Aller au contenu

[2006-2007] AS Roma 2-1 Manchester United


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

quel optimisme :D on la rattrappe la défaite au retour ou on se fait éliminer ?

 

On sort le match de notre saison au retour et on met 4 claques aux Romains, décidément, bien trop confiant.

This Post Copyright© 1980-2011 Ridiculous Entertainment®. All Rights Reserved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une victoire de MU dans la douleur avec un but de CR17 sur un coup franc et but de Rooney pour lui redonner un peu confiance. Du coté de la Roma un but de totti sur pénalty puisque les romains sont de grands simulateurs.

mini_0709130825111224485.jpg

"Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cynique

dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes

capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé." John F. Kennedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains vraiment poue ce match, avec tous nos blessés sa va être dur.

 

j'aimerais bien cette compo:

 

VDS

Brown-Ferdinand-Heinze-Evra

Park-Sholes-Carrick-Ronaldo

Giggs-Rooney

 

 

La faudra pas vendanger, par ce que chez eux ils vont jouer le 0-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains vraiment poue ce match, avec tous nos blessés sa va être dur.

 

j'aimerais bien cette compo:

 

VDS

Brown-Ferdinand-Heinze-Evra

Park-Sholes-Carrick-Ronaldo

Giggs-Rooney

 

 

La faudra pas vendanger, par ce que chez eux ils vont jouer le 0-0

 

Evra ne fera probablement pas parti du groupe donc ça sera sans doute O'Shea à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Un grand souvenir»

De retour en équipe de France, Philippe Mexès traverse actuellement une période faste, qu’il aimerait bien poursuivre avec l’AS Roma face à Manchester United en quarts de finale de la Ligue des Champions.

 

Par Cédric Callier

 

Philippe, estimez-vous qu’il y a une vraie différence de niveau entre Lyon, que vous avez éliminé en 8es de finale, et cette équipe de Manchester United, que vous allez retrouver en quarts ?

Je ne pense pas que Manchester United soit plusieurs crans au-dessus de Lyon. Certes, Manchester fait partie des plus grands clubs européens depuis très longtemps, ce qui n’est pas encore le cas du club lyonnais. Mais au vu de sa première moitié de saison, je craignais davantage de jouer Lyon que les Anglais. Avant le tirage d’ailleurs, la seule équipe que l’on ne voulait pas rencontrer, c’était l’OL. Maintenant, c’est vrai que cela s’est plutôt bien passé et l’on a eu la chance de faire le bon match au bon moment. A nous de faire en sorte que ce petit «exploit» ne reste pas sans lendemain et d’aller le plus loin possible, ne serait-ce que pour atténuer les regrets des Lyonnais (sourire).

 

C’est la première fois que l’AS Roma atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. Comment abordez-vous ce stade de la compétition ?

Nous, c’est clair, on n’a rien à perdre dans ce quart. On sait qu’on a livré un match exceptionnel face à Lyon et que ce ne sera pas évident de reproduire ce type de performance, mais on reste confiant. Je ne crois pas que Manchester ait intérêt à nous sous-estimer, même si au vu de sa forme actuelle et de son parcours en Premier League, il partira favori sur le papier. C’est l’un des plus grands clubs européens, qui a connu une ou deux années un peu plus difficiles mais qui revient très fort cette saison.

On sait que par le passé, avant que vous ne partiez à Rome, Manchester vous avait contacté à plusieurs reprises. Avez-vous envisagé à un moment de partir là-bas plutôt qu’en Italie ?

Non, j’étais tout jeune, j’avais quoi… 16 ou 17 ans, la première fois où je devais aller là-bas. Et puis après, quelques années plus tard, quand je suis parti pour Rome, c’est vrai que j’ai eu une sollicitation de Manchester mais elle venait plus de Guy Roux, qui souhaitait que je parte là-bas plutôt que vers Rome. Mais je n’ai pas senti de la part du club anglais une envie aussi forte de me faire venir que celle de Rome. Et puis surtout, personnellement, je ne me pensais pas capable de passer comme ça, d’un club comme Auxerre directement à Manchester. Il y avait une trop grande différence et je ne me sentais pas de relever un tel challenge. A l’époque, Rome était aussi un grand club, mais en reconstruction, et aujourd’hui on récolte, et donc je récolte quelque part sur un plan individuel, les fruits que l’on a semés depuis.

Vous aviez tout de même visité les structures du club et on vous avait offert un maillot à votre nom et votre numéro. L’avez-vous conservé ce maillot ?

Oui, bien sûr que je l’ai gardé (sourire). Cela reste un grand souvenir. J’étais jeune et cela fait toujours rêver d’aller à Manchester, visiter les structures, rencontrer Alex Ferguson… J’ai gardé des photos prises de mon passage là-bas, mais je me répète, ce n’est qu’un bon souvenir et à aucun moment je ne regrette le choix que j’ai fait.

 

Vous ne pensez pas à un moment avoir perdu du temps, ou que cela aurait pu être différent à Manchester ?

Très franchement, non. J’ai appris beaucoup de choses à Rome. J’ai eu des passages délicats qui m’ont ouvert les yeux sur certaines choses, qui m’ont fait mûrir. Dans le championnat italien, défensivement, je suis devenu plus dur dans les duels, j’ai beaucoup progressé sur le plan de la concentration. Je ne sais pas si cela aurait été le cas en Angleterre, car la tradition défensive n’y est pas aussi forte, même si au niveau des duels c’est très costaud aussi. Mais pour en revenir à votre question, non, je ne considère pas avoir perdu du temps

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki rooney8 ^^

 

Sinon Mexés la vache il est super cool avec nous. Pour moi ça va devenir un des plus grands defenseurs du monde, on a de la chance qu'il soit français, mais pas de chance qu'il soit à l'AS Rome.

En tout cas très fairplay et très mûr, superbe joueur...

 

Et c'est en bas à gauche le lien pour DL rooney8 MDR

bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps c'est le seul véritable expert en commentaire des anciens joueurs pro :)

 

Sinon ça fait plaisir je viens de voir que le match sera diffusé sur une chaîne que j'ai.. Pour une fois :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a notre chance. Qu'on est plusieurs blessures c'est sûr c'est dur pour l'équipe surtout en sachant que se sont des défenseurs, un attaquant titulaire poue les matchs.

Mais croyez moi, j'analyse toujours les matchs de manchester et je sai que l'on a une chance, mais ne parions pas trop sur ronaldo car il peut aussi faire une pâle figure et n'être que l'ombre de lui même, mais jéspére qu'il ne le sera pas. Enfin bon moi je pense qu'il faudrait quand mettre deux attaquant donc je préférerais Rooney et Smith. Une attaque à deux pourrait vraisemblaement déstabiliser l'équipe advers surtout avec nos deux girouettes que sont ronaldo et giggs !!!

 

Jéspére que mon analyse vous aura plu. !!!!!! :):):):)

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je déforme pas. Toi tu nous avais vu moyens au Celtic alors que moi, je nous avais vu tres bons et méritant largement de gagner. A l'aller, je suis désolé on a encaissé sur 2 de leurs 3 occases et on aurait pu leur en passer 6 ou 7. Contre Coppenhague à la limite on s'en fout, c'est pas vraiment le match le plus important. A Benfica, on avait été moyens en 1è mi-temps mais en 2è on aurait pu en mettre 2 ou 3... Au retour, on a fait preuve de caractère, il y avait de la crispation au début, mais au final c'est une belle victoire. Après, contre Lille je veux bien qu'on a été franchement limites, mais on était aussi limites en championnat et cette période est derrière nous apparement.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le match de lille faut complétement le zapé, c'etait dans notre période facon chelsea :D et on l'a passer presque a merveille. Moi je pense sincérement que certe ca va etre un match extremement dificile surtout que evra n'est pa remis donc brown sera dans l'axe (parce que lui c'est tout ou rien donc espérons qu'il sera dans un bon jour...) mais je reste trés confiant sur la qualification parce que meme si on est mauvais on arive toujours a marquer, ca va se jouer en defense il faudra un grand rio mais ca jen doute pa :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...