Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

D'ailleurs s'il revient , vous le feriez jouer dans quel registre vous ?

En adaptant l'équipe à son jeu de goleador exceptionnel ou en le soumettant plus au collectif , avec des contraintes tactiques etc ... ?

 

Moi je le mets en pointe sans hésiter , tant pis pour les stats de VP ou Rooney !

 

Je suis persuadé que c'est la meilleure solution pour retrouver le Rooney réellement percutant et qui donnerait la pleine mesure de son talent , comme avant . Lui ôter le statut de star et le faire revenir à son rôle de "second" . C'est là que notre jeu va péter la forme !!

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs s'il revient , vous le feriez jouer dans quel registre vous ?

En adaptant l'équipe à son jeu de goleador exceptionnel ou en le soumettant plus au collectif , avec des contraintes tactiques etc ... ?

 

Moi je le mets en pointe sans hésiter , tant pis pour les stats de VP ou Rooney !

 

Je suis persuadé que c'est la meilleure solution pour retrouver le Rooney réellement percutant et qui donnerait la pleine mesure de son talent , comme avant . Lui ôter le statut de star et le faire revenir à son rôle de "second" . C'est là que notre jeu va péter la forme !!

 

Pourquoi est-ce que tu voudrais le mettre en pointe? Il joue à gauche au Real, et ça ne l'empêche pas de briller (même si je n'aime pas faire ça, ses stats peuvent en témoigner).

Un 4231 avec Ronaldo et Nani sur les ailes, Rooney ou Kagawa derrière RVP en pointe. On aurait le secteur offensif le plus dangereux d'Europe.

Mais bon, on est quand même dans un domaine plus qu'hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo , que ce soit à droite ou à gauche c'est juste un trompe l'oeil :) . Parfois il démarre les matches sur un coté ... Puis 2 minutes après tu le vois prendre la pointe de l'axe et y rester tout le match .

Quelque fois , il arrive aussi de sprinter depuis un coté , mais c'est toujours pour repiquer et lancer un missile . Donc pourquoi l'axe , parce que c'est tout simplement son poste depuis 3 ans , celui du 9 , du buteur complet , qui aspire le jeu de son équipe ,et surtout l'aiguise .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En adaptant l'équipe à son jeu tout en le mettant dans une bonne situation collective, qu'on améliore notre jeu et notre collectif en le mettant dans de bonnes conditions, avec des libérations tactiques.

 

Je le mettrais sur le coté, il n'est jamais aussi efficace que lancé de son aile en lui demandant évidement de piqué vers la surface pour amené une solution devant le but. Il devrait s'entendre parfaitement avec Van Persie, ses déplacements, son jeu en une touche et son jeu dos au but.

Ca permettrait d'exploité mieux les deux ainsi que Evra qui devra pendre l'aile.

 

Il s'entend très bien avec Benzema, il s'entendra encore mieux avec VP.

 

Tu confonds déplacement et poste Roomania, comme quand tu disais que Welbeck étais derrière Rooney la saison dernière.

A la base des actions Ronaldo est bien sur la gauche ce n'est pas un trompe l’œil, au fil du mouvement il se retrouve dans la surface.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est le joueur pour offrir des permutations constantes de toute façon si on le désire, il permet aussi aux ailiers de moins courir, Cristiano est un excellent joueur de binôme également. Avec Van Persie et Rooney, cela offrirait des problèmes aux défenseurs supplémentaires car qui marquer réellement? Surtout que Wayne se ferait un malin plaisir d'offrir si il le peut et cela pourrait donner des envies offensives plus simples pour un joueur comme Kagawa.

 

Il serait meilleur pour nous sur le coté car on manque cruellement de réel talent offensif à ce poste, nos meilleurs offensifs sont Evra et Rafael....

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Cr7 revient (chose dont je doute au plus haut point).

On commencera déjà par se séparer d'un attaquant, et vu la polyvalence de Welbeck; je pense que c'est Hernandez qui en fera les frais.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais être supporter de United et souhaiter le retour de Ronaldo c'est complètement incohérent. Y en a qui ont du mal à tourner la page. :o

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais être supporter de United et souhaiter le retour de Ronaldo c'est complètement incohérent. Y en a qui ont du mal à tourner la page. :o

 

Lol bah va dire ça aux supporters présents à Old Trafford qui demandaient son retour...

Je vois vraiment pas pourquoi on pourrait kiffer le retour de Beckham, le retour de tout le monde sauf celui de Ronaldo. Le mec est une légende ici, n'en déplaise à ses détracteurs ou à ceux qui veulent minimiser son influence sur notre jeu à l'époque et sur son équipe actuellement. On peut discuter son retour sur un plan tactique tout ca mais sur le plan affectif je vois vraiment pas en quoi c'est discutable. Faut peut-être que vous compreniez que certains ont connus United grâce à lui, que c'est lui LA légende de United. Vous avez connu Cantona, Beckham, Solskjaer ? À la bonne heure, grand bien vous en fasse, nous on a pas connu ça. Nous on a connu un portugais fantasque qui rendait fou ses adversaires et OUI, on a envie de le revoir porter la tunique sous laquelle il s'est révélé au football. Surtout ce qui me faire rire en lisant ça, c'est qu'on pourrait croire que nos ailiers sont au top, qu'on a aucun problème d'animation offensive ... bordel, vous avez vu le match de Valencia hier ? Comment on peut refuser que Ronaldo vienne ? Enfin bon, c'est ton droit.

 

Je vois pas en quoi j'ai du mal à tourner la page, ca fait 4 ans qu'il est parti et je regarde les matchs de United de la même manière.

 

VIVA RONALDO

  • J'aime 4

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Non mais être supporter de United et souhaiter le retour de Ronaldo c'est complètement incohérent. Y en a qui ont du mal à tourner la page. :o

Pourquoi donc ?

Je suis pas convaincu Jiminy, je penche plutôt pour un ailier. En fait j'arrive pas à comprendre pourquoi vous pensez autant que Ronaldo ferait du mal à un attaquant chez nous, il marque beaucoup mais n'empeche pas les autres de marquer, cf saison dernière au Real avec Benzema+Higuain+Ronaldo, il est souvent dans l'axe mais ne le monopolise pas non plus. Il ne viendrait pas pour être placé en pointe, d'ailleurs Ronaldo-Chicharito ça pourrait être pas mal ^^, même si Ronaldo-VP c'est juste la perfection.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre mondoudou . Mais quand on regarde ses buts , 90 % d'entre eux sont dus à son placement dans l'axe , avec un appel qui transperce les défenses adverses . En fait son apport dans le jeu , ne commence réellement que là .

Quand il est sur un coté , je le trouves tellement sous exploité ... En un contre un , il n'est pas impressionnant , sa capacité à provoquer et déséquilibrer l'adversaire s'est trouvée réduite au fil des ans et sa qualité de centre n'est pas assez efficace pour le faire jouer sur un coté .

Non , Ronaldo c'est l'axe qui lui faut et avec l'age il va perdre ce coup de rein supersonique qui fait aujourd'hui sa force .... On sent qu'il va devoir jouer de plus en plus en point d'appui aux abords de la surface , où son jeu en une touche et son jeu court/moyen peuvent encore élargir sa vision du jeu . Dans ce registre , il peut encore t'apporter 50-60 buts par saison pendant 5-6 ans ,ce qui est un motif LARGEMENT valable pour ne pas le soumettre aux contraintes tactiques .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que faire revenir Ronaldo c'est mettre à la poubelle toute notre reconstruction depuis 2009/2010 pour repartir sur un système au service d'un seul homme. C'est faire machine arrière, c'est contre-productif. J'ai pas envie de revoir le United de Ronaldo. J'ai envie de voir un nouveau visage, neuf, frais, porté sur le futur, pas sur le passé.

 

À mouiller à la prononciation de son nom, vous donnez l'impression que sans Ronaldo Untied n'est rien. C'est pénible. Et vous donnez, par extension, raison à tous ceux qui beuglaient au moment de son départ qu'on arriverait à rien sans lui. m****, vous avez pas confiance en nos jeunes ?

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
À mouiller à la prononciation de son nom, vous donnez l'impression que sans Ronaldo Untied n'est rien. C'est pénible. Et vous donnez, par extension, raison à tous ceux qui beuglaient au moment de son départ qu'on arriverait à rien sans lui. m****, vous avez pas confiance en nos jeunes ?
C'est écrit explicitement quelque part ou c'est une pseudo interpretation psychologique de nos propos ça ? ^^

 

Donc en gros on peut recruter qui on veut, ça ne chamboulerait pas la "reconstruction" de notre jeu, mais pas ronaldo. Vous en faites trop sur cette dépendance et reconstruction. Ronaldo est le meilleur ailier du monde, il aime MU, s'il veut venir qu'il vienne. S'il ne veut pas qu'il reste à Madrid. Il s'adapterait de toutes façon à notre système, qu'on soit en phase de contre ou de production de jeu offensif plus construit.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on recrute Ronaldo c'est pour que l'équipe se mette à son service. Ça pourrait pas en être autrement puisqu'il n'est rien d'autre qu'une scoring machine.

 

Ce qui est chiant, surtout, c'est la manière dont certains parlent de Ronaldo comme si lui seul pouvait être notre "sauveur". Un Jésus aux cheveux courts...

On fait tant que ça pitié ? :^:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ?

Je suis pas convaincu Jiminy, je penche plutôt pour un ailier. En fait j'arrive pas à comprendre pourquoi vous pensez autant que Ronaldo ferait du mal à un attaquant chez nous, il marque beaucoup mais n'empeche pas les autres de marquer, cf saison dernière au Real avec Benzema+Higuain+Ronaldo, il est souvent dans l'axe mais ne le monopolise pas non plus. Il ne viendrait pas pour être placé en pointe, d'ailleurs Ronaldo-Chicharito ça pourrait être pas mal ^^, même si Ronaldo-VP c'est juste la perfection.

 

Sauf que chez nous, c'est un faux turn over.

 

Rvp ne goute (et goutera) au banc qu'en cas d'extrême "soucis"; et qu'actuellement pour donner du temps de jeu à tout le onde on est déjà obligé d'excentrer l'un de nos attaquants (Welbz/Kagawa) et d'en faire reculer un autre (Rooney/Kagawa.

Si tu rajoutes encore un attaquant; ça fait 6 joueurs pour deux postes. 5 Joueurs qui ont tous le potentiels d'être titulaires à leur poste, donc oui, il y aura des pots cassés. De plus excentrer un joueur ne fait que "repousser" le problème sur nos ailiers.

 

Bref, oui j'y vois un soucis; et la je parle même pas de nos ailiers.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui c'est bien pour ça que je pense qu'un ailier partirait. Entre nous Ronaldo n'est pas le seul ailier qui joue de cette façon, même chez nous. Il part de bas, remonte haut, repique souvent dans l'axe sans forcément toujours le faire, il n'a jamais réellement joué devant uniquement. D'ailleurs j'le trouve moins à l'aise devant, il aime descendre un peu plus, et son jeu en pivot est moins excellent que celui d'attaquants de métier. Je comprends toujours pas en quoi Ronaldo apporterait une quelconque concurrence à Chicharito :(. Ronaldo a besoin d'un vrai attaquant sur qui s'appuyer en plus.

 

Le jeu de la concurrence malheureusement Jiminy, elle est cruelle. Mais le niveau de nos ailiers est assez affligeant pour l'instant.

 

 

 

edit :mais on s'en fiche de ça, c'est comme s'il faisait une traduction marshall de la source anglaise :D. Les médias français ne font que reporter bêtement la source anglaise, les médias français ne sont pas des sources.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Skynet mais au moins on sait d'où viennent les articles français, ça évite que certains membres en inventent...

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...