Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Il faut arrêter de croire que c'est notre staff qui dicte notre façon de jouer et qui est responsable de notre niveau collectif, à un certain moment ça en devient blasant. A en croire certains il existe une formule magique qui permettrait à n'importe quel onze, aussi minable soit-il, de gagner des titres en jouant bien, une formule que cet abrutit notoire de Ferguson est loin d'avoir trouvé.

 

Moi je pense que si on joue mal, c'est parce que nos joueurs ne sont pas capable de bien jouer et de bien appliquer des consignes c'est aussi simple que ça. Les joueurs ont un grand rôle dans notre apathie collective, ils s'entrainent ensemble tout le temps, ils jouent ensemble chaque week-end, mais rien ne se crée à ce niveau. On peut avoir la patience d’espérer qu'ils mettront en place des automatismes ou on peut être plus pragmatique sans pour autant être un footix de base et espérer la venue de joueurs qui savent jouer au ballon, qui savent créer du jeu sans espérer qu'un coach le fasse à leur place et qui acceptent les conditions imposées dans la pratqiue d'un sport à un haut niveau.

 

Sur ce forum j'ai vraiment l'impression qu'il y a une hype qui veut que notre staff est une bande de pingouins qui n'ont rien compris à la tactique dans le football, qu'ils font n'importe quoi malgré la présence de dizaines de top players dans nos rangs, que le fait de vouloir recruter plusieurs joueurs est une forme d'ignorance footballistique car forcément notre problème est plus profond et plus intellectualiste que ça.

(Je ne parle évidemment pas de toi OldTrafford.)

 

A partir d'un moment faut arrêter le délire, et ça commence par arrêter de surcoter nos joueurs qui n'ont encore rien prouvé. ( Reus >>> Valencia, Young, Nani, Welbeck. / Gundogan >>> Cleverley.) Ou encore en arrêtant de déculpabiliser nos joueurs, des joueurs comme Rooney, dont j'ai pourtant été un défenseur, car le mec est clairement en situation de complaisance et ce n'est pas de son côté que les choses bougeront.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec comme Thiago Alcantara serait parfait au milieu de terrain. Si on ajoute une seconde recrue pour ajouter de l'impact physique, on aura réellement un milieu complet. Que ce soit Fellaini, Strootman ou Wanyama, même si pour ce dernier j'ai des doutes quant à sa capacité à jouer dans un top-club, je pense que l'acquisition d'un joueur de ce profil est nécessaire. Cela permettrait de libérer les autres joueurs de leurs tâches défensives et d'accentuer la fluidité offensive.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre milieu à choisir entre Vidal :D, Marchisio, Montolivo, Banega, Strootman, .........

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montolive, je ne sais pas, mais ça reste peu probable qu'il vienne, on peut s'attendre à un grand Milan la saison prochaine, de même que pour Vidal et Marchisio. Reste que Banega avec Valence qui a des difficultés, on peut se pencher la-dessus et faire une bonne affaire, surtout que l'argentin est jeune; concernant Strootman, il peut avoir envie de trouver de nouveaux horizons et connaitre le haut niveau et les grandes soirées européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est bien simple : si j'étais raisonnable je reconduirais la même équipe que cette année

 

............De Gea

Rafael Vidic Jones Evra

Valencia Carrick 8? Zaha (ou Nani)

.............Rooney (ou Kagawa)

.................VP

 

Mais Kagawa il faut absolument le faire jouer. Et donc en 8 bah soit on mise sur Powell et Cleverley, soit on achète un Fellaini ou, rêve impossible, Wilshere

 

Et donc si j'étais foufou j'achèterais en + un p***** d'AILIER (James Rodriguez)

 

Et si j'était super foufou j'achèterais Bale voire carrément Ronaldo

 

Mais en fait Rodriguez et un Fellaini se ramenaient j'trouvais ça classe et largement suffisant

 

Mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est bien simple : si j'étais raisonnable je reconduirais la même équipe que cette année

 

............De Gea

Rafael Vidic Jones Evra

Valencia Carrick 8? Zaha (ou Nani)

.............Rooney (ou Kagawa)

.................VP

 

Mais Kagawa il faut absolument le faire jouer. Et donc en 8 bah soit on mise sur Powell et Cleverley, soit on achète un Fellaini ou, rêve impossible, Wilshere

 

Et donc si j'étais foufou j'achèterais en + un p***** d'AILIER (James Rodriguez)

 

Et si j'était super foufou j'achèterais Bale voire carrément Ronaldo

 

Mais en fait Rodriguez et un Fellaini se ramenaient j'trouvais ça classe et largement suffisant

 

Mais bon

 

Il vient de signer à Monaco le Rodriguez donc c'est réglé pour lui :D.

 

Sinon plutot d'accord avec ce que tu dis.

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress, on a valencia ! -_-

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu rigoles mais le Valencia robotique de la saison où Rooney plantait à balle de la tête, c'était la classe (y'a 2 ans)

 

C'était un robot le gars mais au final il était aussi efficace qu'un ailier brésilien capable de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars Voilà les profiles qu'on a :

 

Buteur : RVP, Chicarito , Rooney

Second attaquant : Rooney, Wellbeck, Kagawa , (RVP).

Distributeur, Créateur : Kagawa, Rooney

Attaquant travailleur ( oui les autres sont au chômage) : Wellbeck , Rooney

Ailier Offensif : Nani , Valencia, Kagawa

 

Ailier équilibré : Young ( Equilibré ? Sérieusement ?)

Joueur Sympa : Cleverley

Moteur, Cerveau et Ciment du milieu (MCC) : Carrick

Récupérateur, Stabilisateur du milieu (Super Sayan) : ???????, Jones

 

Donc on voit bien , que là où on pêche c'est bien à la récupération, notre milieu est trop fragile et exposé( et donc déséquilibré), ce qui laisse notre défense sans protection, ni couverture, c'est ce qui fait qu'on a toujours l'impression que nos défenseurs sont quasiment à chaque fois pris de vitesse.

 

Donc j’espère qu'il y aura bien vite des rumeurs sur un joueur de ce profile là ( Ne me parler pas de Strootman ou de Fellaini SVP qui sont tout les deux très bons mais qui ne correspondent pas au profil dont on a besoin) :mellow: .

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui imagines-tu Redice ?

 

 

Moi là j'suis aux commandes, je prends Strooman avant l'Euro Espoir, et je me renseigne sur Reus, quitte à mettre le paquet et je prends Baines.

En laissant partir Anderson, Rooney et Valencia.

 

Et toi?

Modifié par Marvin
  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui imagines-tu Redice ?

 

Un joueur qui se rapproche du profil de Vidal( qui peut joueur ou bien en récupération exclusivement ou en couteau suisse(box to box)) , ce dernier n'est pas qu'un excellent récupérateur certes, mais je me contenterai d'un joueur ayant la qualité de récupération, de placement et de relance d'un Vidal sans sa capacité à se projeter en attaque, maintenant si on peut avoir un joueur ayant ces deux qualités ça serait encore mieux.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon dailyre non plus.

On devrait déposer une motion de censure :fume:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là j'suis aux commandes, je prends Strooman avant l'Euro Espoir, et je me renseigne sur Reus, quitte à mettre le paquet et je prends Baines.

En laissant partir Anderson, Rooney et Valencia.

 

Et toi?

 

Moi je ne laisserai pas Rooney partir, sauf si il le veut vraiment. Si il veut rester, je le garderai au moins pour cette saison. Si Rooney part je recruterai Strootman.

Sinon je me contenterai de recruter Vidal et Reus. Et je me séparerai de Young et de Valencia(à contre cœur....Non je plaisante <_< ).

 

Pour le poste de latéral gauche je ferai confiance à Fabio ( Si ce dernier est exclu de groupe, ça influera d'une façon ou d'une autre sur le rendement de son frère jumeau ) .

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je ne laisserai pas Rooney partir, sauf si il le veut vraiment. Si il veut rester, je le garderai au moins pour cette saison. Si Rooney part je recruterai Strootman.

Sinon je me contenterai de recruter Vidal et Reus. Et je me séparerai de Young et de Valencia.

 

C'est un mercato a 100M€ ça.

 

Rooney tu le vends 50 que tu réinvestis dans Reus, les transferts de Valencia, Anderson et Young servent à prendre Strootman et Baines. Tu ne claque pas plus de 20m en tout, donc 40 avec Zaha.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reus ne partira pas, tout comme Ikay Gundogan. Ces deux joueurs vont restés au BvB, s'ils partaient ce serait de la folie. Après Kagawa, Gotze et très probablement Lewandowski, ce serait incroyable de perdre deux autres joueurs phares de l'équipe.

 

Strootman est accessible, il faut se pencher dessus et faire le forcing. C'est le joueur qu'il nous faut, il ne doit pas être très cher et il s'inscrit parfaitement dans nos critères de recherches pour un milieu box-to-box. Il a aussi de véritables qualités offensives. On devrait se jeter dessus car son transfert peut se réaliser concrètement et aussi parce qu'il est un profil intéressant pour notre équipe.

 

Reus, j'oublis. Il viendra pas, c'est clair. Après que reste-il sur le marché ? Ma foi pas grand chose. J'exclus CR7 et Bale, ce sont des fantasmes, ils ne viendront jamais et c'est tant mieux. Par contre j'aurais voulu un joueur au profil similaire à Reus mais ça ne court pas les rues, c'est pourquoi il faut relancer Nani et le faire jouer avec Kagawa et Cleverley.

 

Strootman est la priorité.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strootman est la priorité.

 

En quoi Strootman règlera nos problèmes d'instabilité et de récupération au milieu de terrain ? Pourrai-tu argumenter.

 

Du peu que je connais de lui, il n'est pas réputé d’être un excellent récupérateur.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reus, j'oublis. Il viendra pas, c'est clair. Après que reste-il sur le marché ? Ma foi pas grand chose. J'exclus CR7 et Bale, ce sont des fantasmes, ils ne viendront jamais et c'est tant mieux. Par contre j'aurais voulu un joueur au profil similaire à Reus mais ça ne court pas les rues, c'est pourquoi il faut relancer Nani et le faire jouer avec Kagawa et Cleverley.

 

 

 

Isco peut entrer dans ce registre, bonne technique, vif, et il peut jouer à gauche comme derrière l'attaquant.

Si on peut pas avoir Reus ça me parait être l'autre révélation de l'année dans ce secteur de jeu. En plus il est accessible contrairement à l'allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isco peut entrer dans ce registre, bonne technique, vif, et il peut jouer à gauche comme derrière l'attaquant.

Si on peut pas avoir Reus ça me parait être l'autre révélation de l'année dans ce secteur de jeu. En plus il est accessible contrairement à l'allemand.

 

Même si on n'en a pas forcément besoin, c'est vrai que j'aimerais bien voir Isco chez nous. Je dis qu'on n'en a pas forcément besoin parce qu'il ressemble beaucoup à Kagawa "version Man Utd". C'est un milieu créateur excentré. A Malaga, il joue à gauche pour souvent rentrer dans l'axe.

Par contre, sa venue devra logiquement entrainer l'exclusion de Rooney du XI. Je n'envisage pas de voir Kagawa sur le banc la saison prochaine.

On aurait un truc comme ça devant :

 

RVP

Isco Kagawa Nani

 

Pour ce côté gauche, je pensais soit à Isco, soit à Draxler qui n'est pas moins talentueux. J'exclue délibérément Bale et Ronaldo.

 

Isco et son agent ne savent pas où est ce qu'il sera la saison prochaine. Ils y réfléchissent très sérieusement.

Seuls City et le Real (et dans une moindre mesure, Paris) sont cités par les médias pour l'instant.

 

http://www1.skysport...uture-at-Malaga

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai, la source n'est pas top ^^

 

Sinon, Draxler a prolongé, donc on peut l'oublier. Isco est suivi depuis un moment par City et la venue de Pelligrini renforcera cette rumeur.

 

Reus j'aimerai bien, mais on peut rêver. Lui ne veut pas partir, il aime le BvB et avait même fait sa priorité lorsqu'il avait le choix entre Munich et Dortmund. Il ne partira pas, ou du moins, pas maintenant.

 

Concernant Strootman, je ne le connais pas, je vais pas me permettre de juger un joueur sur une vidéo. Je me base sur ce que vous dites mais j'ai l'impression que vous vendez ce joueur, tout en rabaissant Fellaini.

 

Personnellement, l'idéal serait de recruter un vrai récupérateur ... Bender me plait énormément (celui du Bayer qui a une meilleure relance que son frangin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on n'en a pas forcément besoin, c'est vrai que j'aimerais bien voir Isco chez nous. Je dis qu'on n'en a pas forcément besoin parce qu'il ressemble beaucoup à Kagawa "version Man Utd". C'est un milieu créateur excentré. A Malaga, il joue à gauche pour souvent rentrer dans l'axe.

Par contre, sa venue devra logiquement entrainer l'exclusion de Rooney du XI. Je n'envisage pas de voir Kagawa sur le banc la saison prochaine.

On aurait un truc comme ça devant :

 

RVP

Isco Kagawa Nani

 

Pour ce côté gauche, je pensais soit à Isco, soit à Draxler qui n'est pas moins talentueux. J'exclue délibérément Bale et Ronaldo.

 

Isco et son agent ne savent pas où est ce qu'il sera la saison prochaine. Ils y réfléchissent très sérieusement.

Seuls City et le Real (et dans une moindre mesure, Paris) sont cités par les médias pour l'instant.

 

http://www1.skysport...uture-at-Malaga

 

C'est vrai que le profil de Isco est assez similaire à celui de Kagawa chez nous, même si Kagawa n'est pas un ailier il a joué à ce poste et sa tendance à repiquer vient du fait qu'il est naturellement un meneur de jeu.

Sinon j'aime beaucoup ta compo, cela permettrait des permutations entre nos trois joueurs offensifs derrière Van Persie, d'autant plus que selon moi Kagawa n'est pas capable d'assumer le rôle de seul créateur au milieu, des mecs comme Isco et Nani pourraient lui offrir des solutions de jeu court dans l'axe, prendre sa place selon la situation et ainsi permettre d'exprimer pleinement son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...