Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

oui mais rappelez vous l'année derniere kimi etait dans une situation plus dangereuse avec 17 point de retard à 2 course de l'arriver et vous savez qui a remporter le championnat :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi se retour de situation de l'année dernière est un miracle, surtout que tu connais le passé de Kimi et sa chance connu de tous ^_^

Ce qui s'est passé la saison dernière à quasiment aucun chance de se reproduire!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais rien n'est perdu je suis sur que kimi fera tout son possible pour revenir mais une seul chose lui manque la chance je sais pas pourquoi elle ne l'aime pas quesqu'il a fait de mal le pauvre pour qu'il soit si malchanceux mince alors. mais bon pour moi kimi et le meilleur pilote au monde bien sur après le départ de shumi c'est son digne successeur et massa aussi est un tres tres bon pilote j'espère que ça sera son année et que l'année d'apres ca sera au tour de ice man de dominer cmooooooooooooooooooon ferrariiiiii!!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais rien n'est perdu je suis sur que kimi fera tout son possible pour revenir mais une seul chose lui manque la chance je sais pas pourquoi elle ne l'aime pas quesqu'il a fait de mal le pauvre pour qu'il soit si malchanceux mince alors. mais bon pour moi kimi et le meilleur pilote au monde bien sur après le départ de shumi c'est son digne successeur et massa aussi est un tres tres bon pilote j'espère que ça sera son année et que l'année d'apres ca sera au tour de ice man de dominer cmooooooooooooooooooon ferrariiiiii!!

 

Pour moi Kimi était déjà meilleur que Schumi lorsque celui-ci était encore là! La seule différence qui fait que Schumi a plus de titre que Kimi vient du facteur chance :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massa est le mieux placé chez Ferrari...

Raikkonen ne veut rien savoir

 

La logique voudrait que Felipe Massa soit le pilote que la Scuderia Ferrari devrait désormais soutenir pour battre Lewis Hamilton dans la course au titre mondial.

 

Aujourd'hui, Kimi Raikkonen est en effet à la quatrième place au championnat et compte 19 points de retard sur Hamilton...

 

Avec seulement deux points de retard sur Hamilton, Felipe Massa est donc convaincu qu'il est aujourd'hui le meilleur atout de la Scuderia.

 

"L'équipe veut remporter le titre mondial et nous allons faire de notre mieux pour y arriver. Il est vrai que Kimi est fort, c'est un excellent pilote. Mais il nous faut aussi tenir compte de la situation au championnat," déclare Massa dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

 

Il en faut peut-être un peu plus à Kimi pour se sentir battu. Il a 19 points de retard, il ne peut pas le nier, mais il reste cinq courses à disputer.

L'année dernière, il avait 17 points de retard à deux manches de la fin du championnat et c'est pourtant lui qui avait été couronné aux dépens de Lewis Hamilton et Fernando Alonso, les frères ennemis de l'équipe McLaren.

 

"Je me battrai jusqu'à la fin. Je n'ai rien à perdre et je me donnerai au maximum. J'irai jusqu'aux limites. C'est à la fin de la saison que nous ferons les comptes et il reste cinq courses à faire," déclare Kimi.

 

f1-live.com

 

Bon allez je vais faire le bon supporter et garder la même mentalité que Kimi! De toute façon s'est le pilote que j'apprécie le plus du peloton! Alors voilà malgré le fait que ca semble un peu mort pour le titre, il faut quand même garder espoir! L'année dernière il a montré que lorsqu'il n'avait rien à perdre il pouvait faire de grande chose (même s'il avait eu un gros coups de pousse du destin!) donc qui sait ce qui va arriver....

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Räikkönen aurait besoin d'un miracle

Pour conserver son titre...

 

Kimi Räikkönen pense désormais avoir besoin d'"un miracle" pour conserver son titre de champion du monde des pilotes de Formule 1, explique-t-il dans une interview publiée mercredi sur le site internet de Ferrari.

 

"Ce n'est pas fini, mais c'est évident, il faudrait maintenant un miracle, comme celui qui pourrait permettre à la foudre de frapper deux fois au même endroit", a reconnu le Finlandais, 4e (avec 57 pts) au classement du championnat du monde derrière le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes/78 pts), le Brésilien Felipe Massa (Ferrari/77) et le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber/64).

 

"Ce sport peut être dur à digérer. On pousse, on donne le maximum, mais rien ne semble devoir aller dans le bon sens", a continué le pilote, seulement 9e du dernier Grand Prix, dimanche à Monza (Italie).

 

"Maintenant, cela fait trop longtemps qu'il n'y a plus de victoire et la série de courses avec zéro point s'éternise (...). Il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre que ce n'est pas une manière de lutter pour le titre", a-t-il ajouté.

 

 

Au GP d'Italie, "il s'est répété le même problème que d'autres fois: selon les conditions, en particulier avec des basses températures et de la pluie, nous avons peu d'adhérence. Et maintenant, il semble qu'il doive pleuvoir à chaque course", a précisé Räikkönen.

 

Le champion du monde en titre a cependant assuré que ses mauvais résultats ne minait pas "son moral ni sa détermination": "Je veux quand même essayer de gagner encore au cours de cette saison".

 

"La semaine prochaine, nous irons à Singapour où la F1 va faire ses débuts en nocturne. Ce sera une expérience très intéressante pour tous. L'ambiance sera excitante et le temps chaud et humide pourrait jouer en notre faveur", a-t-il ajouté.

 

f1-live.com

 

Je te le fais pas dire mon p'tit Kimi...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fer resterait chez renault l'an prochain car la voiture de l'an prochain est déjà assez aboutie et renault a acheté une nouvelle machine de soufflerie pour rendre encore plus efficace le taux de pénétration dans l'air

 

le contrat que lui proposait aussi BMW ne lui convenait pas et donc il choisira certainement de rester

 

source : quotidien espagnol AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Heidfeld passe chez quelle écurie en cas d'arrivée d'Alonso ? En tout cas si ça se fait, Alonso aura presque roulé avec toutes les meilleures écuries :lol:

 

Ouais on peut dire qu'il aura vraiment roulé sa bosse d'une team à une autre, ou alors que s'est tout simplement un indésirable -> à chaque fois qu'il va chez une team, les mecs voient le comportement de m**** de Fer et le revend à une team qui pense pouvoir gérer le type..... Nan je vous assure je ne hais pas Alonso! En tout cas moins que Lewis :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi, fer n'est sûrement pas le type le plus difficile à gérer alors tu te mets le doigt bien profond là

 

il est allé chez mac laren car il en rêvait et surtout que renault ne lui avait pas encore confirmé qu'il continuait la F1 il y a deux ans et si il est parti c'est que dans cette écurie, on en a que pour hamilton qui lui a le don de nous faire son schumacher en voulant tout avant son coéquipier mais en ne se gênant pas pour lui prendre ses réglages lorsqu'il n'y arrivait pas

 

qu'il veuille aller chez ferrari, rien de plus normal car le goût de la victoire lui manque et je ne pense pas qu'un seul pilote refuserait d'y aller!!!!!!!!!!!!

 

tu ne crois pas que ce sont plutôt les teams qui veulent d'alonso plutôt que le contraire!!!!!!!!!!!!!!

 

de toute façon, si il avait vraiment voulu partir de chez renault il aurait pu car honda lui offrait un contrat béton surtout au niveau financier car au niveau des F1 ce n'est pas la peine d'en parler

 

si il avait été un opportuniste qui ne pense au fric il y serait aller mais ce qu'il veut c'est de la compet et pouvoir gagner comme tous les pilotes d'ailleurs

 

renault voulait absolument le récupérer car la saison d'avant ils étaient complètement largué au niveau de l'évolution de la voiture et au niveau des perfs encore pire

 

l'ingénieur d'alonso, rémy taffin l'a dit plusieurs fois que tous les développements et si renault est aussi bien placé au championnat constructeur ce n'est que grâce à fer

 

n'en déplaise à bcp de monde si renault redonne une voiture l'an prochain capable de se battre avec les meilleurs ce ne sera que grâce à la nouvelle soufflerie qu'ils viennent de se procurer, la voiture 2009 qui est plus en avance que l'an dernier et surtout grâce au talent de metteur au point qu'est fer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché un point sensible sans m'en rendre compte ^_^ C'est plus être supportrice ça, c'est être enragée!!!

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir qui en a qui sont à fond derrière leur pilote favori et qui ne le lâche pas à la 1ere saison blanche!

 

Mais t'inquiète pas ma p'tite benji, je plaisantais, tout ce que tu dis concernant Fer, est su de tout le monde....

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est chacun ses goûts mais je ne pouvais pas te laisser dire ça car même si moi je supporte fer je ne suis pas moins sensible à ce que font les pilotes

 

mais, j'ai toujours aimé fer depuis ses débuts et comme pour mu, je ne peux pas expliquer pourquoi mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception chez McLaren...

 

Pas de déprime pour Hamilton

L'équipe McLaren voulait récupérer sur tapis vert la victoire de Lewis Hamilton en Belgique, mais ses arguments n'ont pas été jugés recevables par la Cour d'appel de la Fédération internationale de l'automobile.

 

La victoire de Felipe Massa et de Ferrari au Grand Prix de Belgique est donc définitivement confirmée.

 

"Nous sommes bien sûr déçus par le verdict d'aujourd'hui - commente Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe - Personne ne veut gagner un Grand Prix devant un tribunal, mais nous avons le sentiment que Lewis a remporté le Grand Prix de Belgique sur la piste et de manière très impressionnante."

 

Malheureusement pour Whitmarsh, le tribunal ne s'est pas prononcé sur le fond puisque la Cour d'appel a finalement décidé que l'appel de McLaren n'était pas recevable... (Voir nos autres articles sur ce sujet).

 

 

"Les gens s'attendent peut-être à ce que je déprime après cette décision, mais cela ne me ressemble pas - déclare Lewis Hamilton - Tout ce que je veux maintenant, c'est mettre tout cela derrière moi et me concentrer sur ce que les pilotes savent faire le mieux : faire la course les uns contre les autres. Nous sommes des compétiteurs, nous voulons tous être compétitifs et nous aimons nous dépasser."

 

"Les dépassements sont difficiles et les sensations sont géniales lorsque vous arrivez à prendre l'avantage sur un adversaire. Si en plus cela plaît aux spectateurs et aux téléspectateurs, c'est encore mieux. Je suis donc déçu, c'est sûr, mais je ne suis pas déprimé," ajoute Hamilton.

F1live.com

 

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massa et Raikkonen rouleront pour Ferrari

Et Raikkonen pour Massa?

 

Les pilotes de F1 n'aiment pas être qualifiés de "pilote nº 2", et lorsqu'on s'appelle Kimi Raikkonen, on déteste franchement ça. Il faut dire que le Finlandais est champion du monde en titre et il estime donc qu'il a droit à un minimum de considération...

 

En outre, Kimi n'a pas le tempérament d'un nº 2, ni le contrat, ni l'envie. Malheureusement pour lui, Kimi a aujourd'hui 21 points de retard sur Lewis Hamilton et 20 sur son équipier Felipe Massa. Il faudrait donc un miracle pour qu'il arrive à combler cet écart d'ici la fin de la saison, d'autant plus qu'il ne reste que quatre courses.

 

Sachant cela, la Scuderia Ferrari a tenu à expliquer la situation à ses pilotes avant le Grand Prix de Singapour. "La bataille pour les deux titres sera très dure, mais lors du lancement de la California à Maranello, Kimi et Felipe ont rencontré le président Montezemolo qui leur a précisé que comme d'habitude, l'objectif de la Scuderia était de remporter les deux titres.

Les deux pilotes devront travailler pour atteindre cet objectif lors des quatre dernières courses de la saison en sachant que, comme toujours, les intérêts de l'équipe sont prioritaires sur le reste," précise Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia Ferrari.

 

En clair, Kimi Raikkonen devra se mettre au service de l'équipe pour que celle-ci remporte le titre pilote... avec Felipe Massa. Kimi n'aidera pas Felipe, mais l’équipe...

 

f1-live.com

 

On verra se qui se passera mais je pense que Kimi donnera tout ce qui peut, si la monoplace lui convient, et qu'il aidera Massa comme il le pourra! Bien sûr je ne suis pas Kimi donc seul l'avenir nous dira se qu'il en est....

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Räikkönen, champion du monde 2008...

Des meilleurs tours en course !

 

Kimi Räikkönen (Ferrari) a avoué qu'il lui faudrait sans doute "un miracle" pour conserver sa couronne mondiale, mais en attendant le Finlandais est déjà le virtuel champion du monde 2008 des meilleurs tours en course, avant même le Grand Prix de Singapour ce week-end.

 

Räikkönen est quatrième du classement du championnat des pilotes avec 57 points, 21 longueurs derrière le leader Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes).

 

Un écart incroyable si l'on considère que le Finlandais a déjà réussi neuf meilleurs tours en course sur 14 épreuves disputées cette saison, dont une impressionnante série de six meilleures marques consécutives entre Barcelone et Silverstone.

 

Seuls les Grands Prix d'Australie (Kovalainen), de Malaisie (Heidfeld), de Bahreïn (Kovalainen), d'Allemagne (Heidfeld) et de Valence (Massa) lui ont échappé.

 

On remarque d'ailleurs qu'Hamilton n'a pas réussi un seul meilleur tour en course cette saison.

 

Excessivement rapide en course, le champion du monde souffre de ses mauvaises performances en qualification : il a du mal à faire chauffer rapidement ses pneus et en partant de loin sur la grille il ne peut pas se battre pour la victoire.

 

Il ne compte d'ailleurs que deux poles positions (Espagne et France) et deux succès cette saison (Malaisie et Espagne), le dernier fin avril, et reste sur trois résultats vierges.

 

"Tant que je ne ferai pas mieux en qualifications je ne pourrai pas prétendre à la victoire", répète-t-il. "Je vais faire de mon mieux à Singapour pour essayer de gagner à nouveau."

 

"C'est le plus important pour moi : renouer avec la victoire," ajoute Räikkönen. "Ma situation au championnat est ce qu'elle est et ça ne dépend plus seulement de mes résultats, mais aussi de ceux de mes concurrents. En théorie ce n'est pas terminé mais je n'ai plus le contrôle de la situation. Je vais tout donner dans les quatre dernières courses et on verra ce qui se passera."

 

En même temps Räikkönen n'est pas un novice en matière de miracle : il était distancé de 17 points à deux courses de la fin l'an dernier mais il a finalement réussi à arracher le titre pour un petit point.

 

f1-live.com

 

Si la F1 se jouait sur le seul fait de faire les meilleurs tours en course alors oui Kimi serait champion mais la f1 est avant tout une course d'endurance, la performance vient juste après! Cette histoire de qualif n'est pas faux même si pour ma part tous les mauvais résultats de Kimi viennent surtout du manque de feeling avec la monoplace... car Massa aussi doit faire avec les mêmes pneu que Kimi...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen : ''Ce n'est pas mon année''

 

La dernière victoire de Kimi Raikkonen date du Grand Prix d'Espagne du 27 avril dernier.

Depuis lors, le champion du monde en titre multiplie les contre-performances et les bourdes. Sans oublier qu'il n'a pas été épargné par la malchance...

 

Dimanche passé à Singapour, Kimi Raikkonen a fait une erreur et a terminé sa course contre un mur.

 

"J'ai des difficultés à trouver mes mots. Qu'on roule de nuit ou de jour, ce n'est décidément pas mon année. J'ai terminé dans le mur à quelques tours de l'arrivée. Il est vrai que je ne jouais pas la victoire, mais je pouvais marquer des points importants pour l'équipe, comme à Spa où j'avais aussi abandonné" déclare-t-il.

 

"Il est clair que je suis très déçu par cette situation. Je n'arrive pas à trouver une explication pour une période aussi noire et de toute façon, on ne peut plus rien faire pour changer ce qui est arrivé. Il faut maintenant que je regarde devant moi, que je me concentre sur les trois courses à venir," poursuit Raikkonen.

 

"Ca me fait mal pour l'équipe, car j'avais bien travaillé pour améliorer la F2008. Cela me fait mal d'avoir perdu ces points. Il me reste l'assurance que nous avons ce qu'il faut pour viser la victoire lors des quatre derniers Grands Prix de la saison. J'espère que je pourrai enfin boucler un week-end sans accroc, vu vendredi matin au dimanche soir," conclut Kimi.

 

Avec 27 points de retard sur Lewis Hamilton; à trois manches de la fin du championnat, Kimi Raikkonen a encore la possibilité de se succéder à lui-même, mais il est évident qu'il ne doit plus y croire.

 

Le miracle de l'année dernière, il avait 17 points de retard à deux courses de la fin de la saison, ne devrait pas se reproduire tous les ans.

 

Perso j'y croit encore un peu ,surement un trop-plein d'optimisme :lol:

sports.yahoo.com

Modifié par Libecciu
"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen déçoit Ecclestone

Kimi est-il encore assez motivé ?

 

Bernie Ecclestone est étonné et déçu par les récentes prestations de Kimi Raikkonen et il se demande s'il a encore la motivation nécessaire pour faire de la F1. Et pourtant, le Finlandais a bel et bien prolongé son contrat avec Ferrari...

 

"Je suis très déçu par Kimi Raikkonen - déclare Bernie Ecclestone dans les colonnes du journal allemand Welt am Sonntag - Kimi est un pilote fantastique, mais je pense qu'il a perdu sa motivation. Malgré ça, il vient de prolonger son contrat chez Ferrari de deux ans. C'est un vrai mystère pour moi."

 

Le Finlandais était bien placé au championnat jusqu'au Grand Prix de Hongrie, mais depuis lors, il n'a plus marqué le moindre point. Pire, sa dernière victoire date du 27 avril, en Espagne.

 

Kimi étant désormais sérieusement distancé dans la bataille pour le titre mondial, c'est Felipe Massa qui est le mieux placé chez Ferrari pour donner la réplique à Lewis Hamilton.

 

"Je dois admettre que je soutiens Felipe depuis assez longtemps et je l'ai aidé comme je l'ai pu. Il a été sous-estimé très longtemps. Ce n'est que très récemment qu'il a réussi à démontrer son vrai potentiel. Kimi est maintenant à sa portée," ajoute Ecclestone.

 

f1-live.com

 

Quel boulet celui-là! Occupe-toi plutôt de tes affaires en faisant que les GPs soient plus intéressant au lieu de dire des conneries pareilles <_<

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

06/10/2008 - 05:06

Alonso : "Revivre ça"

Formule 1 - GP du Japon

 

Fort de son succès à Singapour, le premier depuis deux ans, Fernando Alonso aborde le Grand-Prix du Japon plein d'ambitions. "Ferrari et McLaren seront très difficiles à aller chercher" mais le pilote des Asturies fera tout pour assurer la quatrième place à Renault au championnat des constructeurs.

 

Fernando ALONSO, à Singapour, vous avez décroché votre premier podium cette saison et la première victoire de l'équipe en deux ans. Qu'avez-vous ressenti ?

 

F.A. : "J'étais vraiment très heureux ! Nous avons eu un début de saison difficile ; se battre pour la victoire il y a encore quelques mois me semblait totalement impossible mais l'équipe n'a pas relâché ses efforts, nous n'avons jamais baissé les bras. Dès les premiers essais à Singapour nous étions dans le rythme, la voiture réagissait bien et nous avions donc de grands espoirs. Les qualifications ont été ensuite une grande déception mais en course, la chance a tourné et nous avons finalement réussi à nous imposer ! C'était un sentiment très fort et je tiens encore à remercier tous les membres de l'équipe pour tous leurs efforts ces derniers mois car c'est grâce à eux que cette victoire a été possible !"

 

Pensez-vous qu'à Fuji également la R28 puisse se montrer compétitive ou cela était-il propre aux caractéristiques du circuit de Singapour ?

 

F.A. : "Il est vrai qu'un circuit urbain est toujours très particulier. Votre niveau de performance repose bien entendu sur le niveau de compétitivité de votre monoplace mais aussi sur vos réglages et votre capacité à prendre des risques. Nous avons travaillé pour développer de nouvelles pièces pour Singapour mais aussi pour les trois dernières courses du championnat et je pense donc que nous pourrons être dans le rythme à Fuji. Nous ferons notre maximum pour que cela soit le cas et nous essaierons de profiter autant que possible des premiers essais du vendredi."

 

Quels seront les points de réglages sur lesquels vous devrez vous montrer vigilant ?

 

F.A. : "Le circuit comprend une très longue ligne droite et les appuis aéros seront une fois encore déterminants. Il y a également plusieurs enchaînements de virages à moyenne et basse vitesse ; les cinq derniers virages notamment s'abordent en seconde. L'équipe aura donc fort à faire pour déterminer le niveau d'appuis embarqués et le grip mécanique qui sera important surtout dans les secteurs lents. Nous aurons sans doute un programme de travail très similaire à celui que nous déroulons habituellement pour un circuit où nous ne roulons qu'une fois par an."

 

Quelles sont vos ambitions pour ce Grand Prix du Japon ?

 

F.A. : "Après notre victoire à Singapour, toute l'équipe a forcément envie de revivre ça dès que possible. Nous devons rester concentrés et essayer de retrouver notre niveau de performance de Singapour pour pouvoir essayer de nous battre aux avant-postes. Je reste cependant lucide, les Ferrari et les McLaren seront difficiles à aller chercher mais nous ferons notre maximum pour marquer autant de points que possible, la lutte pour la quatrième place aux Constructeurs reste très serrée !"

Renault F1 Team

Envoyer à un ami

Imprimer

Envoyer un commentaire

Ajoutez un commentaire - Alonso : "Revivre ça"

 

 

 

 

 

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada disparaît du calendrier 2009!

La surprise est mauvaise pour Montréal...

 

Une réunion extraordinaire du Conseil Mondial du sport automobile s'est tenue aujourd'hui (hier) à Paris. La décision la plus significative prise ce mardi a été la suppression du très populaire Grand Prix du Canada du calendrier 2009 du Championnat du monde de F1.

 

Désormais, après la disparition du Grand Prix du Canada et celui des Etats-Unis depuis cette année, il n'y a plus aucune course de F1 en Amérique du Nord.

 

Ce calendrier 2009 compte finalement 18 manches avec le nouveau rendez-vous d'Abu Dhabi de fin de saison.

 

 

Calendrier 2009:

 

29 mars Australie

5 avril Malaisie

19 avril Bahreïn

10 mai Espagne

24 mai Monaco

7 juin Turquie

21 juin Grande-Bretagne

28 juin France

12 juillet Allemagne

26 juillet Hongrie

23 août Europe (Valencia)

30 août Belgique

13 septembre Italie

27 septembre Singapour

11 octobre Japon

18 octobre Chine

1 novembre Brésil

15 novembre Abu Dhabi

 

f1-live.com

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso avec des fleurs ?

 

En marge du Grand Prix du Japon, l'écurie Honda a fait savoir par la voix de son directeur général Nick Fry qu'elle était prête à accueillir Fernando Alonso avec les honneurs. «La porte est grande ouverte pour Fernando, a-t-il indiqué samedi sur RMC. Nous l'attendrons avec un bouquet de fleurs et du champagne ! Nous sommes déjà ravis qu'il puisse considérer notre offre.» Malgré cet appel du pied renouvelé, le double champion du monde espagnol n'a pas encore décidé dans quelle écurie il piloterait la saison prochaine.

 

source:l'équipe.fr

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec une arrivée en grande pompe, alonso ne choisira pas cette équipe car vu ce qu'ils font au championnat, lui ce qu'il veut c'est gagner des courses et avoir une voiture pour le faire et là, ils se bercent d'illusion avec cette déclaration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...