Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Allez, je vous envoie le parisien du jour... :rolleyes:

 

Gros titre: "Barcelone, c'est fantastique"

Deux pages complètes sur le match, gros titre "Un Barça de génie sur le toit de l'Europe". Pour rappel, l'an dernier dans ce même torchon notre victoire sur Chel$ki avait pris une demi-page et sans superlatifs...

"Les Ulis étaient sûrs de gagner", titre d'un article comme quoi les Ulis d'où viennent Evra et Henry supportaient le Barça à fond. Ils ont dû broder ces enf*****...

"Nuit de folie dans la capitale catalane", m'étonnerait qu'ils aient envoyé leurs propagandistes à Manchester, l'an dernier ils y étaient pas en tout cas...

 

Et le gâteau sur la cerise, à l'intérieur de l'article sur le match lui-même, le passage qui mérite notre attention (la moitié de l'article):

"Manchester et Cristiano Ronaldo ont raté le leur (de match) dans les grandes largeurs. C'est la star portugaise des mauvais soirs qui a foulé la pelouse du Stade olympique, abusant de dribbles superflus et qui ne se sera jamais remis de son occasion ratée d'entrée (8è). Pour lui, la sanction sera irrémédiable: en décembre, Ronaldo sera invité à céder son Ballon d'or, sans doute à Messi, petit prince et génie de la simplicité.

 

Devant tant de maestria, les hommes de fer de Manchester ont subitement ressemblé à de petits enfants totalement inoffensifs. Devenu un élève docile, même le gardien Van der Sar, avec ses 38 ans bien tassés, a pris une leçon du professeur catalan.

[...]

Les insatiables barcelonais ont réalisé un triplé stratosphérique. Il fallait voir le sourire radieux et les yeux brillants de Thierry Henry, qui tenait enfin sa première coupe aux grandes oreilles, pour comprendre que ce Barcelone-là a rendu fous de bonheur des millions d'amoureux de foot."

 

Quelle honte -_- La rage et la haine qu'ils ont contre Evra, il faut pas toucher aux protégés de ces rats sinon la sanction est là... On voit bien ce qu'ils pensent de nous une fois de plus, la haine totale, je vois jamais ce genre de commentaires sur d'autres équipes. Même Chel$ki pourtant dénigré contre le Barça n'a pas mangé ce genre de propos. Et puis ils se retiennent même pas à la fin, on voit qu'ils sont fous de joie avec la victoire de Barcelone, hallucinant. Et toute la presse est comme ça! Vite, un lance-flammes pour faire disparaitre toute cette racaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Les insatiables barcelonais ont réalisé un triplé stratosphérique. Il fallait voir le sourire radieux et les yeux brillants de Thierry Henry, qui tenait enfin sa première coupe aux grandes oreilles, pour comprendre que ce Barcelone-là a rendu fous de bonheur des millions d'amoureux de foot."[/i]

 

:cry::cut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surpuissant cet article :lol: le mec il s'est lâché!

Le ressentiment qu'ils ont par rapport à notre club... c'est étonnant. 'Fin bon ça en devient amusant :)

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient grave quand même l'envie que j'ai de bruler ces mange-m**** ça deviens affolant

 

Qu'il se b***** sur leur le Barca et sur le nain Argentin nous on s'en fout on sait qui on est nous

 

Manchester un Jour MANCHESTER TOUJOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre la tête le Barça c'est un effet de mode comme l'a été il y a quelques années le Real avec ses galactiques alors que les supporters de MU sont souvent de veritable fan et non des intermitants qui choisissent MU parce que c'est bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le journaliste professionnel français n'aime pas la beauté.

il ne dira que du bien d'un film ou il se passe keudal,ou au bout de 30m t'as juste envi de te couper les veines avec ta place de cinoche.parcontre il incendiera un film sympa ou tu t'ennuiera pas et ou tu sentira pas que tes 9 euros sont passé par la fenettre.

le journaliste professionnel français n'aime pas la beauté.

il ira s'extasier devant une toile toute noir qui coute 75 000 euros en disant que ce monochrome est l'un des plus beaux tableau jamais peint alors que toi tu fais le meme chez toi.parcontre il ne te parlera jamais du jeune artiste peintre qui vend ses magnifiques portraits à bon prix .

le journaliste professionnel français n'aime pas la beauté.

il ira se palucher en écoutant de la musique contemporaine ou tout est faux alors que t'as qu'a prendre ton piano et mettre des coups de marteau dessus pour faire la meme chose.parcontre il critiquera au plus haut point un tres bon disque qui se vend bien.

le journaliste français n'aime pas la beauté.

il te dira à quel point ribéry est extraordinaire et à quel point c.ronaldo est une quiche.

il te dira qu' arsenal est une équipe de légende et que le palmares de manchester united est pas tout à fait merité.

il te dira que barcelone avec son unicef sur le maillot,son titi henry chéri et son petit tout gentil tout mimi léo messi méritent de gagner fasse aux grands méchants pas beaux red devils avec leurs méchant ronaldo qui simule,qui triche,qui gagne beaucoup d'argent sans oublier leurs vilains sir alex fergusson qui a volé son "sir" au vaillant wenger et qui mache tout le temps son chewing-gum diabolique!!!!!!

mais la veritée est que le journaliste professionnel français est un looser.

il a revé et tenté de faire ce que ces artistes et ces joueurs font et il n'a pas réussi.

alors quant une équipe joue merveilleusement bien,qu'elle fait des exploits et qu'elle a des individualités hors du commun,

ils ne sont pas contents. surtout si ce sont des anglais!!! et qu'ils n'ont pas titi henry d'amour avec eux dans l'équipe!!! et si dans cette équipe il y a par malheur un joueur qui fait parti des meilleurs,qu'est beau gosse et qui se la joue unpeu!!! là ça fait tres mal.normal,ils ont toujours revé de ça.

je parierai mon salaire que si demain ribéry ou gourcuff rejoignait man u, notre équipe serai adoré pas la presse française et tout à coup,on serai les red angels à leur yeux.

mais apres tout ce ne sont que des personnes et si les moutons ont besoin de leurs dires pour réfléchir,on ne peut que les plaindre.

fier d'etre un supporter de manchester united,fier qu'ils nous aimes pas,fier de ne pas les aimer. :united:

Modifié par 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le journaliste professionnel français n'aime pas la beauté.

il ne dira que du bien d'un film ou il se passe keudal,ou au bout de 30m t'as juste envi de te couper les veines avec ta place de cinoche.parcontre il incendiera un film sympa ou tu t'ennuiera pas et ou tu sentira pas que tes 9 euros sont passé par la fenettre.

le journaliste professionnel français n'aime pas la beauté.

il ira s'extasier devant une toile toute noir qui coute 75 000 euros en disant que ce monochrome est l'un des plus beaux tableau jamais peint alors que toi tu fais le meme chez toi.parcontre il ne te parlera jamais du jeune artiste peintre qui vend ses magnifiques portraits à bon prix .

le journaliste professionnel français n'aime pas la beauté.

il ira se palucher en écoutant de la musique contemporaine ou tout est faux alors que t'as qu'a prendre ton piano et mettre des coups de marteau dessus pour faire la meme chose.parcontre il critiquera au plus haut point un tres bon disque qui se vend bien.

le journaliste français n'aime pas la beauté.

il te dira à quel point ribéry est extraordinaire et à quel point c.ronaldo est une quiche.

il te dira qu' arsenal est une équipe de légende et que le palmares de manchester united est pas tout à fait merité.

il te dira que barcelone avec son unicef sur le maillot,son titi henry chéri et son petit tout gentil tout mimi léo messi méritent de gagner fasse aux grands méchants pas beaux red devils avec leurs méchant ronaldo qui simule,qui triche,qui gagne beaucoup d'argent sans oublier leurs vilains sir alex fergusson qui a volé son "sir" au vaillant wenger et qui mache tout le temps son chewing-gum diabolique!!!!!!

mais la veritée est que le journaliste professionnel français est un looser.

il a revé et tenté de faire ce que ces artistes et ces joueurs font et il n'a pas réussi.

alors quant une équipe joue merveilleusement bien,qu'elle fait des exploits et qu'elle a des individualités hors du commun,

ils ne sont pas contents. surtout si ce sont des anglais!!! et qu'ils n'ont pas titi henry d'amour avec eux dans l'équipe!!! et si dans cette équipe il y a par malheur un joueur qui fait parti des meilleurs,qu'est beau gosse et qui se la joue unpeu!!! là ça fait tres mal.normal,ils ont toujours revé de ça.

je parierai mon salaire que si demain ribéry ou gourcuff rejoignait man u, notre équipe serai adoré pas la presse française et tout à coup,on serai les red angels à leur yeux.

mais apres tout ce ne sont que des personnes et si les moutons ont besoin de leurs dires pour réfléchir,on ne peut que les plaindre.

fier d'etre un supporter de manchester united,fier qu'ils nous aimes pas,fier de ne pas les aimer. :united:

 

 

Alors je me leve et j'applaudi des deux mains !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bravo pour ce post qui transpire la vérité et je me joins à toi en ce qui concerne la dernière phrase ( même si j'approuve l'ensemble de tes propos)

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le journaliste professionnel français n'aime pas la beauté.

il ne dira que du bien d'un film ou il se passe keudal,ou au bout de 30m t'as juste envi de te couper les veines avec ta place de cinoche.parcontre il incendiera un film sympa ou tu t'ennuiera pas et ou tu sentira pas que tes 9 euros sont passé par la fenettre.

le journaliste professionnel français n'aime pas la beauté.

il ira s'extasier devant une toile toute noir qui coute 75 000 euros en disant que ce monochrome est l'un des plus beaux tableau jamais peint alors que toi tu fais le meme chez toi.parcontre il ne te parlera jamais du jeune artiste peintre qui vend ses magnifiques portraits à bon prix .

le journaliste professionnel français n'aime pas la beauté.

il ira se palucher en écoutant de la musique contemporaine ou tout est faux alors que t'as qu'a prendre ton piano et mettre des coups de marteau dessus pour faire la meme chose.parcontre il critiquera au plus haut point un tres bon disque qui se vend bien.

:sleep: pitié, ca n'a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sleep: pitié, ca n'a rien à voir

si justement! pas parceque t'arrive pas à faire le rapprochement qu'tes obligé de critiquer mon post.

Modifié par 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement! pas parceque t'arrive pas à faire le rapprochement qu'tes obligé de critiquer mon post.

Non mais il n'y a aucun rapprochement à faire c'est tout

 

ce genre de poncifs c'est idiot, la presse foot n'a rien à voir avec la presse musicale ou cinématographique

 

et puis le Barca joue super bien, pourtant la presse francaise aime pas ce qui est beau selon toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des philosophes sur le forum :D

 

Comparons ce qui est comparable, pitié. La presse française est tout sauf exemplaire, de là a commencer une argumentation sur le foot pour en finir sur la musique ou sur la peinture, ça n'a franchement pas de sens. Et crois moi je pense que tout le monde a parfaitement compris tes propos. C'est juste que ça fait un peu discours d'un délégué de classe de 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez un peu lol , le pauvre 007 trouve l'inspiration a 5h du mat et vous lui tombez dessus sans pitié :D

un peu d'indulgence quand meme , a la meme heure, je suis pas sur que j'aurais fait mieux que lui :D

Modifié par Promotheus

sp-a0137_imagesia-com_osqf_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je sais c'est qu'on est un pays qui n'aime pas les gens qui réussissent, soit on dénigre soit on se met des bâtons dans les roues, après les journalistes c'est des frustrés y'a des trucs faut même pas y faire attention.

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouez que vous êtes légèrement sado-maso :lol:, c'est comme aimer les coups de fouets... :D Déjà qu'en mattant les photos d'Héléna et compagnie mon moral s'est plombé sèchement, alors lires les articles des journaleux tellement prévisibles dans la médiocrité et la partialité, ça m'aurait donné une méga-overdose...

 

Je respecte sincèrement ceux qui auront le courage de mater Telefoot, mais bon prévoyez quand même que votre salon sera entièrement vide...

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier rêve c'est de pouvoir un jour me barrer en Angleterre,

 

je sais très bien que c'est un peu dûr pour le pays qui m'a vu naître et grandir mais on est un pays de gros footix (sauf nous supp' de MU :P ).

 

Non mais sérieusement, que ce soit pour le foot ou pour le sport en général on est à la ramasse quoi, c'est culture sport zéro, et comme ça a déjà été dit, nos médiats ne sont que le reflet du peuple ^^.

 

Bref, des gens frustrés qui essayent désespérément de s'extasier avec le peu qu'ils ont dans leur pays (bientôt Gourcuff est candidat au Ballon d'Or à les entendre), mais qui sont totalement à côté de la plaque à tous les niveaux et qui n'ont toujours pas compris pourquoi nos résultats sportifs étaient déplorables.

 

Simple exemple : la fameuse question qui revient chaque année, " Pourquoi les clubs français n'y arrivent-ils pas en C1 ?", me fait bien rire, dire qu'ils pensent pour la plupart que ce n'est qu'un problème d'argent :lol:...

 

Bref, en France on a quedalle alors on s'extasie sur le "beau jeu" du Barça, ou bien on devient supporter d'un club étranger parce qu'il y'a un petit français tout gentil dedans ^^ (mais faudra quand même qu'on m'explique ce dégoût ambiant pour United dans ce pays). C'est à pleurer des fois ...

 

En tout cas si vous avez pas envie de vous pourrir le dimanche, ne regardez ni Téléfootix ni 100% Footix (je sais même plus si elle existe encore cette émission ^^).

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais moi, tous ces commentaires ne me font rien. Pour une fois, je ne suis même pas en colère. Je suis limite amusée par tant de mauvaise foi

Et ça, tout simplement parceque nous n'avons rien à prouver à personne.

Quelle équipe a fait mieux ces 5 dernières années que Manchester United ?

En 3 saisons, nous avons 3 PL, une 1/2 finale de CL, 2 finale de CL dont 1 remportée (sans parler de la Carling, du championnat du monde...).

Nous avons également le meilleur entraineur du monde qui est à la tête de l'équipe depuis presque 23 ans. Quelle équipe peut en dire autant, surtout à l'époque où les entraineurs changent presque plus vite que les joueurs ?

Le foot anglais a beau être critiqué pour l'argent qui y est injecté, je rappelle que le nouveau champion d'Europe "magnifique et justicier" a une masse salariale plus importante que la notre (et donc, une gestion de l'effectif bien plus mauvaise quand on voit la qualité de leur banc par rapport au notre). A l'image du "dieu" Messi qui gagne 2 million €/an de plus que Ronaldo. Pas mal pour un joueur si "peu intéressé" par l'argent!!!!!! :rolleyes:

Alors, les journaliste français peuvent dirent ce qu'ils veulent. Ils ne nous enlèverons jamais notre histoire, nos trophées.

Qu'ils continuent sur cette lancée, c'est la seule manière qu'ils trouvent pour oublier la pauvreté de leur championnat. Mais surtout si c'est pour avoir des "supporters" de ce standing, je préfère encore qu'ils nous détestent. Ca nous évitera de voir leur venin et leur bêtise nous contaminer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il n'y a aucun rapprochement à faire c'est tout

 

ce genre de poncifs c'est idiot, la presse foot n'a rien à voir avec la presse musicale ou cinématographique

 

et puis le Barca joue super bien, pourtant la presse francaise aime pas ce qui est beau selon toi...

pourtant si, il y a beaucoup de points communs,à la limite c'est subjectif.

les français aiment le barca oui mais henry est là bas,si henry etait un joueur de manchester et ronaldo un joueur du barca,on ne lirai pas les meme bétises sur notre équipe dans la presse.

enfin bon, j'ai pas ecris se poste pour le justifier apres.merci d'avoir souligné à quel point mon poste etait stupide .c'etait un bel acte et ça eleve le niveau.RVN10,comment pourai'je penser sans toi.merci d'etre rentrer dans ma vie tout à l'heur.

Modifié par 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais moi, tous ces commentaires ne me font rien. Pour une fois, je ne suis même pas en colère. Je suis limite amusée par tant de mauvaise foi

Et ça, tout simplement parceque nous n'avons rien à prouver à personne.

Quelle équipe a fait mieux ces 5 dernières années que Manchester United ?

En 3 saisons, nous avons 3 PL, une 1/2 finale de CL, 2 finale de CL dont 1 remportée (sans parler de la Carling, du championnat du monde...).

Nous avons également le meilleur entraineur du monde qui est à la tête de l'équipe depuis presque 23 ans. Quelle équipe peut en dire autant, surtout à l'époque où les entraineurs changent presque plus vite que les joueurs ?

Le foot anglais a beau être critiqué pour l'argent qui y est injecté, je rappelle que le nouveau champion d'Europe "magnifique et justicier" a une masse salariale plus importante que la notre (et donc, une gestion de l'effectif bien plus mauvaise quand on voit la qualité de leur banc par rapport au notre). A l'image du "dieu" Messi qui gagne 2 million €/an de plus que Ronaldo. Pas mal pour un joueur si "peu intéressé" par l'argent!!!!!! :rolleyes:

Alors, les journaliste français peuvent dirent ce qu'ils veulent. Ils ne nous enlèverons jamais notre histoire, nos trophées.

Qu'ils continuent sur cette lancée, c'est la seule manière qu'ils trouvent pour oublier la pauvreté de leur championnat. Mais surtout si c'est pour avoir des "supporters" de ce standing, je préfère encore qu'ils nous détestent. Ca nous évitera de voir leur venin et leur bêtise nous contaminer!

 

Tout cela est bien vrai, j'attends juste de voir que le Barca est un coup de mou pour voir leur discours, et y'a pas besoin de se creuser pour chercher cette situation puisque la saison dernière c'était ce même Barca qui était négligé de tous après une piteuse saison... Quand MU pratiquait un tout aussi beau football en 2006-2007 il n'y avait pas de comm' aussi élogieux alors qu'on avait absolument rien envier au club catalan (si ce n'est la star numéro 1 française :rolleyes:) et on a vu à quel point ils étaient content quand le Milan nous a torchés... Bref ils ne valent vraiment pas la peine d'être à leur écoute, ils ont une dent contre nous depuis l'époque Cantona et ce n'est pas maintenant que les choses vont évoluer....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant si, il y a beaucoup de points communs,à la limite c'est subjectif.

les français aiment le barca oui mais henry est là bas,si henry etait un joueur de manchester et ronaldo un joueur du barca,on ne lirai pas les meme bétises sur notre équipe dans la presse.

enfin bon, j'ai pas ecris se poste pour le justifier apres.merci d'avoir souligné à quel point mon poste etait stupide .c'etait un bel acte et ça eleve le niveau.RVN10,comment pourai'je penser sans toi.merci d'etre rentrer dans ma vie tout à l'heur.

Bof tu te braques alors qu'on discutes quoi...

 

ce qu'on voulait te dire, c'est que la presse foot faut pas en faire une generalitée sur tous les sujets

 

et si tu commences à comparer le lobby pro Barca avec des critiques de tableaux (?), de disques ou de films (le dernier Tarantino est acclamé alors qu'il me parait pas être un film d'auteur chiant comme la mort), ben t'es à côté de la plaque complet

 

laisse le foot la ou il est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à un pote supporter du Barça de ce que je pensais des nouveaux supporters du Barca et des medias,il m'a dit ce que j'ai répété ici lui aussi est d'accord pour dire que c'est un effet de mode et que TF1 était limite scandaleux d'être autant partisan,voilà ce que pense un VRAI supporter du Barça !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu te braques alors qu'on discutes quoi...

 

ce qu'on voulait te dire, c'est que la presse foot faut pas en faire une generalitée sur tous les sujets

 

et si tu commences à comparer le lobby pro Barca avec des critiques de tableaux (?), de disques ou de films (le dernier Tarantino est acclamé alors qu'il me parait pas être un film d'auteur chiant comme la mort), ben t'es à côté de la plaque complet

 

laisse le foot la ou il est...

je parlais en grande partie du cinéma français.

aller t'as gagné,c'est important pour toi

 

je laisse le foot la ou il est et toi laisse parler ceux qu'on quelque chose à dire

Modifié par 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...