Aller au contenu

Arsenal - Manchester United (Premier League, 14e journée) - mar. 3 décembre 2024, 20:45

Manchester Devils

Messages recommandés

Les gars fallait s’en douter on est en pleine reconstruction on allait pas leur planter un 2-0.

on progresse, on essaye, on commence à voir du mieux.

On le dit depuis pas mal de temps maintenant Fernandes pour moi il peut clairement aller voir ailleurs s’il veut quel fantôme aujourd’hui et quand il a le ballon c’est pas mieux. S’il veut il peut prendre rashford avec..

• J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

il y a 10 minutes, Alexis.B a dit :

Je suis pas déçu, je m'attendais à ce qu'on se fasse rouler dessus. Dans le jeu on aura été solides. Si y a pas ces deux buts sur corner, on se decouvrirait pas autant, et les gunners ne domineraient pas autant.

Je retiendrai surtout qu'on fait peur à nouveau. Suffisait de voir les 11 gunners dans leurs 35m à défendre en première pour le comprendre.

Ça prendra du temps. Mais celui qui me dira qu'on est pas sur la bonne voie, je le comprendrai pas.

Bon... On va se consoler comme on peut. Avec Ten Hag, on aurait encaissé au moins 3 buts. C'était le tarif minimum contre les équipes du haut du tableau 

il y a 6 minutes, Axelou a dit :

Oui, je suis d’accord, mais il aura au moins le mérite d’avoir tenu son vestiaire, ses joueurs et le niveau requis sur le terrain pour jouer le titre.

D’autres se sont cassés les dents à prendre des équipes talentueuses, ils n’ont pas tous obtenus des résultats.

Ouais complètement d'accord. Mais je pense que le vestiaire de Liverpool est quand même bien plus simple et sain à gérer. Hormis le boulard de Salah, t'as pas grand chose à gérer. Ils sont relativement tous tournés dans le même sens : le nom sur le badge est plus important que le nom derrière.

Chose qui n'est pas le cas chez nous.

• J'aime 2

Défaite logique sur le début de saison des 2 équipes ! 

Notre 1ere mi temps n'était pas mauvaises sauf dans l'envie d'aller en mettre 1 

En 2e période ils ont accélérer et on a souffert ! 

On perd du terrain sur le Top4 

Faudra tout de suite oublié cette défaite en battant Nottingham 

Déjà que pour moi Bruno n'a pas sa place devant, mais dans le double pivot il est loin derrière Ugarte Mainoo et Casemiro, même dans le jeu de passe. 

Et sa façon de perdre 2 secondes à chaque fois pour dire à son partenaire comment il aurait du jouer c'est insupportable. 

• Merci ! 1

Yoro à fait sa seconde mi temps et pourtant pas simple de rentrer en cours de jeu contre le 2eme. Antony a dégager, Garnacho et Rashford sont nuls techniquement alors qu'ils devraient montrer la voie. Bruno ne sait plus faire une passe. Diallo clairement notre meilleur joueur c'est dire de la pauvreté de notre attaque.

à l’instant, SkyTrick a dit :

Moyes il prend surtout une équipe très vieille.

Il y avait aussi des jeunes joueurs.

Giggs qui fait exploser la moyenne d’âge, Ferdinand ensuite mais pour le reste, non, ce n’était pas du tout une équipe vieille.

Rooney n’a pas encore 29 ans

VP 30 ans

Valencia 29 ans

Nani 27 ans

Vidic 32 ans

Carrick 31 ans

Evra 31 ans

Fletcher 29 ans

Et on avait déjà installé les De Gea, Jones, Smalling, Rafael, Anderson, Cleverley, Ashley Young, Welbeck, Chicharito… C’était jeune et déjà bien rôdé sous Ferguson et tous des joueurs confirmés pour le haut niveau PL.

Le choix du manager a été mauvais, et il n’a tout simplement pas eu les epaules pour un tel vestiaire. Quand t’écoutes les joueurs de l’époque parler de l’époque Moyes, tu le sens. Il a eu le rôle le plus ingrat, de passer après Ferguson et le 20e titre historique avec un effectif qui ne voulait pas de lui.

Mais l’équipe de l’époque n’était absolument pas catastrophique, bien au contraire.

Après, c’est le grand déclassement, année après année…

Ricqo.png

Bruno encore un gros match Fantôme.

Rashford et Garnacho qui nous provoque les deux Corner sur des geste technique Raté...

après les autres ont fait un match serieux.

on a quand-même du positif a prendre sur ce match.

Ugarte et Diallo ont vraiment un petit truc en plus.

on remerciera aussi Shaw de nous planter la préparation du match.

Modifié par Big_Nog

il y a 28 minutes, Axelou a dit :

Valencia 29 ans

Nani 27 ans

Vidic 32 ans

Carrick 31 ans

Evra 31 ans

Fletcher 29 ans

A part Vidic aucun n'aurait pu jouer avec le Real ou le Milan Ac de l'époque. Et pourquoi ? Car ce ne sont pas des grands noms mais par contre ils avalaient des kilomètres et avaient envie sur le terrain. Bruno ce soir il passe à Garnacho et après il arrête sa course. Mais wtf pourquoi tu ne vas pas faire le surnombre. Comme si il avait peur de se prendre un contre et du coup il assure ses arrières. Après c'est un match spécial les joueurs avaient peut être pour consigne de ne pas trop dézoner. A voir sur les prochains matchs plus abordables. Si Bruno Rashford et Garnacho continuent à déjouer ou à accumuler les mauvais gestes techniques faudra prendre une décision.

Il y a 5 heures, Beckham94110 a dit :

Comme si il avait peur de se prendre un contre et du coup il assure ses arrières. Après c'est un match spécial les joueurs avaient peut être pour consigne de ne pas trop dézoner.

Bruno était "absent" hier , le nombre de fois où il pouvais centré ou essayé de centré et il c'est ravisé ! j'ai trouvé qu'il osais rien ou pas grand chose 

RA ne voulais probablement pas prendre une valise sachant nos joueurs encore traumatisé du règne du Tyran Erik ! 

J'espère aussi qu'on verra un peu plus de folie , de caractère dans les prochains matchs ! 

Il y a 7 heures, Axelou a dit :

Il y avait aussi des jeunes joueurs.

Giggs qui fait exploser la moyenne d’âge, Ferdinand ensuite mais pour le reste, non, ce n’était pas du tout une équipe vieille.

Rooney n’a pas encore 29 ans

VP 30 ans

Valencia 29 ans

Nani 27 ans

Vidic 32 ans

Carrick 31 ans

Evra 31 ans

Fletcher 29 ans

Et on avait déjà installé les De Gea, Jones, Smalling, Rafael, Anderson, Cleverley, Ashley Young, Welbeck, Chicharito… C’était jeune et déjà bien rôdé sous Ferguson et tous des joueurs confirmés pour le haut niveau PL.

Le choix du manager a été mauvais, et il n’a tout simplement pas eu les epaules pour un tel vestiaire. Quand t’écoutes les joueurs de l’époque parler de l’époque Moyes, tu le sens. Il a eu le rôle le plus ingrat, de passer après Ferguson et le 20e titre historique avec un effectif qui ne voulait pas de lui.

Mais l’équipe de l’époque n’était absolument pas catastrophique, bien au contraire.

Après, c’est le grand déclassement, année après année…

Aujourd’hui a l’heure actuel tu as aucun joueurs équivalent en tallent aux joueurs de l'époque a chaque poste. L'équation est simple on a des joueurs sur coté a l’ensemble des postes. Citez moins en un titulaire indiscutable a liverpool arsenal ou city.

Rien que devant a l’époque tu as rooney et rvp ,la tu as hojlund et zirkzee mon dieux pardonne nous la comparaison.

il y a 47 minutes, j.c2b a dit :

Aujourd’hui a l’heure actuel tu as aucun joueurs équivalent en tallent aux joueurs de l'époque a chaque poste. L'équation est simple on a des joueurs sur coté a l’ensemble des postes. Citez moins en un titulaire indiscutable a liverpool arsenal ou city.

Rien que devant a l’époque tu as rooney et rvp ,la tu as hojlund et zirkzee mon dieux pardonne nous la comparaison.

Oui, c’est ce que je disais à travers mon poste. On avait une très bonne équipe, une bonne ossature et qui avait l’expérience du haut niveau, même pour les jeunes.

Pourtant, Moyes s’est complètement planté là où Slot arrive encore à tirer quelque chose de l’effectif de Klopp au point d’être le solide leader du championnat.

Pour revenir au match, la défaite fait ch*** mais c’est finalement un résultat logique et attendu.
Une première MT solide mais bien terne, aucune animation offensive. Et quand Arsenal a commencé à pousser au retour des vestiaires, on a juste subi et cédé face à une des meilleures équipes de PL.

Pas de (bonne) surprise, on se doutait bien que ça serait compliqué d’aller prendre des points chez eux, on a bien vu l’écart de niveau entre les deux équipes.

Premier vrai test depuis l’arrivée d’Amorim, c’est un échec mais c’est presque « normal » vu le contexte. On part de loin et il va falloir -encore- patienter pour espérer rivaliser avec les équipes de se calibre.

• J'aime 2

Ricqo.png

Il y a 1 heure, j.c2b a dit :

Mazraoui

Quand je vois certains commentaires je me demande des fois s’ils savent ce que c’est que le football.

on a fait un match sans attaquer , on défend en même temps je le redis Amorim c’est pas un magicien .

Il fait ce qu’il peut et pour l’instant c’est pas mal . Oui on a souffert contre Arsenal ben oui  c’est l’une des meilleurs équipes de PL à l’heure actuel.

Est ce que l’année prochaine ce sera la même chose?? Vraiment pas sûr.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Un match qui nous enseigne deux choses :

- qu'il faut redescendre un peu, parce que si nous étions invaincus depuis 7 matchs, c'est d'abord pour avoir affrontés 3 équipe moins bien classées (Leicester, Ipswich et Everton) et deux équipes assez faibles loin d'avoir le niveau de la PL (PAOK et Bodo). Le tout avec des prestations pas toujours très convaincantes. Quant au match face à Chelsea, la physionomie de la rencontre nous rappelle que c'est plus nous qui l'avons arraché.

- qu'offensivement, nous avons des limites de plus en plus inquiétantes. Car si Amorim fait tourner, je ne suis pas convaincu qu'il le fasse principalement pour faire souffler. Car je le répète, la défense elle ne bouge pas depuis l'arrivée du technicien portugais, la titularisation de Maguire étant la conséquence unique de la suspension de Licha. 

Un match avec deux approches par mi-temps : une plutôt prudente et dans le contrôle, la seconde avec une volonté de se projeter plus vers l'avant. Et c'est sur celle-ci qu'on prend le bouillon. La première question est encore une fois autour de l'orientation du jeu : c'est à droite que nous avons densifié l'apport offensif avec Amad et au final, 53% des offensives de l'équipe sont allées à gauche (contre 33% de l'autre côté). Si nous avons des circuits de passes peut-être plus fluides, force est de constater qu'ils ne vont pas forcément dans le bon sens. Il est inutile de revenir sur le manque de réalisme de notre attaque, juste préciser qu'Arsenal a frappé à 29% dans nos 5,50 et 7% en dehors de nos 18m là où nous en sommes à 0% dans la première zone et 40% dans la seconde.

Outre notre manque de créativité/efficacité, il est à noter que même en terme d'interventions défensives, nous sommes globalement restés dans un positionnement bas où la défense est laissée seule puisque les meilleurs tacleurs côté gunners sont Saka, Rice et Havertz, donc des joueurs à vocation offensive alors que chez nous, c'est Dalot, Yoro (alors qu'il n'a pas joué tout le match et Ugarte. Auquel on peu ajouter... Bruno. L'occasion de préciser que la paire de MC s'est montrée plutôt convaincante dans certains secteur de jeu. Ugarte sort une partie très solide défensivement mais il faut préciser que les deux joueurs sont les seuls à avoir réalisés des passes clés pour l'équipe (soit 3 contre 10 à Arsenal). Bruno a notamment réussi 86% de ses 66 passes, soit la meilleure perf de l'équipe avec Mazraoui. Il est le seul à avoir réussi un centre (!) et son total de ballons longs reste en deça de ses capacités (50%, à noter que Ugarte fait de même et que les seuls joueurs qui font mieux sont des défenseurs). 

Enfin, le coaching d'Amorim me laisse un peu dubitatif. Notamment l'entrée de Rashford et le positionnement de Zirkzee. Le Hollandais est bon dans l'entre-jeu quand il décroche et que d'autres joueurs convergent dans sa position d'origine. Mais là, en MO, il n'a pas les qualités nécessaires pour prendre le jeu à son compte  et être au départ de la construction. Inutile de dire qu'on est sur les mêmes standards avec Rashford. Résultat, une entrée similaire pour les deux joueurs : tir 0, dribble 0, passe clé 0, centre 0 (ah si, un pour Rashford, raté évidemment), 11 passes pour Rash, 6 pour Zirkzee (dont 66% réussies !!!). C'était quoi le message en les faisant entrer, préserver le score ? 

En clair, Amorim va devoir commencer à trancher sur certains postes et clairement mettre en place une équipe type. Nous avons une équipe clairement coupée en deux où les MC se démènent pour créer du lien mais pour l'instant, l'incapacité du secteur offensif à mieux tenir et exploiter les ballons, pistons y compris, nous ramène toujours à des situations de pression et d'exposition, avec un manque de couverture sur les flancs, qui met la défense dans le dur. Ce jeu des chaises musicales commence à devenir compliqué à gérer, un lien doit pouvoir se faire et ça, sur toutes les zones du terrain. Tant pis si ça prend du temps et des points, mais on ne peut plus voir notre meilleur atout offensif (Amad) aussi peu utilisé. Et tant pis si certains joueurs ne sont pas ultra performants : on sait que notre effectif est limité dans certains secteurs, il faut privilégier la constance et l'osmose collective plutôt que de rechercher constamment une qualité qu'on ne possède pas pour l'instant (et je doute que ça change avant l'été prochain). Sans quoi, nous resterons sur les standards actuels : forts contre les faibles. Et le reste ne nous appartient pour l'instant même pas. 

Modifié par Red panther
  • J'aime 3

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Je pense que united n a pas été ridicule contrairement à la saison passée où united à été dominé de début à la fin du match. Le seul regret c est en première mi-temps où offensivement c était le néant total alors que ce n était pas du grand arsenal. Après à 1-0 si la tête de de ligt rentre c est un autre match. Être battu à arsenal c est pas la fin du monde. Être battu à city  ou Liverpool se ne sea pas la fin du monde. Le problème surtout pour le classement c est tous les points perdus contre totthenam à domicile, à palace, west ham, Ipswich. Amorim n est là que depuis quelques semaines et comme dit plus haut ce n est pas un magicien. Il y aura encore des hauts et des bas. Pour la première fois depuis très longtemps j ai confiance dans le projet du nouveau manager. 

• J'aime 2

Première mi-temps pas mauvaise, avec un bon contrôle. Mais quand les Gunners ont accéléré un peu en 2ème, c'est devenu compliqué. Et sur CPA on s'est fait ballader. Les changements n'ont pas fonctionné du tout en 2ème mi-temps.

Finalement, ces dernières semaines on gagné contre des équipes faibles et perdu contre une équipe forte. En soi, c'est assez logique. Les joueurs ont l'air de se faire à la nouvelle tactique. Néanmoins, je déteste le comportement de vedettes de certains (Zirkzee, Garnacho, Rashford...) qui ne mouillent pas la maillot pour faire gagner l'équipe et auraient même tendance à mouiller leur culotte dès qu'ils sont confrontés à des adversaires plus forts. L'indiscipline de Bruno pose question aussi... Hier, en milieu plus reculé, aux côtés d'Ugarte je l'ai trouvé mieux qu'en MOC, mais est ce suffisant ?

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

il y a une heure, Red panther a dit :

Un match qui nous enseigne deux choses :

- qu'il faut redescendre un peu, parce que si nous étions invaincus depuis 7 matchs, c'est d'abord pour avoir affrontés 3 équipe moins bien classées (Leicester, Ipswich et Everton) et deux équipes assez faibles loin d'avoir le niveau de la PL (PAOK et Bodo). Le tout avec des prestations pas toujours très convaincantes. Quant au match face à Chelsea, la physionomie de la rencontre nous rappelle que c'est plus nous qui l'avons arraché.

- qu'offensivement, nous avons des limites de plus en plus inquiétantes. Car si Amorim fait tourner, je ne suis pas convaincu qu'il le fasse principalement pour faire souffler. Car je le répète, la défense elle ne bouge pas depuis l'arrivée du technicien portugais, la titularisation de Maguire étant la conséquence unique de la suspension de Licha. 

Un match avec deux approches par mi-temps : une plutôt prudente et dans le contrôle, la seconde avec une volonté de se projeter plus vers l'avant. Et c'est sur celle-ci qu'on prend le bouillon. La première question est encore une fois autour de l'orientation du jeu : c'est à droite que nous avons densifié l'apport offensif avec Amad et au final, 53% des offensives de l'équipe sont allées à gauche (contre 33% de l'autre côté). Si nous avons des circuits de passes peut-être plus fluides, force est de constater qu'ils ne vont pas forcément dans le bon sens. Il est inutile de revenir sur le manque de réalisme de notre attaque, juste préciser qu'Arsenal a frappé à 29% dans nos 5,50 et 7% en dehors de nos 18m là où nous en sommes à 0% dans la première zone et 40% dans la seconde.

Outre notre manque de créativité/efficacité, il est à noter que même en terme d'interventions défensives, nous sommes globalement restés dans un positionnement bas où la défense est laissée seule puisque les meilleurs tacleurs côté gunners sont Saka, Rice et Havertz, donc des joueurs à vocation offensive alors que chez nous, c'est Dalot, Yoro (alors qu'il n'a pas joué tout le match et Ugarte. Auquel on peu ajouter... Bruno. L'occasion de préciser que la paire de MC s'est montrée plutôt convaincante dans certains secteur de jeu. Ugarte sort une partie très solide défensivement mais il faut préciser que les deux joueurs sont les seuls à avoir réalisés des passes clés pour l'équipe (soit 3 contre 10 à Arsenal). Bruno a notamment réussi 86% de ses 66 passes, soit la meilleure perf de l'équipe avec Mazraoui. Il est le seul à avoir réussi un centre (!) et son total de ballons longs reste en deça de ses capacités (50%, à noter que Ugarte fait de même et que les seuls joueurs qui font mieux sont des défenseurs). 

Enfin, le coaching d'Amorim me laisse un peu dubitatif. Notamment l'entrée de Rashford et le positionnement de Zirkzee. Le Hollandais est bon dans l'entre-jeu quand il décroche et que d'autres joueurs convergent dans sa position d'origine. Mais là, en MO, il n'a pas les qualités nécessaires pour prendre le jeu à son compte  et être au départ de la construction. Inutile de dire qu'on est sur les mêmes standards avec Rashford. Résultat, une entrée similaire pour les deux joueurs : tir 0, dribble 0, passe clé 0, centre 0 (ah si, un pour Rashford, raté évidemment), 11 passes pour Rash, 6 pour Zirkzee (dont 66% réussies !!!). C'était quoi le message en les faisant entrer, préserver le score ? 

En clair, Amorim va devoir commencer à trancher sur certains postes et clairement mettre en place une équipe type. Nous avons une équipe clairement coupée en deux où les MC se démènent pour créer du lien mais pour l'instant, l'incapacité du secteur offensif à mieux tenir et exploiter les ballons, pistons y compris, nous ramène toujours à des situations de pression et d'exposition, avec un manque de couverture sur les flancs, qui met la défense dans le dur. Ce jeu des chaises musicales commence à devenir compliqué à gérer, un lien doit pouvoir se faire et ça, sur toutes les zones du terrain. Tant pis si ça prend du temps et des points, mais on ne peut plus voir notre meilleur atout offensif (Amad) aussi peu utilisé. Et tant pis si certains joueurs ne sont pas ultra performants : on sait que notre effectif est limité dans certains secteurs, il faut privilégier la constance et l'osmose collective plutôt que de rechercher constamment une qualité qu'on ne possède pas pour l'instant (et je doute que ça change avant l'été prochain). Sans quoi, nous resterons sur les standards actuels : forts contre les faibles. Et le reste ne nous appartient pour l'instant même pas. 

iOS 13 : prise en main de Look Around, le Street View d'Apple pour ...

Je suis d'accord , ca doit tranché 

• Haha 1

En faisant tourner c'est bien sans être bien.

C'est bien car il repose certains joueurs et veut donner un nouveau souffle au collectif. Tout le monde est concerné et n'attend pas la 85eme minutes pour faire des changements.

C'est moins bien car cela permet au joueur moyen de se dire de toute façon je vais jouer. Si c'est pas en titulaire ça sera en remplaçant. Donc pourquoi me donner à 100% pour essayer de convaincre mon coach.

• J'aime 1