1

Comme on le pressentait, Ron Dennis a annoncé aujourd'hui qu'il allait quitter toutes ses fonctions à la tête de l'équipe McLaren de F1 pour se concentrer sur un autre projet important: la conception et la fabrication d'une McLaren de route.

 

Au début de cette année, Ron Dennis avait déjà cédé la direction de l'équipe de F1 à son bras droit Martin Whitmarsh, mais désormais, c'est la présidence de l'équipe que Ron Dennis lui offre. Ron Dennis n'a donc plus aucune fonction au sein de l'équipe de F1.

 

"J'ai cédé la direction de l'équipe McLaren Mercedes à Martin Whitmarsh, le 16 janvier dernier, jour de la présentation de notre nouvelle voiture - commente Ron Dennis - Ce jour-là, on m'a demandé si j'allais assister au Grand Prix d'Australie et j'avais répondu par l'affirmative. J'y ai donc assisté, mais pas en tant que responsable de l'équipe, et je dois avouer que la sensation était étrange."

 

"La course suivante, en Malaisie, je l'ai regardée à la télévision de chez moi et j'ai trouvé cela étonnamment facile. Je pensais que j'allais être plus ému, après avoir assisté à tellement de Grands Prix au cours de ces dernières années. J'avoue cependant que ce n'est pas facile, car je me suis toujours battu pour l'équipe de F1.

Je doute que Max Mosley et Bernie Ecclestone soient mécontents de ma décision, mais on ne m'a rien demandé; c'est ma décision," poursuit Ron Dennis.

 

"Je suis aussi l'initiateur de la restructuration d'aujourd'hui du groupe McLaren. Personne ne m'a demandé de le faire, c'est aussi mon choix. Je me sens très enthousiaste quant aux perspectives du groupe McLaren et de McLaren Automotive. Je n'aurai aucun scrupule à laisser Martin faire son rapport au conseil d'administration sur des questions liées à la Formule 1," conclut-il.

 

McLaren travaille depuis deux ans à la conception d'une voiture de série qui sera commercialisée en 2011. C'est McLaren Automotive qui sera en charge de cette activité et c'est cette société que Ron Dennis dirigera désormais. Plus tard cette année, le groupe McLaren rendra indépendantes ses différentes filiales.

 

Né le 1er juin 1947, Ron Dennis dirigeait l'équipe McLaren de F1 depuis la fin de l'année 1980.

 

f1-live.com

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi depuis le depart d'Hakkinen Mc Laren a perdu qqch.

 

Je n'ai plus vraiment d'equipe favorite, Mc Laren Hkkinen mais quand même ...

 

Que je regrette les duels shumi hakkinen ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Mika lui était supérieur :)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord supporter du grand et magique Ayrton Senna, je suis devenu par la suite supporter de Mclaren, avec hakkinen, puis raiko et enfin Hamilton. Par dessus tt j'ai toujours détesté ferrari et surtout schumacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord supporter du grand et magique Ayrton Senna, je suis devenu par la suite supporter de Mclaren, avec hakkinen, puis raiko et enfin Hamilton. Par dessus tt j'ai toujours détesté ferrari et surtout schumacher.

On va bien s'entendre concernant Schumi :)

 

Sinon, moi Ferrari ne m'a jamais gêné et vu que je suis un fan inconditionnel de Kimi... (avant ça de Senna, Hill, Mika ... et même Villeneuve :P)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Raiko est passé chez ferrai ça a été très dur pour moi, ce n'était plus pareil, villeneuve, à part son titre en 1997 je crois qu'après il est passé un peu aux oubliettes, damon hill j'aimais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le grand l'unique img-194118han45.png :wub: , je me souviens comme si c'etait hier de ses deux titres en 1998et1999 B) , dommage qu'il a quitté la F1 trop tôt.En tout cas quel grand champion il etait :wub: , incontestablement mon pilote préféré et l'ecurie qui va avec :)

Par contre Schumacher et Ferrari , désolé mais :burp: , jamais pu les blairer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP de Bahreïn

26/04/2009 - 18:03

Alonso a fait un malaise

8e à Sakhir, Fernando Alonso (ESP/Renault) a vécu un calvaire de 57 tours, au point de s'effondrer à l'arrivée.

 

La pompe approvisionnant le double champion du monde en eau durant la course n'a pas fonctionné, a indiqué Renault. A aucun moment il n'a pu boire lors des 57 tours de course. Fortement déshydraté en sortant de la voiture, l'Espagnol a eu un léger évanouissement mais s'est rapidement rétabli.

 

http://www.eurosport.fr/formule-1/alonso-a...flashnews.shtml

 

Quel dingue lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devait être une nouvelle stratégie de Renault pour essayer d'économiser du poids :P^_^

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - FIA - 2010 - Les ravitaillements interdits

 

Après l'instauration d'un réglement révolutionnaire cette année, le paddock (photo L'Equipe) s'apprête à vivre à l'horizon 2010 une nouvelle réforme profonde. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a ainsi annoncé que les ravitaillements en essence pendant les Grands Prix seront interdits et les budgets limités à partir de 2010. Ces décisions ont été prises mercredi à Paris lors d'un Conseil mondial extraordinaire de la FIA.

 

La limitation des dépenses des écuries de F1, à 40 millions de livres sterling par an (45 millions d'euros au cours actuel), exclut les dépenses pour le marketing, la rémunération des pilotes et, uniquement en 2010, le développement des moteurs. Selon la haute instance de l'automobile, la suppression des ravitaillements permettra de ne plus avoir à « transporter tout le matériel nécessaire », et « incitera aussi les motoristes à trouver des solutions plus économiques en matière de consommation de carburant. » Il faut remonter en 1993 pour voir des Grand Prix sans ravitaillement avec consommation libre.

 

A noter également que les couvertures chauffantes pour les pneus seront elles aussi interdites, ce qui obligera les pilotes à débuter les séances d'essais et les courses avec des pneus froids. Les inscriptions pour la saison 2010, à déposer avant la fin mai, seront étendues à 26 voitures, alors qu'il n'y en a plus que 20 sur les grilles de départ de la saison 2009. La liste définitive sera publiée le 12 juin.

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...