Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

 

C'est quand même rigolo de voir que les gens vantent les deux transversales de Rooney sur ce match, en même temps qu'ils conchient royalement Cleverley qui est, soi-disant, incapable de jouer vers l'avant, alors que ce dernier en a fait autant si ce n'est plus aujourd'hui. C'était quelque chose à noter, je trouve, car ça montre assez l'impertinence ambiante quand il s'agit de juger nos joueurs.

 

Rooney n'a pas été assez disponible, non. Je vous invite à revoir son match, en détails, car s'il a touché des ballons, il n'a pas réussi à en faire ce qu'on attend d'un joueur de son standing, dans ce rôle. Il a fait preuve d'une imprécision agaçante, beaucoup de passes mal ajustées, en plus d'un certain individualisme fréquent. Zaha aurait été moins exaspérant de ce côté-là. Les frappes de Rooney sont beaucoup trop lointaines et fantasques, VP tire dans la surface, c'est très différent.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse l'avoir trouvé ne serait-ce que bon. Il a manqué trop de choses pour être efficace dans ce rôle-là.

 

Je n'ai nullement parlé de Cleverley que ce soit en bien ou en mal dans ce match. Après, je ne sais pas si ce passage m'était destiné ou non. Par ailleurs oui, j'ai trouvé Cleverley vraiment bon ce soir, mais je n'aime pas du tout ce rôle qu'il possède, où il est trop souvent obligé de défendre alors que ce n'est pas vraiment sa qualité première. Enfin, ce n'est pas vraiment le sujet.

 

Après il faut bien voir ce que signifie jouer vers l'avant. Quand on joue en relais dans une action, on joue pas à proprement parler vers l'avant, mais pourtant on participe bien à une action qui va dans ce sens là. Rooney a parfois eu ce rôle là, de jouer en remise pour ses partenaires, même si ce ne fut pas bien brillant.

 

Oui, mais en quoi est-ce que ce serait un manque de disponibilité, si jamais Rooney ne parvenait pas à faire fructifier les ballons qu'il reçoit ? On peut très bien se déplacer, mais ensuite manquer ce qu'on souhaite faire. Je pense à Chicharito pendant une période, qui détruisait ses propres mouvements par un déficit technique. Là Rooney a fait preuve de déchet à de nombreuses reprises, mais cela ne peut pas occulter le fait qu'il s'était placé, déplacé de manière tout à fait convenable, intelligente.

Après entre la réalisation et les intentions, il y a une différence. Force est de constater que dans les intentions de jeu, Rooney a été bien présent.

Ce match me rappelle un peu ceux que Nani livraient à un moment : la réussite dans ses actions ne le suivaient pas du tout, mais il avait fait preuve de beaucoup de mouvement et ses intentions de jeu étaient excellentes. Il s'agissait du match contre Chelsea en FA Cup.

A un degré différent, je trouve que ça les cas des deux joueurs, dans leurs registres, se ressemblent.

 

J'ai regardé le match avec un peu de retard (dix minutes) mais je n'ai pas compté beaucoup de frappes de Rooney durant la rencontre. Elles ne devaient pas dépasser les 4-5 au final.

Bon pour van Persie, c'était une petite divagation, je le concède. On peut par contre parler de Welbeck au niveau d'un éventuel individualisme (notez toutefois que j'ai trouvé l'anglais relativement bon également, loin d'être extraordinaire toutefois).

 

Tu ne l'as trouvé pas bon, soit. C'est ton avis, que je ne rejoins pas.

Mais j'arriverais probablement pas à te convaincre de toutes façons. ^^

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai nullement parlé de Cleverley que ce soit en bien ou en mal dans ce match. Après, je ne sais pas si ce passage m'était destiné ou non. Par ailleurs oui, j'ai trouvé Cleverley vraiment bon ce soir, mais je n'aime pas du tout ce rôle qu'il possède, où il est trop souvent obligé de défendre alors que ce n'est pas vraiment sa qualité première. Enfin, ce n'est pas vraiment le sujet.

 

Après il faut bien voir ce que signifie jouer vers l'avant. Quand on joue en relais dans une action, on joue pas à proprement parler vers l'avant, mais pourtant on participe bien à une action qui va dans ce sens là. Rooney a parfois eu ce rôle là, de jouer en remise pour ses partenaires, même si ce ne fut pas bien brillant.

 

Oui, mais en quoi est-ce que ce serait un manque de disponibilité, si jamais Rooney ne parvenait pas à faire fructifier les ballons qu'il reçoit ? On peut très bien se déplacer, mais ensuite manquer ce qu'on souhaite faire. Je pense à Chicharito pendant une période, qui détruisait ses propres mouvements par un déficit technique. Là Rooney a fait preuve de déchet à de nombreuses reprises, mais cela ne peut pas occulter le fait qu'il s'était placé, déplacé de manière tout à fait convenable, intelligente.

Après entre la réalisation et les intentions, il y a une différence. Force est de constater que dans les intentions de jeu, Rooney a été bien présent.

Ce match me rappelle un peu ceux que Nani livraient à un moment : la réussite dans ses actions ne le suivaient pas du tout, mais il avait fait preuve de beaucoup de mouvement et ses intentions de jeu étaient excellentes. Il s'agissait du match contre Chelsea en FA Cup.

A un degré différent, je trouve que ça les cas des deux joueurs, dans leurs registres, se ressemblent.

 

J'ai regardé le match avec un peu de retard (dix minutes) mais je n'ai pas compté beaucoup de frappes de Rooney durant la rencontre. Elles ne devaient pas dépasser les 4-5 au final.

Bon pour van Persie, c'était une petite divagation, je le concède. On peut par contre parler de Welbeck au niveau d'un éventuel individualisme (notez toutefois que j'ai trouvé l'anglais relativement bon également, loin d'être extraordinaire toutefois).

 

Tu ne l'as trouvé vraiment, soit. C'est ton avis, que je ne rejoins pas.

Mais j'arriverais probablement pas à te convaincre de toutes façons. ^^

 

Non je ne parlais pas de toi. Mais la prestation de Cleverley aujourd'hui fait débat, de manière tout à fait injuste et incompréhensible, tant il a été au-dessus. Certains arguments sont utilisés pour défendre l'un et ignorés pour parler de l'autre, c'est désolant.

 

Rooney a joué parfois en remise, oui. Mais souvent il avait le jeu devant lui, et c'était à lui de trouver les solutions. Il n'était certes pas très aidé par les mouvements de ses partenaires, mais lors des rares fois où un décalage était fait, où une opportunité se présentait, il ratait sa passe. C'est très frustrant et ce n'est pas honnête de ne pas le signaler clairement.

 

Quand on voit le peu de dynamisme dans nos offensives, le peu de décalages, le peu de solutions, le peu de bons ballons, on ne peut pas parler en l'occurrence d'un jeu collectif intelligent. Rooney a été au cœur de ce jeu collectif inintelligent. Il n'a pas su trouver Van Persie, l'a ignoré parfois, et les côtés ne l'ont pas aidé. Et puis je ne veux pas dire, mais encore heureux qu'il ait réussi à se déplacer, puisque les premiers et seconds rideaux des blues étaient de véritables lignes de plots ! Il a fait le strict minimum. Je ne peux pas concevoir que l'on se contente du strict minimum dans un choc à domicile.

 

Rooney a principalement fait deux frappes à l'extérieur de la surface, pas dangereuses, tout en ignorant le bon déplacement/appel de Van Persie. C'est à noter, puisque les deux joueurs sont censés pouvoir combiner, se trouver. Nulle doute que Kagawa n'aurait pas procédé ainsi et aurait davantage cherché son attaquant.

 

 

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best qui fait le foufou et qui va encore dire qu'il s'excuse suite à une conso excessive de choses illégales

 

Ca se voit que tu troll mec et les admins ça va vous laissez passer ça ?

 

Vive Wayne

  • J'aime 1

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes d'un niveau lamentable. Retournez voir les premiers posts. Je donne mon avis sur son match et certains ne répondent qu'en me trollant. Et ils voudraient à présent jouer aux victimes ? C'est d'une bassesse d'esprit méprisable. Je parle football, vous parlez de moi, telle est la différence. Et je crois bien que tu es mal informé, car je ne me suis jamais excusé de quoi que ce soit sur ce forum.

Le match de Rooney sinon, vous vous en foutez ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier qui troll, c'est bien toi best_07.

 

Je donne mon avis et tu postes ":d :d".

 

Le problème, ce que nous on te parle football, et que toi, tu parles de nous. Les arguments que je t'ai donné, tu les tournes en dérision. Et j'avais parlé football, c'est pas moi qui parle d'estimer une personne, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premiers messages suite à sa prestation de ce soir :

À contre-temps, lent, imprécis... un échange avec Mata please ?

 

 

Franchement, il a été le meilleur mancunien sur la pelouse.

 

 

:D :D

Le mec joue perso quand Van Persie est seul, fait des passes trop fortes ou pas assez, n'arrive pas à accélérer une seule fois...

 

 

Best, totally ridiculous, lol j'en découvre de sacrés blagueurs ce soir sur le fofo.

 

Je parle de Rooney dans mes deux posts. Je montre mon désaccord avec toi en riant, c'est très classique sur ce forum. Par contre, qui vient faire un taunt sans argumentation sur le joueur ? Le dark guy.

Et encore je ne mets pas le tas d'autres messages trollant et impertinents. Avant de regarder la paille dans l'œil du voisin, regardez la poutre qui est dans le votre.

Et puisque c'est la mode et apparemment trop KIK : Vive Kagawa ! :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parlais pas de toi. Mais la prestation de Cleverley aujourd'hui fait débat, de manière tout à fait injuste et incompréhensible, tant il a été au-dessus. Certains arguments sont utilisés pour défendre l'un et ignorés pour parler de l'autre, c'est désolant.

 

Rooney a joué parfois en remise, oui. Mais souvent il avait le jeu devant lui, et c'était à lui de trouver les solutions. Il n'était certes pas très aidé par les mouvements de ses partenaires, mais lors des rares fois où un décalage était fait, où une opportunité se présentait, il ratait sa passe. C'est très frustrant et ce n'est pas honnête de ne pas le signaler clairement.

 

Quand on voit le peu de dynamisme dans nos offensives, le peu de décalages, le peu de solutions, le peu de bons ballons, on ne peut pas parler en l'occurrence d'un jeu collectif intelligent. Rooney a été au cœur de ce jeu collectif inintelligent. Il n'a pas su trouver Van Persie, l'a ignoré parfois, et les côtés ne l'ont pas aidé. Et puis je ne veux pas dire, mais encore heureux qu'il ait réussi à se déplacer, puisque les premiers et seconds rideaux des blues étaient de véritables lignes de plots ! Il a fait le strict minimum. Je ne peux pas concevoir que l'on se contente du strict minimum dans un choc à domicile.

 

Rooney a principalement fait deux frappes à l'extérieur de la surface, pas dangereuses, tout en ignorant le bon déplacement/appel de Van Persie. C'est à noter, puisque les deux joueurs sont censés pouvoir combiner, se trouver. Nulle doute que Kagawa n'aurait pas procédé ainsi et aurait davantage cherché son attaquant.

 

 

 

On va sûrement pas aller bien loin comme ça ... ^^

 

Bon, je ne parlerais pas davantage de Cleverley ici.

 

Je ne remets pas en cause le fait qu'il a raté ses passes, je l'ai déjà dit et redit.

Tu soulignes quand même un point important avec les solutions qu'il devrait trouver et le parallèle avec le peu de mouvement offensif. Il n'y avait pas vraiment de bonne coordination à ce niveau-là. Par ailleurs, j'ai trouvé l'espace entre van Persie et Rooney parfois trop conséquent. C'était justement aux moments où Rooney avait le jeu en face de lui : van Persie partait dans la profondeur, pour un appel. Qui aurait dû libérer des espaces, et cela aurait peut-être dû permettre à Rooney de faire ses passes de manière convenable. Mais certains éléments n'allaient pas dans ce sens : déjà Rooney oui. Ensuite, le manque de mouvement des ailiers à ces moments là, ce qui donnaient quand même lieu à un ou deux appels face à 6-7 joueurs de Chelsea. A partir de là, les pertes de balles furent assez nombreuses, c'est vrai. Mais dans ce cas là, le problème est davantage collectif qu'individuel, et Rooney ne serait pas plus à blâmer que Welbeck ou Valencia. Même van Persie, je ne l'ai pas toujours très pertinent.

Quand l'équipe a du mal à jouer de la sorte, qu'il ne continue pas à prendre la profondeur, sinon il ne verra jamais le ballon. Enfin, c'est un autre débat là.

 

Il faut voir, pour ce qui est de ce "strict minimum." Alors l'équipe n'a pas vraiment été au rendez-vous pour être diplomate, mais, si on regarde un peu les performances sur ce match là, Rooney n'a pas vraiment à rougir.

Concernant l'alignement des lignes de Chelsea, et leur façon de jouer, c'est vrai que Rooney n'a pas non plus été très en difficulté, par manque de pressing notamment de la part de Chelsea. Mais à défaut de presser, je trouve qu'ils ont plutôt bien quadrillés défensivement, même si au vu de notre manque de mouvement, ce n'était pas chose très difficile.

 

Pour Kagawa, je te rejoins (au moins sur un point, ça sera déjà ça). J'aurais vraiment aimé voir le japonais entrer / débuter le match. Je ne comprends pas sa gestion par Moyes.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho aurait déclarer que Rooney devait révéler ses intentions dans les 48H.

Source: Philppe Auclair lors de la conférence d'après match de Mourinho.

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, RedEye, que le problème collectif ne venait pas du seul Rooney. Mais il en faisait partie, au même titre que Welbeck et Valencia. Van Persie n'a pas été génial, mais c'est derrière lui que ça aurait dû être au top. Van Persie n'a jamais été un joueur décisif à la construction. Or ce qui pêchait, c'était bel et bien la construction, dans les trente derniers mètres.

Mais il faudrait discuter plus largement de l'organisation offensive de ce match. Car il y a beaucoup de choses à dire, notamment sur le rôle de Welbeck, qui était beaucoup trop haut quand il venait dans l'axe. Parce que Rooney prenait cette position axiale-là. Je ne remets pas en cause Wayne sur ce point, mais plutôt les consignes de Moyes, qui m'ont semblé assez hasardeuses et irréfléchies.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best, ce serait bien de se passer de ton coté hautain, orgueilleux et volontairement aveugle. Tu te forces a voir du mauvais Rooney, oui je rejoins les autres tu deviens ridicule.
J'étais absolument contre la titularisation, parce que je pensais qu'il n'allait pas être prêt et allait se donner a 50%.
Bah non il s'est donné a fond, a défendu, a jouer avec les autres et a bien joué dans l'ensemble sans être phénoménal non plus. De bonne augure pour un mec qui ne joue plus vraiment depuis des mois.
Ensuite ton coté rebelle de mes deux, non merci tu es sur un forum mancunien, on a tous la même passion, et toi tu es la juste pour diviser.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la saison il a joué respectivement 68 et 28 mn et sans préparation dans les jambes, donc autant dire que ce soir c'était pas trop mal même s'il est encore loin d'être a 100% et qu'il y'a eu beaucoup de déchet notamment dans ses transmissions.

 

Je trouve que ce soir il a répondu présent malgré la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est bien, c'est que l'ensemble des personnes qui sont en désaccord avec moi et pensent que Rooney a été notre meilleur joueur, sont des personnes que je n'estime pas une seule seconde. Pour quelque sujet que ce soit. Le football, en l'occurrence. Je ne suis donc pas du tout choqué d'être le seul à penser qu'il a été mauvais, lent et imprécis.

 

 

Donc excepté toi tu n'estimes personnes??? Ouais en même temps on aurait du s'en douter...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best qui fait le foufou et qui va encore dire qu'il s'excuse suite à une conso excessive de choses illégales

 

Ca se voit que tu troll mec et les admins ça va vous laissez passer ça ?

 

Vive Wayne

 

 

Je ne suis pas du tout de son avis dur Rooney, mais il a encore le droit de donner un mauvais opinion, donc les admins et staff te remercie mais tout est sous contrôle !!!

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, c'est un très bon Rooney qu'on a vu ce soir, pas parfait mais très bon et c'est de bonne augure

 

Désolé d'être dogmatique mais c'est comme ça

 

Dans tous les journaux du monde il va se taper ou un 6 ou un 7, et au vu des circonstance c'est assez miraculeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis une plaie, s'il ne pouvait y avoir que des Kobe.Rooney, quel forum fantastique !

 

Non quand même pas, pas autant, mais un forum sans Best ... it's better quoi ;)

Comment tu manques de respect c'est affligeant. Je préfère voir de l'impertinence.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le droit de dire que l'avis de certaines personnes ne m'intéressent pas ? C'est pourtant le cas, et ce n'est pas un manque de respect que de le dire, c'est une conviction personnelle. Dans un forum, jusqu'à preuve du contraire, l'encadré où l'on écrit, nous est réservé. Tant que je ne suis pas hors-charte, en quoi n'ai-je pas le droit d'exprimer certaines choses ? J'ai bien plus parlé football depuis la fin de match que les 3/4 qui postent ici.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le droit de dire que l'avis de certaines personnes ne m'intéressent pas ? C'est pourtant le cas, et ce n'est pas un manque de respect que de le dire, c'est une conviction personnelle. Dans un forum, jusqu'à preuve du contraire, l'encadré où l'on écrit, nous est réservé. Tant que je ne suis pas hors-charte, en quoi n'ai-je pas le droit d'exprimer certaines choses ? J'ai bien plus parlé football depuis la fin de match que les 3/4 qui postent ici.

 

 

Non parle football pas des mecs qui sont ici car ton avis sur eux on s'en balance !!! STOP on arrète là !!! On reparle de Rooney !!!

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai vu un Rooney qui avait de l'envie. Il n'a certes pas tout bien fait. Il a été disponible cependant. Il n'a pas eu les appuis nécessaires. Physiquement il était limite. Mais je pense que c'est de bonne augure pour le reste si toutefois il y aura un "reste". Par ailleurs c'est clair que c'est loin du Rooney d'antan. Mais à ce stade de sa préparation et de sa mise à l'écart depuis l'an dernier j'essaye perso de ne pas trop lui en demander. Qu'il continue et si le physique y est le reste de son aura lui reviendra. Je ne crache pas sur sa prestation encore une fois. Mais peut et doit mieux faire. Par contre ce que je ne peux blairer c'est qu'on dise que KAGAWA ou n'importe quel joueur aurait pu mieux faire. N'importe quoi!!!!! Je n'enlève rien au talent du nippon. Mais la réalité est qu'il n'a pas joué. Et rien ne nous dit qu'il nous aurait sorti une bonne prestation sur ce match. Par le passé le Japonais nous a sorti des matchs "dégueu" et nous a aussi laissé entrevoir une large palette de ses possibilité. Je suis contre le principe des "si" untel avait.... . Autrement on serait vainqueur de la CL l'an dernier.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une question : pourquoi Rooney, qui a eu une préparation difficile, qui n'est pas encore fit pour jouer tout un match, ne cède pas sa place à Kagawa pour les 10-15 dernières minutes ? Je suis d'accord : on ne sait pas ce que le japonais aurait donné. Mais si on ne le fait jamais jouer, on ne le saura jamais...

J'ai l'impression que Moyes était dans le "message", voulait montrer quelque chose à Mourinho, et que c'est pour cela qu'il l'a fait jouer 90min. Signe de sa défaite psychologique face au portugais.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une question : pourquoi Rooney, qui a eu une préparation difficile, qui n'est pas encore fit pour jouer tout un match, ne cède pas sa place à Kagawa pour les 10-15 dernières minutes ? Je suis d'accord : on ne sait pas ce que le japonais aurait donné. Mais si on ne le fait jamais jouer, on ne le saura jamais...

 

J'ai l'impression que Moyes était dans le "message", voulait montrer quelque chose à Mourinho, et que c'est pour cela qu'il l'a fait jouer 90min. Signe de sa défaite psychologique face au portugais.

là je te reçois cinq sur cinq. Et hélas nous ne sommes pas Moyes et ne faisons pas la compo des match. Et peut être bien que la titularisation de WR10 et le fait qu'il ait joué tout le match peut être une réponse à Mourinho dans la guerre psychologique

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...