Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

On peut aussi supprimer le forum tant qu'on y est non ? :D

 

Tout le monde donnait Nani partant "et qu'il est mauvais, et qu'il sert a rien il perd trop de ballons, il marque jamais etc etc" et now il est titulaire et a resigné un contrat jusqu'en 2014.

 

Je vous pose donc une question simple :

 

Pourquoi ne pas laisser sa chance à Berba ?

 

Ps : En prenant en compte le message qu'a quoté Mareff svp ;)

C'est clair on risque rien, l'argent ne sort pas de notre poche laissons lui nous montrez ce qu'il vaut et n'oublier pas que c'est fergie qui la choisie et rien que sa déjà devrait vous suffire pour l'accepter dans notre effectifs

 

STP Berba marque mercredi car on en a marre de te défendre.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut carrément supprimer le forum, puisque selon toi il n'y a pas lieu d'y avoir débat, car si on est pas d'accord avec les pro-"tel joueur" on se fait allumer. J'ai toujours été pro-Nani, et je l'ai pas défendu aussi ardemment que vous ne le faites, à critiquer parce qu'on ne veut pas de Berbatov...

 

Nani la différence c'est qu'il a eu 21 ans quand il est arrivé. Berbatov en a 29 (pas vieux non plus certes), mais c'est une différence. Et le problème de Nani est qu'il était assez perso et ratait beaucoup de ballons. Tu veux que Berbatov change quoi ? Qu'il fasse des grands sourires quand il court sur le terrain ou que d'un seul coup il soit le plus rapide du monde ? Cool. Alors si t'as la patience d'attendre, c'est cool. Mais je vous rappelle que Fergie ne l'a pas eu pour des joueurs comme Veron et d'autres encore.

 

J'ai dit ça ou ? :blink: Si je voulais pas de débat je serais pas sur ce forum et je n'irais surtout pas sur ce topic crois moi ;)

Ben tu aurais du défendre Nani aussi ardemment, tu ne l'as pas fait ben moi je le fais avec Berba, est un tord ?

 

Donc en fait c'est l'âge qui dérange ?

Berba ce que j'attends de lui c'est qu'il joue avec un attaquant et qu'il distille les ballons car il a une vision du jeu excellente.

Et oui je sais à la base il est attaquant mais je pense qu'il a un peu changé de registre et est plus un 9,5 voir un 10 maintenant. Il n'est pas si lent que ce que dise ses détracteurs rappelez vous de son accélération pour faire un grand pont sur un joueur pour une passe décisive pour Rooney (sur je sais plus quel match il n'y a pas si longtemps). Si ca c'était pas du coup de rein.

 

Et oui j'ai la patience d'attendre et comme je l'ai dit dans un autre message, Fergie à eu la patience d'attendre je sais pas combien d'année avant de le recruter vu qu'il le suit depuis Leverkusen donc ce n'est pas en même pas deux ans chez nous qu'il va se séparer de lui.

 

Pour Veron il a peut être pas attendu mais il l'a fait pour des joueurs que j'ai cité plus haut.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentre même pas dans les détails. Bon ou Mauvais, Nani était aussi le Bouc émissaire et parfois même quand il ne jouait pas...Le fond est le même, il faut toujours un bouc émissaire. Et si aujourd'hui c'est Berbatov à raison ou à tord, hier c'était le portugais. C'était ce que j'ai voulu dire sans même développer la situation de Nani de l'époque. D'ailleurs ton analyse est simpliste et réductrice...à l'époque Nani fut banni alors qu'il pouvait être une solution intéressante à l'heure où Welbeck était là pour jouer à sa place. Nani ne jouait quasiment jamais, comment peut-on dire qu'il ne servirait à rien ?

 

Mais bon, on est HS. Je m'arrête là...

Car c'est la vérité, il était hors du coup, Ferguson l'a vu et ne l'a plus fait jouer, jusqu'à la blessure et son retour bien meilleur, fin du HS qui ne réduit rien sur ce qui a été vu. C'est facile de comparer un incomparable pour ensuite essayer de donner une leçon à un 'réducteur'... Fin du HS réduit

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani la différence c'est qu'il a eu 21 ans quand il est arrivé. Berbatov en a 29 (pas vieux non plus certes), mais c'est une différence.

C'est pas faux, et c'est en sa défaveur également. On s'attendait +/- tous, à l'annonce de sa signature, à voir arriver un attaquant mature, directement efficace vu qu'il était également habitué à la PL. Dans les faits, on a un attaquant qui a mis un certain temps à s'adapter au jeu de l'effectif (et vice versa), même s'il faut dire qu'intégrer une équipe avec le rôle qui lui a été confié est plus compliqué que s'aguerrir au back droit.

Mais je reste un "pro-Berba", confiant en ses possibilités et en son potentiel, même si une petite modification de son rôle pour mercredi me semblerait pas mal.

Je verrais bien Berba en tant que réel pivot, mais dans un vrai 4-3-3, avec des ailiers évoluant sur leur mauvais pied et rentrant énormément dans le jeu, tour à tour. Berba distillerait les passes à Nani-Valencia en pleine course, avec au résultat une minasse ou une infiltration.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, et c'est en sa défaveur également. On s'attendait +/- tous, à l'annonce de sa signature, à voir arriver un attaquant mature, directement efficace vu qu'il était également habitué à la PL. Dans les faits, on a un attaquant qui a mis un certain temps à s'adapter au jeu de l'effectif (et vice versa), même s'il faut dire qu'intégrer une équipe avec le rôle qui lui a été confié est plus compliqué que s'aguerrir au back droit.

Mais je reste un "pro-Berba", confiant en ses possibilités et en son potentiel, même si une petite modification de son rôle pour mercredi me semblerait pas mal.

Je verrais bien Berba en tant que réel pivot, mais dans un vrai 4-3-3, avec des ailiers évoluant sur leur mauvais pied et rentrant énormément dans le jeu, tour à tour. Berba distillerait les passes à Nani-Valencia en pleine course, avec au résultat une minasse ou une infiltration.

Pas bête... C'est vrai que faire jouer les ailiers un peu plus haut pour apporter plus de soutien à Berba, ce serait pas mal. L'idéal, ce serait de passer la balle à Berba en décrochage et là, il pourrait ouvrir sur les ailiers qui débordent qui boufferaient totalement les défenseurs avec leur vitesse et qui pourrait après refaire la passe à Berbatov ou à un autre ou il y a aller tout seul. C'est évidement plus facile à dire qu'à faire mais ça nous permettrait d'utiliser la qualité de passe et la vision du jeu de Berba et la vitesse et le percution de nos ailiers. Evidement, on s'exposerait plus mais sur le plan offensif, ça peut fairemal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais dire ce que je pense ( ca risque d'énervé quelques personnes):

 

Berbatov est un EXCELLENT joueur mais pas pour United .(la manière dont on joue etc..)

 

Je sens que je vais devoir me justifier dans un moment <_<

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais dire ce que je pense ( ca risque d'énervé quelques personnes):

 

Berbatov est un EXCELLENT joueur mais pas pour United .(la manière dont on joue etc..)

 

Je sens que je vais devoir me justifier dans un moment <_<

Ça te dirait d'attendre le Jeudi? Et tu pourras le critiquer comme tu veux :P Pour l'instant, il a encore dans ses jambes, laissons le concentré :P

En fait c'est surtout pour t'éviter les grabuges avec les autres...

:lol:

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais dire ce que je pense ( ca risque d'énervé quelques personnes):

 

Berbatov est un EXCELLENT joueur mais pas pour United .(la manière dont on joue etc..)

 

Je sens que je vais devoir me justifier dans un moment <_<

 

 

Mdrrrr! Je sens aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête... C'est vrai que faire jouer les ailiers un peu plus haut pour apporter plus de soutien à Berba, ce serait pas mal. L'idéal, ce serait de passer la balle à Berba en décrochage et là, il pourrait ouvrir sur les ailiers qui débordent qui boufferaient totalement les défenseurs avec leur vitesse et qui pourrait après refaire la passe à Berbatov ou à un autre ou il y a aller tout seul. C'est évidement plus facile à dire qu'à faire mais ça nous permettrait d'utiliser la qualité de passe et la vision du jeu de Berba et la vitesse et le percution de nos ailiers.

C'est certain, là, on utiliserait les forces de nos joueurs.

Mais c'est surtout le manque de projection de Berba après ses ouvertures qui lui font défaut, s'il lance Valencia aux 30m, c'est délicat de le voir débouler à la réception du centre 4secondes plus tard. Donc c'est vraiment dans l'idée de faire jouer Valencia et Nani en bounty-killers, profiter de la vision du jeu et du passing de Berbatov, et des frappes/incursions de nos 2 ailiers.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, là, on utiliserait les forces de nos joueurs.

Mais c'est surtout le manque de projection de Berba après ses ouvertures qui lui font défaut, s'il lance Valencia aux 30m, c'est délicat de le voir débouler à la réception du centre 4secondes plus tard. Donc c'est vraiment dans l'idée de faire jouer Valencia et Nani en bounty-killers, profiter de la vision du jeu et du passing de Berbatov, et des frappes/incursions de nos 2 ailiers.

C'est vrai, c'est faisable si l'ailier prend le temps de rentrer dans le jeu, alors là, il faudra que Berba soit au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United : L'heure de Berbatov

(AFP) Lundi 5 avril 2010

 

Dimitar Berbatov est loin d'être aussi populaire que Wayne Rooney à Old Trafford, mais en l'absence de l'idole, blessée, tout Manchester United comptera sur l'attaquant bulgare pour vaincre le Bayern Munich en quarts de finale retour de la Ligue des champions, mercredi.

 

Ses immenses qualités sont reconnues en Angleterre, mais il est parfois jugé indolent, et beaucoup estiment qu'il n'a pas donné la pleine mesure de son talent depuis son transfert à prix d'or de Tottenham (35 millions d'euros).

 

Il était alors annoncé comme le successeur d'Eric Cantona, le demi-Dieu de ManU. Mais s'il a montré une technique immaculée, son manque d'instinct de tueur ne lui ont pas permis de gagner auprès des fans la même mansuétude qu'un Ruud van Nistelrooy, qui répugnait également aux tâches défensives, pouvait également être nonchalant, mais marquait but sur but.

 

En début de saison, il se disait qu'Alex Ferguson allait aligner un duo Rooney-Berbatov, mais il a finalement opté pour un milieu renforcé à cinq (avec deux ailiers) et Rooney seul en pointe, ce dont le Bulgare a fait les frais.

 

Cela a été interprété comme une baisse de confiance de Ferguson pour un joueur qui a dû le plus souvent se contenter du rôle de "celui-qui-joue-quand-Roo-a-besoin-de-repos". Il a également été en délicatesse avec un genou fin 2009.

 

"Je ne suis que Dimitar..."

Neuf buts marqués seulement lors de sa première saison, déjà 12 pour celle en cours, Berbatov s'est amélioré, mais il doit mieux faire.

 

Le Bulgare sait qu'il n'a pas encore convaincu. "Après ma première saison, j'étais déçu par mon jeu, dit-il. Les critiques des supporteurs ? C'est de ma faute, pas de la leur, à moi de m'adapter. C'est leur club. Il ne faut pas oublier qu'ici ils sont habitués à Best, Charlton, Cantona... Je suis juste Dimitar. J'ai réussi quelques passes décisives, mais je dois marquer plus de buts."

 

"Quelque fois je reste éveillé la nuit en me disant : 'J'aurais dû plutôt faire ça...' explique-t-il. Je ne sais pas pourquoi des fois ça ne marche pas. Peut-être est-ce la chance, peut-être est-ce moi..."

 

Peut-être est-ce le club, bien plus mythique que le Bayer Leverkusen ou Tottenham, ses anciens maillots.

 

"Jouer pour Manchester United est un peu plus exigeant", dit Bobby Charlton, une des vieilles gloires des Red Devils, qui garde les yeux de Chimène pour le Bulgare. "Vous ne pouvez pas vous contenter de montrer les choses formidables que vous savez faire. Il faut aussi se coller le sale boulot, chasser pour récupérer le ballon, aider vos défenseurs", explique Charlton.

 

"La grande force de Berbatov, c'est sa vivacité d'esprit et sa capacité à résister physiquement à son adversaire. En plus, quand il donne le ballon, il vous facilite la vie. Tout est si précis", complimente encore le champion du monde 1966.

 

Berbatov n'a pas brillé contre Chelsea, la première de ses grandes occasions de se montrer pendant la convalescence de Rooney, mais il restait sur un excellent match à Bolton (un doublé) et semble réellement en forme.

 

"Les performances de Dimitar dans les victoires contre les Wolves et Bolton ont montré sa détermination, argumente Gary Neville, un de ses coéquipiers. Et il a été épatant quand il a remplacé Wayne". Il lui faut cette fois l'être dans un match au sommet.

 

Source:Fifa.com

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir vos avis sur une proposition :

 

Pensez-vous que Berbatov serait meilleur en ailier polyvalent ( ailier avançant vers avant centre ) ?

 

J'ai vu pas mal de vidéo de lui, et vu les prestation qu'il présente cette année, je pense qu'il serait bon comme ceci.

Vu la qualité de passe qu'il a sa technique unique . . . ?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir vos avis sur une proposition :

 

Pensez-vous que Berbatov serait meilleur en ailier polyvalent ( ailier avançant vers avant centre ) ?

 

J'ai vu pas mal de vidéo de lui, et vu les prestation qu'il présente cette année, je pense qu'il serait bon comme ceci.

Vu la qualité de passe qu'il a sa technique unique . . . ?

 

Qu'en pensez vous?

 

Très franchement, je pense que dans le football moderne actuel, il aurait toutes les qualités pour être un bon ailier, il lui manque juste une qualité, et la plus importante selon moi, c'est la vitesse, malheureusement, il court avec un sac à doc rempli de dictionnaire...

Donc pour répondre à ta question, non il ferait un mauvais ailier polyvalent car il aurait des difficultés à se projeter rapidement vers l'avant...

 

Je pense que la meilleur position pour lui, serait celle dont de nombreux membres le disent, en N°10, mais pas le numéro 10 à l'ancienne comme l'était Riquelme par exemple, à attendre qu'on lui donne le ballon pour distribuer le jeu au milieu de terrain, mais plus une sorte de relais entre le milieu et le vrai N°9, un peu comme Park est utilisé ces derniers temps, c'est à dire un vrai électron libre qui utilise toute la largeur du terrain, qui redescend pour presser l'adversaire à la perte de balle, qui n'hésite pas à se déplacer sur le terrain pour proposer des solutions quand le terrain est quadrillé, qui oriente le jeu sur les ailes pour écarter les défenses, et qui prête main forte à l'attaquant pour déséquilibrer les défenses et être à la réception des centres...

Il a d'ailleurs été utilisé à peu près de cette manière face à Bolton, et son association avec Robbie Keane était bonne chez les Spurs car il était libre de jouer comme il le souhaitait, Keane était le N°9, et lui jouait entre les lignes et faisait parler sa classe...

Voilà je le vois plus comme milieu offensif que comme un 9 et demi (la différence est mince) ou un ailier...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov ailier : impossible manque de vitesse ! Il aurai fait un exellent n°10 sauf que les dix il n'y en a plus dans le foot moderne ! Tous les milieux se doivent d'être aussi bon en attaque en défense et en relance et en plus, on leur demande d'être rapide ! Avec un milieu en losange, tu mets Berba en pointe derrière les attaquants, il se régale ! Et je te paris que les attaquants aussi !

Modifié par unitedjedy

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir vos avis sur une proposition :

 

Pensez-vous que Berbatov serait meilleur en ailier polyvalent ( ailier avançant vers avant centre ) ?

 

J'ai vu pas mal de vidéo de lui, et vu les prestation qu'il présente cette année, je pense qu'il serait bon comme ceci.

Vu la qualité de passe qu'il a sa technique unique . . . ?

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Comme cela a été dit , pas assez rapide par contre je suis d'accord avec unitedjedy sur l'idée du milieu en losange et là je suis sur que ça ferait des dégâts énormes .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov ailier : impossible manque de vitesse ! Il aurai fait un exellent n°10 sauf que les dix il n'y en a plus dans le foot moderne ! Tous les milieux se doivent d'être aussi bon en attaque en défense et en relance et en plus, on leur demande d'être rapide ! Avec un milieu en losange, tu mets Berba en pointe derrière les attaquants, il se régale ! Et je te paris que les attaquants aussi !

C'est une possibilité à laquelle j'avais envisagé, mais la fréquence avec laquelle il perd le ballon (combinée à des statistiques non concluantes) me fait perdre tout espoir placé en lui de lui trouver une place dans le dispositif de Sir Alex.

 

Entre vous et moi, ce qui me fout en rogne dans son cas est qu'il n'est pas capable d'appliquer ce qu'il a fait à Tottenham pour nous aider et s'épanouir dans la position qui lui est inscrite dans les registres. En plus, il joue trop sur la finesse pour un attaquant au lieu de foncer dans le lard et le steak (en d'autres mots, dans la circulation lourde) pour se créer des chances de but.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité à laquelle j'avais envisagé, mais la fréquence avec laquelle il perd le ballon (combinée à des statistiques non concluantes) me fait perdre tout espoir placé en lui de lui trouver une place dans le dispositif de Sir Alex.

 

Entre vous et moi, ce qui me fout en rogne dans son cas est qu'il n'est pas capable d'appliquer ce qu'il a fait à Tottenham pour nous aider et s'épanouir dans la position qui lui est inscrite dans les registres. En plus, il joue trop sur la finesse pour un attaquant au lieu de foncer dans le lard et le steak (en d'autres mots, dans la circulation lourde) pour se créer des chances de but.

 

 

Il a toujours joué comme ça même à tottenham ....... C'est un joueur racé et fin techniquement ..... le problème c'est que une certaine partie du forum reste bloqué sur le fait qu'un attaquant doit avoir le profil de Rooney ou Tevez sans accepter le fait qu'il y a d'autre type d'attaquant qui existe ........

 

Et statistiquement, il est dans ses chiffres à lui , il n'a jamais été un gros marqueur et sa moyenne est de 15 buts par saison ce qu'il fait à United ...... Alors avant de vouloir lui prêter des qualités qu'il n'a pas et lui nier les qualités qu'il possède ........à bon entendeur .

 

 

Mais comme l'as dit un membre sur le topic Rooney , je ne chercherais plus à me battre contre ceux qui ont de la haine contre lui quoiqu'il fasse car ces gens ne sont pas capables d'évoluer c'est triste mais c'est un fait ........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on compte sur lui pour eblouir l'europe de son talent ce soir ! allez berba :)

 

sinon pour la discussion je suis d'accord qu'il ferait un bon n10 mais finalement le soutien d'un attaquant de pointe reste son meilleur poste avec sa capacité d'effectuer LA dernière passe et les dribbles qui vont avec

 

verdict en soirée

0710130747321391888.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/berbatov-le-soir-ou-...57-article.html

 

article qui resume bien la situation e berbatov meme s'il est trop tire des conclusions trop rapides

 

les temps sont dur pour le Bulgare

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou je comprends pas Sir Alex c'est qu'il doit le remarquer que Berbatov ne peut evoluer seul en pointe?! Alors pourquoi s'obstine t'il a le faire jouer dans ce role alors qu'il serait plus utile en retrait?! en esperant me tromper que Berba Plante un voir 2 buts

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon article, il résume très bien notre pensée à tous..

 

Bon j'espère qu'il va enfin dans sa carrière en devils marquer un but important ce soir...

 

Ce que je souhaite le plus aujourd'hui !

Je pense qu'il peut faire la différence ce soir si Nani, Valencia et Carrick font un bon match !

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...