Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

Ca sent vraiment de moins en moins bon pour seb bourdais , déjà qu'il était 3 pour 2 places de titulaire en voila un autre qui se rajoute a la liste . pffffff.

Et cette fois pas des moindres ... :hello: Bourdais :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F1 réduit son train de vie

 

Les écuries rescapées de la crise et la FIA sont convenues de mesures sans précédents. En 2009, les coûts vont chuter de 30%. Au rang des solutions adoptées vendredi en Conseil mondial : 20 moteurs par écurie par saison et interdiction des séances privés hors GP.

 

Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui s'est tenu vendredi à Monaco, a adopté "à l'unanimité des équipes" de nombreuses mesures destinées à réduire significativement les coûts de fonctionnement en Formule 1 à partir de 2009. Concernant les moteurs, ils devront durer trois Grands Prix consécutifs et les pilotes ne pourront pas utiliser plus de huit blocs propulseurs par saison. Quatre seront disponibles pour les essais, ce qui fait 20 moteurs par écurie. Leur régime sera par ailleurs limité à 18.000 tours par minute pour accroître leur durée de vie. Ces mesures devraient permettre aux écuries d'économiser 50 % de leur budget moteur par rapport à la saison écoulée.

 

Il n'y aura pas d'essais privés durant le déroulement de la saison, à l'exception bien sûr des séances d'essais libres qui se déroulent durant les week-ends de Grands Prix. Seules subsistent par ailleurs les séances de développement hivernales, avant le premier Grand Prix.

 

Enfin, des études de marché sont en cours pour étudier la popularité de certaines idées, comme celles de remplacer les points par des médailles ou de modifier le format des qualifications. Ces idées seront proposées de nouveau à la FIA une fois les résultats des études connus. D'autres mesures ont été adoptées concernant notamment les essais en soufflerie.

 

Fin des ravitaillements en 2010

 

Pour 2010, la FIA est allée encore plus loin. Comme proposé, les moteurs pourront être disponibles pour moins de cinq millions d'euros par saison pour les écuries qui le souhaitent par le biais d'un fournisseur indépendant (les équipes doivent alors signer un engagement avant le 20 décembre). Les équipes pourront sinon choisir de construire leur propre moteur, qui ne pourra pas être plus performant que le bloc propulseur standard. Ces mêmes moteurs seront utilisés en 2011 et 2012. L'autre mesure phare pour 2010 sera la suppression des ravitaillements en course.

 

Les systèmes de télémétrie et de radios seront standardisés et les couvertures chauffantes pour les pneus seront interdites. Les courses pourraient aussi être raccourcies. A plus long terme, la FIA et la FOTA (l'association des patrons d'écuries) vont travailler sur un train roulant complètement nouveau à partir de 2013 avec comme objectif une meilleure efficacité au niveau de la consommation de carburant.

 

"Les équipes ont joué un rôle majeur dans ces développements. La FIA est reconnaissante envers la FOTA et son président Luca Di Montezemolo pour leur contribution incisive", indique la FIA dans un communiqué.

 

source:Eurosport.fr

 

Je suis plutot pour dans tous ce qui est dit sauf pour un chose et pas des moindres.........les ravitaillements.J'espère qu'ils vont pas faire ce qu'ils ont dit car franchement ce retrouvé comme en moto Gp,sa va devenir n'importe quoi.......dans des GP c'est les ravitaillements qui peut décidés du sort de la course alors si ils enlèvent :suicide:

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra attendre le début des essaies d'hiver pour enfin comprendre ce qui se passe on peut rien dire pour le moment, de nombreuse écurie peuvent faire faillite d'ici le début de saison....

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de ravitaillement ne me plait pas du tout.... par contre les autres mesures sont bien surtout l'histoire des essais privés, ça pourrait fortement resserrée le niveau des équipes et donc on pourrait avoir de sacrée belle course...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme tu dis, les carottes sont peut-être cuites pour Rubens mais il aura eu une superbe carrière ... après Coulthard voilà un autre grand qui risque de tirer sa révérence !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On peut dire que Schumi en prend plein la gueule :P

 

Comparatif Alonso/Schumacher

C'est Flavio Briatore qui s'y colle...

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...227102223.shtml

 

Sur cette article je suis d'accord avec Flavio, Schumi sous pression rentrait dans toutes les monoplaces qui se trouvaient devant lui .. ou plutot il visait surtout la monoplace de son adversaire direct pour le titre !

 

Vettel n'est pas le nouveau Schumacher...

Sebastian n'aime pas cette comparaison

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...227111512.shtml

 

Je le comprends Seb, qui voudrait être comme ce bouffon de Schumi :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh n'importe quoi! :P

Ce que dit Vettel n'a rien de péjoratif vis à vis de Schumi. Il essaye de copier Cindy Sanders et son fameux "Céline c'est Céline, Cindy c'est Cindy", décidément très à la mode chez les superstars...

 

Schumi c'est un des plus grands sportifs de tous les temps! Quoique dise ce gros morse de Briatore n'y changera quoique ce soit...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a jamais dit qu'il n'était pas un grand champion, son palmarès parle pour lui mais au niveau de la pression lorsqu'il était en course et qu'il n'arrivait pas à avoir ce qu'il voulait c'est-à-dire la première place, il ne se gênait pas pour mettre les autres dehors ou utiliser la triche pour l'obtenir

 

même si bcp déteste fernando alonso, il n'a jamais été mauvais joueur et n'a jamais sorti personne pour s'octroyer le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, il a fait ça une fois à Monaco et voilà que Schumi devient Luigi Constenza, le champion d'Italie d'auto-tamponneuses .

(Vérifiez pas sur Google, ce personnage est fictif :P )

En effet, ce cher Fernand (sexy ce prénom quand même) n'a pas souvent eu l'occasion de le faire ^_^

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas de fernando et la manoeuvre peu orthodoxe qu'il a eu ce jour là mais comment a-t-il fait pour éviter que jacques villeneuve ne devienne champion du monde ?

 

parles au moins de ce que tu connais avant de dire que je ne supporte alonso que parce qu'il a soit disant un prénom sexy mais c'est bien toi qui le dit

 

et si tu as autant d'amertume contre lui c'est parce qu'il a battu deux ans de suite schumi !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons chère Benji, tout ça était dit sur le ton de l'humour voyons! :P

Je n'ai d'ailleurs jamais dit que tu appréciais Alonso pour son prénom (je sais que je suis pas trop malin, mais là quand même :lol:), ni que je ne l'appréciais pas d'ailleurs. Je l'apprécie, beaucoup même. Je suis supporter ferrari avant de supporter n'importe quelle pilote (depuis le départ de Schumi), et j'adorerais voir Alonso au volant d'une monoplace rouge.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas de fernando et la manoeuvre peu orthodoxe qu'il a eu ce jour là mais comment a-t-il fait pour éviter que jacques villeneuve ne devienne champion du monde ?

Demon Hill ;)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends Seb, qui voudrait être comme ce bouffon de Schumi :P

 

Quoi Shumi bouffon!!!!!!!!!!!!!!! même ses plus grands adversaires n'osent pas dire ça.Moi en tout cas je connais plein de jeunes pilotes qui rêvent de ressembler a Schumi et d'avoir une carrière comme la sienne :rolleyes:

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Shumi bouffon!!!!!!!!!!!!!!! même ses plus grands adversaires n'osent pas dire ça.Moi en tout cas je connais plein de jeunes pilotes qui rêvent de ressembler a Schumi et d'avoir une carrière comme la sienne :rolleyes:

 

Mais moi je vaux bien mieux qu'eux :P:D

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan alors vraiment pas! Je suis pas du genre à rentrer sur tout se qui bouge :P Moi je rêve de conduire comme mon idole Colin Mcrae!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan alors vraiment pas! Je suis pas du genre à rentrer sur tout se qui bouge :PMoi je rêve de conduire comme mon idole Colin Mcrae!!

 

Excuse-moi, je trouvais que McRae était un super bon pilote et tout (Dieu ait son âme) ...., mais il faut quand même dire qu'il fracassait souvent sa voiture sur un arbre ou sur une pierre et qu'il attaquait un peu de trop sur les pistes ... ^^ Alors si tu as un bon mécano, peut être que ce serait intéressant de savoir conduire comme lui ! :P:D

 

Enfin ... désolé du HS ^^

Modifié par Wazza 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massa ne veut pas réduire son salaire

 

C'est la crise et la F1 n'y échappera pas, même Ferrari. D'après certaines indiscrétions, la Scuderia essayerait actuellement de renégocier le salaire de ses pilotes à la baisse, ce qui ne plaît pas à Felipe Massa.

 

"Dans un sport aussi compétitif que le nôtre, les pilotes jouent un rôle fondamental. Le salaire des pilotes n'est qu'une petite partie du budget total d'une équipe," déclare le pilote brésilien.

 

On estime généralement que Felipe Massa gagne 11 millions de dollars par an alors que son équipier Kimi Raikkonen recevrait trois fois plus. Si un salaire doit être revu à la baisse chez Ferrari, Felipe Massa pense probablement que ce n'est pas le sien...

 

eurosport

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un article publié dans la "Gazetta Dello Sport" mais qui ne cite pas de source.

 

"Selon le quotidien, un accord, qui pourrait lier Alonso à Ferrari en 2011 pour un contrat de trois ou quatre ans, a été conclu. Mais toutes les options restent ouvertes pour les deux parties, a précisé le journal.

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, est resté vague sur cette possibilité en répondant récemment aux questions de journalistes. "Nous avons (Felipe) Massa et Raikkonen (le champion du monde en 2007) sous contrat pour les deux prochaines années", a-il déclaré. "Pour l'avenir, nous verrons. Alonso est un grand champion, mais la vie est longue. Il est jeune". "

 

AP

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachat Honda : démenti

Formule 1 - Saison 2009

 

Le groupe industriel du milliardaire Carlos Slim a démenti l'information de La Stampa concernant le rachat de l'écurie Honda, et toute négociation en ce sens.

 

Le milliardaire mexicain Carlos Slim n'a pas racheté l'écurie Honda de Formule 1, et n'a pas entamé de négociations pour un tel accord, a affirmé un représentant de son groupe industriel et financier dimanche à Mexico. "Il n'y a pas d'achat de l'écurie Honda, il n'existe aucun accord ni aucune négociation", a déclaré à l'AFP ce représentant du groupe, sous couvert de l'anonymat. Le site internet du quotidien italien La Stampa avait annoncé samedi le rachat de l'écurie de Honda, qui avait annoncé son retrait de la compétition en Formule 1 en raison de la crise économique mondiale.

 

Le fils de M. Slim a également démenti ce rachat dans l'édition de dimanche du quotidien mexicain Reforma. "L'annonce n'est pas encore officielle dans l'attente que tous les détails du passage de propriété soient formalisés. Mais deux choses sont certaines : l'équipe est sauvée et les pilotes seront Jenson Button, confirmée, et le débutant Bruno Senna à la place de Rubens Barrichello" , affirmait samedi La Stampa, sans préciser quelles étaient ses sources.

 

Bruno Senna est le neveu d'Ayrton Senna et il était déjà sponsorisé par Embratel, une société du groupe Telmex, qui appartient à Carlos Slim et représente 73% des communications téléphoniques en Amérique Latine, précisait La Stampa. Le prix payé par le magnat mexicain pour le rachat de l'écurie est d'un dollar symbolique, selon la même source.

 

Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, avait annoncé le 5 décembre son retrait de la Formule 1 en raison de la crise économique mondiale. "Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 sera sa dernière saison", avait alors déclaré le président de Honda Motor, Takeo Fukui.

 

La fortune de M. Slim, considéré comme le troisième homme le plus riche du monde, est estimée à plus de 50 milliards de dollars. Elle est fondée sur des activités diverses, à commencer par Telmex, n°1 mexicain des télécommunications. Son groupe financier Inbursa a acheté 1% de la banque américaine Citigroup fin novembre.

Eurosport.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...