Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

tiens tiens tiens donc, on perd deux fois d'affilée, on se fait humilier à Fulham, et donc... on a droit à un article spécial d'Auclair sur francefootball.fr !!!! :ptdr: non mais quelle enflure ce type quoi ! quand on gagne : rien, quand les autres perdent : rien, mais quand on perd, vas y que je te ponds un article sur la bête blessée

 

Jeu de massacre à Fulham 22/03/2009 00:44

 

Fulham, juge de paix de la Premiership? Et pourquoi pas? Arsenal s'était cassé les dents à Craven Cottage (0-1), Chelsea y avait laissé 2 points (2-2); au tour, cette fois, du champion d'Angleterre de repartir la queue entre les jambes de la forteresse de l'ouest de Londres, au terme d'un match comme seule la Premier League sait en offrir aujourd'hui à l'Europe.

 

MU avait pourtant passé 7 buts à Fulham sans en encaisser un seul lors de ses deux derniers duels avec l'équipe managée de main de maître par Roy Hodgson. Il y a 2 semaines, en quarts de la finale de la Cup, le score de 4-0 ne flattait pas les visiteurs. Celui de 0-2, par contre, ne reflète qu'imparfaitement la domination des Cottagers en première période: 9 tirs cadrés à 0! N'était la maladresse de son duo d'attaque Zamora-Johnson, par ailleurs admirable dans sa débauche d'efforts, Fulham aurait dû rentrer au vestiaire avec un avantage bien plus conséquent que le but inscrit sur pénalty par son capitaine Danny Murphy. Pénalty indiscutable, d'ailleurs: Paul Scholes s'était substitué à son gardien Edvin van der Sar pour stopper de la main une tête de Zamora qui prenait le chemin de la lucarne. Phil Dowd n'avait pas d'autre choix que de montrer un carton rouge au numéro 8 des red devils.

 

Quand donc MU s'était-il fait malmener de la sorte pour la dernière fois? On songeait aux 5-0 encaissés contre Newcastle et Chelsea...mais c'était en 1996 et 1999, et face à des concurrents pour le titre. Une humiliation.

 

Tevez en question

Sir Alex Ferguson décidait de remplacer Dimitar Berbatov, touché au mollet, par Wayne Rooney à la pause. United se montrait alors autrement plus menaçant à 10 qu'à 11, et il fallait un immense Mark Schwarzer dans le but de Fulham pour éviter que les visiteurs recollent à la marque: trois arrêts de classe mondiale en l'espace de 60 secondes, entre les 65eme et 66eme minutes (Park, Rooney, Ronaldo). Danny Murphy, le buteur - et si souvent le bourreau de United quand il était a Liverpool - cédait sa place a Olivier Dacourt, qui trouvait tout de suite le tempo d'un match a couper le souffle. Fulham tenait bon, United multipliait les fautes et les récriminations - Cristiano Ronaldo en particulier, bien heureux de ne pas avoir été puni plus sévèrement pour ses jérémiades continuelles. En désespoir de cause, Ferguson lançait Carlos Tevez dans le bain (69eme). United finissait donc la rencontre avec, en pointe, le duo qui avait massacré Fulham une quinzaine plus tôt...Pourquoi diable ne pas avoir entamé le match avec lui?

 

Ferguson zappe la conférence de presse

Enfin, le KO. Rooney, déja averti pour avoir retenu Dacourt...par le short, lançait le ballon dans la direction de l'arbitre, qui sortait logiquement un second carton de sa poche, à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. A 9 contre 11, l'espoir de sauver au moins un point s'était envolé pour les visiteurs, d'autant plus que le Hongrois Zoltan Gera, entré 5 minutes auparavant, doublait la mise d'un superbe ciseau dans le temps additionnel.

 

Ni Alex Ferguson ni son adjoint Mick Phelan ne vinrent s'adresser aux médias après le match. Que pouvaient-ils dire? Les deux exclusions étaient méritées, le résultat aussi. Leur seule consolation devait être que Chelsea, vaincu 1-0, avait été incapable de profiter du faux pas de leur équipe. Lors de la prochaine journée de championnat, le champion recevra Aston Villa a Old Trafford. L'occasion de rebondir, bien sûr - mais sans Vidic, qui a encore 2 matchs de suspension à purger, sans Scholes et sans Rooney. Alors, relancé, ce championnat? On le saura ce dimanche, lorsque Liverpool reçoit, précisément, Aston Villa. En cas de victoire, les reds reviendraient a 1 point de MU, qui compte cela dit toujours un match en retard. L'adversaire suivant de Liverpool?

Vous l'avez deviné: Fulham...

 

Correspondance Philippe Auclair, à Craven Cottage

francefootball.fr

 

au passage, Scholes c'est le 18, pas le 8 hein

 

ceci dit, l'article n'est pas incendiaire, c'est correct. mais c'est le fait d'en sortir un alors que le site francefootball.fr a déjà fait un report (dont le titre est à se bidonner : "MU, c'est la crise !" :ptdr: ), il met l'accent sur notre défaite. l'aurait-il fait pour Chelski, Liverpoule ou... Arsanal ?

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Vidic n'a qu'un match a purger encore, et Edwin s'écrit avec un W! Vive les fautes la dessus! On voit qu'ils s'y connaissent en football...

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot de toute l'année tant qu'on gagne, et là... oh miracle! Deux articles d'affilée dans le Parisien: "Liverpool ridiculise Manchester" la semaine dernière, "Manchester voit rouge" aujourd'hui. On sent que ça leur fait plaisir, ils pondent tous leurs articles en même temps.

 

Et téléfootix: on commence par MU bien sûr pour le foot étranger! Image du tacle de Ronaldo qui "perd ses nerfs", on le taille un petit coup en passant... Puis on passe le match, rien ne va plus, Rooney pète les plombs et en plus il faudra résister aux 100M€ du Real pour Ronaldo oh la la! :rolleyes: Quelle cata cette émission de footix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "MU c'est la crise !" de France Football il est énorme quand même :D rarement une équipe aura autant impressionné, battu de records et gagné de titres ces 3 dernières années, et la sur 2 défaites consécutives, c'est l'état de guerre :D

 

mais je préfère ça, au moins on rigole !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correspondance Philippe Auclair, à Craven Cottage

francefootball.fr

 

sa me suffit pour pas lire

 

il doit ban*** sur Arsenal lui il va bientôt faire un reportage sur Arsenal le titre : ''3 victoire de suite Wenger croit encore au titre'' :ptdr:

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménès qui dit qu'on a perdu contre tout le monde Arsenal, Pool et... Chelsea... On a bien fait match nul contre Chelsea chez eux non? Et on est pas paranos quand on dit que tout les "journalistes" oublient nos victoires, notamment ce 3-0 contre Chelsea... Ca me rend malade!

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce match, le 3-0 contre Chelsea j'ai l'impression qu'il est passé limite inaperçu quoi, il n'y a pas eu le même battage médiatique

 

pourtant une victoire avec 3 buts d'écarts contre un gros du Big Four c'est pas de la gnognotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux c'est l'époque passage à vide de Chelski, c'est normal !

 

Ouais mais y'en a marre quoi c'est toujours comme ça: quand on gagne l'équipe adverse a toujours des excuses mais quand on perd, tout le monde nous tombe dessus... aucun journaliste s'est dit que réduits à dix dès la 17ème ca aurait été chaud de revenir contre Fulham...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'était la folie sur M6, Clichy meilleurs qu'Evra, ensuite le bon vieux Messi ou Ronaldo, et pour finir, Ronaldo il en a des capotes et il s'en sert beaucoup !

 

Il est bien gentil le gros, mais à un moment ça suffit quoi.

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagne encore la Champion's League et le championnat, ils seront bien obligé de dire qu'on est la meilleur équipe au monde, la réponse se fera sur le terrain faut les laisser parler, on verra en mai, je suis persuadé qu'on gagnera des titres cette année, laissez les être à genoux devant Pool, la victoire finale ne sera que plus belle , sinon cet obèse de Ménès n'a jamais jouer au foot de sa vie et la ramène toujours autant ...

 

Cristiano 77 : Je sais pas comment tu fais pour bien aimer menes, il a rien pour lui ce gars là

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas complètement débile Bibendum, je l'aime bien, mais il est tellement omnibulé par Arsanal et le Barça, et surtout ses vérités (parce que oui il s'invente des choses) qu'il en perd toute crédibilité parfois.

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'est comme d'hab, quand on gagne personne n'en parle c'est complètement étouffé ou minimisé et quand on perd c'est la crise, ça va très mal, on va descendre et nos joueurs sont nuls... Rien de bien surprenant :burp: Sans oublier que ça taille dans tous les sens quand ça n'insulte pas carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais inutile de continuer a écouter les médias FR sur MU c'est du suicide auditif et visuel a la limite quand il parle de nous en mal je me retape la séance des pénos de l'année dernière quel bien fou ou bien le match de Lyon contre nous waaaaaa est la je me dit il on bien raison de nous détestez :ptdr:

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez entendre un journaliste dire du bien sur United, penchez vous sur Xavier Gravelaine lol ...J'en ris mais il a souvent dit du bien du club, que les gens se focalisaient plus sur le Barça que Man Utd pourtant Man Utd est une équipe encore un niveau supérieur selon lui...Il avait dit ça lors du match de Cup vs Fulham.

 

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ouai c'est vrai il y a Gravelaine, mais on peut pas vraiment appeler ça un journaliste xD. Je me souviens que lorsque tout le monde se br***ait sur les 6-0 que le Barça mettait à des défenses, qui à mon avis, ne sont pas vraiment pareilles qu'en Angleterre, Graveleine disait que nous aussi on avait pas perdu depuis un bout de temps et que nous aussi on était toujours là ! Moi j'ai même pas regarder Téléfoot hier... Juste le moment où ils inauguraient le Studio Gilardi, avec Djédjé Drogba ( :unsure: pourquoi avoir pris lui en particulier..?), sinon le reste ça m'a saoulé, j'ai même pas voulu voir le début sur les championnats étrangers.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu ma dose l'année dernière, d'ailleurs je vous trouve courageux d'encore les lire/écouter, car moi ça fait un bon moment que j'ai tout boycotté, au moins ça me donne plus envie de tomber de ma chaise... S'il y'a bien des journalistes ou consultants qui sont totalement objectifs et neutre avec nous, ce sont Manu Petit (pourtant ex-gunners et blues) Gravelaine, Luis Fernandez, Daniel Bravo et Angel Marcos. Avec ceux là vous pouvaient être surs d'avoir des analyses super pertinentes et totalement impartiales, le reste ça donne tout simplement envie de gerber, le must c'est Courbis qui est carrément un extrémiste.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu ma dose l'année dernière, d'ailleurs je vous trouve courageux d'encore les lire/écouter, car moi ça fait un bon moment que j'ai tout boycotté, au moins ça me donne plus envie de tomber de ma chaise...

 

bah en fait moi je regarde plus que 100% foot justement parcequ'ils parlent quasiment jamais des championnats étrangers comme ça j'ai pas envie de casser ma télé :D mais là c'était juste une remarque qu'il faisait en disant "Arsène Wenger te dirait qu'ongagne jamais un championnat contre les grosses équipes mais contre les petites, Manchester est premier" (là tu me diras ça partait bien :P) et c'est là qu'il a enchaîné "est premier en ayant perdu contre tout le monde (chez les "gros")

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur rmc, une nouvelle est tombée, un club anglais serait impliqué dans plus de 15 matchs acheté concernant la saison précédente.. la déclaration va être annoncée dans 72 heures ... un peu peur

我喜欢 M.U

 

Toiinepik.tumblr.com

 

Check it out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur rmc, une nouvelle est tombée, un club anglais serait impliqué dans plus de 15 matchs acheté concernant la saison précédente.. la déclaration va être annoncée dans 72 heures ... un peu peur

 

Pas d'inquiètude, ça doit encore être Redknapp qui fait des siennes :lol: , et puis y'a quand Italie qu'on truc les matchs....c'est comme pour les simulations.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...