Aller au contenu

Anderson


Ryan

Messages recommandés

On ne peut pas comparé Anderson a Roy Keane

Anderson est un joueur plus offensif que Roy, son vrai poste a Anderson normalement c' est "10" (milieu offensif)

Ferguson le mais plus a la place de Scholes ( milieu central ), c' est d ailleurs grace a la blessure de Scholes qu il a eu sa chance

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait 60 mins plutôt moyennes hier avec la sélection olympique du Brésil - il ne semblait vraiment pas concerné par le match...

 

Je ne sais pas si ça a été posté ailleurs, mais voilà une ptite 'anecdote' sympa sur Andy et un jeune spectateur (c'est en anglais mais je n'ai pas le courage de traduire) :

 

http://newpaper.asia1.com.sg/sports/story/...,171748,00.html?

 

 

Quand tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plutôt de la chance le gamin en tout cas il est très ému.

En ce qui concerne Anderson, moi je le vois plus dans un rôle à la Scholes. Un 10 très offensif, qui peut parfois jouer plus bas en milieu relayeur. Il a une très grande capacité à se projeter rapidement vers l'avant et à jouer dans des petits périmètres (pas brésilien pour rien). Anderson milieu défensif ? Oui, pourquoi pas ? Pour dépanner en cas de blessure etc... Carrick et Hargreaves conviennent tout à fait. Pour son très jeune âge, Andy a vraiment une vision de jeu hors norme, il m'a plusieurs fois impressionné également par la tranquillité qu'il dégage, son physique. Il lui manque plus qu'à marquer des buts, c'est vraiment récurrent chez lui. A Porto en deux saisons il n'a mis que 2 buts je crois, chez nous aucun pour le moment. Pour un joueur qui joue si haut, c'est très peu. Je pense qu'on a trouvé le successeur de Scholes. Il a encore un ou deux pour s'épanouir auprès de lui, avant que ce dernier ne parte. D'ici là, il a le temps de s'améliorer, d'être plus décisif...

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on a trouvé le successeur de Scholes, mais pour moi, on parle du Scholes qui jouait presque en tant que 2nd attaquant à l'époque de Ruud...

Etant donné qu'on joue plus dans ce système là, et que Ferguson a clairement position Andy sur un Rôle de milieu et non de second attaquant...Je ne vois pas trop la place qu'il peut prendre dans l'équipe.

Et au fond je pense que Rooney et Andy peuvent se marcher dessus si on assiste à un recrutement d'une pointe cet été, avec le repositionnement probable de Rooney en faux 10, ça risque de se friter pour la construction et le ratissage du terrain

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on a trouvé le successeur de Scholes, mais pour moi, on parle du Scholes qui jouait presque en tant que 2nd attaquant à l'époque de Ruud...

Etant donné qu'on joue plus dans ce système là, et que Ferguson a clairement position Andy sur un Rôle de milieu et non de second attaquant...Je ne vois pas trop la place qu'il peut prendre dans l'équipe.

Et au fond je pense que Rooney et Andy peuvent se marcher dessus si on assiste à un recrutement d'une pointe cet été, avec le repositionnement probable de Rooney en faux 10, ça risque de se friter pour la construction et le ratissage du terrain

 

 

Ce que tu dis est juste mais justement je pense qu'ils (ROO et Andy) arriveront à se gerer mutuellement , je m'explique :

 

Si Roo descend en faux 10 alors naturellement Andy reculera aussi et nous fera admirer sa capacité à marquer à la culotte ( Hein gerrard , hein Fabregas !!!!!!!!!!! ) mais dès que Roo montera pour aider l'attaquant il aura un soutien naturel avec Andy , sachant que la technique des deux leurs permettra de combiner naturelle pour donner du mouvement à l'attaque ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis du même avis que toi, on a très bien vu cette saison que Tevez et Rooney était très complémentaire alors que pourtant ils ont a peu de choses près le même rôle et le même volume de jeu.

J'espère que Ferguson parviendra à trouver l'endroit où Rooney sera le plus à l'aise afin qu'il puisse attendre le plus haut niveau, mais j'espère également voir Anderson confirmait toutes les attentes placées à présent en lui :wub:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en doute pas qu'avec des joueurs de la qualité de Roo, il va vite s'adapter à son positionnement, mais ce que je n'aimerais pas, c'est que le jeu de d'un Wayne repositionné brime le jeu d'un Andy repositionné plus offensivement. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela s'adresse à moi, je vais te répondre ce que je pense:

Tu veux dire le fait qu'on repositionne Rooney en une sorte de milieu très offensif, perturbe la façon offensive en tant que milieux récupérateur de Andy?

Par exemple qu'il ne puisse plus faire de rush car juste devant lui il aurait un Rooney trop bas, et du coup les 2 joueurs "empiéterait" l'espace de l'autre (sur une phase offensif biensur, quoi que Rooney se retrouve souvent très très bas :)), donc du coup tu as un peu peur que si Rooney explose grâce à un volume de jeu encore plus monstrueux et efficace, cela sera au dépend de Arderson... c'est cela Tangooo ?

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA !

Quel orateur de Bobby ! Wayne va empiéter sur l'espace d'Andy, il a tendance a beaucoup se défoncer pour l'équipe et redescendre en étant dans une position encore plus reculée que cette saison va le faire peut être exploser au niveau récup + montée de balle + distillation de passes parfaite mais tout ça au détriment d'Andy...

C'est pour ça que d'un côté je préfèrerais même acheter un attaquant qui ne soit pas de pointe, mais plus dans le style Roo-Tevez, ce qui fait que Roo reste à combiner devant avec Carlitos et qu'Andy a toute la place qu'il lui faut pour prendre le jeu à son compte.

C'est peut être un peu con aussi ce que je dis, car c'est peut être gâcher le talent de Wayne en 10 pour laisser plus d'expression à Andy :)

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA !

Quel orateur de Bobby ! Wayne va empiéter sur l'espace d'Andy, il a tendance a beaucoup se défoncer pour l'équipe et redescendre en étant dans une position encore plus reculée que cette saison va le faire peut être exploser au niveau récup + montée de balle + distillation de passes parfaite mais tout ça au détriment d'Andy...

C'est pour ça que d'un côté je préfèrerais même acheter un attaquant qui ne soit pas de pointe, mais plus dans le style Roo-Tevez, ce qui fait que Roo reste à combiner devant avec Carlitos et qu'Andy a toute la place qu'il lui faut pour prendre le jeu à son compte.

C'est peut être un peu con aussi ce que je dis, car c'est peut être gâcher le talent de Wayne en 10 pour laisser plus d'expression à Andy :)

 

Merci, merci... sa te fera 50€ :P

Pour ce qui est des qualités de Rooney je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi il est clair que c'est un super Second attaquant mais ce ne sera jamais un tueur devant les buts !!

Moi je pense que si on achète un attaquant de pointe (un bon finisseur) du style Berbatov (rumeur la plus concrète), cela ne pourra que plus définir le vrai poste de Rooney car cette saison suffit de regarder nos stats pour voir qu'il y a un petit truc de louche, en effet notre meilleur buteur est un ailier, ok CR7 est super fort mais je pense que s'il a marqué autant de but c'est par rapport aux attaquants qu'il avait devant lui (Roo-Tevez :wub:), qui par leur nombreuses courses décalait bien souvent CR7 qui lui plus opportuniste marqué :)

Pour moi nous avons 2 super second attaquant mais aucun véritable pur attaquant (ce qui est dommage car si un ailier marque 42 buts, je me dis qu'un mec qui a pour objectif principal de seulement marqué peut en mettre autant ou presque).

Notre tactique fais que ceux qui orientent le jeu sont nos milieux récupérateurs (bien souvent Scholes et Carrick) mais cela à l'aide de leur superbes passes, contrairement à un Anderson (:wub:) qui porte le ballon vers l'avant.

Je pense qu'au fur et à mesure, Anderson fera de plus en plus de percées, tentera même un peu plus sa chance devant le but et d'ailleurs finira même par en marquer un (ou plusieurs :)), mais comme je l'ai dis dans mon post précédent cette saison Tevez (pour moi) a réussi à exploser et à exprimer pleinement son potenteil alors qu'il avait un type qui avait exactement le même registre que lui (Rooney =D), donc j'espère que Ferguson tentera le reposionnement de Rooney car pour moi il pourrait littérallement démontré tout son talent tout en laissant le soin à Anderson d'exprimer le sien aussi, et puis si Rooney s'entend bien avec Tevez, peut-être qu'il s'entendra également aussi bien avec Anderson et donc lui permettra au contraire d'exploser.

(Roo --> Tevez; Scholes --> Carrick; Ferdinand --> Vidic)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA !

Quel orateur de Bobby ! Wayne va empiéter sur l'espace d'Andy, il a tendance a beaucoup se défoncer pour l'équipe et redescendre en étant dans une position encore plus reculée que cette saison va le faire peut être exploser au niveau récup + montée de balle + distillation de passes parfaite mais tout ça au détriment d'Andy...

C'est pour ça que d'un côté je préfèrerais même acheter un attaquant qui ne soit pas de pointe, mais plus dans le style Roo-Tevez, ce qui fait que Roo reste à combiner devant avec Carlitos et qu'Andy a toute la place qu'il lui faut pour prendre le jeu à son compte.

C'est peut être un peu con aussi ce que je dis, car c'est peut être gâcher le talent de Wayne en 10 pour laisser plus d'expression à Andy :)

 

A une époque Fergie à penser comme toi et c'est pour ça qu'il n'a pas recruté Zizou, peur qu'il se marche dessus avec Canto.

 

Mais ce même Zidane a su parfaitement jouer avec Del Piero à la Juve et Djorkaeff en EDF, alors qu'ils étaient dans le même registre que Rooney et Anderson. Je pense que ça serait un gâchis de séparer une nouvelle année de Rooney à son véritable rôle, la où il est le plus entreprenant et où il est indiscutablement le meilleur joueur de l'équipe. Il s'est beaucoup sacrifié pour ses coéquipiers et a fait preuve d'un altruisme rarissime, il serait temps pour lui cette année d'être récompensé et d'être mis dans les meilleurs dispositions comme le souhaite par exemple Hargo ou encore SAF.

 

Comme Bobby Charlton je pense qu'il nous faut un grand attaquant pour que Roo re-brille enfin, et aussi sur le fait que les 2 peuvent parfaitement jouer ensemble sans pour autant se marcher dessus, je pense qu'ils vont recevoir des consignes pour souvent alterner dans un match. Et puis il ne faut pas oublier que Rooney bouge beaucoup sur un terrain, il ne reste pas forcement dans l'axe, et Anderson pourra alors à ces moments là, profiter pour faire ses percées.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA !

Quel orateur de Bobby ! Wayne va empiéter sur l'espace d'Andy, il a tendance a beaucoup se défoncer pour l'équipe et redescendre en étant dans une position encore plus reculée que cette saison va le faire peut être exploser au niveau récup + montée de balle + distillation de passes parfaite mais tout ça au détriment d'Andy...

C'est pour ça que d'un côté je préfèrerais même acheter un attaquant qui ne soit pas de pointe, mais plus dans le style Roo-Tevez, ce qui fait que Roo reste à combiner devant avec Carlitos et qu'Andy a toute la place qu'il lui faut pour prendre le jeu à son compte.

C'est peut être un peu con aussi ce que je dis, car c'est peut être gâcher le talent de Wayne en 10 pour laisser plus d'expression à Andy :)

 

 

A une époque Fergie à penser comme toi et c'est pour ça qu'il n'a pas recruté Zizou, peur qu'il se marche dessus avec Canto.

 

Mais ce même Zidane a su parfaitement jouer avec Del Piero à la Juve et Djorkaeff en EDF, alors qu'ils étaient dans le même registre que Rooney et Anderson. Je pense que ça serait un gâchis de séparer une nouvelle année de Rooney à son véritable rôle, la où il est le plus entreprenant et où il est indiscutablement le meilleur joueur de l'équipe. Il s'est beaucoup sacrifié pour ses coéquipiers et a fait preuve d'un altruisme rarissime, il serait temps pour lui cette année d'être récompensé et d'être mis dans les meilleurs dispositions comme le souhaite par exemple Hargo ou encore SAF.

 

Comme Bobby Charlton je pense qu'il nous faut un grand attaquant pour que Roo re-brille enfin, et aussi sur le fait que les 2 peuvent parfaitement jouer ensemble sans pour autant se marcher dessus, je pense qu'ils vont recevoir des consignes pour souvent alterner dans un match. Et puis il ne faut pas oublier que Rooney bouge beaucoup sur un terrain, il ne reste pas forcement dans l'axe, et Anderson pourra alors à ces moments là, profiter pour faire ses percées.

 

 

Tout ce que vous dites est très vrai ( au passage quel plaisir de lire ce genre de débat sur le forum :united: )

 

Afin d'éviter un éventuel empiètement mutuel entre ROO et Andy , pourquoi ne pas légèrement les décaler ( dans l'esprit car la réalité du terrain n'est pas toujours aussi simple et les positions ne sont pas fixe vous le savez parfaitement ) car on sait que Roon a une tendance naturelle à aller vers la gauche par exemple alors il suffit de mettre Andy en milieu droit et puis comme ça au pire des cas il se retrouve au même niveau s'ils décident de monter tous les deux en attaque .

 

Mais au délà de ça, je pense pas que cela posera de problème majeur pour la simple raison qui est que dès que Andy va toucher le ballon , la première réaction de ROO sera de proposer une solution soit en s'écartant mais surtout en faisant un appel croisé ou direct dans le dos de la défense . Donc je vois mal Roo géner andy sur le terrain.

 

ENsuite en ce qui concerne la comparaison avec Scholes , je souhaite d'abord donnez mon avis sur la définition du poste de Scholes ( même si c'est un peu HS, je pense que cela apporte à la comparaison avec Anderson ) , Scholes n'est pas un défensif (il suffit de le voir tacler pour s'en convaincre) mais n'est plus un offensif non plus . Je m'explique , Scholes est un "Pirlo" si vous voyez ce que je veux dire , il joue bas car il a plus l'age de courrir partout et sa qualité de passe lui permet de redescendre bas pour diriger la manoeuvre. Un Anderson est déjà bcp plus offensif de part son âge, mais je vois Anderson évoluer plus tard en 9.5 plutôt qu'en 10. Déjà car le concept de 10 à l'ancienne a disparue avec Zidane et la puissance d'accélération dont est doté anderson , sa capacité à éliminer son adversaire direct lui donne un profil un peu à la ribery c'est à dire qui part de derrière pour faire exploser la défense (je me rapelle d'un slalom cette saison ou le ballon à froler le poteau alors qu'il avait éliminé 3 ou 4 joueurs ) . Alors pour que cela soit efficace il faut biensur qu'il travail sa capacité à cadrer ses frappes et surtout qu'il prenne de la confiance afin de tenter sa chance bcp plus souvent car il y a eu un paquet de fois ou il a eu la possibilité de frapper en match mais il a préféré faire la passe ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dites est très vrai ( au passage quel plaisir de lire ce genre de débat sur le forum :united: )

 

Afin d'éviter un éventuel empiètement mutuel entre ROO et Andy , pourquoi ne pas légèrement les décaler ( dans l'esprit car la réalité du terrain n'est pas toujours aussi simple et les positions ne sont pas fixe vous le savez parfaitement ) car on sait que Roon a une tendance naturelle à aller vers la gauche par exemple alors il suffit de mettre Andy en milieu droit et puis comme ça au pire des cas il se retrouve au même niveau s'ils décident de monter tous les deux en attaque .

 

Mais au délà de ça, je pense pas que cela posera de problème majeur pour la simple raison qui est que dès que Andy va toucher le ballon , la première réaction de ROO sera de proposer une solution soit en s'écartant mais surtout en faisant un appel croisé ou direct dans le dos de la défense . Donc je vois mal Roo géner andy sur le terrain.

 

ENsuite en ce qui concerne la comparaison avec Scholes , je souhaite d'abord donnez mon avis sur la définition du poste de Scholes ( même si c'est un peu HS, je pense que cela apporte à la comparaison avec Anderson ) , Scholes n'est pas un défensif (il suffit de le voir tacler pour s'en convaincre) mais n'est plus un offensif non plus . Je m'explique , Scholes est un "Pirlo" si vous voyez ce que je veux dire , il joue bas car il a plus l'age de courrir partout et sa qualité de passe lui permet de redescendre bas pour diriger la manoeuvre. Un Anderson est déjà bcp plus offensif de part son âge, mais je vois Anderson évoluer plus tard en 9.5 plutôt qu'en 10. Déjà car le concept de 10 à l'ancienne a disparue avec Zidane et la puissance d'accélération dont est doté anderson , sa capacité à éliminer son adversaire direct lui donne un profil un peu à la ribery c'est à dire qui part de derrière pour faire exploser la défense (je me rapelle d'un slalom cette saison ou le ballon à froler le poteau alors qu'il avait éliminé 3 ou 4 joueurs ) . Alors pour que cela soit efficace il faut biensur qu'il travail sa capacité à cadrer ses frappes et surtout qu'il prenne de la confiance afin de tenter sa chance bcp plus souvent car il y a eu un paquet de fois ou il a eu la possibilité de frapper en match mais il a préféré faire la passe ......

A l'inverse de Nani. Il n'empêche qu'Anderson est un sacré joueur, et vu son âge, il doit avoir un très gros potentiel. Je le sens bien marquer plusieurs buts cette saison. Et puis en ce qui concerne le débat Roo-Andy, je ne pense pas qu'il lui marcherait sur les pieds. Comme le dit Norvegian, Rooney est un joueur très actif sur le terrain. Je le vois mal rester statique et empêcher un joueur de jouer correctement.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un paquet de fois ou il a eu la possibilité de frapper en match mais il a préféré faire la passe ......

C'est un trait de caractère qu'il partage avec Scholes.

 

Pour revenir avec la compatibilité avec Rooney, il me semble que Ando, Rooney et même Scholes ont l'habitude de jouer plutôt côté gauche. Mettre ces trois la en même temps, c'est pas évident, le jeu penche à droite, surtout avec un Ronaldo ( s'il reste ) qui déserte de plus en plus son aile pour l'axe. De toute façon, vu les profiles de Scholes et Ando, je doute qu'on les vois trop jouer ensemble. Comme le dis Norvégian, aucun de deux n'est vraiment défensif, mettre un Carrick ou Hargro c'est plus simple.

La complémentarité possible avec Roon' ne me fait pas plus peur que ça. Roon' de toute façon il est jamais la ou il est censé être. Il revient très bas et fait beaucoup de pressing. En un sens il est quasi tout le temps sur l'espace que doit couvrir un partenaire. Moi perso, je vois pas de problème entre les deux.

 

Par contre, ce que je me demande, c'est pourquoi un mec comme Ando n'est pas positionné sur l'aile. On a réussi à le faire avec Hargro. Ando n'est pas moins rapide, pas moins bon centreur, pas moins bon dribbleur. Park reviens fort, on va avoir 4 ailiers confirmés ( Giggs Ronaldo Park et Nani ) mais il y aura certainement du temps de jeu à grignoter ici. Je vois mal Park ( je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va réavoir des pépins de genoux ) et Giggs tenir toute la saison et Ronaldo est absent un moment ( sans même penser à un départ ). Reste Nani, dont les performance en dent de scie laisse un peu tout le monde sur sa fin. J'aimerai bien voir Ando dans cette position d'ailier gauche, je suis persouadé qu'il peut faire de belle chose. Sachant que dans l'axe, avec notre armada de milieux, on peut aisément se passer de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson est vraiment fantastique dans ses déplacements et sa rapidité d'exécution, doté d'une réactivité explosive et d'une vision du jeu à en faire pâlir plus d'un ! Sa complicité avec Rooney devrait être forte et intense, c'est un futur duo plein de talent et d'arrogance, j'aime cette rage et cette envie constante d'aller de l'avant ! Il y a tellement de potentiel à Manchester United, c'est une marque de fabrique déposé et approuvé par les fans de United ! Anderson va très certainement exploser cette saison et nos adversaires vont en payer le prix fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir son but, il a eu du mal à le mettre lol. Par contre le but de Pato, super. Il a fait un match correct, il a tenté une frappe de loin, il a marqué. Mais que le Brésil soit éliminé rapidement, qu'il rentre vite :rolleyes: :rolleyes:

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le match, il joue bien, est très actif, defensif et offensif, il ose (ce qu'il devrait plus faire avec Manchester United...). bref pour le moment c'est très bien pour nous et pour son evolution.

 

Mais ce n'est que la première periode maintenant, il faudrait qu'il reproduise cette performance en seconde periode.

 

PS : AnderSON-SON-SON...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...