Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Aux yeux des médias cette année il est en dessous alors que je l'ai trouvé collectivement clairement au-dessus. Il a été un patron d'effectif et non plus simplement un joueur décisif qui empile les buts, il s'est amélioré considérablement dans ce domaine, bon on l'achète quand? :D

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est tellement au-dessus que Ronaldo va en subir les conséquences ; encore plus après l'arrêt de sa carrière. Le second a toujours le mauvais rôle. Triste pour lui.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se souvient de Garrincha ? Pelé lui a volé la vedette (et l'histoire). Il en sera de même pour Messi et Ronaldo. Messi reste ce joueur unique qui éclipse les autres (ce sera aussi le cas pour Xavi et Iniesta). Au point même d'éclipser ses adversaires. Ronaldo compris ; malheureusement.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu te trompes c'est que tu ne prends pas en compte la tendance actuelle . Depuis qu'il a débarqué à Madrid, Ronaldo a étrangement gagné en popularité . Pas dans le sens médiatique du terme (il était déjà planétaire chez nous) , mais bien dans l'humain .

C'est assez inexplicable en fait . Lorsqu'il était chez nous , il était mondialement connu et tout autant détesté . Il faut croire que nos joueurs suscitent rarement la sympathie , à quelques exceptions près .

Mais depuis 2010 exactement , on assiste à une vraie prise de conscience du phénomène Ronaldo, de son parcours, ses difficulté,ses prouesses ... Ainsi que son humanité .

Peut-être est-ce la lassitude de voir les Blaugranas et Messi raser tous les titres chaque année qui a lancé cette tendance . Ou bien les performances toujours plus herculéennes du Portugais . Surement les deux .

En tout cas aujourd'hui , il est acquis que Ronaldo est en train de se faire une place de choix dans le panthéon du football , Messi ou pas , c'est indiscutable . Il marque autant voir plus les esprits que l'Argentin de par son charisme et sa prestance .

Aucun doute , dans 10 ans on dira que la dernière décennie a été écrite par Messi et Ronaldo . Chacun mettra l'un des deux au dessus de l'autre selon ses préférences .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il va tomber dans l'oubli. Mais j'ai l'impression qu'avec le temps on retiendra surtout de lui son "image" et pas son football ; à l'inverse d'un Messi. Regarde, par exemple, Beckham, beaucoup de jeunes adolescents pensent aujourd'hui qu'il n'était qu'un footballeur moyen. Chose assez hallucinante.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 10 ans peut être mais dans 30 a part tout les portos, certains fans de Madrid et United tout le monde l'aura oublié et on parlera plus de son comportement et surtout de Messi et ses 8 ballons d'or.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best, ça c'est aussi et surtout parce que Beckham a bel et bien arrêté de jouer au football depuis son départ de Madrid . Il a irrémédiablement laissé l’icône prendre le dessus sur le footballeur . Je l'adore mais c'est lui qui en est le responsable .

Ronaldo c'est autre chose , il aura le beurre et l'argent du beurre , tant qu'il maintiendra son football à un niveau décent ... Et il est bien parti pour .

 

@ CR 7 , mais non là vous êtes très pessimiste .

Ronaldo a absolument tout pour avoir son propre chapitre dans l'histoire . En fait , c'est même en partie grâce à Messi ( et vice versa) qu'il sera une figure dans le futur .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que ce soit le cas mais j'en suis pas si sur. Il lui manque 2 ou 3 ballons d'or pour rester dans l'histoire mais tant que l'autre affichera ce niveau c'est foutu pour lui.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme Anquetil-Poulidor, il y aura toujours un qui passera au second plan malgré de belles choses. Ils resteront des inséparables au fil des décennies et l'un comme l'autre, ils seront toujours mis en avant pour leurs qualités de footballeur. Bien évidemment Ronaldo n'échappera pas à cette image de mec arrogant et Messi du gentil mais quoi qu'il en soit ces deux joueurs auront marqués l'histoire du football mais Messi sera plus mis en avant en raison de son record incroyable de ballon d'or !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis ca y'est on a resigné ronaldo, ca s'emballe sur son topic. A la place, on le compare à messi... Dégouté !

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se souvient de Garrincha ? Pelé lui a volé la vedette (et l'histoire). Il en sera de même pour Messi et Ronaldo. Messi reste ce joueur unique qui éclipse les autres (ce sera aussi le cas pour Xavi et Iniesta). Au point même d'éclipser ses adversaires. Ronaldo compris ; malheureusement.

 

Les époques ne sont pas les mêmes.

Aujourd'hui il y a des milliers de vidéos de Ronaldo sur Internet, des tee-shirts floqués Ronaldo par millions, les grands joueurs de foot restent très médiatisés même après la fin de leur carrière... Tant de facteurs qui font Ronaldo bien que derrière Messi restera un icone après sa carrière, on parlera de leur rivalité, on parlera encore de lui comme un grand joueur sans avoir à chercher dans des archives obscures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces devins. :D

 

C'est clair, si ça se trouve, Messi sombrera dans l'alcool et ira en boite de nuit tous les soirs, Seydou Keita ira au PSG et deviendra quadruple ballon d'or. Quant à Ronaldo, il ira à Monaco et sera remplacé sur son coté gauche par Kevin Mirallas.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et c'est bien dommage de ne pas le reconnaître comme tel.

 

Le gars ce n'est même pas footballistique-ment qu''il est énorme, c'est au delà de ça avec CR7, il a repoussé les normes du sport.

Sans parler du palmarès ou autre(buts etc) c'est simple ce gars tu le met dans n'importe quelle discipline(oui j'abuse un peu), il excellera dans celle ci tant ses capacités physiques et mentales sont énormes. Certainement l'un(avec R9) voire L'attaquant le plus complet qu'on est pu voir ces dix dernières années.

 

J'avais vu cette expérience sur planète no limit, très interessant ce qu'on y découvre.

 

 

 

 

Superbe ce documentaire. Surtout la partie mental ability. Pour le reste c'est un monstre physique. Un athlète complet.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se souvient de Garrincha ? Pelé lui a volé la vedette (et l'histoire). Il en sera de même pour Messi et Ronaldo. Messi reste ce joueur unique qui éclipse les autres (ce sera aussi le cas pour Xavi et Iniesta). Au point même d'éclipser ses adversaires. Ronaldo compris ; malheureusement.

Garrincha :wub: > Pelé.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.f...a-madrid/373627

 

Selon Zidane, Ronaldo est heureux au Real et il ne bougera pas cet été.

 

S'ils arrivent à recruter Bale, je me demande comment ils vont adapter leur dispositif.

Je pense qu'ils vont faire comme le Bayern à savoir mettre des ailiers avec des pieds opposés. CR7 à gauche, Ozil au centre, Bale à droite. Je pense que ça peut le faire. Néanmoins, les pistes nous liant à de bons ailiers semblent s'éloigner. CR7 qui semble pas sur le départ, Bale qui a prolongé, James Rodriguez qui a signé à Monaco. Toutes nos cibles potentiels sont hors de portée maintenant :(

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...