Aller au contenu

Manchester United - Athletic Bilbao (Europa League, 1/2 finale) - jeu. 8 mai 2025, 21:00

Manchester Devils

Messages recommandés

On a bcp subit mais au final pas bcp de grosse occasion pour bilbao sans les conneries de maguire et lindelof y'aurait eu zero danger.

On est loin mais pas si loin. En dégagant onana maguire lindelof garnacho et hojlund ça change tout. Rien que la rentré d'amad et de mount a tout changé niveau offensif. 

Modifié par SkyTrick

Beaucoup de monde qui critique à la première mi temps, mais plus personne pour encenser quand on finit par gagner 4-1 ... MDR

• J'aime 1

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Impressionnant comme la rentrer d’Amad a elle seule diffuser une tranquillité technique à toute l’équipe (Mount dans une moindre mesure également) on a tout de suite eu une emprise bien meilleur 

En tout cas ça fais plaisir dans cette période plus que compliqué nous sommes encore en position de garnir l’armoire à trophée tout le monde ne peut pas en dire autant ..👋🏼 salut Arsenal 

• J'aime 2

il y a 18 minutes, Red.D.GanG a dit :

Impressionnant comme la rentrer d’Amad a elle seule diffuser une tranquillité technique à toute l’équipe (Mount dans une moindre mesure également) on a tout de suite eu une emprise bien meilleur 

En tout cas ça fais plaisir dans cette période plus que compliqué nous sommes encore en position de garnir l’armoire à trophée tout le monde ne peut pas en dire autant ..👋🏼 salut Arsenal 

Depuis qu'il est revenu de blessure, je le trouve tellement impactant dans ses prises de balles, il a l'air plus affuté que jamais. Après c'est sûr que ça aide de rentrer face à une équipe B fatiguée, mais quand même c'est fort ce qu'il réalise. 

• J'aime 1

Éclaircie dans une saison morose la victoire fait du bien pour la confiance ainsi que les buts . Les entrants ont su apporter du dynamisme qui nous manquait.  Quel goalazo de Mount mamamia ( légalisation) son 2nd sur un mauvais pied est sublime également. 

Mine de rien on est invaincu en coupe d'Europe. 

il y a 53 minutes, Tangooo a dit :

Beaucoup de monde qui critique à la première mi temps, mais plus personne pour encenser quand on finit par gagner 4-1 ... MDR

Encenser d'avoir gagné contre l'équipe B de l'Atletico qui n'avait plus rien a jouer ? Nos joueurs ne méritent pas de porter le maillot ils ont encore montré une image déplorable. Tu es à domicile et tu te fait marcher dessus pendant 70 minutes. Après le but de Mount les basques ont arrêté de jouer. Tu te souviens des 40 matchs de PL avec les coupes inclus ? Cites moi 5 matchs où on a bien joué. Attends je reformule cites moi 5 matchs où on a joué au foot. Tu sais c'est quand tu fais une passe verticale à ton voisin dans le but d'aller marquer dans les cages adverses. Ton post c'est comme les supporters du Psg pendant 30 ans on les entend pas et la ils fanfaronnent car ils ont battu 4 clubs de PL. Maintenant ils veulent jouer en PL car c'est trop facile apparemment. Quand on va leur annoncer qu'ils jouent le 26, le 28 et le 30 décembre ils vont bégayer. Quand on va leur dire désolé on ne peut pas décaler le match de championnat pour vous aider à gagner celui de la LDC ils vont faire la tronche. Un peu d'humilité quand même nos joueurs ne méritent pas qu'on sautent de joie. Surtout pas cette année.

Modifié par Beckham94110
  • J'aime 1

Il y a 4 heures, Tangooo a dit :

Le forum a bloqué après le but égalisateur, voilà tout.

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 5 heures, Tangooo a dit :

En même temps les critiques sont fondées et sans le bon coaching d'Amorim qui fait rentrer Diallo et Mount qui changent tout à eux deux, on serait peut-être resté à 1-0 pour Bilbao. Tant mieux si on gagne cette coupe mais avec ce niveau on se fait laminer en Ligue des champions

Dès sa rentrée, Diallo à montré à Garnacho comment créer du danger. Je n'arrive pas à savoir si je le préfère en 10 ou piston droit mais l'arrivée probable de Cunha et j'espère enfin le niveau de Mount retrouvé, fait qu'il sera sûrement piston droit ! 

• J'aime 2

Le but égalisateur de Mount a fait basculer la rencontre en achevant les derniers espoirs de Bilbao. Un match où nous avons affiché toutes nos forces et faiblesses. Techniques et mentales. Techniques par l'accumulation des gestes imprécis voir ratés. Mentales pour des raisons probablement similaires tant on a sentit cette équipe fébrile, incapable d'imposer à son adversaire l'envie de renoncer dès les premières minutes. Une équipe qui ne croit pas vraiment en elle...

L'élément déterminant, ce sont probablement les duels où nous sommes nettement devant : au sol, dans les airs, on a répondu présent en empêchant l'adversaire d'assoir son jeu malgré sa bonne volonté. Heureusement pour nous, Bilbao a manqué de maîtrise. Avec 3 erreurs amenant un tir, dont un but, on les a tout de même bien aidé. 

Le banc a presque tout changer. Mount a encore une fois montré son importance et à quel point il peut devenir un joueur clé dans un système Amorim qui me semble taillé pour lui. Amad a apporté le punch que seul Dorgu affichait jusque là. J'ai encore une fois le sentiment qu'une "Amad dépendance" s'installe : encore un signe négatif pour l'équipe. Bon match de Case. J'avais lu à plusieurs reprise que l'Europa League était taillé pour lui vu que le rythme de cette compétition est moins intense que la PL. C'est pourtant un adversaire de PL qu'on va devoir se cogner en finale 😬. Les entrées de Shaw et Amass font du bien à l'équipe : à défaut d'être déterminantes ou d'avoir un gros impact qualitatif, elles permettent de faire tourner, d'avoir un effectif moins fatigué et un banc concerné. Le tout en mettant la pression sur certains qui pourraient se croire arrivé.

Il n'y a plus qu'a espérer que tout le monde soit opérationnel dans 12 jours. Deux matchs seulement pour redonner du temps de jeu aux blessés. 

Mine de rien, on peut effectivement se réjouir que, même au court d'une saison pourrie, l'équipe a encore la possibilité de jouer une finale et de gagner un trophée. Comme une pulsion de survie qui alimente l'équipe jusqu'au bout. Pulsion probablement inculquée par un entraîneur sans cesse moqué lorsqu'il mettait en avant les deux coupes remportées lors des deux dernières saisons. Alors qu'il avait bien compris que les trophées sont d'une importance vitale pour un club en déclin qui cherche à amorcer une période positive de transition. Car c'est bien de cela dont il s'agit gagner l'Europa League, fondamentalement ce ne sera pas remporter une coupe ni même se qualifier en CL. Mais tout simplement la finalité de la chose à court terme : sauver notre prochain mercato en conservant un peu de crédibilité sportive.

Modifié par Red panther
  • J'aime 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

United est en finale. Est ce mérité ou pas. Je pense que oui . 8 v ,2 n. Oui c'est pas la champions league mais il y avait de belles équipes  j aurais jamais imaginé penser que united puisse éliminer le 4ème du championnat espagnol et surtout la meilleure défense du championnat. Je n ai jamais été serein sur cette demi finale même après le résultat du match aller.Et j avais raison, la première mi-temps catastrophique et un début de 2ème encore plus catastrophique. Et puis les changements qui font la différence. À un certain moment je me serais cru quelques années en arrière avec ce duo défensif maguire, lindelof. C'est là que tu vois que united n a pas progresser. Qu est ce que lindelof fait encore dans ce club. Maguire bon il a été bon jusqu'à hier mais bon c'est maguire. J espère que de ligt sera apte pour la finale. Et puis devant garnacho essaie mais gache beaucoup d occasions. Hojlund est une catastrophe cette saison. Heureusement que amad est revenu. Dorgu a été bon .superbe rentrer de Mount et 2 beaux buts. Victoire en 2017,défaite en 2021,donc victoire en 2025?. Quoi qu'il arrive en finale *j espère quand même la victoire) ça restera la pire saison à laquelle j ai assisté depuis 1995 que je supporte united. 

FINALEment on s'en sort bien au vu de notre 1ere mi temps , heureusement qu'ils ont laissé des joueurs à Bilbao ! 

On a commencé a joué quand les remplaçants sont entrés et FINALEment on a égalisé , ce qui leurs a enlevé tout espoir et nous a donné envie de gagner ce match ! FINALEment on les balaie sur les 2 matchs 7-1 ! 

FINALEment malgré une saison à vomir , on peut apporté un nouveau trophée EUROPEEN dans le musée du club et ainsi participé à la prochaine Ligue des Champions ! 

Je suis derrière TOUT les joueurs de l'effectif jusqu'au 25 mai inclus ensuite le Tribunal MERCATO ouvrira le procès Effectif 2025-2026 

FINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE

🔴 

• Haha 1

Première mi temps à vomir, on avait peur, on ne contrôlait pas le jeu.

deuxième mi temps plus agréable et les changements d’amorim on était fait aux bons moments pour booster l’équipe.

Amad excellente rentrée, il avait du feu dans les jambes.

Mount hier soir était celui de Chelsea, celui qui presse , qui se crée des occasions et qui marque, malgré tout je suis content pour lui.

Finale qui ne sera pas facile mais j’y crois.

Modifié par Scholesy-18

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Il y a 6 heures, Beckham94110 a dit :

Encenser d'avoir gagné contre l'équipe B de l'Atletico qui n'avait plus rien a jouer ? Nos joueurs ne méritent pas de porter le maillot ils ont encore montré une image déplorable. Tu es à domicile et tu te fait marcher dessus pendant 70 minutes. Après le but de Mount les basques ont arrêté de jouer. Tu te souviens des 40 matchs de PL avec les coupes inclus ? Cites moi 5 matchs où on a bien joué. Attends je reformule cites moi 5 matchs où on a joué au foot. Tu sais c'est quand tu fais une passe verticale à ton voisin dans le but d'aller marquer dans les cages adverses. Ton post c'est comme les supporters du Psg pendant 30 ans on les entend pas et la ils fanfaronnent car ils ont battu 4 clubs de PL. Maintenant ils veulent jouer en PL car c'est trop facile apparemment. Quand on va leur annoncer qu'ils jouent le 26, le 28 et le 30 décembre ils vont bégayer. Quand on va leur dire désolé on ne peut pas décaler le match de championnat pour vous aider à gagner celui de la LDC ils vont faire la tronche. Un peu d'humilité quand même nos joueurs ne méritent pas qu'on sautent de joie. Surtout pas cette année.

L'équipe B mdr il leur manque 4 joueurs comme nous en fait.

On joue sans nos deux meilleurs défenseur Lisandro et De ligt.

On joue quasiment sans 9 en l'absence de Zirkzee.

Et dalot est meilleur que Mazraoui en piston.

Sans compter que Amad Mainoo et Mount ne sont pas à 100%.

Arrêtez la pisse froid attitude.

On est en finale c'est tout ce qui compte. Appréciez un peu.

• J'aime 5
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

Le banc a presque tout changer. Mount a encore une fois montré son importance et à quel point il peut devenir un joueur clé dans un système Amorim qui me semble taillé pour lui. 

Quand Chelsea gagne la CL il ne jouait pas dans ce system là Mount ?

Putin que ça fait du bien si il garde ce niveau et ne se blesse plus.

Le combo controle orienté talonade + frappe enroulée c'est un Banger

• J'aime 1