Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Si vous pouvez penser que Nani n'a pas été régulier, on ne peut même pas débattre quoi. Il y a un tel désaccord sur des constatations objectives qu'on ne peut pas échanger. Il a été régulier et bon dans le jeu. Ca c'est des faits. Si vous n'acceptez pas ça, vous êtes simplement des haterz. Dans ce cas là je dis que Messi ne sait pas faire un contrôle. -si si il sait faire un contrôle... -ah bah non il les rate tous. -Mmmh woké. Donc on accepte qu'il a été régulier. Il l'a été. Bon et régulier. Il a même porté offensivement l'équipe pendant que Roo faisait son petit caca nerveux. Vous qui aimez les stats, il a été meilleur passeur de l'équipe (et de PL, je crois).

 

Après je suis totalement ouvert. Vous pouvez totalement détester son style de jeu, sa trogne, et même le critiquer sur son attitude défensive. Là ok, on peut parler. Mais le critiquer sur sa régularité, mais c'est juste tellement hypocrite et menteur, que le débat ne mène à rien. C'est comme quand un mec de droite vient te parler de la dette de se serrer la ceinture, c'est une telle aberration qu'on ne peut pas discuter.

La constatation objective serait d'avouer que c'est un joueur irrégulier, Du talent à n'en plus finir mais irrégulier, c'est un sujet à débat car il doit y avoir débat, sinon il n'y aurait pas tant de débats à son sujet.

 

Je pense que tu devrais accepter cette critique qui est de + grandissante, pourquoi sous prétexte que l'on dise cela on aime pas le joueur? Tu crois qu'on aimerait pas qu'il soit au Top tout le temps et de se dire qu'un match raté ça arrive? Il fait de mauvaises performances parfois avec des lumières. Ok il a le profil pour nous faire gagner dans certains moments difficiles mais c'est de moins en moins le cas.

 

Je rappelle que nous parlons de Nani pas de Jay Spearing, il nous a vendu du rêve, il faut qu'il le fasse sur un temps régulier et c'est malheureusement une intermittence. Il n'est pas le seul dans ce cas là. Le joueur n'a eu aucune considération l'an dernier de la part du Monde du football et c'est normal. Moi il m'a + déçu qu'enchanté.

 

Il faut savoir défendre quand c'est le cas et mettre le doigt dessus quand c'est pas défendable, qu'on ne me parle pas d'acharnement, il y a beaucoup de pro nani ici, moi comme je le dis souvent je suis pro équipe avec des chouchous mais ces derniers quand ils me déçoivent, je le dis. Je trouve assez soft le traitement qui lui est infligé ici, contrairement au cas Patrice Evra où la blague vaseuse est gratuite.

 

J'aime autant avoir du Grand respect pour Patrice que de vouloir détester Nani, chose qui serait stupide à mon sens, ici on veut tous le pousser au c** et dire ouais enfin, se lever pour Nani, se dire ça y est petit est devenu Star incontournable, il en prenait le chemin, il a ce qu'il faut pour le faire, il a une technique particulière mais c'est à lui de bien travailler avec ses partenaires.

 

Sa rentrée face à Souhampton est encourageante et si il doit être ce joker pour montrer ça, je dis oui tout de suite et après reprendre une place de titulaire qu'il aura contestée pour devenir incontestable.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de jouer le trouble fête mais n'est ce pas messi qui termine meilleur passeur européen avec 21 passes cette saison? D'ailleurs je crois que le classement était : messi-nani-martin. Et c'est la que Martin à été révélé en France (en tant que sochalien ça marque :P)

Non , ils ont tous les deux fini avec exactement le même nombre de passes decisives à savoir 18 avec aussi le même nombre de matchs joués (33).

Pour revenir sur le cas nani, si tu regardes un peu l'opinion qu'à le monde du ballon rond sur ce joueur, ce qui ressort c'est avant tout un talent enorme mais trop irregulier dans ses performances.

Oui , clairement nani n'a pas encore le statut que son talent meriterait et c'est avant tout parce qu'il n'a pas confirmé sur la longueur les enormes esperances qu'on est en droit d'attendre d'un joueur aussi doué.

Il faut savoir être objectif et reconnaître cette réalité car un nani regulier et pouvant afficher le niveau qu'il avait durant l'année 2010/2011 ferait tout simplement partie des cinq meilleurs joueurs au monde car il peut te faire gagner un match à lui tout seul et, sans discussion je pense, un des meilleurs dribbleur au monde.

 

Perso, cette réalité je ne la nie pas et la seule chose que je voulais montrer , c'est que le joueur a sur plusieurs mois (peut être pas suffisant sur 5 saisons) affiché un niveau excellent qui lui a value d'être nommé meilleurs joueur de la saison 2010/2011 par ses partenaires et d'arriver derrière chicharito dans le classement du meilleur joueur elue par les supporters.

Il me semble egalement (à verifier) qu'il etait dans l'equipe type de première league cette saison là.

En enonçant ça, je ne donne pas mon opinion mais juste une information qui se base sur des faits réels.

 

Après je me dis que si le joueur à pu le faire sur plus d'une demie saison, il peut trés bien le refaire et je pense que c'est ce que l'on attend tous.

Voir nani partir sur ce constat d'echec serait pour moi une enorme deception et j'aimerais bien que le coach lui fasse pleinement confiance cette saison pour voir si le joueur va confirmer son enorme potentiel.

Pour ma part, je pense qu'il faut rester mesuré que ce soit dans la critique mais egalement dans la volonté de defendre à tout prix le joueur car je crois que la verité se trouve quelque part au milieu de ces deux avis divergent.

 

Robben au bayern , di maria au réal et même ribery ne sont pas non plus des monstres de regularité et on ne parle pas de départ ou de volonté de s'en separer.

 

Bref, si le coach compte sur lui cette année, ça doit être sa saison et il doit demontrer qu'il merite une place de cadre de l'équipe.

On verra bien ce qui va se passer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani dans ses beaux jours casse les reins...Tonio même s'il est plus régulier est moins talentueux que Nani.

Je ne pourrai jamais oublier son match contre Chelsea(victoire 3-1) de l'année dernière... :D

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ibtimes.c...zenit-wages.htm

 

Apparemment (attendre d'autres confirmations), les discutions pour Nani avec le Zenith étaient bien avancée.

Le Hic a été son salaire beaucoup trop conséquent après les deux achats déjà fait.

 

Cependant la porte ne serait par fermée pour une nouvelle négociation cet Hiver, actuellement, le mercato Russe est clos.

Le joueur lui même ne serait pas contre le fait de partir, pour une place de titulaire, sans perte de salaire.

 

 

A prendre avec des pincettes tant que d'autres sources plus fiables, ne l'on pas confirmé.

 

Edit: Confirmé par Skysports: http://www1.skysports.com/football/news/11661/8058667

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes Marvin est entrain de s'y mettre à trouver une solution, clonage, Scholes & Giggs, devraient être au rendez-vous dans les semaines à venir. C11 & C18 devraient être opérationnels bientôt. :ph34r:

 

Non s'il part, faut se demander, il a quoi dans le crane, s'il veut un temps de jeu, il ne l'aura pas plus que ça la-bas, il se prendrait un froid de canard et une chaire de poule, et il va cirer le banc, c'est d’autant plus préjudiciable. Sérieux, il n'a qu'à s'appliquer et se mettre en valeur, personne ne veut le voir partir.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour une place de titulaire"... n'importe quoi. Comme partout, il faut gagner sa place et savoir la garder !!!

C'est fun. Quand Berba s'est tiré pour une place de titulaire, j't'ai pas vu faire cette remarque. Essayer d'être impartial n'est vraiment pas à la mode dans le coin, mais bref.

(oui remarque à la con .., mais au niveau de la tienne donc..)

 

Ce serait vraiment bête qu'il aille chez les Russes. On a besoin de lui et quoi qu'il arrive, il mérite plus je pense..

Modifié par barbiboum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fun. Quand Berba s'est tiré pour une place de titulaire, j't'ai pas vu faire cette remarque. Essayer d'être impartial n'est vraiment pas à la mode dans le coin, mais bref.

(oui remarque à la con .., mais au niveau de la tienne donc..)

 

Ce serait vraiment bête qu'il aille chez les Russes. On a besoin de lui et quoi qu'il arrive, il mérite plus je pense..

Hulk et Witsel méritent donc + aussi? Dans tous les cas le Zenith n'a pas le droit de toucher aux rêves apparemment, vive le football élitiste....

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fun. Quand Berba s'est tiré pour une place de titulaire, j't'ai pas vu faire cette remarque. Essayer d'être impartial n'est vraiment pas à la mode dans le coin, mais bref.

(oui remarque à la con .., mais au niveau de la tienne donc..)

 

Ce serait vraiment bête qu'il aille chez les Russes. On a besoin de lui et quoi qu'il arrive, il mérite plus je pense..

 

Ça c'est clairement en trop.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fun. Quand Berba s'est tiré pour une place de titulaire, j't'ai pas vu faire cette remarque. Essayer d'être impartial n'est vraiment pas à la mode dans le coin, mais bref.

(oui remarque à la con .., mais au niveau de la tienne donc..)

 

Ce serait vraiment bête qu'il aille chez les Russes. On a besoin de lui et quoi qu'il arrive, il mérite plus je pense..

 

Il y a une vraie différence d'attitude et de professionnalisme entre Nani et Berbatov. Ce dernier a tout fait pour regagner la confiance du coach, n'a jamais fait de remoud de ce ressors là, et était parfait sur un terrain. Un but toutes les deux titularisations, 7 buts en 12 matchs même quand il était au placard. Tu reconnaitras que Nani ne peut pas se targuer d'un tel sérieux. Arrive un moment où la considération de chacun envers le joueur, en l'occurence d'Alruud envers Nani et Berba, est grandement influencé par l'image que le joueur reflète.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vraie différence d'attitude et de professionnalisme entre Nani et Berbatov. Ce dernier a tout fait pour regagner la confiance du coach, n'a jamais fait de remoud de ce ressors là, et était parfait sur un terrain. Un but toutes les deux titularisations, 7 buts en 12 matchs même quand il était au placard. Tu reconnaitras que Nani ne peut pas se targuer d'un tel sérieux. Arrive un moment où la considération de chacun envers le joueur, en l'occurence d'Alruud envers Nani et Berba, est grandement influencé par l'image que le joueur reflète.

Faux faux faux, archi-faux ! Merci.

 

Lequel des deux à séché les entrainements parce qu'il voulait jouer avec Manchester United? Belle image, tout le monde l'a oublié celle là.

 

Berbatov n'a jamais fait de remoud, comme presque tous les joueurs de United !! Presque rien ne filtre des entrainements, du centre d'entrainement, comment peux-tu emmètre ce genre d'hypothèse? Ce que je constate, c'est que l'un a résisté à la concurrence (même s'il est actuellement sur le banc) et l'autre pas.

 

Berbatov avait toute la confiance du coach. Tevez s'est fait s******** par le bulgare, sans raison. Comme je l'ai dit dans le topic du premier concerné. Berbatov n'a pas arrêté de perdre la confiance du coach en enchaînant les mauvaises performances, pendant que Nani montait en puissance (je ne parle pas de son irrégularité sur une saison, c'est un autre débat).

 

Nani n'est pas sérieux? Quels sont tes arguments ?! Ils m'intéressent. Tu veux que je te sortent ces stats ? Je te rappel que l'un des arguments des détracteurs du portugais était que les stats ne sont pas révélatrices. Dois-je rappeler le quadruplé de Berbatov jouant contre des taupes ? Là on peut dire que les stats ne sont pas révélatrices.

Personnellement, je ne sais pas qui est le plus sérieux des deux, mais ce que je sais, c'est que l'un a su rester parmi le groupe et ne sait pas fait remballer.

 

Comment peux-tu dire des choses pareils ??! Et comment des gens peuvent-ils aimer ça ??! Non mais sérieux !!

 

J'attends ta réponse. Par MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vraie différence d'attitude et de professionnalisme entre Nani et Berbatov. Ce dernier a tout fait pour regagner la confiance du coach, n'a jamais fait de remoud de ce ressors là, et était parfait sur un terrain. Un but toutes les deux titularisations, 7 buts en 12 matchs même quand il était au placard. Tu reconnaitras que Nani ne peut pas se targuer d'un tel sérieux. Arrive un moment où la considération de chacun envers le joueur, en l'occurence d'Alruud envers Nani et Berba, est grandement influencé par l'image que le joueur reflète.

 

Et l'envie de se barrer même au dernier moment (même au Zenith...sérieux si c'est pas pour les thunes) accentue ton raisonnement.

Et là, pas de comparaison possible avec Berba (lui on savait qu'il avait plus sa place, Fergie ne le citait même plus, etc...) alors que Nani, des fans jusqu'au haters savent qu'il a une place et une vraie valeur ajouté à notre effectif!

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux faux faux, archi-faux ! Merci.

 

Lequel des deux à séché les entrainements parce qu'il voulait jouer avec Manchester United? Belle image, tout le monde l'a oublié celle là.

 

Berbatov n'a jamais fait de remoud, comme presque tous les joueurs de United !! Presque rien ne filtre des entrainements, du centre d'entrainement, comment peux-tu emmètre ce genre d'hypothèse? Ce que je constate, c'est que l'un a résisté à la concurrence (même s'il est actuellement sur le banc) et l'autre pas.

 

Berbatov avait toute la confiance du coach. Tevez s'est fait s******** par le bulgare, sans raison. Comme je l'ai dit dans le topic du premier concerné. Berbatov n'a pas arrêté de perdre la confiance du coach en enchaînant les mauvaises performances, pendant que Nani montait en puissance (je ne parle pas de son irrégularité sur une saison, c'est un autre débat).

 

Nani n'est pas sérieux? Quels sont tes arguments ?! Ils m'intéressent. Tu veux que je te sortent ces stats ? Je te rappel que l'un des arguments des détracteurs du portugais était que les stats ne sont pas révélatrices. Dois-je rappeler le quadruplé de Berbatov jouant contre des taupes ? Là on peut dire que les stats ne sont pas révélatrices.

Personnellement, je ne sais pas qui est le plus sérieux des deux, mais ce que je sais, c'est que l'un a su rester parmi le groupe et ne sait pas fait remballer.

 

Comment peux-tu dire des choses pareils ??! Et comment des gens peuvent-ils aimer ça ??! Non mais sérieux !!

 

J'attends ta réponse. Par MP si tu veux.

 

Commençons à centrer le débat sur les joueurs au club. Parce que certes Berbatov n'a pas été exempt de tout reproche avec les Spurs, mais Levy ne lâche pas les joueurs, quand bien même ils ont un bon de sortie.

 

Et en début de parcours, Berbatov avait la confiance du coach, ou plutôt l'insistance. Son arrivée en fanfare, le besoin de rentabiliser son transfert, son statut d'attaquant phare de PL, tout concordait à lui donner un maximum de temps de jeu. Globalement, ses performances étaient bonnes. Celles de Tevez étaient encore meilleures, certes. Mais on ne peux pas critiquer Berbatov sur ses performances.

 

Les stats mentent. Et je peux aller au-delà pour évaluer les joueurs. Nani ne joue que rarement dans le bon tempo, et casse parfois un bon nombre d'action, alors que dans un système en 442, les joueurs de couloir doivent justement être des accélérateurs, des joueurs là pour mettre le ballon dans la boite au plus vite. Ce que le portugais ne fait pas systématiquement.

Quant à Berbatov, son profil, son jeu et ses qualités, il les a toujours exploité, même quand il n'était pas utilisé pleinement. Il faisait remonter le bloc équipe grâce à sa conservation dans les 30 derniers mètres, il jouait et faisait jouer dans le dernier tiers du terrain. Il créait des occasions, marquait et faisait marquer. Je ne vois pas pourquoi on a toujours relancé l'argument des mauvaises prestations. Il y avait du flegme dans son jeu chez nous, c'est évident. Mais il a toujours cherché à compenser. Dans les prestations, quand bien même Nani a pu en sortir des grandioses depuis son arrivée, il n'a pas eu la régularité, la compréhension du jeu et l'effort d'intégration au projet de Berbatov, exemplaire sur ce point.

J'en reviens donc à Nani. Certes les stats ne font pas tout, et n'illustrent pas les performances réelles d'un joueur. Mais force est de reconnaitre que Nani a réalisé pas mal de matchs en étant à contre-temps, voire carrément à côté de la plaque, trop régulièrement même.

 

Rien ne sort de l'entrainement, oui et non. SAF parle assez en conférence de presse pour comprendre plus ou moins quelle a été l'ambiance du moment à Carrington. Et sur ce point là, il n'a jamais rappelé à l'ordre Berbatov, dont il semblait satisfait. Il a par contre parfois recadré Nani dans son jeu, sans grand succès puisque le portugais a toujours les petits défauts qu'il avait à son arrivée. Moins, je te l'accorde.

Ensuite, les paroles du joueur valent quelque chose aussi. Berbatov n'a plus rien à gagner à masquer la vérité, et a avoué : il a été complètement mis de côté. Ce n'est pas le premier joueur à ressentir ça au club, Ferguson omet parfois volontairement certains de ses joueurs, un des défauts de son management à mon avis. Berbatov a été dans ce cas là, il n'a donc pas perdu sa place à proprement dit, c'est surtout le coach qui ne voulait plus de son profil. Ca arrive dans tous les clubs, ce n'est pas pour autant que le joueur concerné a perdu sa place.

Au niveau du comportement de Nani, sa prolongation traine en longueur. Alors certes, ce ne sont que des spéculations de journalistes, mais le fait est que son bail s'approche de la fin. A moins que le club ne le pousse dehors, c'est lui qui a les cartes en main pour sa prolongation. Mais pour avoir des prétentions telles que les médias lui prêtent, encore faut-il être bon sur le terrain, et par bon j'entends être un joueur clé. On ne paye pas 10M un joueur qui pourrait être remplacé à court terme.

 

Qu'on soit d'accord, j'espère que Nani restera et prolongera, dans des conditions descentes. Mais j'attends aussi et surtout des progrès dans son jeu, encore et toujours. Je ne lui en demande pas trop. Il a de quoi me combler, et être l'un des meilleurs du monde à son poste. Qu'il s'accomplisse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Globalement, les performances de Nani sont moins bonnes que celle de Valancia. Nani est sur le banc, et est critiqué. Pourquoiles performances de Berbatov ne sont-elles pas critiquables?

 

Pour ce qui est de la prolongation de notre ailier, ce sont des affaires de journalistes, d'agent et de club. Le professionnalisme de Nani et son attitude, ne sont à mettre en cause. L'attitude de Nani, c'est celle d'un joueur qui aime son club, il l'a dit à plusieurs reprises.

 

"Il y a une vraie différence d'attitude et de professionnalisme entre Nani et Berbatov.", ce que tu as dit au départ. Je répondrais donc finalement, qu'on ne peut pas dire que l'un est plus professionnel que l'autre. Nous n'avons aucun outil pour les comparer. Nani est un professionnel, il suffit de voir à quel point il est athlétique pour s'en convaincre. Il n'a jamais fait d'histoire et a plusieurs fois confié qu'il aime le club. Je ne peux en dire autant pour Berbatov, mais je te laisse le bénéfice du doute. Berbatov s'est fait prendre sa place par un jeune gamin qui avait tout à prouver alors qu'il était le chouchou du boss.

 

Ce que je retiens, c'est que Berbatov a perdu sa place malgré la total confiance du coach, dû à de mauvaises performances. C'est indiscutable. Ce n'est pas une question de profil. Vous qui rappelez sans cesse qu'il faut plusieurs profils dans une équipe. Vous pensez que Ferguson n'en est pas conscient? Berbatov a perdu sa place voila tout. Il a profil unique mais n'est pas à la hauteur du club. Alors que Nani l'est, il l'a montré. Pas assez souvent, je suis d'accord, mais déjà beaucoup plus que le Bulgare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est devenu l'ambition des joueurs? L'argent est il devenu plus fort que l'ambition pour préférer jouer dans un club de seconde zone avec une place quasi certaine de titulaire plutôt que de jouer pour l'un des plus grands clubs du monde et se battre tous les jours pour mériter sa place dans l"effectif. Le monde du football va mal, très mal depuis l'arrivée des nouveaux riches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est devenu l'ambition des joueurs? L'argent est il devenu plus fort que l'ambition pour préférer jouer dans un club de seconde zone avec une place quasi certaine de titulaire plutôt que de jouer pour l'un des plus grands clubs du monde et se battre tous les jours pour mériter sa place dans l"effectif. Le monde du football va mal, très mal depuis l'arrivée des nouveaux riches...

 

Mouais, quand je vois encore que dans l'interview de Berba, il disait qu'il a été trouver SAF plusieurs fois pour savoir s'il comptait encore l'utilisé, qu'a chaque fois il lui dit qu'il est un joueur important de l'équipe qu'il aura sa chance, que la saison est longue etc ... et qu'en fin de saison il dit qu'il essaie de faire jouer MU plus rapidement et que par déduction Berba n'est plus vraiment souhaité ... Ben a la place de Berba j'aurai fait pareil.

 

Maintenant, tu as raison dans ce que tu dis, mais il y'a toujours quelques exeptions. Nani n'est clairement pas dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Zenith l'achète c'est avec un gros budget donc on pourrait le remplacer quantitativement sans problèmes.

Le mercato est fini, seul les russes et clubs du Golf peuvent acheter.

Et en hiver y'a rarement de bonnes affaires, les clubs lachent pas leurs bons joueur en hiver.

 

A Nani de rester et de s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match contre le Luxembourg a été le reflet de sa carrière à United: il a une technique supérieure, capable de dribbles déroutants et de centres millimétrées mais il a toujours tendance à trop garder le ballon et faire les mauvais choix.

En effet j'ai regardé ce match Nani à été bon mais de l'autre cotés c'est le luxembourg ( que des amateurs) et mêmes face à des amateurs ben il fessait de mauvais choix mais je répète la technique était là

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...