Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

On nage en plein délire là, je vois mal une voiture tenir tte une course comme ça, l'intérêt des arrêts aux stands n'aura plus lieu d'être, une voiture ne peut pas transporter autant d'essence en course, la fia veut réduire les coûts, c'est bien, mais y'a une certaine limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein disons que pour l'environnement c'est toujours un p'tit (mais alors un tout p'tit) plus mais au niveau du sport lui-même y'aura beaucoup moins de stratégie... moi je suis d'avis que les pilotes trocs leur monoplace pour des trottinettes... comme ça y'aura vraiment un gros plus pour l'environnement, et vu la faible vitesse de ces engins (:P) dès qu'il y aura un accrochage y'aurait une vraie bagarre général... quel pied, dans ce cas je serai fan de Nakajima :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berger se souvient de Senna

Ayrton nous quittait il y a quinze ans déjà...

 

Cela fait 15 ans aujourd'hui que le Brésilien Ayrton Senna nous quittait, victime d'un terrible accident sur le circuit d'Imola. Son ami Gerhard Berger a bien voulu évoquer la mémoire de ce champion d'exception, en exclusivité pour ESPN Racing-Live.com.

 

C'est dans les pelotons de la F3 que Gerhard Berger rencontra pour la première fois Ayrton Senna. L'ex-pilote autrichien a tout de suite vu en lui un pilote très talentueux, mais Gerhard avait aussi le sentiment de ne pas manquer de talent lui-même. "Bien sûr, à ce stade de votre carrière, vous pensez toujours que vous êtes le meilleur, que les autres sont bons, mais pas imbattables."

 

"Nous avions de très bonnes relations, car nous avions le même âge. On a appris à se connaître en F3, on a passé du temps ensemble, on prenait nos vacances ensemble, notamment sur mon bateau. Nous avons aussi passé du temps chez lui au Brésil. Nous avons vraiment passé du bon temps. Avant que je ne devienne son équipier, je n'avais aucun problème pour battre mes équipiers qui étaient pourtant très bons," se souvient Berger.

 

"C'est dans cet état d'esprit que je suis arrivé chez McLaren. Je me suis dit qu'il était très bon, mais que j'allais le battre. Toutefois, j'ai très vite réalisé qu'il était incroyable! Mais je ne suis pas du genre jaloux et je me suis dit que c'était à moi de m'améliorer pour le battre. Je crois qu'il a tout de suite compris que notre duel allait être correct et c'est pour cette raison qu'il y a eu de la place pour notre amitié. Ce fut une très grande amitié tout au long de ces années," poursuit Berger.

 

La rage de vaincre d'Ayrton Senna était immense et Berger est persuadé qu'il y a très peu de pilotes qui sont animés par une telle énergie intérieure. "Je crois que tous les pilotes sont compétitifs et extrêmement égoïstes. Je me souviens que lorsque j'étais à l'école, j'avais la réputation d'être le plus égoïste, mais en F1, il y avait pire que moi. Ayrton était par exemple dans la division supérieure à ce niveau, mais je pense que ça fait partie de ce sport. Vous ne devez vous occuper que de vous-même. Il faut un instinct de tueur et être égoïste. Un pilote de F1 doit être comme ça."

 

Gerhard Berger a été l'équipier d'Ayrton Senna durant trois saisons chez McLaren. Gerhard remplaçait Alain Prost. "Les relations entre eux étaient désastreuses. A l'époque, Alain Prost était une superstar. C'était le pilote le plus compétitif, il était très rapide, il a beaucoup gagné, il était vraiment très bon. Mais un jeune Brésilien est arrivé et il l'a battu avec sa pointe de vitesse.

Ce fut une période extrêmement difficile pour une superstar comme Alain Prost."

 

"Je me souviens de cette période. Ayrton était le plus rapide en qualification. Il était tout simplement le plus rapide et Alain disait que leur monoplace était la meilleure et qu'il pouvait bien se placer en première ligne et laisser la pole position à Ayrton. Ensuite, Alain comptait sur son expérience pour le battre en course," poursuit Berger.

 

"Alain avait connu une expérience similaire quelques années auparavant avec Niki Lauda. Alain était arrivé chez McLaren en tant que jeune pilote, mais Niki l'avait battu au championnat d'un demi-point. Mais par sa vitesse et son talent, Alain était le nouveau talent. Quelques années plus tard, cette situation s'est reproduite, avec Ayrton dans le rôle du jeune pilote. Alain a dû utiliser tous les tours dans son sac, notamment psychologiques, pour déstabiliser Ayrton. C'était sa seule chance de remporter le championnat."

 

Alain Prost et Ayrton Senna avaient été équipiers chez McLaren en 1988 et 1989. La première année c'est Ayrton Senna qui remporta le titre mondial, mais l'année suivante, le Français prit sa revanche dans une ambiance détestable, puisque le titre se décida au Japon, à la suite d'un accrochage. Les commissaires avaient estimé qu'Ayrton Senna était responsable de cet incident et le titre alla à Alain Prost.

 

L'année suivante, en 1990, le duel entre Senna et Prost se poursuivit, mais avec le Français désormais au volant d'une Ferrari. "Je me souviens que nous nous changions avant la course et Ayrton m'a demandé de bien regarder ce qui allait se passer dans le premier virage. Il m'avait dit que j'allais m'amuser. Je savais donc ce qui allait arriver, car il avait ajouté qu'il était temps pour lui de prendre sa revanche."

 

On connaît la suite: Alain Prost prend le meilleur départ, mais dans le premier virage, Ayrton Senna se rabat sur lui et les deux voitures sont hors course. Ayrton ayant plus de points que Prost avant le départ de cette course au Japon, c'est à lui que revient le titre mondial, le deuxième de sa carrière.

 

Gerhard Berger a été l'équipier d'Ayrton Senna chez McLaren, entre 1990 et 1992, mais il a aussi été son ami pendant, avant et après cette période. Pour notre plus grand plaisir, Gerhard a bien voulu évoquer la mémoire de son ami, en exclusivité pour ESPN Racing-Live.com.

 

Titré en 1988 et en 1990, Ayrton Senna ajouta un troisième titre mondial à son palmarès dès la saison 1991, toujours avec McLaren. Le Brésilien resta chez McLaren jusqu'en 1993, mais il a ensuite senti que le moment était venu pour lui de relever un autre défi.

 

"J'avais quitté McLaren pour aller chez Ferrari et Ayrton était venu me dire qu'il ne croyait plus en McLaren et qu'il voulait lui aussi quitter l'équipe. Il m'avait dit qu'il voulait aller chez Williams, car cette équipe construisait la meilleure voiture, ils avaient les meilleurs ingénieurs et c'est donc là qu'il devait aller. Il a donc commencé à négocier avec Frank, mais il est souvent venu me dire qu'il n'arriverait pas à conclure un accord avec cette équipe. Selon lui, Frank était tellement pénible, qu'il ne croyait pas qu'un jour il piloterait pour lui," raconte Berger.

 

"Quelques semaines plus tard, il m'avait dit qu'il allait faire une nouvelle tentative, car c'est l'équipe qui avait la meilleure voiture et c'est ce qu'il voulait. Il y a des jours où il me disait que les négociations avançaient bien et d'autres où il était impossible de trouver un accord avec Frank. D'après mes souvenirs, cela a duré six mois avant qu'il me dise que c'était enfin signé," poursuit Gerhard.

 

Ayrton Senna avait vu juste: la FW16 s'est montrée compétitive, mais il a eu fort à faire avec la Benetton de Michael Schumacher lors des deux premières courses de la saison, puisque c'est l'Allemand qui remporta à chaque fois la victoire.

 

A Imola, Ayrton était en pole position et bien décidé à mettre un terme à la série victorieuse de Michael Schumacher. Mais la veille de la course, Roland Ratzenberger s'était tué et cela avait fortement ébranlé le champion brésilien.

 

"Je me souviens que le dimanche matin, lors du briefing des pilotes, il m'avait dit que sa voiture était impossible à piloter. La voiture avait des problèmes avec son aérodynamique. Selon lui la voiture était très performante, mais il n'était pas encore en mesure de pleinement en profiter. Il fallait modifier certaines choses pour la rendre plus efficace. Malgré ça, il avait placé sa voiture en pole position, comme d'habitude. Il était très heureux chez Williams. Il me disait qu'il sentait qu'il était dans la bonne équipe et qu'il allait gagner beaucoup de courses."

 

"J'étais juste derrière lui lorsqu'il a eu son accident. Je l'ai vu s'écraser dans le mur. Le choc n'avait pas l'air grave, car il avait touché le mur avec un bon angle. J'ai donc pensé que ce n'était rien.

J'avais déjà vu de pires accidents dans ce virage, j'étais déjà sorti moi-même là-bas. Sa voiture était arrivée dans le mur avec un angle pas trop mauvais. Pour moi, il allait donc bien. J'ai donc continué mon tour et je me suis remis sur la grille de départ, car ils avaient arrêté la course," ajoute Gerhard Berger.

 

"Les commissaires ont commencé à nettoyer la piste et je me souviens que l'ambiance sur la grille de départ était normale. Tout le monde disait qu'il était sorti de sa voiture. Nous ne pensions pas que quelque chose de grave aurait pu arriver. Pour moi, il n'était plus dans sa voiture et tout allait bien. J'attendais qu'ils aient terminé de nettoyer la piste pour repartir. A ce stade, je n'étais donc pas conscient de la gravité de la situation."

 

"La course a redémarré et ensuite j'ai ressenti quelque chose d'étrange, mais rien d'énorme. J'étais assis dans mon stand après mon abandon et des gens sont venus me dire qu'Ayrton luttait contre la mort à l'hôpital. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réellement mesuré toute la gravité de la situation."

 

Gerhard Berger a donc pris un hélicoptère pour se rendre immédiatement à l'hôpital de Bologne, mais son ami était déjà mort. "Il n'y a pas grand-chose de plus à dire. Il suffit de voir les images d'époque, ses funérailles et la manière dont cela a été traité. C'était très particulier, mais c'était un gars très spécial. Lorsque nous arrivions dans un pays, les gens voulaient nous voir, dîner avec nous. Mais avec Ayrton, c'était le président local qui voulait le rencontrer. Il avait un charisme très particulier que l'on ne peut pas décrire exactement. C'est le genre de chose que vous recevez à votre naissance et lui, il avait ça."

 

L'ayant longuement côtoyé chez McLaren, Gerhard Berger a longuement observé cet homme qui était hors de sa portée. "Nous savons qu'il est considéré comme l'un des plus grands de tous les temps en F1, mais selon moi, c'était le plus grand de tous. J'ai roulé avec de nombreux pilotes, mais pas avec tous. Il y a eu Jim Clark et d'autres avant lui, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il aurait été au même niveau qu'eux."

 

"Toutefois, d'un point de vue personnel, en tenant compte de mes sentiments, c'est le meilleur pilote de tous les temps en F1," conclut Gerhard Berger.

 

f1-live.com

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari, c'est moins pire

 

Après quatre premiers week-end catastrophiques sur tous les plans, Ferrari arrive en Europe avec de l'espoir. Si la Scuderia ne vise pas les premiers rôles à Montmelo, elle prie au moins pour bénéficier d'une F60 fiable, avec ses nouvelles pièces. Les premiers essais libres lui ont donné raison.

 

"Catastrophique", "désastreux", "à oublier" : les qualificatifs ne manquaient pas dans la bouche des Rouges pour définir le début de saison de la Scuderia. Et ce ne sont pas les trois points ramenés par Kimi Raïkkönen de Bahrein qui y ont changé quelque chose. Ferrari aborde la campagne européenne à la neuvième et avant-dernière du championnat des constructeurs, et avec une pression pharaonique. Montmelo, Montmelo, Montmelo. Felipe Massa et Kimi Raïkkönen n'ont que ce mot là à la bouche depuis le début de l'année. L'arrivée en Espagne marque l'apport de nouveaux éléments sur toutes les voitures. Et l'écurie italienne est la plus attendue au tournant.

 

Vendredi, lors des premiers essais libres, les deux pilotes de la Scuderia ont bouclé 110 tours à eux deux. "Nous avons eu une journée très chargée. Avec autant de nouvelles pièces sur la F60, la feuille de travail était pleine et nous avons réussi à la compléter en intégralité", a expliqué le directeur de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali. A l'arrivée, les Rouges flirtent avec la 10e place du classement lors des deux séances. Pas de quoi fanfaronner, sans pour autant virer au défaitisme. "Nous avons travaillé en vue de la course" , a justifié Massa. Comprenez : beaucoup de carburant embarqué dans la voiture, à l'opposé d'un Nico Rosberg, premier sur la feuille des temps... et tombé en panne d'essence.

 

"Nous avons assurément fait un pas en avant dans nos performances. L'appui aérodynamique est bien meilleur et c'est ce dont nous avions besoin", a assuré Kimi Raïkkönen, à l'issue des essais. Mais la vraie bonne nouvelle pour la Scuderia, c'est qu'il n'y en ait pas de mauvaise. Depuis le début de la saison 2009, la F60 cumule les soucis mécaniques. Pour Raïkkönen : problème hydraulique en Australie, batterie de KERS explosée en Malaisie, moteur noyé en Chine. Pour Massa : bris d'attache de suspension à Melbourne, perte de puissance et panne d'accélérateur à Shanghai, problème de KERS au départ et panne de télémétrie à Bahreïn. Une première journée sans gros pépin à Montmelo, c'est presque un exploit.

 

Seule petite inquiétude : Kimi Raïkkönen a rapidement débranché son KERS, un peu erratique, durant les libres 2. Même s'il dispose d'un châssis allégé de 6 kg pour compenser le poids du KERS, le Finlandais a préservé le mystère quant à son utilisation ou non lors des qualifications. "Dans l'ensemble, je suis satisfait de la tournure des événements", a-t-il simplement commenté. Stefano Domenicali résume le mieux la situation actuelle de la Scuderia : "Nous avons certainement fait des progrès, mais nous ne saurons vraiment combien, qu'en nous comparant à la concurrence". Le président Luca di Montezemolo s'est donné jusqu'au soir du Grand Prix de Monaco pour savoir s'il faut continuer de développer la F60. Le meilleur chrono de Felipe Massa, samedi en libres 3, devant Kimi Räikkönen l'a rassuré mais il faut attendre le verdict de la qualification et de la course pour avoir une bonne indication de l'avenir de la rossa.

 

eurosport.fr

 

Espérons qu'ils puissent (au moins) confirmer en qualif et (surtout) en course...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1: Barrichello menace d'arrêter s'il est défavorisé par Brawn

 

BARCELONE (Reuters) - Le Brésilien Rubens Barrichello a menacé d'arrêter prématurément sa carrière s'il sentait que son écurie Brawn GP le désavantageait par rapport à son équipier Jenson Button, après avoir été victime d'un changement de stratégie dimanche au Grand Prix d'Espagne.

 

Le Brésilien a terminé deuxième à Barcelone après que Brawn a dit au Britannique à la dernière minute d'observer deux arrêts au lieu de trois pour Barrichello.

 

Le perdant du jour a dit à un journaliste de Speed TV qu'il "raccrocherait son casque" s'il soupçonnait l'écurie de le désavantager.

 

"J'ai beaucoup d'expérience sur ce sujet et si ça arrive, je n'écouterai plus les ordres de l'écurie. Je clarifie les choses pour que tout le monde soit prévenu", a-t-il dit en conférence de presse.

 

Barrichello avait dû lors de ses années chez Ferrari obéir à des ordres favorisant Michael Schumacher, notamment lorsqu'il avait dû se laisser doubler par l'Allemand lors du Grand Prix d'Autriche en 2002.

 

Ross Brawn, directeur technique de Ferrari à l'époque et aujourd'hui patron de l'écurie éponyme, a affirmé qu'il n'y avait eu aucune tentative de favoriser Button dimanche.

 

"C'est très différent de ce qu'il se passait chez Ferrari", a tempéré Barrichello. "Nous avons une ambiance bien plus amicale, donc je ne me mets pas à l'écart en dénonçant ceci ou cela", a-t-il ajouté.

 

"Il est dans mon intérêt de savoir ce qui s'est mal passé aujourd'hui car j'avais la possibilité de gagner la course mais je ne l'ai pas fait, et c'est un coup d'arrêt", a considéré le Brésilien, bientôt 37 ans.

 

Reuters

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari se retire

 

La Scuderia a annoncé qu'elle se retirait du championnat du monde 2010, à cause des nouvelles règles de la FIA, concernant la Formule 1 "low cost", si rien ne change.

 

Renault menace aussi

Après Ferrari, l'écurie française Renault a annoncé dans un communiqué qu'elle reconsidérait son inscription au Championnat du Monde 2010. Cette décision fait suite à la proposition de la FIA de créer un championnat "low cost" (45 millions d'euros de budget maximum par an).

 

Eurosport.fr

 

pu**** imaginer un championnat sans Ferrari :o c'est clair si ça arrive je suivrais pas la saison 2010

Modifié par larsson17
muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - 2010

Alonso menace d'arrêter

 

«Si la Formule 1 perdait son statut de plus grand championnat automobile parce que les grands constructeurs l'auraient délaissé, je quitterais moi aussi la F1 et j'arrêterais». C'est ce qu'a déclaré Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 au quotidien allemand Die Welt de ce samedi. «Je ne peux pas imaginer une F1 sans Ferrari, Renault, Mercedes ou BMW, a-t-il poursuivi. Une Formule 1 sans les grands constructeurs ne serait plus pour moi de la F1. Je ne voudrais pas piloter une voiture qui, techniquement et dans les autres compartiments, ne serait pas la meilleure ou la plus exigeante. Cela ne m'intéresserait pas.» Celui qui occupe actuellement la septième du classement des pilotes a assuré qu'il n'avait «pas besoin de la F1 pour survivre en tant que pilote. Je me trouverais un autre championnat qui me procurera du plaisir». (Avec AFP)

 

L'équipe.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F1 reprend sa valse à trois temps

La FOTA a dit oui, mais...

 

La Formule 1 a repris vendredi son incohérente valse à trois temps, avec l'annonce de l'inscription, sous conditions, des écuries pour le Championnat du monde 2010, qui fait suite à une menace de retrait puis à des pressions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

 

Les écuries, réunies au sein de la Fota, et la FIA, après des semaines d'intimidations réciproques, sont finalement parvenues à un accord n'engageant à rien, si ce n'est à poursuivre les négociations.

 

La colère des équipes était pourtant vive face au règlement pour la saison 2010 édicté par la FIA. Ferrari, Renault, Toyota et Red Bull (qui représente aussi Toro Rosso) avaient menacé de quitter la F1 dès la fin de la saison.

 

Ferrari avait même poursuivi, sans succès, la Fédération devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour bloquer le processus. La FIA en était sortie renforcée. Les tractations avaient repris.

 

Finalement, la Fota a annoncé vendredi, dernier jour des inscriptions pour la saison 2010, que toutes les écuries étaient inscrites, à condition que les questions commerciale et sportive soient réglées. Rien n'a donc formellement avancé.

 

Les écuries conditionnent leur participation au renouvellement avant le 12 juin de l'Accord Concorde (qui régit la participation des écuries jusqu'en 2012) afin que ce dernier "garantisse le futur du sport en liant toutes les parties dans une relation formelle qui assurera (sa) stabilité grâce à une gouvernance saine".

 

Les écuries veulent en outre que "la base du règlement 2010 soit celle de 2009, amendé avec les propositions soumises par la Fota à la FIA", selon ce texte.

 

"Toutes les équipes de la Fota seront autorisées à concourir (...

) en 2010 sur une base réglementaire identique", insiste l'association, soulignant que les écuries membres de la Fota seront "acceptées comme un tout", afin qu'aucune d'entre elles ne soit laissée de côté.

 

Cette revendication, claironnée depuis des semaines, concerne le plafonnement, dès la saison prochaine, des budgets à 45 millions d'euros environ (salaires des pilotes et autres dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant qui, en contrepartie, disposeront d'avantages techniques indéniables.

 

Menées par la prestigieuse Ferrari, les grandes équipes ont tout à perdre. Avec des budgets très largement supérieurs au plafond, elles pourront participer au championnat, mais composeront avec des règles plus restrictives, qui les pénaliseront, selon elles, d'environ deux à trois secondes au tour.

 

Cette disposition, destinée à faire entrer de nouvelles équipes en F1, provoquerait la constitution d'un Championnat à deux vitesses, que refuse le plateau actuel.

 

L'écurie Williams avait été l'unique écurie du plateau 2009 à annoncer sa participation au Championnat 2010, ce qui avait entraîné son exclusion de la Fota mercredi.

 

Vendredi, l'écurie Prodrive a annoncé qu'elle avait soumis sa candidature à la FIA pour 2010, confiante du fait qu'elle a "maintenant l'opportunité d'être à la fois viable commercialement et compétitive", selon son président David Richards.

 

Selon le site autosport.com, l'équipe Lola aurait également déposé un dossier.

 

f1-live.com

 

ouais rien est faite quoi...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

F1 - McLaren

Hamilton impatient mais pessimiste

 

Dans un peu moins de 15 jours, Lewis Hamilton disputera son Grand Prix national, à Silverstone. Le champion du monde, s'il attend avec impatience le moment de retrouver son pays et son public, estime également que sa McLaren risque de souffrir en Angleterre encore plus qu'ailleurs.

 

«Nous nous attendons à passer un week-end très difficile. Tout d'abord, Silverstone est un des circuits les plus rapides du calendrier et il ne fait aucun doute que notre monoplace ne se comporte pas bien dans les virages rapides, a expliqué le Britannique. C'est également plus compliqué d'utiliser le Kers car il n'y a pas beaucoup de freinages pour accumuler l'énergie, et pas de virage lent suivi d'une longue ligne droite. Je vais souffrir mais j'ai tout de même hâte d'être dans mon pays, devant mes fans.»

 

Sur le déroulement de sa saison, le champion du monde en titre est assez fataliste, estimant être déjà passé par des moments difficiles par le passé : «Il est vrai que c'est ma première mauvaise saison en F1, mais ce n'est pas la première fois que je connais ça dans ma carrière, lors de mes années karting ou formule Juniors. Mais ça forge le caractère, certaines saisons sont bonnes, d'autres le sont moins. Mais l'essentiel est d'apprendre et de devenir une meilleure personne. J'ai vécu des moments fantastiques avec cette équipe et je suis sûr qu'il y en aura d'autres dans l'avenir. En attendant, à nous de faire preuve de discipline, de détermination pour revenir aux avant-postes. Cela n'arrivera peut-être pas cette année, mais ça arrivera.» - F. B.

 

L'équipe.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA reste sur ses positions

Elle aurait cerné les ''vrais objectifs'' de la FOTA

 

La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) est engagée depuis plusieurs mois dans un immense bras de fer avec les équipes membres de la FOTA et elle n'a pas l'intention de plier face à leurs exigences.

 

Et pourtant, le temps presse et il faudra bien que quelqu'un mette de l'eau dans son vin d'ici le 19 juin, date limite des inscriptions des équipes rebelles au championnat 2010. Max Mosley bombe le torse et semble vouloir dire que ce n'est pas lui qui pliera...

 

"La FIA et la FOM ont mis des années à bâtir le Championnat du monde de F1 qui est aujourd'hui la compétition de sport mécanique la plus suivie dans l'histoire," commente la FIA dans un communiqué de presse.

 

LA FIA affirme ensuite que les huit équipes membres de la FOTA, l'association des équipes de F1 (toutes les équipes actuelles sauf Williams et Force India), ont deux objectifs: "prendre le contrôle de la réglementation technique et celui des revenus générés par les droits commerciaux. Ce ne sont pas des objectifs que la FIA peut accepter."

 

Le grand objectif de Max Mosley, et cela ne date pas d'hier, c'est de réduire réellement les coûts en F1. Pour ce faire, il a choisi une solution radicale: plafonner les budgets des équipes dès la saison 2010. S'il a opté pour cette solution radicale, c'est parce que "toutes les tentatives pour limiter les dépenses en limitant la technologie ont échoué," précise Max Mosley.

 

 

Après avoir échoué dans toutes ses tentatives pour réduire les coûts, Max Mosley revient donc à la charge avec une nouvelle idée, quitte à faire tomber la F1 dans le ravin. Il va donc demander aux équipes de ne pas dépasser un certain budget tout en espérant que les ingénieurs seront imaginatifs avec l'argent que leur équipe mettra à leur disposition.

 

"C'est comme ça que cela se passe dans le monde réel et c'est la seule voie à suivre pour la F1 - poursuit le président de la FIA - Sans innovations techniques, la F1 va dépérir et mourir. Sans aucune contrainte au niveau des dépenses, la F1 va perdre des équipes. C'est la raison pour laquelle insiste sur cette réduction des dépenses et l' introduite dans la réglementation de la F1."

 

Max Mosley rejette enfin toute sorte d'ingérence de la FOTA dans la gestion du championnat de F1. La Formule 1 a besoin d'un pouvoir fort et d'un régulateur impartial. A cause de la nature de ce sport, des enjeux et de la concurrence, certains veulent gagner, quel qu'en soit le prix à payer."

 

f1-live.com

 

Oh p***** comme ça à l'air de partir en couille tout ça... moi je pense que je vais m'inscrire au championnat de F1, avec mon kart et mon budget qui ne risque vraiment pas de dépasser leur budget limite (alors vraiment pas :P) je serai surment le prochaine champion du monde de F1 :coupe::ph34r:

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ferrari F60 a encore évolué

 

La Scuderia Ferrari n'espère pas encore contester la suprématie de l'équipe Brawn, ce week-end à Silverstone, mais elle espère que la F60 sera plus compétitive qu'en Turquie, grâce à quelques nouveautés.

 

Kimi Raikkonen nous parle ici de ses espoirs pour ce week-end, du circuit de Silverstone et de ses ambitions pour la fin de la saison. Pour sa part, Felipe Massa semble très inquiet par l'avenir de la F1 et donc par son propre avenir en tant que pilote...

 

Lorsqu'on parle de Silverstone, on pense souvent à quelques virages célèbres et très rapides, mais Raikkonen pense à autre chose. "Il y a souvent beaucoup de vent là-bas et il y pleut régulièrement, même en été. Les conditions de piste changent tellement vite que la mise au point de la monoplace se transforme en un exercice très difficile."

 

"D'habitude, lorsqu'on est en tête du championnat, on espère de bonnes conditions climatiques, mais ce n'est bien sûr pas notre cas cette fois-ci. Nous allons donc intégrer cela comme une partie du divertissement que représente cette course en Angleterre. Pour la première fois, nous allons rouler à Silverstone sans y avoir tourné préalablement en essais privés. Nous avons quelques nouveautés à tester le vendredi et il n'aura jamais été aussi important cette année de bien profiter de ces trois premières heures d'essais," poursuit le pilote finlandais.

 

"Comme je l'ai déjà dit, il nous faudra être patients. Nous progressons grâce au travail intense fait à l'usine, mais nous ne sommes pas encore en mesure de nous battre avec l'équipe Brawn pour la victoire. Toutefois, j'ai une grande confiance en l'équipe et je suis persuadé que d'ici quelques courses, nous aurons comblé l'écart qui nous sépare des meilleurs. Ce sera donc un week-end difficile pour nous à Silverstone, mais un podium serait un très beau résultat," ajoute Raikkonen.

 

Felipe Massa semble optimiste pour ce week-end britannique. "La course de ce week-end se dispute sur un circuit qui a quelques similarités avec celui d'Istanbul où nous n'avions pas été très compétitifs. Toutefois, cela ne signifie pas que je crois que nous aurons les mêmes difficultés qu'en Turquie. Tout d'abord, nous aurons de nouvelles pièces comme un aileron avant et un châssis plus léger et cela devrait nous rendre plus compétitifs.

"

 

"Apparemment, c'est la dernière fois que nous roulons sur le circuit de Silverstone et je dois admettre que c'est toujours avec un certain plaisir que je me suis rendu là-bas, bien que mes résultats passés sur ce circuit n'ont rien d'exaltant. L'année dernière sous la pluie, ma course avait été désastreuse. Quoi qu'il en soit, c'est une belle piste et j'espère que le prochain Grand Prix de Grande-Bretagne se disputera sur un circuit aussi beau," poursuit Felipe Massa.

 

Le Brésilien pense aussi à ce qui arrivera hors piste ce week-end. "Tout ce qui arrivera en piste ce week-end pourrait être noyé par l'actuelle situation politique. Lorsque je suis au volant, je ne pense jamais à ça, mais lorsque je mets pied à terre, je ne peux plus m'empêcher d'y penser continuellement étant donné que je suis directement impliqué. Nous sommes tous préoccupés par cette situation et je suis très attentivement tous les derniers développements, car cela aura bien sûr une influence sur ma future vie professionnelle."

 

Malheureusement, Felipe Massa suit tout cela en tant que spectateur et cela l'agace. "Il nous faut une F1 en meilleure forme, car ces derniers mois il y a eu de nombreuses échauffourées stupides. Tout le monde doit travailler pour que notre sport soit encore meilleur pour le public, les équipes, les sponsors et les pilotes. Nous n'avons pas besoin de toutes ces batailles en coulisse. La situation semble très négative pour le moment, mais si un accord devait finalement être trouvé, nous pourrions entrevoir l'avenir avec un peu plus de sérénité."

 

"S'il ne devait pas y avoir d'accord, alors nous devrions sérieusement penser à une meilleure option. Etant donné que les équipes sont unies, il nous faudra alors forcément envisager de faire autre chose qui sera positif pour notre sport," conclut Massa.

 

f1-live.com

 

De toute façon vu que le championnat est plié autant qu'il pleuve pour que nous puissions passer un bon moment avec des 360° de tous les côtés, n'est-ce pas Massa :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FOTA va créer un championnat parallèle !

 

Après plus de quatre heures de réunion dans les quartiers de Renault, à Enstone, les membres de la FOTA ont finalement décidé de créer un championnat parallèle, ce qui implique leur départ du monde de la F1.

 

Les équipes n’ont pas apprécié le comportement de la FIA dans cette affaire, mais il y a fort à parier que le bras se poursuivra entre la FOTA, Max Mosley et Bernie Ecclestone dans les prochaines semaines.

 

"Il est devenu clair que les écuries ne peuvent continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales du sport. Elles ont refusé de modifier les conditions de leur inscription au championnat du monde 2010 de Formule 1,"indique la FOTA par l’intermédiaire de l’AFP.

 

"Les équipes n’ont pas d’autre alternative que de commencer à préparer un nouveau championnat qui reflètera les valeurs de ses participants et de ses partenaires."

 

"Cette nouvelle série aura un système de gouvernance transparent, un seul type de règles, elle encouragera les nouveaux entrants et écoutera davantage les souhaits des fans, ce qui inclut des prix plus bas pour les spectateurs partout dans le monde, pour les partenaires et les actionnaires importants."

 

"Les principaux pilotes, stars, marques, sponsors, promoteurs et les compagnies historiquement associées avec le plus haut niveau de sport automobile feront également partie de cette nouvelle série," conclut ce communiqué.

 

Seules les écuries Williams et Force India, déjà inscrites pour la prochaine saison de Formule 1, ne participeront pas à ce championnat parallèle.

 

Toile F1.com

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1

Virgin laisse tomber Brawn GP

 

Le patron et fondateur du groupe Virgin, Richard Branson, a annoncé dimanche qu'il allait sans doute mettre un terme à son partenariat avec l'écurie Brawn GP la saison prochaine. La raison ? Il craint que le montant de son investissement ne devienne trop important. «Quand nous sommes arrivés, c'était très bon marché et cela a été formidable pour nous en terme de couverture globale. Mais je crains que l'an prochain, le prix ne soit astronomique et qu'il ne faille regarder vers une plus petite équipe», a déclaré Branson sur la BBC. La crise touche même les milliardaires...

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - 2010

FIA et Fota trouvent un accord

 

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) et l'Association des écuries de Formule 1 (Fota), en conflit depuis plusieurs semaines, ont annoncé avoir trouvé un accord mercredi pour la tenue du championnat 2010 avec l'ensemble des écuries appartenant à la Fota (association des écuries) et les autres.

 

«Il n'y aura pas de séparation mais il y aura un seul championnat en 2010. Nous avons trouvé un accord sur la réduction des coûts», a déclaré Max Mosley, le président de la FIA, à l'issue de la réunion du Conseil mondial à Paris. La Fota et la FIA étaient en conflit depuis de nombreuses semaines, s'opposant sur le règlement 2010, qui instaurait un budget plafonné à 45 millions d'euros (salaires des pilotes et dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant, qui en échange bénéficient d'indéniables avantages techniques. Les principales écuries, menées par la prestigieuse Ferrari, avaient menacé de mettre en place un Championnat parallèle, distinct de celui organisé par la FIA.

Dernier mandat de Mosley ?

 

Ainsi toutes les écuries actuellement engagées dans le championnat du monde - et celles ( Manor, Campos et USF1) nouvellement autorisées ? - dispureront-elles le championnat 2010. Sur quelles bases? C'est toute la question. On imagine cependant que la Fota a obtenu que les budgets (plafonnés) autorisés soient revus à la hausse et que sans doute les dividendes à percevoir en provenance de la FOM seront également plus conséquents. Par ailleurs Max Mosley a précisé, qu'ayant obtenu cet accord, il ne briguerait certainement pas un nouveau mandat à la tête de la FIA, en octobre prochain. Enfin une nouvelle liste, des écuries inscrites au championnat 2010, devrait être publiée dans les prochaines heures. (Avec AFP)

..............................

 

F1 - 2010

Les futures écuries

 

Sitôt l'accord FIA/FOTA trouvé, la fédération internationale a publié la liste des 13 écuries inscrites au championnat 2010. En plus des 10 équipes présentes cette saison (McLaren, Ferrari, BMW, Renault, Toyota, Red Bull Racing, Toro Rosso, Brawn GP, Williams et Force India), il convient d'y ajouter: Campos Meta, Manor Grand Prix et USF1 GP. Selon le communiqué officiel, ces trois nouvelles équipes seront motorisées par Cosworth.

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle rassurante pour le monde de la F1 même si les menaces de la Fota auraient été difficilement réalisables car trouver les sponsors , les circuits , les fonds , les billets ... en si peu de temps aurait été impossibles . Cependant je tiens à dénoncer l'attitude plus que limite de Bernie Ecclestone qui n'a pas cessé d'éviter les journalistes et de faire comme si il ne se passait rien ou qu'il n'était pas au courant , c'est vraiment nul de sa part .

Take me home, United Road,
To the place, I belong;
To Old Trafford, to see United;
Take me home, United Road.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - McLaren

Et si Ron Dennis revenait...

Ron Dennis pourrait faire son retour chez McLaren en 2010 selon The Times. (EQ)

 

 

Nommé en avril dernier directeur exécutif de McLaren Automotive, Ron Dennis pourrait reprendre du service au sein de l'écurie britannique de Formule 1. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre cette semaine The Times. Suite au départ annoncé pour la saison prochaine de Max Mosley de la présidence de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), l'ancien patron de McLaren pourrait être tenté par un retour dans le paddock. Ces dernières années, les deux hommes entretenaient des relations extrêmement conflictuelles. Il s'agirait d'ailleurs d'une des raisons pour lesquelles Dennis aurait quitter le milieu. Parce qu'il estimait que les nouvelles réglementations instaurées par la FIA visaient particulièrement son équipe, et les performances de ses pilotes, le Britannique avait préféré céder sa place à Martin Whitmarsh, plutôt que d'engager un combat perdu d'avance contre les instances dirigeantes.

 

Seulement voilà, maintenant que Mosley a prévenu qu'il ne briguera pas un nouveau mandat, plus rien, ni personne ne s'oppose à son retour. A l'exception faite peut-être de son remplaçant, qui estime qu'un retour de Ron Dennis n'est pas à l'ordre du jour. Une source proche de McLaren reconnaît néanmoins que le boss «va peut-être voir un peu plus loin à partir de maintenant.»

 

L' équipe.

 

 

Qu'il reste ou il est , on est bien sans lui !!

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - Donington

La rénovation débute en août

 

Simon Gillett, le directeur du circuit de Donington Park, a annoncé ce dimanche en marge du Grand Prix de Superbike que la rénovation du circuit britannique allait débuter en août prochain dans l'optique d'être intégré au calendrier de la saison 2010 de Formule 1. «Nous avons fait beaucoup de travail jusque-là», a déclaré Gillett au micro d'Eurosport, avant d'ajouter : «Parfois, ça a été comme prendre de l'eau avec une fourchette, mais l'équipe est fantastique et nous avons le soutien de toutes les personnes qui travaillent ici».

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosley remplacé par Todt?

 

Max Mosley, président en fin de mandat de la FIA, souhaiterait que le Français Jean Todt soit son successeur, révèle The Times. L'ancien patron de Ferrari ne ferait pas l'unanimité auprès des équipes, toujours selon le journal.

 

Eurosport.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...