Aller au contenu

[2006-2007] AS Roma 2-1 Manchester United


ericantona

Messages recommandés

C'est pas mal ça Fergie ^_^ mais faut pas que Scholesy va dans les duels ou qu'il fasse des tacles , Ronaldo doit faire gaffe à ses plongeons si non suspension

 

ben pour ça il faudrait que carrick fasse son job!!! <_<

Je suis un peu dur avec lui mais bon déçu depuis le début de saison!!!

 

Sinon c'est peut etre pas fair play, mais si par bonheur il ya 3-0...faudrait que Ronaldo et scholes aillent le chercher leur jaune comme ça tranquille pour la suite :)

"...Je me sens revigoré quand je vois des joueurs comme Ryan Giggs, Paul Scholes et Gary Nevill se battant chaque semaine pour moi..." =>Sir Alex Fergusson

omaroc2ie4.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Faut pas croire que Totti sait mettre toujours des buts lui , il sait très bien qu'il peut être suspendu et que un retour à OT sans lui verra Rome se faire éliminer , Carrick va jouer à mon avis plus défensivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spalletti défend son capitaine

 

L’entraîneur de l’AS Roma a encensé son capitaine, Francesco Totti, à quelques heures du coup d’envoi du très attendu AS Roma – Manchester United.

 

Lors de cette rencontre, les regards seront presque exclusivement tournés vers les deux « magiciens » de ces équipes, Francesco Totti d’un côté et Cristiano Ronaldo de l’autre. Spalletti a pris parti pour son capitaine : « Je préfère Totti à Cristiano Ronaldo car je le connais très bien. Je sais tout sur lui, il a de très grandes qualités et très peu de défauts. Ronaldo a peut-être les mêmes qualités, seulement, je ne le connais pas ».

 

L’entraîneur giallorosso a par ailleurs ajouté : « Je sais que cette rencontre est très importante pour Totti car il jouera dans sa ville natale, pour le club de sa vie. Je pense que sa volonté sera d’aider au mieux la Roma pour aller de l’avant plutôt que de chercher une reconnaissance individuelle. Il est quand même étrange que Ferguson ne reconnaisse pas son potentiel et ses qualités ». goal.com

 

:wacko: Ce type est fou , il attend que Ferguson avoue son amour envers Totti et qu'il lui demande au mariage ou quoi ? <_< si il avait un peu de cervelle il aurait fermé sa geule et préparé ce match , j'ai pas vu beaucoup de balabla de la part de Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn moi j crois plus au 4-4-2

 

 

---------------edwin vds--------------------

 

-----o'shea----rio-----wes------gabi-------

 

---cristiano---carrick---scholes---giggs---

 

----------ronney-------solskaer------------

 

j crois k ca parait plus logic mais pour la defense c mort j crois plus k'il fodra attaker

 

:united::united::bj::bj::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment hate d'être a ce soir, ce sera un beau match il faut que Manchester gagne !!!

 

 

GO UNITED ! :united:

564973962.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maire de Rome dément le portrait de la ville que le club a peint aux supporters qui se déplacent :

http://www.manchestereveningnews.co.uk/spo...td_warning.html

 

 

dans une lettre d'avertissement, MU conseille aux supporters de faire attention, d'éviter certains quartiers et de prendre les transports en commun. c'est motivé par les incidents de la saison dernière impliquant des supporters italiens, que ce soit en coupe d'Europe ou en championnat.

 

 

il n'a pas tort le maire de Rome, mais moi je sais que depuis le début j'avais tiré un trait sur un déplacement à Rome. les gars sont barges là bas, ils filent des coups de couteau et tout

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai consulté le journal l'équipe et il mettai comme équipe probable ce soir de manchester ceci:

 

-------------------------------VDS----------------------------------

 

O SHEA-----FERDINAND------------BROWN------------HEINZ

 

---------------------CARRICK-----------SCHOLES--------------------------------

 

-------C. RONALDO-----------GIGGS---------RICHARDSON-------------------

 

-----------------------------ROONEY-----------------------------

 

(giggs capitaine :wub: )

 

Je trouve l'offensif très interessant mais la défense un peu flipante.

On verra bien ce que sa donnera ce soir.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un joueur non? :rolleyes:

 

Le maire de Rome peut ne pas être content, il n'empêche qu'il y a des incidents avec les hooligans de la Roma contre les clubs anglais et cette année contre Olympiakos c'était pas mal non plus... <_< Ils ont qu'à gérer le cas de ces hooligans qui salissent le foot et leur club, MU n'aura plus à faire ce genre de démarche pour ses fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord, mais tu me diras il leur faut bien un pretexte pour critiquer manchester united qui est dans une bonne forme, de plus on critique directement l'angleterre pour des problèmes à l'interieur des tribunes, devrais-je rappelé ce qu'il se produisit le 31 janvier 2006 dans le stade de la roma.

petit recapitulatif:

 

La Ligue Professionnelle des clubs italiens a annoncé que l’AS Rome devra jouer son prochain match à huis clos sur un terrain neutre suite aux incidents survenus lors de la rencontre AS Rome/Livourne.

Dans un communiqué, le juge de la Ligue a souligné l’exposition à plusieurs reprises de banderoles et drapeaux faisant l’apologie du régime nazi et évoquant le génocide du peuple juif. Il sera décidé ultérieurement le terrain sur lequel se déroulera la rencontre AS Rome/Caligari.

AS Rome a également écopé de deux amendes, l’une de 5000 euros ajoutées à la suspension du Stade Olympique, l’autre de 7000 euros pour les jets de pétards, bouteilles, feux de Bengale et fumigènes contre les supporteurs de Livourne.

Cette année, le club romain avait déjà contraint de disputer une rencontre à huis clos suite à des violences lors d’une rencontre avec Naples.

Par ailleurs, le Ministre de l’Intérieur, Giuseppe Pisanu, a exigé que les matchs de football entachés par des incitations au racisme et à la xénophobie dans les tribunes soient suspendus conformément à la loi en vigueur.

M. Pisanu a toutefois souligné que, dans un climat de tension extrême, une intervention des forces de l’ordre pour retirer les banderoles xénophobes aurait été risquée pour le reste des spectateurs pacifistes,

 

 

 

 

 

 

 

On critique la violence physique mais qui y'a t-il de plus horrible que la violence verbale que l'on appelle RACISME et les clubs italiens ont eu l'habitude de se faire sanctionner à cause de cela.

 

Alors cesse de bavardage le president de l'as roma va jouer son match et va PERDRE son match!!! et là il n'y aura plus aucun problème car, que je sache se sont des joueurs qui vont joués ce match non pas les supporters

 

FIN DE L'HISTOIRE

 

Kieran titulaire ? il se prendra un jaune au bout de 10 minutes <_< et il n'a pas le niveau.

 

abstension :blush:

 

mais de toute manière saha (ou smith) risque fortement de rentrer à sa place en seconde période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e soir il va faloir fair gaffe a totti il est énérvé (va savoir pourquoi) et c'est un tré bon joueur et on a une defense tré diminué mais malgré tout on a toute nos chance en éspérant qu'il seront meilleurs que contre lille que roone retrouvera de l'efficacité devan le gardien mais y pa de raison que sa se passe mal.j'ai confiance mais sa a étre dur comme méme :rolleyes: et la declaration de tott na rien a voir avec le foot anglais il a parlé surtout du temps la bas aparament mais apré ya 15 version diferente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin je me balade avec mon iPod en écoutant " Glory Glory Man United " , " Come on You Reds" & " Song for a Champion". Je suis comme un fou et je chante tout seul, je sais que ce soir Manchester fera un très bon match et nous ramenera la victoire. Rome n'est pas intouchable, je pense plutôt que United l'est en ce moment.

 

Nous avons un potentiel offensif hors normes. Ce soir United vaincra.

 

:united::united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA PHRASE DU JOUR (+)

"Ce n'est pas un match qui va nous faire passer des nuits blanches!". Sir Alex Ferguson est confiant avant de défier l'AS Rome.

 

footanglais.com

 

:bj::bj::bj::D:D

 

 

 

 

 

 

 

C1 : AS Roma – Manchester United (Preview)

 

Entre une équipe visant secrètement son premier titre européen et une autre désirant coûte que coûte de redorer son blason sur la scène continentale, la baille s’annonce rude ce soir au Stadio Olimpico. Roma et MU, deux formations au football particulièrement alléchant, se promettent un duel sans merci.

 

 

 

zoom - galleria Le triplé, tel est le mot qui est sur toutes les lèvres du côté d’Old Trafford. Plus la saison approche à sa fin, plus les souvenirs de la mémorable année 1999 ressurgissent chez les Red Devils, et plus particulièrement chez les « survivants » de l’époque, à savoir Ole Gunnar Solskjaer, Ryan Giggs, Paul Scholes ou Gary Neville. Les temps ont changé et le club mancunien a du passer par une triste traversée de désert avant de donner mine depuis l’entame de la campagne en cours de disposer de tous les impératifs pour regagner le toit de l’Europe qu’il dominait jadis.

 

 

Néanmoins, et avant de se projeter vers un cap aussi lucratif que ne l’est la finale de la C1, prévue à Athènes le 23 mai prochain, les protégés de Ferguson se doivent encore de franchir quelques obstacles de taille, dont celui qui a pour nom la Roma. Ce soir, il s’agira pour eux de prouver tout le bien qu’on pense d’eux et ce en dépit de plusieurs absences qui paralysent leur secteur défensif (Nemanja Vidic, Gary Neville et Mickaël Silvestre). Ces indisponibilités ne doivent cependant pas servir d’excuse, c’est ce qu’a tenu à assurer l’entraîneur écossais, qui espère que son équipe marque au moins une fois en Italie : « Nous devons marquer contre la Roma. Je pense que Lyon a été meilleur au tour précédent ici. 0-0 est donc un score très dangereux. Nous avons connu une situation identique il y a de cela quelques années : on a fait match nul à domicile face à Real et au retour nous nous sommes faits éliminés à domicile ». Saha blessé, Larsson parti, Ferguson envisage de mettre Ryan Giggs aux côtés de Rooney en attaque. Un pari audacieux mais légitime quand on sait le danger que peut représenter l’ailier Gallois. La paire Scholes – Ronaldo sera elle aussi à surveiller de très près. Vaincu huit fois (sur onze) lors de ses déplacements dans la Péninsule transalpine, MU espère cependant rappeler aux Italiens ces deux succès à Delle Alpi (en 1999 et 2003).

 

 

Côté romain, incontestablement, ce match figure comme le rendez-vous le plus important de la saison. N’ayant presque plus aucun espoir d’empocher le Scudetto, les Gialorossi se focalisent sur cette compétition, qu’ils n’ont, faut-il le rappeler, jamais remporté. L’entraîneur Spalletti, qui devra composer son équipe sans David Pizarro ni Max Tonetto, s’est dit confiant quant aux chances des siens de faire chuter le ténor mancunien. Après avoir éliminé Lyon, rien ne semble impossible pour les Romains. Et force est d’admettre qu’avec un Totti des grands jours et un Mancini aussi bon qu’il ne l’était à Gerland, ils en sont peut-être capables. Avec le contre comme principal arme, cette équipe, qui possède en son sein de très bons techniciens, a les moyens pour faire très mal. De plus, elle n’est jamais aussi à l’aise que quand elle évolue contre une formation produisant du jeu. Les Lyonnais l’ont

 

goal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien se rendre compte qu'on est en train d'ecrire une page de l'histoir du club 1 sconde triplé ceré exeptionel je le sens plus que bien c mach en + on a match retour a doicil ce qui ns permettra de nous surpassé en cas de faut pas a old trafford donc je trouve sa mieu et moi aussi come on your reds et glory glory man united passe en boucle mais aussi take me home d'ailleur c'est devenu un rituelle d'avant match pour moi et aparamen sa porte chance en tout cas bon match :rip: la roma et totti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je viens de penser a un truc la c'est que on est tous conscient (et Fergie doit l'etre encore plus que nous) que brown dans l'axe (o'shea encore pire) dans un match de ce niveau c'est pas très rassurant donc jme dis que dans l'axe ca va etr rio-gaby brown a droite et oshea a gauche et ma foi ce serait bien mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rencontre est au niveau de l'avant-match, les débats promettent d'être animés entre l'AS Roma et Manchester United, en quart aller de la C1. A ce niveau de la compétition pour la première fois depuis 1984, Rome veut profiter des soucis défensifs du club anglais pour prendre une option.

LES CLEFS DU MATCH :

 

- CHAUDE AMBIANCE A ROME : Rome-Manchester, round 1. Le match n'est pas encore commencé et les esprits sont déjà chauds... Il faut dire que les deux club ont commencé à chauffer l'ambiance par médias interposés. Francesco Totti s'est fendu d'un "le football anglais ne me plaît pas. Pas plus que l'Angleterre parce qu'il y fait gris" qui a dû réjouir les Britanniques et particulièrement Manchester, une ville où le soleil ne sort pas tous les jours son nez à la fenêtre... Quant aux Mancuniens, ils n'ont pas hésité à mettre en garde leurs supporters quant à un "réel danger" d'agression par les hooligans italiens. Une mise en garde qui a dû plaire aux Romains. Espérons que les débats sur le rectangle vert ne seront pas au niveau de l'avant-match.

 

- MANCHESTER UNITED SANS DEFENSE : 4-1 face à Blackburn, a priori, Manchester United va bien. Mais ce n'est qu'une impression car le club de Sir Alex Ferguson n'est pas aussi serein qu'il y a peu. En effet, les leaders de la Premiership n'offrent plus le même visage qu'en début de saison. Contre Lille en huitièmes de finale, les doubles vainqueurs de la C1 (1968, 1999) n'ont pas offert leur meilleur visage, passant le cap avant tout grâce à leur expérience. Il faut dire que les Mancuniens n'ont pas été vernis ces derniers temps. En défense, les blessures succèdent aux blessures. Nemanja Vidic est out pour cinq semaines suite à une fracture de la clavicule. Ajoutez à cela que Neville (cheville), Silvestre (épaule) et Evra sont aussi aux soins...

 

- LA ROMA NE VEUT PLUS S'ARRÊTER : Qualifiée en quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 1984, l'AS Roma n'a pas envie de laisser passer une occasion en or de rallier les demies. Voire mieux. En effet, après avoir sorti les Lyonnais au tour précédent et sachant que le Championnat d'Italie est d'ores et déjà joué, les joueurs de Luciano Spalletti n'ont plus "que" la C1 pour rendre la saison 2006/2007 mémorable. Face à l'expérience de MU, les Romains ne partent pas favoris. Mais n'ont pas non plus le profil d'un battu... "Une chose est certaine, nous sommes en forme. Je crois que cela sera un très grand match, affirme Mancini. Moi, je suis tranquille, comme je l'étais à la veille d'affronter Lyon." Manchester United sait au moins à quoi s'en tenir.

 

L'ETAT DES TROUPES :

 

- AS Rome : Seul suspendu romain, Pizarro va manquer dans l'entrejeu. Le joueur devrait être remplacé par le Roumain Chivu. Pour le reste, Luciano Spalletti n'a que l'embarras du choix. Seul écueil pour le club de la Ville Eternelle, les menaces de suspension qui planent au-dessus des têtes de cinq de ses joueurs. Face à l'Olympique Lyonnais, les cartons jaunes ont plu et De Rossi, Mexès, Perrotta, Taddei et Totti sont menacés en cas de récidive.

 

- Manchester United : On l'a vu, Manchester United a de gros soucis défensifs. Nemanja Vidic est out, tout comme Gary Neville, Mikaël Silvestre et Patrice Evra. Résultat, Sir Alex Ferguson va devoir faire avec les moyens du bord et a d'ores et déjà décidé de faire monter en équipe première Craig Cathcart. Pour ce qui est du quatuor défensif de départ, le manager écossais de MU devrait titulariser Brown, Ferdinand, O'Shea et Heinze. Pour le reste, pas de surprise. Mis à part la probable titularisation de Ji-Sung Park en attaque. Louis Saha, encore un peu juste, devrait débuter sur le banc.

 

- LA STAT : 0

 

Comme le nombre de confrontations entre le deuxième de Serie A et le leader de la Premiership. Les deux équipes n'ont en effet jamais croisé le fer en plus de cinquante ans de confrontations européennes. Cela dit, la Roma a déjà reçu des clubs anglais en Coupe d'Europe. A douze reprises pour six victoires, quatre nuls et deux défaites. Manchester United s'est, de son côté, déplacé à onze reprises en Italie, pour huit défaites, un nul et deux victoires. La dernière fois, c'était en 2005 et le Milan AC s'était imposé 1-0 en huitièmes retour, éliminant le club britannique.

 

LA DECLA : Ryan Giggs (Manchester United)

 

"Nous n'avons jamais rencontré la Roma dans l'histoire des Coupes d'Europe, c'est donc un nouveau territoire que nous allons fouler mercredi. Nous allons avoir besoin de bien jouer, nous le savons. Une équipe qui va s'imposer à Lyon 2-0 en huitième de finale retour mérite d'être respectée. Ça va être difficile. Mais si nous jouons comme nous savons le faire et à notre niveau, nous avons une grande chance de passer."

 

LES EQUIPES PROBABLES :

 

- AS Roma : Doni - Cassetti, Ferrari, Mexes, Panucci - De Rossi, Chivu, Taddei, Perrotta, Mancini - Totti.

 

- Manchester United : Van der Sar - Brown, Ferdinand, O'Shea, Heinze - Ronaldo, Giggs, Carrick, Scholes - Rooney, Park.

 

c'est ce qu'il y a écrit sur le site d'eurosport...

vous en pensez quoi ?

 

Moi je pense que, malgré ce qu'ils disent ..on a une "grande chance de passer " ...comme dirait giggs...^^

:united::united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...