Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

 

Veratti, c'est vrai que c'est un bon petit joueur qui aurait son importance chez nous et qui correspond tout à fait à notre politique de transfert. Jeune, précoce et talentueux. J'aime bien ce joueur et particulièrement son agressivité sur le terrain, il a encore d'autres qualités bien sûr.

Son agressivité est quand même la moins notable de ses qualités. Son jeu long et sa technique dans les petits espaces sont ses principales qualité.

Ensuite il doit beaucoup s'améliorer en défense (placement, anticipation), par contre justement sa technique dans les petits espaces lui permets aussi de gratter des ballons dans les pieds de ses adversaire et de bien relancer.

Il doit aussi travailler son tempérament, qui peut être pesant pour l'équipe, il a pris quelques rouges un peu débiles.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fellaini n'est pas l'une de nos cibles, j'aurais bien aimé qu'on se penche sur Sven Bender.

J'trouve que c'est un joueur qui est assez sous côté à Dortmund (on n'en parle franchement très peu, à l'inverse des Hummels, Gundogan, Reus et cie) alors qu'il y fait un travail formidable. C'est un 6 purement défensif : il gratte un nombre incalculable de ballons (beaucoup de contre attaques du BvB sont amorcées par ses récupérations), abat un travail énorme sur le terrain avec ses courses, se place toujours intelligemment et n'hésite pas à aller aux charbons pour récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire - c'est un joueur assez dur sur l'homme mais tout étant très propre dans ses interventions.

 

Si on cherche vraiment un 6, c'est le joueur que j'mettrais tout en haut de ma liste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme Sven vient de Dortmund il sera difficile à aller chercher, alors pourquoi pas son frère Lars de Leverkusen qui est soit-disant aussi bon que lui

 

Lars joue en box to box à Leverkusen alors que son frère est un pur 6 défensif à Dortmund.

L'un a plus de liberté dans le jeu en essayant d'apporter autant offensivement que défensivement tandis que l'autre se cantonne exclusivement aux tâches défensives.

 

Ce qui me plait chez Sven, c'est qu'il est excellent dans ce qu'il fait ; et surtout, c'est un profil dont on a plus besoin.

Lars, il est bon un peu partout (sans être excellent), il est polyvalent mais il n'apporte pas autant dans le jeu que son frère.

 

Mais c'est vrai que sinon, j'pense qu'intrinsèquement, leurs qualités sont assez similaires. Au fond, ce qui les différencie, c'est surtout les rôles qu'on leur assigne dans leurs clubs respectifs.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II - Un milieu au profil particulier recruter tu devras

 

C'est très certainement le plus gros enjeu de ce mercato. Notre milieu de terrain (entendez par là les postes centraux du milieu, le cœur du jeu), celui-là même qui nous a permis de nous hisser aux sommets de l'Europe en 2008, a amorcé un déclin progressif qui ne semble se ponctuer d'aucune recrudescence notable. Quelles améliorations avons-nous apporté à ce milieu de terrain depuis 2008? Très peu, en somme. Les natures de l'appauvrissement sont multiples, et tiennent plus du déclin (bien souvent imputable à des problèmes physiques) d'hommes forts de notre entrejeu. Je pense à Hargreaves, à Fletcher, à Scholes (en restant un peu plus modéré pour ce dernier, tant son ultime retour en 2012 se sera avérer salutaire au nouvel élan de l'équipe pour la deuxième partie de la saison).

 

En fait, l'affaiblissement de notre milieu de terrain n'est pas compliqué à appréhender. Les appauvrissements dans ce secteur ont surpassé les gains, et il apparaissait inévitable que le midfield, et subséquemment notre qualité de jeu, en pâtissent. J'suis même assez étonné que cette dégénérescence n'ait pas plus frappé que ça un homme aussi prévoyant que SAF. Parce qu'entre nous, les fameux "gains" du milieu de notre équipe, je les ai pas trop vu depuis 5 ans (éventuellement les prémices de l'émergence de Clev', et l'importance accrue de Carrick). Kein recrutements, nothing, rien. Et quand on affaiblit notre entrejeu, on expose notre entrejambe à l'adversaire (quelle finesse). Et on allait tôt ou tard se retrouver dans cette situation d'enlisement, d'inertie, de stagnation. Je ne pense pas que, sans aucune valeur ajoutée, notre milieu puisse progresser (qualitativement parlant) à l'heure actuelle. Et je ne pense pas non plus que l'on puisse rivaliser avec ces équipes qui, elles, ne cessent d'enrichir l'essence même de leur jeu (au pif, le Bayern). Le problème à l'heure actuelle, c'est que notre milieu est potentiellement intéressant. Mais que potentiellement. Si Anderson prend conscience que réaliser une saison complète, bah c'est pas si mal finalement. Si Cleverley prend un peu plus d'initiatives dans son jeu. Si Fletcher est laissé tranquille par l'immondice qui le ronge. Mais au final, je ne vois qu'une garantie au milieu de terrain : Carrick. Et c'est bien trop peu.

 

 

Box-office-US-du-19-aout-Expendables-2-d

 

Notre milieu, vu par SAF

 

desert.jpg

 

Notre milieu, vu par un forumeur de ManDevils. Carrick est visible au centre de l'image, les autres l'entourent.

 

 

 

Alors, on est bien d'accord pour dire qu'on dispose de joueurs de qualité. Mais j'ose espérer que le staff ne résonne pas par hypothèses et concours de circonstances qui nous permettraient de nous démerder avec notre milieu actuel. Parce que c'est franchement pas possible. Maintenant, cette prise de conscience de la nécessité d'un recrutement au milieu doit se coupler, s'adjoindre, à une bonne analyse pour faire LE bon choix. Pas évident...

 

En considérant que Carrick parte logiquement titulaire, il faut lui associer un profil particulier. Mais je vais commencer (oui oui, c'est juste le début de mon analyse, le reste c'était une intro trocoollolilol) par ébrécher un classique du forum. En fripouille que je suis.

 

 

 

Il faut un joueur qui se concentre uniquement sur les tâches défensives, pour libérer Carrick.

 

 

pour libérer Carrick

 

......

Libérer Carrick?

:cherche:

 

Peut-être que...

 

http://imageshack.us/photo/my-images/189/ge30.jpg/

 

Hollywood en tremble déjà...

 

 

Nan mais bon, voilà quoi. J'aime pas trop ce terme. Pour moi, on ne doit pas changer le style de jeu de Carrick. Mieux : on ne peut pas. Je vais pas vous décrire un joueur qu'une bonne partie du forum connaît parfaitement, bien mieux quoi, mais Carrick a cette nécessité, pour briller, d'évoluer en retrait par rapport au jeu, aussi bien de son équipe (offensivement) que celui de l'adversaire (défensivement). Vous n'allez pas lire un bouquin dans votre dos. Bah pour Carrick, c'est pareil. Pour que sa lecture du jeu soit efficace, ce dernier doit perpétuellement se dérouler juste devant ses yeux. A mon sens, il n'évoluera jamais vers un jeu plus "entreprenant", tout simplement parce qu'un tel jeu n'est pas en adéquation avec ses dispositions et qualités. Sa lecture du jeu, couplée à son placement, est génératrice d'une faculté d'anticipation qui lui permet de récupérer le ballon en évitant au maximum les courses et le jeu de contact. D'où le fait qu'il se blesse rarement et qu'il puisse jouer très régulièrement sur une saison. Son jeu défensif est propre, économique, et relativement efficace. Idem offensivement, il préfère généralement construire de par l'arrière, il a peut-être le jeu de passe le plus complet de l'équipe, ce qui octroie une faculté de perforer les lignes adverses capitale dans l'animation de nos offensives (mais il y a nécessité d'un minimum de mouvements et de démarcation devant).

 

En bref, je vois pas pourquoi Carrick changerait d'un iota son jeu, se "libérerait". Je pense qu'on fait référence à des tâches défensives en ayant recours à cette expression, mais l'Anglais ne s'en délestera jamais, c'est une part intégrante de son jeu. Il fait partie de ce nouveau genre de milieu défensif, imprégné d'une classe certaine. En revanche, il faut un joueur qui puisse optimiser les performances de Carrick, lui faciliter le travail (offensif comme défensif). Partant de là, il nous faut un profil bien particulier.

 

Un gars physiquement capable d'harceler l'entrejeu (et non l'entrejambe, cette fois) adverse, et ce sur l'intégralité d'une rencontre, pour augmenter les risques d'erreurs, de précipitations... Un gars capable de forcer le porteur du ballon à la passe approximative, irréfléchie, au contrôle de ballon trop long... et Carrick qui n'aurait plus qu'à récupérer derrière! Caricaturalement, ça serait l'application du tandem stoppeur-libéro au milieu de terrain, enfin un truc du genre. Ca semble beau et évident comme ça. Mais la recrue en question doit aussi coupler à ses dispositions athlétiques des qualités techniques qui lui permettent de remonter le ballon balle au pied, car le jeu offensif de Carrick est dépendant des espaces que l'équipe adverse expose, et de la propension de nos joueurs à utiliser à bon escient ces espaces. Contre des équipes regroupées, le type a côté de Carrick pourrait permettre de libérer ces espaces, engrenage qui en entraîne un autre, le tout aboutissant à une augmentation du rendement offensif de Carrick (qui, à mon sens, est essentiellement défini par le nombre de passes vers l'avant qu'il a réussi).

 

Bref, vous voyez l'truc. En gros, je vous peint le portrait d'un box-to-box. Le blem, c'est que les joueur avec un tel profil courent pas les rues, il faut être archi-complet. Donc please Dave, no Fabregas. Dembélé aurait pu convenir, mais maintenant c'est trop tard. Anderson ne peut assurer ce rôle que par intermittence, et c'est ce qu'on lui reproche (mais qu'est ce qu'il nous fait du bien par moments). Matic a un profil qui se rapproche trop de Carrick, on est pas dans le box-to-box. Il manque à Gustavo cette petite dimension athlétique balle au pied (mais son jeu de passes est bien au dessus de ce que l'on peut demander pour épauler Carrick).

 

Donc maintenant David, en Lombardie Guarin, ou chez les Teutons Lars Bender nous chercher tu vas, et Cocornitho content sera :)

 

Ah oui, j'oubliais, le plus important des commandements :

 

BJzq16NCUAE9lU1.jpg

 

 

:P

 

Thanks for reading.

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 8

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient de plus en plus inquiétant notre mercato...
On est Manchester United, et on a toujours pas réussi à acheter le moindre joueur sachant qu'on a perdu Fergie.
C'est pas comme si Moyes n'avait pas les moyens d'acheter lui même a déclaré " N’est-ce pas merveilleux que vos dirigeants vous disent : “il n’y a pas de budget ici, va prendre qui tu veux prendre, vas-y et fais-le” ?

On attend toujours...

On a clairement besoin d'au moins 3 recrues :

 

Un milieu de terrain (n°8) capable d'évoluer au coté de Carrick et d'apporter une touche technique et une animation offensive.

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus.

Du style Fabregas, Gundogan, Modric voir Fellaini..

 

Un défenseur central avec une certaine expérience.
Certains ne seront surement pas d'accord vu la quantité de défenseur qu'on a mais qualitativement c'est pas vraiment ça..
On a tout de même terminé avec la 5ème défense de Premier League égalité avec Liverpool...
Et les match de pré saison le confirment, on continue à prendre pas mal de buts contres des équipes largement plus faibles.

Du style Garay (faute de choix), Hummels (je sais je rêve), ou autres capable d'apporter un plus à notre défense

 

Et un ailier, de préférence coté gauche, capable de prendre la digne succession de Giggs.

La encore c'est le même problème que la défense, on est fourni en quantité mais pas en qualité.
Young et Valencia sont de bons joueurs mais ils sortent d'une saison très moyenne, et n'apportent pas assez pour être titulaire indiscutables à United.
Quand à Nani il est capable du pire comme du meilleure..
Zaha a beaucoup de potentiel mais il faut pas trop lui demander dès sa 1er saison, et il a tendance à jouer coté droit.

On a besoin d'un ailier capable de marquer des buts comme Ronaldo et Giggs en leur temps.

Du style Bale, Reus, (compliqué) ou autres capable d'apporter une plus value

Modifié par massacredevils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un joueur qui nous irait parfaitement c’est Alexandre Song.. Il a un bel abattage au milieu de terrain et une capacité de passe indéniable.

Le mec sort d’une saison blanche mais a déjà montré de quoi il était capable, en plus il s’entend parfaitement avec RVP..

Franchement si on pose les millions sur la table il y a pas de raisons que ça ne marche pas..

 

Pendant ce temps là on s’entête sur Fabregas qui ne viendra certainement jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être arrêter d'aller taper à la porte des catalans, non ?

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song avec Arsenal déjà j'ai jamais aimé. Le mec est tout sauf intelligent, il tente toujours les passes les plus compliquées, ça marche une fois sur 3 et ça amène un but et on dit tous : WAOW trop bon ! Sauf que pendant ce temps, il te gache 2/3 des actions à vouloir jouer trop compliqués. Il ne comprend pas non plus que parfois jouer simple c'est le meilleur choix. En fait, il sait pas faire un bon choix, il le fait un peu au feeling.
Puis heureusement que Arteta est la p*****.

J'me rappelle que les gunners du fofo en avaient un peu marre de Song sur la fin. C'est un bon joueur, mais en faire son titulaire à United, voila quoi. Déjà à Arsenal je trouvais ça tellement limite, et il est à sa place actuellement au barca cad : sur le banc.

 

A ça tu rajoutes son passé de gunner, le fait qu'il n'ait jamais été un leader qui pourrait concretement nous apporter quelque chose de grand comme Van Persie (ou Fabregas).

Si c'est pour prendre des joueurs archi banals des grands clubs, j'prefere encore qu'on en prenne ailleurs, c'est pas ça qui manque des "song".

Et quitte à faire nos courses chez un grand club, autant y aller à fond sur Gustavo qui lui est bien supérieur.

 

PS : Et puis sa coupe à Song, m**** quoi.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Song c'est ses blessures après il est pas mal quand même. Mais bon, j'en veux pas non plus...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque tout de même qu'il y'a beaucoup de gens qui font les difficiles comme si on avait un milieu d'exception actuellement, force est de constater qu'on est pas vraiment en position de force. On prospecte à un "poste" vacant sur le marché car la plupart des joueurs sont déjà installé, donc bon j'veux bien qu'on s'habitue au caviar mais là ca devient urgent, il nous faut du renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tronche de Will Hughes, à vous de juger :

405436WillHughes.jpg

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song avec Arsenal déjà j'ai jamais aimé. Le mec est tout sauf intelligent, il tente toujours les passes les plus compliquées, ça marche une fois sur 3 et ça amène un but et on dit tous : WAOW trop bon ! Sauf que pendant ce temps, il te gache 2/3 des actions à vouloir jouer trop compliqués. Il ne comprend pas non plus que parfois jouer simple c'est le meilleur choix. En fait, il sait pas faire un bon choix, il le fait un peu au feeling.

Puis heureusement que Arteta est la p*****.

 

J'me rappelle que les gunners du fofo en avaient un peu marre de Song sur la fin. C'est un bon joueur, mais en faire son titulaire à United, voila quoi. Déjà à Arsenal je trouvais ça tellement limite, et il est à sa place actuellement au barca cad : sur le banc.

 

A ça tu rajoutes son passé de gunner, le fait qu'il n'ait jamais été un leader qui pourrait concretement nous apporter quelque chose de grand comme Van Persie (ou Fabregas).

Si c'est pour prendre des joueurs archi banals des grands clubs, j'prefere encore qu'on en prenne ailleurs, c'est pas ça qui manque des "song".

 

 

Et quitte à faire nos courses chez un grand club, autant y aller à fond sur Gustavo qui lui est bien supérieur.

 

PS : Et puis sa coupe à Song, m**** quoi.

 

J’irais pas jusqu’à dire qu’un joueur qui fait 15 passes déç d’un poste de milieu défensif n’a pas une réelle qualité de passe... Qui plus est sur plusieurs tableaux : championnat, coupes européennes... Ou alors comme tu utilises le mot feeling, le sien est énorme ! d’ailleurs Rooney est notre meilleur passeur décisif cette année, lui je pense qu’il a une vraie qualité de passe à tes yeux non ? (j’avoue qu’il faudrait être aveugle pour pas savoir apprécier son jeu long par exemple ^^)

La carence de nos ailiers et milieu de terrain est flagrante dans ce domaine.. après c’est pas le rôle à un milieu défensif !

 

Moi j’appréciais son impact physique, un peu démesuré, la on retrouve l’aspect mauvais choix.. Après son rôle de leader je ne le remettrais pas complètement en cause.. Les témoignages lors de son départ, et son attitude sur le terrain me font penser le contraire !

 

Maintenant chacun son point de vue et je respecte le tien, Gustavo est également un bon joueur mais qui va aussi faire le banc dans un grand club s’il ne part pas, je pense que comme tout le monde on a vraiment envie de voir un mouvement.. les matchs amicaux nous aident pas trop à envisager une saison radieuse pour l’instant !

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, vouloir autre chose que Song c'est faire le difficile ? Bientot Alruud nous dira qu'on devrait recruter Matuidi. ( :P )

Dites moi que vouloir Gustavo, remplaçant au Bayern Munich, c'est viser quelque chose de normal pour United svp, pas Song quoi..

 

 

 

J’irais pas jusqu’à dire qu’un joueur qui fait 15 passes déç d’un poste de milieu défensif n’a pas une réelle qualité de passe... Qui plus est sur plusieurs tableaux : championnat, coupes européennes... Ou alors comme tu utilises le mot feeling, le sien est énorme !

 

C'est exactement ça, il recherche toujours la passe décisive, c'est problématique quand ça marche pas. Et ca marche souvent pas.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...