Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

Impeccable du début à la fin du Grand Prix, même s'il a profité des accrochages et autres pénalités des leaders, Fernando Alonso a remporté dimanche son deuxième succès consécutif après Singapour, lui qui n'avait plus gagné depuis un an. Une victoire qu'il attribue aux progrès constants de l'écurie Renault cette saison. L'Espagnol avoue également avoir pris sa décision pour l'an prochain, mais il ne l'annoncera qu'à la fin de la saison, après le Brésil.

 

«Fernando Alonso, vous étiez sceptique sur vos chances d'une deuxième victoire cette saison, mais finalement vous l'avez fait ?

C'est encore dur à croire... A Singapour la victoire était complètement inattendue. Les conditions ont été spéciales, avec la voiture de sécurité. Aujourd'hui il n'y a rien eu de particulier et on gagne encore ! L'équipe a fait du bon travail pour améliorer la voiture et ce week-end on était juste derrière les Ferrari et McLaren-Mercedes en performance pure. Incroyable ! En général on est quatre dixièmes ou une demi-seconde plus lent qu'eux, mais sur certains circuits l'écart est plus faible. Depuis le début de l'année on s'est beaucoup amélioré dans pas mal de domaines, dans la gestion des pneus par exemple. Aujourd'hui les résultats arrivent grâce à ces améliorations.

 

Racontez-nous votre course...

Le départ a été le moment le plus excitant de ce Grand Prix. Je ne pensais pas qu'on aurait le rythme pour l'emporter mais je me suis retrouvé deuxième à la sortie du premier virage. J'ai essayé de rester derrière Robert (Kubica) et j'ai demandé à l'équipe s'il y avait moyen d'effectuer un premier ravitaillement plus court pour essayer de le passer. Ensuite il faut pouvoir creuser l'écart, on n'y parvient pas toujours mais aujourd'hui j'ai eu le champ libre et j'ai pu prendre assez d'avance. Après mon deuxième relais seulement j'ai pris conscience que la victoire était à portée. L'écart était même suffisant avec Robert et j'ai pu économiser le moteur pour la Chine.

 

La question revient régulièrement, mais ce deuxième succès consécutif va-t-il vous pousser à rester avec Renault en 2009 ?

Je sais déjà ce que je vais faire l'an prochain mais je ne l'annoncerai qu'après le Brésil (le dernier Grand Prix de la saison). Il faut dire malgré tout qu'on a été un peu chanceux ce week-end. J'ai réalisé le quatrième temps en qualifications mais à quelques millièmes de seconde près j'aurais pu être cinquième ou sixième, et là les choses auraient été tout à fait différentes.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets ici une rumeur et une de plus ici car ça concerne aussi kimi mais bien plus fer mais bon si je le mets dans le topic alonso, comme il est super apprécié sur ce site, personne ne le verra :

 

je vous le mets texto :

 

"selon le quotidien espagnol DIARIO AS, Fernando Alonso pourrait courir en 2009 chez Ferrari.

 

Kimi a prolongé son contrat jusqu'en 2010, mais Branco Santander (futur sponsor de l'équipe de Maranello), serait prêt à payer les indemnités de résiliation de ce contrat pour que Ferrari engage Alonso."

 

pour ma part, même si on ne me demande pas mon avis, je pense que c'est une grande utopie que de croire une telle rumeur mais dans un contexte économique difficile et devant les mauvais résultats de Ferrari et de Kimi ces derniers courses, je m'interroge sur le bien fondé de cette rumeur.

 

moi, perso, je supporte alonso et ne tient pas plus que ça qu'il aille chez Ferrari mais si tout le monde ici va surement détester fer si une telle chose arrivait moi je continue en fidèle acharné à supporter alonso

 

son passage chez mac laren moi je n'appréciais pas trop non plus cette équipe, j'ai continué quand même à le supporter

 

quant aux rumeurs des journaux espagnols, il faut être super prudent car l'on est bien placé ici pour savoir ce que ces rapporteurs sont capables d'écrire et de dilapider comme fausses rumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite déclaration d'Alonso qui fera plaisir au fan de ferrari : Sacré en 2005 et 2006, l'Espagnol reconnaît aussi qu'il a une petite préférence pour le titre de champion : «sans aucun doute, si je peux aider Massa, je le ferai» Les pros hamilton appréciront.

 

Source: l'équipe.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen pointe un doigt accusateur

''J'aurais gagné sans les manoeuvres de McLaren''

 

Le Finlandais Kimi Raikkonen, champion du monde en titre, affirme mercredi que l'écurie McLaren est responsable de sa défaite au Grand Prix du Japon la semaine dernière et s'engage à faire tout son possible pour réaliser un doublé Ferrari dimanche en Chine.

 

Sur le circuit du Mont-Fuji, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a raté son départ et tassé Kimi Raikkonen (Ferrari) au premier virage. Hamilton a d'ailleurs écopé d'une pénalité de passage par la voie des stands pour cette manoeuvre.

 

Mais, Raikkonen, troisième de la course, a définitivement perdu sa couronne de champion du monde. Il compte dorénavant 21 points de retard sur le Britannique, avec seulement, au mieux, encore 20 points à prendre.

 

"J'étais devant tout le peloton, comme prévu. Quand on entre dans le premier virage devant tout le monde, on est censé en sortir à la même position", a estimé le Finlandais.

 

"J'ignore complètement ce que les pilotes derrière moi avaient dans la tête mais ils ont freiné si tard qu'il était impossible d'éviter la collision", a-t-il ajouté.

"Il s'agit d'une erreur inexplicable de la part des deux pilotes McLaren qui m'ont exclu de la bataille pour la victoire. Si j'avais réussi à sortir indemne de ce premier virage, j'aurais gagné la course", a-t-il assuré.

 

"Il est vrai que le résultat de dimanche est un sayonara au titre, je savais depuis Spa qu'il n'y avait plus beaucoup d'espoir (...) mais je tenterai d'être sacré de nouveau la saison prochaine. Je sais comment on devient champion du monde", a souligné le Finlandais.

 

"Maintenant, l'objectif est la Chine. Shanghai est un circuit très exigeant que j'aime bien. J'y ai gagné l'an passé. Notre objectif est un doublé Ferrari. Je ferai tout mon possible pour aider Felipe (Massa) et l'écurie à obtenir ce résultat", a-t-il conclu.

 

f1-live.com

 

Je viens de voir le départ et franchement c'est dégueulasse comment ils sortent Kimi, la trajectoire de la 1er mclaren au 1er virage n'a rien d'anodine! f*** Mclaren ! On dirait une manœuvre à la Schumi :P Lewis quelle pourriture!!

 

De toute façon la course au titre était déjà fini pour Kimi mais la avec cette victoire il aurait encore pu espérer....

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans une interview fer dit qu'il aiderait Massa et qu'il l'avait déjà "prouvé" en étant d'accord avec la sanction que Lewis avait reçu, j'ai essayé de retrouver l'article mais j'ai pas réussi .... pour toi le fait d'être d'accord avec la FIA concernant la sanction est une preuve qu'il est pour Massa ou plutôt qu'il est contre Lewis??

Pour moi il ne fait aucun doute que fer déteste toujours Lewis et je suis désolé mais il y a beau avoir de la concurrence et tout mais il reste toujours de la place pour de tel sentiment! Demande à Montoya avec Schumi...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen aidera Ferrari et Massa

Chine : Ferrari - Présentation

 

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...015122526.shtml

 

On verra se qu'il en est mais j'espère vraiment qu'ils arrivent à faire ce doublée pour enfoncer un peu plus ces mclarens ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton va-t-il résister à la pression ?

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...016093245.shtml

 

Non je pense pas qu'il va resister quelque chose me dit qu'il va encore se louper comme l'année dernière :lol:

Modifié par larsson17
muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de suite car c'est chacun pour soi dans un championnat mais je ne crois sincèrement pas qu'il mettrait hors d'état de nuire hamilton si lui peux gagner la course ou une place de plus même si massa est derrière, là faut pas rêver

 

après il y a les intérêts pour les prochaines saisons: mac laren l'a traité comme un chien, il est humain que la pilule soit désormais difficile à avaler quant à ferrari, c'est plutôt son avenir d'après toutes les rumeurs de fin de saison

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu vois, t'admets qu'il y a de la place pour les sentiments alors? Je ne dis pas qu'il ferait sortir Lewis d'une course s'il en avait l'opportunité mais il ne lui sera aucunement favorable et ça même si c'est le cas aux yeux des autres!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je suis désolé mais la manoeuvre de Massa est à des années lumière de celle de Lewis et je t'assure que je dis ça en toute objectivité puisque je ne suis pas un fervent supporter de Massa et encore moins de Ferrari (et oui pour rappel je suis plus supporter des pilotes (en l'occurrence Kimi) que des écuries même si je n'ai jamais rien eu contre les Ferraris à part quand Shumi y était ^_^)! Franchement la manœuvre de Lewis n'avait qu'un seul but s'était d'empêcher Kimi de passer alors que Massa essayait de perdre le moins de temps possible et vu la différence de vitesse entre les 2 (sortie des stands et en fin de ligne droite) la collision n'avait rien d'une mauvaise intention, mais vu que l'on connait le tempérament de Massa on peut penser qu'il s'est laissé emporter! Pour moi la sanction est très sévère mais bon ça c'est pas à moi de juger...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans une interview fer dit qu'il aiderait Massa et qu'il l'avait déjà "prouvé" en étant d'accord avec la sanction que Lewis avait reçu, j'ai essayé de retrouver l'article mais j'ai pas réussi .... pour toi le fait d'être d'accord avec la FIA concernant la sanction est une preuve qu'il est pour Massa ou plutôt qu'il est contre Lewis??

Pour moi il ne fait aucun doute que fer déteste toujours Lewis et je suis désolé mais il y a beau avoir de la concurrence et tout mais il reste toujours de la place pour de tel sentiment! Demande à Montoya avec Schumi...

 

Voila l'article R.G.S ou alonso se dit "supporter" de massa .«Si jamais nous avons une voiture compétitive capable de rivaliser avec Ferrari et McLaren en Chine et au Brésil, et si jamais Felipe Massa gagne la course et que je finis second ou troisième, je serais ravi pour Felipe de gagner le plus de points possibles. Je ferai ma propre course, mais à l'arrivée, vous pouvez préférer que certains pilotes et équipes l'emportent.» Le leader du Championnat est clairement visé, et considérant les relations entre l'Espagnol et le Britannique depuis leur collaboration l'année dernière chez McLaren, ses déclarations ne sont guère surprenantes.

 

Source l'équipe.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure kimi n' a franchement pas été aidé et je pense même que les mclaren avais prévus leur coups pour éliminer kimi de la course au titre , cette manoeuvre me rappelle celle du gp du canada quand hamilton s'était empalé dans la ferrari de kimi alors qu'ils étais tous deux au stand . Leurs actions aux mclaren étais volontaires et complètement délibérés . Au chiotte mclaren .

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure kimi n' a franchement pas été aidé et je pense même que les mclaren avais prévus leur coups pour éliminer kimi de la course au titre , cette manoeuvre me rappelle celle du gp du canada quand hamilton s'était empalé dans la ferrari de kimi alors qu'ils étais tous deux au stand . Leurs actions aux mclaren étais volontaires et complètement délibérés . Au chiotte mclaren .

 

:o DIFAMATION :P Räikkönen ne vos plus rien tout comme Ferrari :D

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o DIFAMATION :P Räikkönen ne vos plus rien tout comme Ferrari :D

Sa sent le rageux.C'est bon ton équipe gagne jamais rien,on le sait..... mais essaye de rester objectif :P

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je pense que Massa va encore prendre quelques points ce weekend, puis je l'espère un doublé Ferrari au Brésil(ce qui est vraiment faisable) et pit être que Alonso va être là.Je pense que Alonso va être l'arbitre des derniers GP......

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur schumarer qui était un super bon pilote mais un personne horrible mais quant à la manoeuvre d'hamilton, elle est délibérée mais celle de massa aussi car bourdais sortait des stands et avait les pneus froids, il défendait sa place face à massa et comme d'un fait exprès, pas de sanction en course et une fois terminée, pénalité de 25 secondes pour bourdais

 

c'était démesuré mais que ne ferait-on pas cette année pour faire gagner un rouge ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitayable???Connais pas :unsure::P

 

Tu dis sa parce'que tu supportes Lewis mais il faut le comprendre,je pense pas que c'est pas rapport à Lewis, c'est surtout par rapport à Mclaren qui lui ont fait vivre un calvaire en privilégiant Lewis.......

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...