Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Très content de ses récentes prestations, espérons que Ronaldo Nani continue sur cette lancée...

Arrete un peu lol, pourquoi comparé toujours ces deux joueurs ?

Ils n'on que 2 choses en commun: leur nationalité et leur poste... pour le reste ils sont comparable en rien car même si je suis pas très fan de Nani il à une qualité que ronaldo n'a pas: c'est pas une pleureuse et il tient mieux debout ;-), mais y'en à tant d'autres des différence mais je vais pas toutes les citées, les connaisseurs de foot les remarquerons bien ;-)

 

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un est ballon d'or, l'autre pas. L'un enchaine 3 bons matchs consécutifs, l'autre 3 saisons 1/2 en tant que l'un des meilleurs joueurs du monde. L'un est un excellent dribbleur et passeur, l'autre est complet...

 

Personne ne l'a contesté, ami Avignonnais. ;)

Je dis juste que Nani est plus déroutant que Ronaldo, qui ne passait plus ses vis-à-vis, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a contesté, ami Avignonnais. ;)

Je dis juste que Nani est plus déroutant que Ronaldo, qui ne passait plus ses vis-à-vis, par exemple.

 

Certes, mais c'est en grande partie Ferguson le responsable qui a fait de Ronaldo un monstre physique ce qui a eu pour conséquence la perte d'accélération si importante pour un dribbleur. Maintenant, Ronaldo est toujours capable de dribbler en un contre un (tu vas sur Youtube, tu trouveras des vidéos récentes de lui en train de dribbler). La différence avec le ronaldo de 2006-2007, c'est qu'il mise plus sur sa vitesse que sur sa technique pour dribbler et deuxièmement, il tente beaucoup moins le dribble d'où cette impression qu'il ne s'est plus dribbler... Fin du HS

 

Maintenant pour en revenir à Nani, on peut pas (ou plus) comparer les deux pour la simple et bonne raison que Ronaldo n'a plus le même profil de jeu q'un Nani. Cr9 dans le jeu se rapproche aujourd'hui du Ronaldo brésilien alors que Nani se rapproche d'un ribéry. Si tu veux absolument les comparer, prends Ronaldo de 2006-2007. Et ce dernier est tout de même supérieur au Nani actuel.

 

Mais ça n'empêche que je suis très content des progrès de Nani pour Manchester et pour le Portugal (sa future association avec Ronaldo :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai même que d'après moi, Ronaldo, malgré toutes les qualités qu'il possède et qu'on ne va répéter, il reste un joueur individualiste. Nani ( depuis quelques matchs ), lui, possède des qualités techniques qu'il met au service du collectif.

 

C'est un joueur techniquement habile qui peut créer l'exploit personnel comme il peut trouver ses partenaires en profondeur ou sur un centre. Ronaldo est devenu un véritable avant centre car sa finition s'est révélée avec le temps, dévastatrice. Mais le Nani actuel égal largement le Ronaldo qu'on avait quand il jouait ailier. Avec quand même, le sentiment de voir un Nani aussi bien plus impliqué dans le jeu offensif que dans le jeu défensif que ne l'était Ronaldo même en 2006 2007.

 

évidemment, on parle de Nani sur 4 matchs. L'idéal serait de juger son apport sur toute une saison. Mais déjà, je vois un Nani impliqué à 200% dans le jeu. Chose qu'on ne soupçonnait pas du tout, il y a peine quelques mois.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repasse sans cesse son but...

 

C'est fou quand même. Faire ça contre Arsenal pour le 1-0 à l'extérieur dans un match si important ... Comme diraient les commentateurs anglais: top top class

 

ça se voit à ta signature :D, t'aurais du laisser quand Almunia la met contre son camp ! :)

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Nani qui revient en force sur ces 3 derniers matchs ! Son but conte Arsenul est fantastique ! ( Même si je pense que le but sera accordé à Almunia ... ) Mais le seul hic , c'est que à droite , je pense que S.A.F. mettre Valencia et pas Nani ! J'espère que si c'est le cas , S.A.F. le fera jouer de plus en plus sur le côté gauche .

En tout cas très grosse performance ! :united:

mini_473945730531366095797213631000011696464791690625018378n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse similitude qu'il a avec CR, c'est sa manière de courir (même si CR ne court plus trop comme ça maintenant). Cette façon de conduire le ballon sur la pointe des pieds... A l'époque du Sporting et à son arrivé chez nous il courrait comme ça aussi CR. Le truc maintenant c'est que CR passe ses matchs a faire des 100m en 9.9 secondes pendant 90mn pour faire des appels dans tous les sens, alors que Nani aime bien recevoir les ballons dans les pieds pour remonter le terrain avec. Fin du HS.

 

Par contre, qui a dit que Valencia ne savait pas jouer à gauche?

SAF lui même à dit qu'il savait jouer à d'autres positions sur le terrain, mais qu'il devait encore tester ça...

Valencia à gauche et Nani à droite, ce n'est peut-être pas une utopie... A voir.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse similitude qu'il a avec CR, c'est sa manière de courir (même si CR ne court plus trop comme ça maintenant). Cette façon de conduire le ballon sur la pointe des pieds... A l'époque du Sporting et à son arrivé chez nous il courrait comme ça aussi CR. Le truc maintenant c'est que CR passe ses matchs a faire des 100m en 9.9 secondes pendant 90mn pour faire des appels dans tous les sens, alors que Nani aime bien recevoir les ballons dans les pieds pour remonter le terrain avec. Fin du HS.

 

Par contre, qui a dit que Valencia ne savait pas jouer à gauche?

SAF lui même à dit qu'il savait jouer à d'autres positions sur le terrain, mais qu'il devait encore tester ça...

Valencia à gauche et Nani à droite, ce n'est peut-être pas une utopie... A voir.

 

On dit que Valencia aura du mal à gauche, car depuis son arrivée, perso, j'lai vu deux fois utiliser son pied gauche ! Alors un ailier gauche qui n'utilise pas son pied gauche ça parait bizarre ... Mais s'il peut vraiment jouer à gauche ce serait vraiment bien pour permuter entre Nani et Valencia.

 

En espérant que Nani continue sur sa bonne lancée !

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand le coach envisage de faire jouer Valencia à une autre position, ça serait dans un rôle plus axiale vu que dans le passé il jouait à ce poste, c'est un ex milieu offensif. Les gens ont des fois quand même la mémoire courte, si on est encore en bonne posture aujourd'hui c'est en grande partie grâce aux perfs d'Antonio sur la droite, il suffit que Nani enchaine 3 bons matches pour qu'on souhaite tout basculer. Soit Nani joue à droite et Valencia se retrouve sur le banc, soit ce dernier joue et Nani glisse à gauche, une position qu'il ne découvre pas. Le club a pas claqué 20 Millions pour ne pas exploiter au maximum un joueur pas si connu que ça, son jeu ne lui permet que d'être performant sur la droite, alors que le portugais est plus polyvalent....

 

Maintenant on est jamais sûr de rien, ça se trouve Valencia sera le premier unijambiste à s'imposer dans un côté inhabituel, mais quand même....

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unijambiste t'y vas un peu fort, lol!

 

Je suis sceptique également sur le fait que Valencia soit performant à gauche, mais Park y arrive, Nani aussi, alors pourquoi pas lui!

ça ne coute rien d'essayer en tout cas, il a une bonne frappe en plus, alors pourquoi pas...

D'autant plus qu'au vu de la qualité de passes que nous a montré Nani ces derniers temps, j'espère vraiment le revoir à droite...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani à gauche? ça fait deux ans qu'il joue à ce poste et on a bien vu qu'il arrive mal à exploiter ses qualités sur ce coté. Son veritable poste a toujours été ailier droit et c'est là qu'il a ses reperes et même ferguson l'a souligné dans sa dernière interview.

Il faudra juste faire un turn over intelligent pour contenter tout le monde. Nani pourra toujours faire quelques matchs à gauche contre des adversaires moins fort mais si on veut voir le nani de ces trois dernier matchs, il faut qu'il se retrouve à droite.

Ca serait interessant egalement de voir valencia jouer au centre, ses qualité physique pourrait lui permettre de perforer les defenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani à gauche? ça fait deux ans qu'il joue à ce poste et on a bien vu qu'il arrive mal à exploiter ses qualités sur ce coté. Son veritable poste a toujours été ailier droit et c'est là qu'il a ses reperes et même ferguson l'a souligné dans sa dernière interview.

Il faudra juste faire un turn over intelligent pour contenter tout le monde. Nani pourra toujours faire quelques matchs à gauche contre des adversaires moins fort mais si on veut voir le nani de ces trois dernier matchs, il faut qu'il se retrouve à droite.

Ca serait interessant egalement de voir valencia jouer au centre, ses qualité physique pourrait lui permettre de perforer les defenses.

 

a obertan maintenant de faire sont trou pour s'imposer à gauche vue que nani risque de bouger à droite plus souvent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club a pas claqué 20 Millions pour ne pas exploiter au maximum un joueur pas si connu que ça, son jeu ne lui permet que d'être performant sur la droite, alors que le portugais est plus polyvalent....

 

Le club a aussi claqué pas mal pour Nani (même plus) et si il arrive enfin a sortir ce genre de performances il serait normal qu'il postule pour ce poste...

Moi j'aimerais bien voir Valencia jouait dans un rôle axial ou alors sur la gauche.

Car les centres de Nani en ce moment ces quelques chose surtout qu'il a une entente avec Rooney assez déconcertante mais celle ci ne date pas d'hier en regardant les saisons précédentes il a toujours trouver

très facilement sur des centres. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est en grande partie Ferguson le responsable qui a fait de Ronaldo un monstre physique ce qui a eu pour conséquence la perte d'accélération si importante pour un dribbleur.

A quel moment Ferguson aurait-il fait cela? A l'été 2007?

L'accélération, Ronaldo l'a toujours eu. Notamment lors de cette saison 06/07, où il aura tout fait. On ne le reverra plus jamais dans ce registre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis, avant les 4 bon matchs de Nani, que j'aimerais le voir titulaire contre Milan dans un 433/451. Mais si il continue les bonne performance, je suis presque que sur que SAF pensera deux fois avant de faire sa composition.

 

Une sorte de :

 

Carrick - Fletcher

Scholes

Nani Valencia

Rooney

 

Nani est Valencia permutant pendent tout le match, et puis même si Valenica n'est pas gaucher, en face c'est quoi ? Abate ? ou Antoinini.......Pas de quoi flipper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis, avant les 4 bon matchs de Nani, que j'aimerais le voir titulaire contre Milan dans un 433/451. Mais si il continue les bonne performance, je suis presque que sur que SAF pensera deux fois avant de faire sa composition.

 

Une sorte de :

 

Carrick - Fletcher

Scholes

Nani Valencia

Rooney

Nani est Valencia permutant pendent tout le match, et puis même si Valenica n'est pas gaucher, en face c'est quoi ? Abate ? ou Antoinini.......Pas de quoi flipper !

Tu lie dans mes pensée, pu**** quelle compo offensive capable de faire chavirer n'importe quelle équipe, on devrait esseayer cella dès samedi contre Porstmouth, une sorte de répétition.

Le problème c'est que c'est ce qu'on aimerait voir, fergie n'est pas du même avis car depuis le retour de Nani au plus haut niveau il n'ont jamais étais aligner les deux dans l'équipe de départ.

 

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani et Valencia pourrait permuter souvent pendant le match (même avec Wayne), voir repiquer dans le centre surtout qu'ils ont de grosses frappes. Et puis niveau vitesse, ils ont de quoi faire. C'est vrai que se serait intéressant de les voir évoluer ensemble sur les ailes.

ilovemanutd331751.jpgmanchesterunited43m3047.jpgmanukit307420.pngthumbnailvl.jpgthumbnailcajpm1l3.jpgthumbnailcaxz8nfn.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il faut faire jouer valencia et nani ensemble. Mais par contre, je ne comprends pas ceux qui disent que Nani devrait jouer à droite, il a fait une superbe prestation à ce poste, c'est vrai et il en ferait surement d autre. Mais mettre nani à droite, ça veut dire renoncer à sa frappe et surtout empêcher valencia de jouer de son meilleur côté, il faut pas se voiler la face, valencia ne sera pas du tout aussi performant si on le met à gauche, la plus grande partie de son jeu est basée sur son pied droit et il n'a montré pour l'instant aucune capacité à utiliser son mauvais pied. Nani a un pied gauche correct et rentre plus dans le jeu que valencia, ce qui lui permet d'utiliser son pied droit quand il joue à gauche. Pour moi, mettre valencia à gauche serait aussi absurde que mettre lennon ou beckham à gauche... Ils peuvent permuter, c'est sur, ils ont même intérêt à le faire, au vu de la vitesse des deux, ils déstabiliseraient complètement les défences si ils arrivent à être toujours en mouvement et à changer de côté. Maintenant, je n'ai pas de doute sur la capacité de Valencia à le faire parce que c'est un monstre physique mais on a bien vu que Nani a toujours un peu plus de mal en deuxième mi temps et qu'il est déja un peu juste pour jouer 90 minutes. Alors, si on lui demande de jouer 90 minutes et en plus de permuter, à mon avis, il va avoir beaucoup de mal à finir le match. Maintenant, il revient de blessure et sûrement que dans quelques semaines, il aurta retrouvé une bonne condition.

Wait and see mais c'est sur qu'il y a quelque chose à exploiter avec ce duo. Je serais juste attristé qu'on arrête de faire jouer valencia au profit de nani surtout quand on compare les saisons des deux, valencia mérite plus sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il faut faire jouer valencia et nani ensemble. Mais par contre, je ne comprends pas ceux qui disent que Nani devrait jouer à droite, il a fait une superbe prestation à ce poste, c'est vrai et il en ferait surement d autre. Mais mettre nani à droite, ça veut dire renoncer à sa frappe et surtout empêcher valencia de jouer de son meilleur côté, il faut pas se voiler la face, valencia ne sera pas du tout aussi performant si on le met à gauche, la plus grande partie de son jeu est basée sur son pied droit et il n'a montré pour l'instant aucune capacité à utiliser son mauvais pied. Nani a un pied gauche correct et rentre plus dans le jeu que valencia, ce qui lui permet d'utiliser son pied droit quand il joue à gauche. Pour moi, mettre valencia à gauche serait aussi absurde que mettre lennon ou beckham à gauche... Ils peuvent permuter, c'est sur, ils ont même intérêt à le faire, au vu de la vitesse des deux, ils déstabiliseraient complètement les défences si ils arrivent à être toujours en mouvement et à changer de côté. Maintenant, je n'ai pas de doute sur la capacité de Valencia à le faire parce que c'est un monstre physique mais on a bien vu que Nani a toujours un peu plus de mal en deuxième mi temps et qu'il est déja un peu juste pour jouer 90 minutes. Alors, si on lui demande de jouer 90 minutes et en plus de permuter, à mon avis, il va avoir beaucoup de mal à finir le match. Maintenant, il revient de blessure et sûrement que dans quelques semaines, il aurta retrouvé une bonne condition.

Wait and see mais c'est sur qu'il y a quelque chose à exploiter avec ce duo. Je serais juste attristé qu'on arrête de faire jouer valencia au profit de nani surtout quand on compare les saisons des deux, valencia mérite plus sa place...

 

 

+1 et puis nani a une technique ballon au pied qui lui permettra d'être efficace sur les deux coté ce que n'a pas forcément valencia

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article qui fait plaisir à lire :)

 

Super Nani ou maillon faible ?

On attendait Antonio Valencia contre Arsenal, c’est finalement Nani qui a hérité du couloir droit lors de la victoire de Man U à l’Emirates (3-1). 90 minutes et quelques gestes de classe plus tard, le Portugais sortait transfiguré, revigoré, comme libéré de l’ombre de C.Ronaldo. Il avait répondu présent, enfin. Luis Carlos Almeida da Cunha n’avait rien pour lui. Pourtant, il semblerait que l’ailier lusitanien soit enfin sur les rails.

 

Un corps frêle, une soixantaine de kilos tout mouillé. Un ganache d’adolescent. Originaire du Cap-Vert, l’enfant de Praia était fait pour le cyclisme. Une dégaine de grimpeur à la Luis Herrera (a.k.a le petit jardinier), idéale pour surmonter les obstacles. Enfant, le petit Portugais récite ses gammes auprès de son pote de quartier Manuel Fernandes. Entre deux goûters, Nani (surnom donné par sa sœur) maîtrise le street football. Le gamin est doué, c’est évident. Suffisamment pour intégrer le centre de formation du Sporting Lisbonne. Le genre d’école qui affiche un CV flatteur en terme de formation : Luis Figo, Paulo Futre, Miguel Veloso, Ricardo Quaresma, Simao, Joao Moutinho et un certain Cristiano Ronaldo. L’affaire semble emballée. Nani sera un crack.

 

Très vite, l’ailier droit prend le jeu à son compte. Accélérations, dribbles chaloupés, crochets. Pendant deux ans, il se fait un nom dans le championnat portugais, véritable révélateur de talents. Nani casse les reins des défenseurs adverses. A l’image d’un match dantesque qu’il livre pour ses débuts en Ligue des Champions contre l’Inter en 2006. Le numéro 18 du Sporting éclabousse la rencontre de son talent. Une marque de fabrique. L’homme aime les premières. Pour sa première cape avec le Portugal, il marque sur un corner direct contre le Danemark. Pour son premier pion sous les couleurs de United, il nettoie la lunette de Paul Robinson des 30 mètres et donne la victoire aux siens (1-0, 30 août 2007). Quand on est recruté pour 25 millions d’euros par les champions d’Angleterre, la pression, on se doit de vivre avec. C’est là ou le bât blesse. Nani a le mental d’un garagiste roumain.

 

L’ombre de CR7

 

Pendant deux piges, Nani vit avec une ombre au-dessus de sa tignasse gominée : celle de son pote et compatriote Cristiano Ronaldo. La comparaison est évidente. Même style, même nationalité, même formation, même poste, mêmes chaussures, même façon de râler. Le genre de comparaison qui fait mal. Surtout quand le playboy de Madère enfile les buts comme Nani les cirages de banc. Lorsque le Ballon d’Or 2008 taille au Real, Nani est partagé. Triste d’avoir perdu son "boy" mais heureux de pouvoir gratter une place dans le 11 de Fergie. C’était sans compter sur Valencia, Obertan, Park et le scepticisme du vieil Écossais.

 

Mou, fragile, mentalement friable, le numéro 17 de Man Utd est au fond du gouffre. Souvent blessé, hors du coup, l’ailier ne tient pas le choc. Ferguson songe à s’en débarrasser, le renvoyer au pays. Puis, le miracle se produit. Contre Hull City, Nani donne un caviar à Rooney et délivre un match solide. Rebelote contre Man City en 1/2 finale retour de Coupe de la Ligue. Omniprésent, le Guesh contribue à la qualification des siens. Puis le chef d’œuvre contre Arsenal, à l’Emirates. Une passe dé’ pour Wazza sur le second but et bien sûr, ce bijou sur l’ouverture du score. Dribble "Ronaldien", feinte de corps, centre, Almunia, but. Une prestation XXL en forme de résurrection. « Semaine après semaine, le coach a montré de plus en plus de confiance à mon égard et ça m’a vraiment aidé » balançait-il récemment. Et si finalement le petit gamin de Praia était le joyau tant annoncé ?

Mathieu Faure

 

SoFoot.com

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article qui fait plaisir à lire :)

 

Super Nani ou maillon faible ?

On attendait Antonio Valencia contre Arsenal, c’est finalement Nani qui a hérité du couloir droit lors de la victoire de Man U à l’Emirates (3-1). 90 minutes et quelques gestes de classe plus tard, le Portugais sortait transfiguré, revigoré, comme libéré de l’ombre de C.Ronaldo. Il avait répondu présent, enfin. Luis Carlos Almeida da Cunha n’avait rien pour lui. Pourtant, il semblerait que l’ailier lusitanien soit enfin sur les rails.

 

Un corps frêle, une soixantaine de kilos tout mouillé. Un ganache d’adolescent. Originaire du Cap-Vert, l’enfant de Praia était fait pour le cyclisme. Une dégaine de grimpeur à la Luis Herrera (a.k.a le petit jardinier), idéale pour surmonter les obstacles. Enfant, le petit Portugais récite ses gammes auprès de son pote de quartier Manuel Fernandes. Entre deux goûters, Nani (surnom donné par sa sœur) maîtrise le street football. Le gamin est doué, c’est évident. Suffisamment pour intégrer le centre de formation du Sporting Lisbonne. Le genre d’école qui affiche un CV flatteur en terme de formation : Luis Figo, Paulo Futre, Miguel Veloso, Ricardo Quaresma, Simao, Joao Moutinho et un certain Cristiano Ronaldo. L’affaire semble emballée. Nani sera un crack.

 

Très vite, l’ailier droit prend le jeu à son compte. Accélérations, dribbles chaloupés, crochets. Pendant deux ans, il se fait un nom dans le championnat portugais, véritable révélateur de talents. Nani casse les reins des défenseurs adverses. A l’image d’un match dantesque qu’il livre pour ses débuts en Ligue des Champions contre l’Inter en 2006. Le numéro 18 du Sporting éclabousse la rencontre de son talent. Une marque de fabrique. L’homme aime les premières. Pour sa première cape avec le Portugal, il marque sur un corner direct contre le Danemark. Pour son premier pion sous les couleurs de United, il nettoie la lunette de Paul Robinson des 30 mètres et donne la victoire aux siens (1-0, 30 août 2007). Quand on est recruté pour 25 millions d’euros par les champions d’Angleterre, la pression, on se doit de vivre avec. C’est là ou le bât blesse. Nani a le mental d’un garagiste roumain.

 

L’ombre de CR7

 

Pendant deux piges, Nani vit avec une ombre au-dessus de sa tignasse gominée : celle de son pote et compatriote Cristiano Ronaldo. La comparaison est évidente. Même style, même nationalité, même formation, même poste, mêmes chaussures, même façon de râler. Le genre de comparaison qui fait mal. Surtout quand le playboy de Madère enfile les buts comme Nani les cirages de banc. Lorsque le Ballon d’Or 2008 taille au Real, Nani est partagé. Triste d’avoir perdu son "boy" mais heureux de pouvoir gratter une place dans le 11 de Fergie. C’était sans compter sur Valencia, Obertan, Park et le scepticisme du vieil Écossais.

 

Mou, fragile, mentalement friable, le numéro 17 de Man Utd est au fond du gouffre. Souvent blessé, hors du coup, l’ailier ne tient pas le choc. Ferguson songe à s’en débarrasser, le renvoyer au pays. Puis, le miracle se produit. Contre Hull City, Nani donne un caviar à Rooney et délivre un match solide. Rebelote contre Man City en 1/2 finale retour de Coupe de la Ligue. Omniprésent, le Guesh contribue à la qualification des siens. Puis le chef d’œuvre contre Arsenal, à l’Emirates. Une passe dé’ pour Wazza sur le second but et bien sûr, ce bijou sur l’ouverture du score. Dribble "Ronaldien", feinte de corps, centre, Almunia, but. Une prestation XXL en forme de résurrection. « Semaine après semaine, le coach a montré de plus en plus de confiance à mon égard et ça m’a vraiment aidé » balançait-il récemment. Et si finalement le petit gamin de Praia était le joyau tant annoncé ?

Mathieu Faure

 

SoFoot.com

 

MA-GNI-FIQUE!! Superbe article! :blush:

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article, maintenant faut espérer qu'il continue sur cette lancée en refaisant des match du même aquavit que contre arsenul.

Sinon moi je le vois bien sur le flanc gauche associer a valancia sur son aile droite, car il faudra le tenter un jour autant que se soit contre le dernier de premier league.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article, maintenant faut espérer qu'il continue sur cette lancée en refaisant des match du même aquavit que contre arsenul.

Sinon moi je le vois bien sur le flanc gauche associer a valancia sur son aile droite, car il faudra le tenter un jour autant que se soit contre le dernier de premier league.

Bizarre, depuis quelques jours tu n'arrêtais pas de nous dire que Nani ne pourra pas jouer a gauche. :rolleyes: Tu la payé combien ta nouvelle veste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...