Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Comme d'hab Auclair et Courbis ont fait les amnesiques: ils ont dit que le match retour Manchester VS Chelsea serait la conclusion definitive de ce PL.

 

Sauf que ce match a eu lieu y'a 2 mois et qu'on les a pliés.

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent article sur SoFoot nous concernant:

 

MU : Ferguson plus fort que Domenech !

 

On est en France, alors on peut taper sur Sarko et Doménèque : ça marche à tous les coups. C’est gratuit et on met tous les rieurs de son côté. Obama c’est mieux que Nicolas et Sir Alex, c’est mieux que Raymond-c**-c’est-du-poulet. Intro facile et comptabilité à l’avenant : hier, Manchester U a gagné la League Cup en battant Tottenham (0-0 et 4-1 aux tab). Ce qui fait 30 titres pour Fergie à la tête des Red Devils et toujours zéro pointé pour Ray Strange. Domenech est nul et Sarkozy aussi.

 

Raconter le match ? Ben, nan. A quoi ça sert ? Un coup d’œil sur le net : 0-0 au bout de 5 minutes, ça prouve déjà que Tottenham n’a pas réussi à faire la différence en début de match, donc que Manchester va gagner. 1-0, un score habituel de finale… Ou aux tirs au but, tiens. C’est devenu une spécialité de Mancunia, ces derniers temps. Ouais, ouais : aux tirs au but. Van der Sar va encore tout arrêter. Ah, ben, nan... C’est pas Van der Sar, c’est Ben Foster dans les cages. Évidemment, l’animal Foster a tout arrêté et cartonné lors de la séance des tirs au but. Ben Foster… Un gardien anglais de 25 ans que Sir Alex a repéré à Wrexham, dans un match de D4 anglaise. Fergie était juste venu voir jouer son fils, Darren, et il avait flashé sur ce goal keeper. Voilà : ça c’est du Ferguson tout craché. Ramasser un pauv’ type comme Foster et en faire le héros d’une finale, et postulant direct en équipe d’Angleterre : chapeau !

 

A l’inverse de Dominus, Alex est très génial. Parce qu’Alex n’en est pas à son premier coup de maître. Un Eric Cantona chipé à Leeds… Un Cristiano Ronaldo qui file sous le nez d’Arsènal… Une paire de vétérans Sheringham-Solsjkaer lancée comme un dernier coup de dés dans les prolongations d’une finale de C1 menée 1-0 par le Bayern… Un Van der Sar plus lose que lose qui moisissait à Fulham et parvenu au top 5 mondial des gardiens… Des Hargreaves & Carrick négligés par tout le monde, achetés pas trop cher (enfin façon de parler) et qui seront le moteur essentiel de la victoire en C1 l’an passé… Un CDD ultra court pour Henrik Larsson à l’hiver 2007 (prêté à MU du 1er janvier au 12 mars), histoire de re-booster des Diables « rouge clair » qui remporteront évidemment le championnat au printemps… Un Berbatov, joueur le plus classieux du monde, sur lequel aucun des trois autres du Big Four anglais (Arsenal, Liv’Pool, Chelsea) n’a surenchéri… Un Tevez souvent jeté comme un joker aux moments cruciaux (cf. à Gerland, l’an passé, 1-1) et qui ferait bien de comprendre qu’il vaut mieux devenir LE « super sub » de MU, plutôt que le buteur occasionnel de Valence ou de la Fiorentina… Etc, etc…

 

Hier, contre Tottenham, Soeur Alex avait laissé sur le banc Van der Sar, Carrick, Fletcher, Berbatov, Vidic, Giggs. Il a titularisé d’entrée Ben Foster, Evans (21 ans), Gibson (22 ans), Nani et Welbeck (18 ans). Du Ferguson tout craché, encore une fois. L’Ecossais incorpore toujours une bonne dose de très jeunes joueurs qu’il fait encadrer par des éléments plus expérimentés (Ferdinand, Evra, Scholes, Neville). Un savant dosage plus abouti sur la durée que celui d’un Arsène Wenger à Arsenal, où la proportion de trop jeunes joueurs fait pécher le club par un manque de maturité fatal aux moments du money time.

 

Aux dernières nouvelles, la relève serait déjà prête : en plus de l’Anglais Welbeck, on parle de Fabio et Rafael (Brésil, 18 ans chacun, défenseurs) ou de Possebon (Brésil, 20 ans, milieu). Dans la foulée des Nani, Anderson (voire Evra, autrefois), Ferguson recherche des jeunes très techniques, polyvalents, très rapides, et surtout qui ont les crocs. Fergie a un faible pour les jeunes Brésiliens doués venus des favelas, ou comme Evra, issu d’une famille pauvre très nombreuse ou comme un Tevez, sorti tout droit du barrio. Sir Alex ne cache pas son immense intérêt pour notre Karim Benz, qui, selon lui, a tout du profil footballistique et « sociologique » que MU recherche. Étrangement, Sir Alex ne se dit pas intéressé par Yoann Gourcuff, qu’il juge un poil « lent »…

 

Voilà, voilà. Après la Coupe du Monde des clubs remportée en décembre, MU vient de gagner la League Cup. Samedi, quart de finale de la Cup (la vraie !) à Fulham. En championnat, les Reds de Lily Pool se sont encore c**é dessus, comme toujours en hiver (voir aussi Arsenal) et Chelsea suit de loin : MU a 7 points d’avance (et un match en moins) sur les Blues. En C1, ballottage favorable après le 0-0 rapporté de l’Inter, la semaine dernière. Le MU d’Alex file vers un quintuplé historique… Conclusion : Domenech est nul et Sarkozy aussi.

SoFoot

Modifié par A_Lenon

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle dans le topic de Sir Alex ;)

http://www.manchesterdevils.com/forum/inde...mp;#entry539145

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bon quel amateurisme :D

 

 

Louis Attaque sur RMC , hier à dit que United était devant mais qu'il fallait faire attention à Chelsea qui a un match en moins !!!!!

 

Alors que c''est nous qui avons un match en moins ......... <_<

 

Louis Fernandez est à lui seul une pub vivante pour le slogan :" Allez à l'école et apprenez à parler le Français correctement"

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auclair a la base c'est un journaliste donc il n'a pas le droit d'exprimer ses préférences et il doit rester impartial ! pourtant dans l'after de RMC avant hier il dit bien que Arsenul est sont équipe de coeur, il peut avoir des préférences, mais il ne doit pas les exprimer! c'est comme si Pujadas dans son journal de 20h disait qu'il votait Sarko c'est impensable (je ne pouvais pas prendre un journaliste de TF1 comme exemple :P )

474271610x.jpg

Je ne suis pas un homme je suis Cantona

Maria Sharapova: 19 titres WTA 3 Grand Chelem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auclair a la base c'est un journaliste donc il n'a pas le droit d'exprimer ses préférences et il doit rester impartial ! pourtant dans l'after de RMC avant hier il dit bien que Arsenul est sont équipe de coeur, il peut avoir des préférences, mais il ne doit pas les exprimer! c'est comme si Pujadas dans son journal de 20h disait qu'il votait Sarko c'est impensable (je ne pouvais pas prendre un journaliste de TF1 comme exemple :P )

 

 

au moins il le dit il et franche , ses pas comme Dessaily ,Christophe Jean Pierre , la plupart des Personne de L'After dont Riolo qui dit qu'il et pas fan du Psg et qui dit aussi qu'il et dégouter que Pool et pas champion , moi franchement je préféré qu'il sois franche qu'il dit directement pour qui il et . que il sois pas franche comme Desailly qui a des Orgasme avec Chelsea et Arsenal et qu'après il dit il et pour Personne.

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ,mais les journalistes ont un devoir de neutralité! et puis pour Dessaily et les anciens joueurs de foot qui commente les match c'est pas pareil c'est pas vraiment des journalistes et c'est un peu normal qu'ils ont des préférences pour leur ancien club !

Modifié par canto du 59

474271610x.jpg

Je ne suis pas un homme je suis Cantona

Maria Sharapova: 19 titres WTA 3 Grand Chelem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini KicknRush ? Leur site est arrêté depuis l'année dernière, c'est con :(

 

on dirait oui, c'est dommage car c'est vraiment de qualité. demain L'Equipe Magazine contiendra un interview de Sir Alex par Erik Bielderman :bj:

une vidéo en attendant http://www.lequipemagazine.fr/EquipeMag/Re...305_140645.html

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, il s'en parle dans le topic de SAF ;)

 

http://www.manchesterdevils.com/forum/inde...mp;#entry540430

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo, et merci pour le tuyau, j'achèterai l'Equipe demain

 

à noter dans le So Foot de ce mois-ci consacré à Beckham, un article sympa sur sa jeunesse et ses débuts à United

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ,mais les journalistes ont un devoir de neutralité! et puis pour Dessaily et les anciens joueurs de foot qui commente les match c'est pas pareil c'est pas vraiment des journalistes et c'est un peu normal qu'ils ont des préférences pour leur ancien club !

Bof tu sais dans l'After l'ambiance est pas vraiment professionnelle, c'est de la deconnade à tout va, donc du coup ca chambre dans tous les sens et fatalement des confidences hors antennes (comme les clubs supportés) ressortent à la moindre occasion pour une raillerie comme pour des acclamations. Et puis c'était quand meme visible que c'était un Gunner Auclair, vu comment il fait l'éloge de ce club, ses finances et de son jeu.

 

Par contre ce que je trouve pas normal moi, c'est quand certains animateurs affichent clairement leur dégout pour certains clubs, en l'occurence Courbis pour United. Qu'il aime Chelsea, il a le droit, mais taper autant sur un club gratuitement et montrer autant son desarroi/mecontentement de le voir reussir est ignoble de sa part. Et je dis pas ca parce que je suis supporter.

 

Chuis pas fan de l'OL, loin de là, mais je trouverai degeu que par exemple Larqué se mette à taper dessus non seulement sans arret, mais aussi gratuitement.

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un reportage sur CR sur la 6 dans accès privé (mais bon a tout les coups ca sera pendant le match! )

copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, dans Stade 2, reportage rencontre avec Evra et CR à Manchester

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient pas trop dég' sur RMC hier soir?!

 

Je vais choper le Podcast : ils devaient être à ramasser à la petite cuillère entre la rouste lyonnaise et les déconvenues italiennes : Rollando le clown et Riollo la baltringue ont dû faire le show!

Seal+Klum.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient pas trop dég' sur RMC hier soir?!

 

Je vais choper le Podcast : ils devaient être à ramasser à la petite cuillère entre la rouste lyonnaise et les déconvenues italiennes : Rollando le clown et Riollo la baltringue ont dû faire le show!

 

Ils ont bien sûr parler beaucoup de Lyon puis ont suivi les pénos de la Roma ont beaucoup parlé du foot italien et fianlement très peu de nous et d' Arsenul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ecouté RMC et ils ont dit que notre defaite est plutot du a un hold-up parfait de liverpool qui a concrétisé toutes ses occasions et qu'on a vu une defense fébrile. Mais ils savent que Liverpool joue pour la 2eme place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...