Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Euh vous êtes vraiment sérieux quand vous parlez d'un traitement de faveur Rooney par rapport à Nani?

Avant de voir le mal partout, faut aussi se dire qu'il y a pleins de choses qui entrent en compte.. Parce-que sinon on pourrait aller loin comme ça, pourquoi Giggs était sur le banc, Bébé pas dans le groupe etc. Oui même sur le banc, il n'y a pas assez de places pour tout le monde.

J'espère ne pas avoir lancé un débat entre les pro-Rooney et les pro-Nani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne fait que ça de se remettre en question. Un match sans -> une punition -> un retour fracassant pendant plusieurs mois -> une courte mauvaise période -> un match sans -> etc...

 

Mais par contre ce qui dur et perdure c'est son utilisation indigne d'un entraîneur de la trempe de Ferguson.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne fait que ça de se remettre en question. Un match sans -> une punition -> un retour fracassant pendant plusieurs mois -> une courte mauvaise période -> un match sans -> etc...

 

Mais par contre ce qui dur et perdure c'est son utilisation indigne d'un entraîneur de la trempe de Ferguson.

 

Voila, merci, et entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme c'est que Nani est plus à l'aise à droite, mais à ce poste il y a un valencia certes surement moins talentueux mais tellement plus constant et efficace , à ce poste il est plutot condamner à jouer les doublures à moins qu'il n'enchaine les bonnes perfs .

A gauche avec young c'est vraiment kif-kif les deux sont tout aussi irréguliers et ont quasi les meme defauts et qualités et y a meme welbeck qui s’exile sur la gauche maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani est un joueur qui a beaucoup de talent c'est indéniable...je me rappelle encore son match contre Chelsea l'an dernier à OT just amazing... :playball:

Pour moi son problème c'est qu'il ralentit beaucoup (trop) le jeu...qu'il joue en première intention...t'as du talent m**rde...

Excusez moi c'est qu'avec son potentiel Tonio ferait parti du top 3 j'en suis sûr :roi:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NANI ET ANDERSON SUR LE DEPART ? Manchester United doit vendre. A en croire le Daily Mail, les Red Devils pourraient se séparer de Nani et d'Anderson. Sir Alex Ferguson serait même prêt à étudier toutes les offres à partir de 18M € pour chacun des joueurs source eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani partirait?Rumeur parce qu'il était dans les gradins?Nani est peut-être pas à son niveau mis si il part,il faudrait obligatoirement le remplacer car on aurait plus beaucoup d'ailier...Quant à Anderson,c'est le seul joueur qui peut "remplacer" Carrick...J'y crois pas du tout...Surtout à ce moment du mercato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les vend et qu'on chope Fellaini et Dembélé derrière je dis pas non :D

 

Ouais la je suis d'accord mais seulement un des 2 me suffirait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF a dit qu'il n'y aurait plus de recrues ni de départ cet été.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrivé un moment, faut se rendre à l'évidence et arrêter de dire qu'il ne joue pas à sa place, qu'il était barré par Ronaldo, qu'il n'a pas la confiance du coach etc..

Bien sûr qu'il a peut être autant de talent que CR7 mais il ne fourni certainement pas le même travail pour arriver au moins au talent de ce dernier. Ca va faire 5 ans qu'il est chez nous, et mis à part ses 15 et 18 passes décisives et quelques coups d'éclat je ne vois rien en terme d'évolution et je ne crois plus en lui.

J'adore ce joueur par les qualités qu'il représentent et humainement aussi mais je le déteste autant pour la manière de gâcher ça.

 

Pour moi Nani est juste un digne héritier de Quaresma, avec un tendance à alterner le très bon, moins bon, mauvais, néant, et il serait temps de s'en rendre compte. Ça été le match de trop contre Everton ou à mes yeux il a réalisé sa pire prestation depuis qu'il est a United.

 

Je pense que son soucis n'est vraiment pas le talent, mais bien la régularité qui lui fait grand default ;)

Après je ne dis pas qu'il doit partir ou que je veux un autre joueur pour le remplacer, mais je n'attends plus forcément quelques choses de lui, et pourtant j'aimerai qu'il me prouve le contraire et que je me trompe.

 

Désolé du HS, à déplacer ou à supprimer car quoté par Anderson dans le topic Nani.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrivé un moment, faut se rendre à l'évidence et arrêter de dire qu'il ne joue pas à sa place, qu'il était barré par Ronaldo, qu'il n'a pas la confiance du coach etc..

Bien sûr qu'il a peut être autant de talent que CR7 mais il ne fourni certainement pas le même travail pour arriver au moins au talent de ce dernier. Ca va faire 5 ans qu'il est chez nous, et mis à part ses 15 et 18 passes décisives et quelques coups d'éclat je ne vois rien en terme d'évolution et je ne crois plus en lui.

J'adore ce joueur par les qualités qu'il représentent et humainement aussi mais je le déteste autant pour la manière de gâcher ça.

 

Pour moi Nani est juste un digne héritier de Quaresma, avec un tendance à alterner le très bon, moins bon, mauvais, néant, et il serait temps de s'en rendre compte. Ça été le match de trop contre Everton ou à mes yeux il a réalisé sa pire prestation depuis qu'il est a United.

 

Je pense que son soucis n'est vraiment pas le talent, mais bien la régularité qui lui fait grand default ;)

 

Non mais imagine juste qu'il joue pas à son bon poste, imagine que Cleverley doive jouer en 6, est-ce qu'il arriverait ? J'en suis pas certain... Et bien c'est exactement la même chose pour Nani, le type ne joue pas à son bon poste, tu peux pas fournir de bonnes prestations ainsi... C'est juste pas possible... Au bout d'un moment faut regarder quelles sont les qualités de Nani et réfléchir à quel poste il irait le mieux. Et bien moi j'ai la réponse: En ailier de 4-3-3 et à droite si possible, mais bon tant que Fergie ne le changera pas de place, ça sera pas possible... Faut réfléchir un tout petit peu plus loin que le bout de son nez parfois (et je dis pas ça contre, toi, je dis ça en général sur les critiques envers Nani).

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ou tu veux en venir, mais c'est pas comme si il n'avait jamais joué à droite, il a déja eu cette opportunité et n'y a pas fait grand chose non plus..

 

Puis pour centrer correctement, ne pas ralentir le jeu par des feintes et des gestes qui ne servent strictement à rien, jouer simple et humblement, n'a rien a voir avec le fait de jouer à droite ou à gauche, c'est une question d'intelligence et pas de placement.

Pour le poste je te suis, il devrait évoluer dans un 4 3 3 qui lui conviendrai mieux, MAIS pas en tant qu'ailier mais plutôt attaquant au vu de ses qualités, un peu comme Cr7 avant son départ.

 

Le problème c'est que beaucoup voit Nani comme un top player, lui le premier quand il avance qu'il vise à " être le meilleur joueur du monde ", alors qu'il est juste un bon joueur capable de coups d'éclat selon le jour, l'humeur, l'envie.

 

Perso j'en attends plus de lui, peut être que je ne devrais pas.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il joue à ce poste. Quand on évolue avec trois axiaux il a bel et bien le rôle d'attaquant de coté, Cocard-Vahirua si vous me lisez. J'ai franchement du mal à cerner vos excuses comme, "Il n'a pas la capacité physique pour faire les efforts défensifs", dans ce cas c'est assez compliqué pour un coach d'en faire un titulaire en puissance. Même si un joueur axial peut de temps en temps couvrir son coté, il a aussi très souvent face à lui une tactique similaire à la notre donc automatiquement un joueur dans sa zone. Et puis, avec les latéraux actuels Nani est obligé de défendre car comme un attaquant axial doit bloquer les premières relances, l’attaquant de coté doit bloquer l'apport offensif du latéral adverse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ne joue pas à son bon poste"

C'est quand même exagéré. C'est peut être pas son poste de prédilection - et encore, ça reste à voir- mais d'où vous sortez qu'il ne peut jouer à son poste actuel ? Sachant qu'il côtoie ce poste depuis très, très, très longtemps. D'ailleurs dire qu'un joueur ne peut exprimer pleinement ses qualités qu'en jouant ailier de 4-3-3, c'est vraiment reducteur pour lui, ça ne l'aide pas du tout et ça le fait limite passer pour un gros boulet en tant que footballeur. Un joueur qui ne sait jouer qu'avec une disposition tactique très précise n'est pas utile, Nani n'a d'ailleurs jamais trop joué dans cette disposition. On ne parle même pas de polyvalence dans ce cas, mais d'intelligence tactique du joueur qui s'adapte aux dispositions choisies, et non l'inverse, une équipe étant crée pour pouvoir mettre tous les atouts de son côté et non jouer pour un seul joueur, même si ici ça ne serait pas forcément le cas étant donné qu'on possède des joueurs pour jouer en 4-3-3. Et même les barcelonais savent jouer autrement qu'en 4-3-3 hein.

 

Bref tout ça pour dire que faut rester mesuré, faut pas exagerer, quand Nani est mauvais ce n'est pas du uniquement à son placement, surtout qu'il a une certaine liberté sur le terrain. Autrement ça ferait réellement de lui un joueur imbécile et inutile, et on sait tous qu'il ne l'est pas.

 

Sinon moi je suis un grand pro Nani, et justement, ce qu'il lui faut à mon sens ce n'est pas un "replacement" tactique, mais une saine concurrence. Donc j'ai pas mal d'espoir dans le fait qu'il fasse une très bonne saison, cette année.

 

EDIT : Et pour une fois je suis en parti d'accord avec ce que tu dis Alruud. ^^

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, juste pour l'anécdote, pour moi, sa meilleure prestation depuis qu'il est à Manchester, il l'a réalisé quand il jouait en tant qu'aillier, face à Chelsea lors du 3-1 de la saison passée.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, juste pour l'anécdote, pour moi, sa meilleure prestation depuis qu'il est à Manchester, il l'a réalisé quand il jouait en tant qu'aillier, face à Chelsea lors du 3-1 de la saison passée.

 

Faut pas oublier contre Arsenal aussi

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ne joue pas à son bon poste"

C'est quand même exagéré. C'est peut être pas son poste de prédilection - et encore, ça reste à voir- mais d'où vous sortez qu'il ne peut jouer à son poste actuel ? Sachant qu'il côtoie ce poste depuis très, très, très longtemps. D'ailleurs dire qu'un joueur ne peut exprimer pleinement ses qualités qu'en jouant ailier de 4-3-3, c'est vraiment reducteur pour lui, ça ne l'aide pas du tout et ça le fait limite passer pour un gros boulet en tant que footballeur. Un joueur qui ne sait jouer qu'avec une disposition tactique très précise n'est pas utile, Nani n'a d'ailleurs jamais trop joué dans cette disposition. On ne parle même pas de polyvalence dans ce cas, mais d'intelligence tactique du joueur qui s'adapte aux dispositions choisies, et non l'inverse, une équipe étant crée pour pouvoir mettre tous les atouts de son côté et non jouer pour un seul joueur, même si ici ça ne serait pas forcément le cas étant donné qu'on possède des joueurs pour jouer en 4-3-3. Et même les barcelonais savent jouer autrement qu'en 4-3-3 hein.

 

Bref tout ça pour dire que faut rester mesuré, faut pas exagerer, quand Nani est mauvais ce n'est pas du uniquement à son placement, surtout qu'il a une certaine liberté sur le terrain. Autrement ça ferait réellement de lui un joueur imbécile et inutile, et on sait tous qu'il ne l'est pas.

 

Sinon moi je suis un grand pro Nani, et justement, ce qu'il lui faut à mon sens ce n'est pas un "replacement" tactique, mais une saine concurrence. Donc j'ai pas mal d'espoir dans le fait qu'il fasse une très bonne saison, cette année.

 

EDIT : Et pour une fois je suis en parti d'accord avec ce que tu dis Alruud. ^^

+1

Je ne peux être que d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani n'est pas stupide. Je pense qu'en voyant que Fergie peut lui préféré Young, malgrès son apport offensif inférieur, en raison de sa rigueur défensive et de son jeu plus simple, Nani se remettra en question. Il peut défendre et venir soutenir son latéral. S'il ne perd pas autant d'énergie (physique et mentale) en grigri il en aura plus pour se replier.

Si Nani commence à jouer simple (courir, centrer, se replier) il sera beaucoup plus utile à l'effectif et donc à lui même car il jouera plus.

Ca fait 2 ans qu'il a l'arrogance de nous parler du ballon d'or. J'aimerai qu'il commence par parler du 20ème titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...