Aller au contenu

Jonathan Evans [35]


ericantona

Messages recommandés

incroyable, un article de l'Equipe.fr sur Evans ! :blink:

 

04/04/2009 06:00

Foot - ANG - Man. Utd - Evans, le nouveau crack

[Jonathan dit Jonny Evans. (L'Equipe)]

 

A Manchester United, Jonathan Evans est l'une si ce n'est LA révélation de la saison. Âgé de 21 ans, la nouvelle petite perle mancunienne, qui sévit en défense centrale, a réussi à se faire un nom au milieu d'une pléiade de stars et à devenir une alternative plus que crédible au duo de choc Rio Ferdinand - Nemanja Vidic et devrait être titulaire ce dimanche contre Aston Villa au côté du premier en l'absence du second. Quand l'un est blessé ou suspendu (c'est le cas de Vidic), Alex Ferguson fait appel sans hésiter au numéro 23, Jonny Evans, 9 matches de Premier League et 5 de Ligue des champions dans les pattes depuis l'été dernier. Sir Alex ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur son protégé, né à Belfast et repéré à 12 ans au Greenisland Boys FC.

 

Ferguson l'adore

Le légendaire technicien écossais en est même raide dingue «Il est merveilleux. Ce qu'il fait à seulement 21 ans est absolument superbe», se réjouit "Fergie". «Sa lecture du jeu, sa couverture de balle... Jonny va s'imposer comme un grand défenseur central à Manchester United, cela ne fait aucun doute. Rio (Ferdinand) a 30 ans, Vidic, 27, donc la carrière d'Evans est ici, c'est garanti», a ajouté Fergie, impressionné par le premier match de Ligue des champions d'Evans contre Villarreal (0-0), le 17 septembre dernier. «C'était une bonne soirée pour lui et c'est une bonne indication sur son potentiel.» Signé à 14 ans et lancé le 26 septembre 2006, Evans a intégré le groupe pro à 17 ans. Mais après une première saison blanche, il est parti s'aguerrir six mois au Royal Anvers (2006-2007) puis une saison et demie à Sunderland (janvier 2007 - juin 2008). Chez les Black Cats, sous les ordres d'un certain Roy Keane, il grignote du temps de jeu, soulève les foules avec trois buts, se fait un palmarès avec un titre de champion de D2 (mai 2007) et est élu meilleur jeune joueur de l'année. De retour à Manchester, il n'a pas besoin de forcer son talent pour convaincre Ferguson.

 

Bientôt capitaine en sélection ?

En septembre 2006, alors qu'il n'a que 18 ans et une expérience très limitée du haut niveau, il fait ses grands débuts en équipe nationale avec une victoire historique sur l'Espagne (3-2). «Il a déjà 11 sélections alors qu'il n'a que 20 ans, disait Ferguson il y a six mois. Je le vois capitaine de l'Irlande du Nord dans quelques temps.» Jeudi, Jonny Evans a retrouvé le chemin du centre d'entraînement de Manchester United avec un large sourire. Et il y a de quoi. Avec sa sélection, le jeune international a activement participé aux succès contre la Pologne (3-2) et la Slovénie (1-0). La route vers l'Afrique du Sud est toute tracée pour ce petit pays, qui n'a plus connu les fastes d'une Coupe du monde depuis 1986. Déjà courtisé par les plus grands - le Real Madrid serait sur lui -, Evans s'est vu offrir une prolongation de contrat de ses dirigeants, qui ne veulent en aucun cas le lâcher à la concurrence. Sa réputation n'est plus à faire, et celle-ci fut à peine ternie lorsque le "bo gosse" de Belfast fut cité dans une affaire de viol lors d'une sauterie organisée par le maître du genre Rio Ferdinand... A ce jour, c'est la seule ombre au tableau. - David MICHEL

 

l'Equipe.fr

 

par contre la dernière phrase... -_- et puis l'intérêt du Real, il est vite fait, c'était une rumeur à 2 pesetas. il est chez nous et il y restera, il est britannique lui, il ne nous fera pas tout un cinéma pour aller au Real lui

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'article sur Evans :) Beaucoup de médias s'intéressent à lui, il leur a tapé dans l'œil !

(on noteras la superbe intervention de l'auteur de l'article, qui après avoir brossé un joli tableau d'Evans, détruit tout dans la dernière phrase :rolleyes: )

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que carrément la fille avait dit que c'était des conneries

 

en tout cas la police a dit absence de preuves

Article lequipe :)

Les autorités britanniques ont annoncé vendredi avoir abandonné toutes poursuites à l'encontre du jeune joueur de Manchester United, Jonny Evans. Accusé de viol par une jeune femme lors des fêtes de Noël, à l'occasion d'une soirée très arrosée organisée par son équipe, Evans a donc été mis hors de cause. «Après avoir examiné avec attention les éléments du dossier, nous avons conclu à une insuffisance de preuves pouvant permettre d'envisager une possibilité réaliste de condamnation», a déclaré la police dans un communiqué. Depuis l'incident, le joueur a été prêté à Sunderland.

 

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a des nouvelles qu'il se manifeste, bléssé ou pas ?

 

car c'est pas le moment !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part sa relance catastrophique sur le premier but (p***** mais pourquoi il fait ça ???? pourquoi ?), il a produit un très bon match, très solide, efficace sur tous les ballons qu'il a eu à négocier

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon match de Johny aujourd'hui. Il a été rassurant tout le match,bon faut aussi dire que la défense n'a pas eu grand chose à faire. Mais contrairement à ses derniers match, je trouve qu'il était parfait. Et son retour à la fin du match pour un magnifique tacle :blink:

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui bon, c'est Jonny Evans hein, c'est pas Nemanja Vidic ou Rio Ferdinand, il est encore très jeune, c'est sûr qu'il ne peut pas être irréprochable à chaque match. oui il a le temps, sa saison est globalement plus que magnifique et pleine d'espoir pour l'avenir.

encore que hier il n'a pas fait de boulette, match plutôt correct j'ai trouvé à part une trajectoire qu'il juge mal en première période, se jette et laisse l'attaquant partir seul.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon, c'est Jonny Evans hein, c'est pas Nemanja Vidic ou Rio Ferdinand, il est encore très jeune, c'est sûr qu'il ne peut pas être irréprochable à chaque match. oui il a le temps, sa saison est globalement plus que magnifique et pleine d'espoir pour l'avenir.

encore que hier il n'a pas fait de boulette, match plutôt correct j'ai trouvé à part une trajectoire qu'il juge mal en première période, se jette et laisse l'attaquant partir seul.

 

C'est ce que j'ai dit : il a le temps. Reste que Piqué me semble avoir un peu d'avance, pour le moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai en y pensant, j'ai aussi l'impression que Piqué a plus d'avance, mais aussi que Evans a plus de potentiel et peut être meilleur défenseur (dans le registre de Vidic, alors que Piqué est peut être plus dans un registre d'un Ferdinand, plus complet mais moins précieux en interventions défensives pures)

 

mais bon, Piqué a un an de plus qu'Evans (je parle pas de leur âge), il partait une saison titulaire en prêt à Saragosse en Liga alors qu'Evans était en réserve puis en D2 anglaise à Sunderland, puis l'année dernière Piqué est notre 3ème défenseur central et marque même 2 buts en LDC alors qu'Evans n'est que prêté à Sunderland en PL. et cette saison encore, Piqué est titulaire au Barça, en position de faire le triplé et Evans est notre 3ème défenseur central (mais joue plus que Piqué la saison dernière chez nous)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas trouvé correct hier, je l'ai trouvé mauvais : de très grosse erreurs de placement et des erreurs aussi flagrante d'anticipation. De tête j'ai noté son coup de tête hasardeux en début de match qui envoie la balle dans les pieds de Valencia (et qui aurait surement fait but si Vidic n'avait pas géné le joueur adverse lors de sa frappe), les grosses erreurs de placement qui ont constamment laissé Vidic seul face à son adversaire direct (son attaquant la completement baladé avec ses appels de balle), sa mauvaise anticipation sur un ballon en profondeur qui laisse Vidic une fois de plus seul face à un attaquant..

Dès les premières minutes il a contribué à donner confiance aux attaquants adverses, et si nous nous sommes globalement compliqué le match il a une part de responsabilité plus importante que les autres (voir même beaucoup plus importante que les autres).

Si on part du principe que l'on apprend de ses erreurs on peut en conclure qu'Evans a franchi un pallier hier :D (je suis un peu dur là)

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...