Beckham94110 Posté(e) lundi à 20:23 Partager Posté(e) lundi à 20:23 Il y a 5 heures, Coolman a dit : Je suis curieux de voir comment on va faire jouer Diallo et Mbeumo ensemble dans un autre système… A aucun moment Diallo ne doit être titulaire. Diallo tu le fait entrer à la 75ème pour harceler la défense adverse qui a déjà bien morflée. Il est la pour enfoncer le clou. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McdoMickey Posté(e) lundi à 20:31 Partager Posté(e) lundi à 20:31 il y a 12 minutes, RedDevil71 a dit : Donc qu'on lui refuse une recrue car on estime que le joueur est trop limité à un système est une bonne chose. Je reprends là où en était plusieurs pages plus tôt sur ce sujet (les discussions sont allées très vites depuis). Un piston, certains types de joueurs offensifs excentrés , un défenseur central, voire même un avant-centre, je peux comprendre que de tels profils puissent être plus ou moins adaptés à certaines manières de jouer. Mais un MC, au vu de ce qu'on a à l'heure actuelle, c'est bénéfique pour n'importe quel manager, dans n'importe quel système. C'est pas un hasard si la liste des cibles principales contient une si grosse diversité de profils. Et au pire, si la recrue échoue c'est un profil peu onéreux qu'on aurait acquis et donc tant pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDevil71 Posté(e) lundi à 21:53 Partager Posté(e) lundi à 21:53 il y a une heure, McdoMickey a dit : Je reprends là où en était plusieurs pages plus tôt sur ce sujet (les discussions sont allées très vites depuis). Un piston, certains types de joueurs offensifs excentrés , un défenseur central, voire même un avant-centre, je peux comprendre que de tels profils puissent être plus ou moins adaptés à certaines manières de jouer. Mais un MC, au vu de ce qu'on a à l'heure actuelle, c'est bénéfique pour n'importe quel manager, dans n'importe quel système. C'est pas un hasard si la liste des cibles principales contient une si grosse diversité de profils. Et au pire, si la recrue échoue c'est un profil peu onéreux qu'on aurait acquis et donc tant pis. On ne sait pas ce qu'il s'est dit, le désaccord était peut être sur le joueur visée (trop vieux, trop chère) ou alors il a demandé un profil similaire à Mainoo et la direction à du lui dire ba on garde Kobe. Peut-être qu'il a refusé Gallagher en prêt sous prétexte qu'il veut à tout prix Baleba ou un autre 100M. Un MC nous ferait sûrement du bien mais à condition qu'il soit meilleur que ceux qu'on a m, sachant qu'il joue à 2 mc et que Fernandes à le totem, prendre un énième milieu pour laisser Casemiro, Ugarte, Mainoo, sur le banc c'est peut être pas le plus judicieux. C'est peut être même la raison pour laquelle Wilcox poussait pour avoir un def en moins et un milieu en plus. Sachant que Casemiro et Fernandes risquent de partir, on ne peut pas se louper. En tout cas, hormis Pep, Klopp ou le retour de SAF on ne doit pas laisser les clés des mercatos aux coachs, surtout ceux qui ont une façon de jouer trop dépendante de type de joueurs difficiles/chère à trouver. Pour que le système d'Amorim fonctionne bien en PL il nous faut limite Nuno Mendes, Hakimi, Rice et Kane ... Avec ces recrues on a plus besoin de Ruben. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Posté(e) hier à 05:59 Partager Posté(e) hier à 05:59 Il y a 7 heures, RedDevil71 a dit : En tout cas, hormis Pep, Klopp ou le retour de SAF on ne doit pas laisser les clés des mercatos aux coachs, surtout ceux qui ont une façon de jouer trop dépendante de type de joueurs difficiles/chère à trouver. Laissons SAF loin de ce merdier, il est partit en laissant des souvenirs incroyable ca vire mourinho qui fini 2e et avec une europaleague ca vire Tenhaag qui gagne 2 ou 3 coupe je sais plus ca vire amorin qui est 5e au lieu de 10e à la meme période l'année passée ca fait peur, si on gagne la PL dans 10-15ans, on est meme pas sure de garder le coach vu que ca vire aussi bien les mauvais que ceux qui redonner des couleurs... vu que le prochain coach sera viré après une saison de demie, gardon fletcher, ca coutera moins cher en prime de licenciement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 07:18 Partager Posté(e) hier à 07:18 Faut 1 vrai coach même pour 6 mois Fletcher dans l'urgence parce qu'on jouent demain soir et contre Brighton (en espérant pas ce faire sortir dés le 1er tour) Lundi prochain je veux un Entraineur , un vrai , il y en a plein pour une opération commando de 6 mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) hier à 07:45 Partager Posté(e) hier à 07:45 (modifié) Franchement, vous vous attendez à quoi désormais ? A lire entre les lignes les choses sont assez claires, en sachant que Ratcliffe pleurnichait sur les dépenses avant même d'avoir racheté le club. On voit qu'INEOS cherche surtout à imposer un coach qui fermera sa gueule sur les dépenses. Quelque soit le système, on a besoin d'une revue d'effectif et de joueurs d'un niveau au-dessus de ceux qui sont là depuis trop longtemps si on veut retrouver la ligue des champions et faire bonne figure. Je ne parle même pas de gagner des titres. Au milieu, on a besoin de prospects comme Baleba, comme Anderson ou comme Stiller. Ces types, le système ils s'en tamponnent : leur profil leur permet d'évoluer aussi bien en 343 qu'en 4321, 442 et que sais-je. Seulement, entre la valeur de ces prospects et le fait que nous ayons toujours autant de problème dans cette équipe dirigée par des barakis de kermesse, pas un seul ne sera atteignable en dessous de 75-80M. Sans parler du salaire qu'il faudra aligner pour convaincre un jeune talent de venir se perdre dans un tel merdier. En somme, il faudra quoiqu'il arrive sortir le gros chéquier, et ça, INEOS aime pas. On a claqué 250M cet été ? Qu'est-ce que ça peut foutre ? Rien de nouveau : on claque en moyenne 200 bâtons chaque été depuis 10 ans. Lourder un coach qui joue en 343 n'a rien de sportif ici, c'est du business, de l'économique. On va réduire les besoins en DC (on pari que Maguire sera encore titulaire cette saison ?), remettre Mainoo même s'il n'a plus fait un bon match depuis plus d'un an et que c'est totalement incompatible si on fait jouer Bruno à ses côtés. On pourra conserver Ugarte (donc, molo sur le recrutement d'un box to box même si Ugarte n'en n'est pas un), vendre Mount (probablement notre meilleur meneur de jeu mais qui, hélas, se blesse trop), Shaw et Dalot vont retrouver le confort de leur poste de défenseur latéraux avec Dorgu et Mazraoui donc on ne touche à rien et comme on a personne concrètement sur le flanc gauche, je vous le dis, attendez vous à un retour de Rashford et/ou de Sancho. Un ou deux joueurs de banc pour évitez d'y mettre trop d'U21, et le tour est joué. Du mercato discount, bien pesé, bien emballé. Advienne que pourra. Modifié hier à 07:47 par Red panther 2 1 Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) hier à 08:25 Partager Posté(e) hier à 08:25 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) hier à 08:46 Partager Posté(e) hier à 08:46 ça confirme ce que l'on pensait : à aucun moment il était ressorti que les joueurs avait lâché Amorim. Autant dire qu'ils subissent ce choix et ceux à venir. Magnifique message du board : on a laissé proliférer des tires au flanc qui voulaient jouer comme ils souhaitaient et quand on trouve un groupe qui semble avoir compris que c'est à eux de se bouger en premier, on leur enlève celui qui est la base de ce changement d'attitude. 2 Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senua_United Posté(e) hier à 09:00 Partager Posté(e) hier à 09:00 (modifié) il y a 13 minutes, Red panther a dit : ça confirme ce que l'on pensait : à aucun moment il était ressorti que les joueurs avait lâché Amorim. Autant dire qu'ils subissent ce choix et ceux à venir. Magnifique message du board : on a laissé proliférer des tires au flanc qui voulaient jouer comme ils souhaitaient et quand on trouve un groupe qui semble avoir compris que c'est à eux de se bouger en premier, on leur enlève celui qui est la base de ce changement d'attitude. Clairement ... en espérant que les bases psychologique, d’envie et cette construction d'équipe fera trace et que peut importe le prochain coach, cela restera ancré en eux et dans leur jeu... Concernant Olé, il joui d’une belle réputation et d’un mec sympa. Il a eu de belles periodes notamment offensive avec une belle entente Martial/Rashford (post covid notamment) mais tactiquement c’était quand même très compliqué... Son point fort c’est que psychologiquement et humainement il est très fort et qu’il sait insuffler de la détermination et la confiance aux joueurs. C’est peut-être ce qu’il manque et ce qui importe pour cette fin de saison. En tant qu’interimaire c’est celui qui a le plus gros bagage à haut niveau et ça semblerait pas si déconnant... Mais l'enjeu est gros. Il faut vraiment pas se rater. Carrick a eu un beau début de carrière mais des difficultés à confirmer avec un depart au bout de 2an et demi de Borro ... c’est plus un pari malgré tout. Modifié hier à 09:00 par Senua_United Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) hier à 09:12 Partager Posté(e) hier à 09:12 il y a 45 minutes, Alexis.B a dit : C'était sûr bordel. C'est n'importe quoi. Avec tout ce qui sort là, on voit que le board veut absolument s'immiscer dans des décisions tactiques etc. On s'en sortira jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) hier à 09:53 Partager Posté(e) hier à 09:53 Visiblement, y aurait eu une altercation Martinez / Amorim. Le Portugais ne voulant pas prendre de risque et faire revenir Licha trop tôt. Une altercation dites " forte ". Wilcox s'est entretenu devant le groupe suite au départ d'Amorim. Il a dit qu'il avait tout donné à Amorim, et que c'est ce dernier qui souhaitait partir. (Mouais, t'as le nez qui pousse Jason) Le premier entraînement sous Fletcher était " très bon " et l'ambiance était au beau fixe dans le groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) hier à 09:56 Partager Posté(e) hier à 09:56 il y a 28 minutes, MidnaTaka a dit : C'était sûr bordel. C'est n'importe quoi. Avec tout ce qui sort là, on voit que le board veut absolument s'immiscer dans des décisions tactiques etc. On s'en sortira jamais. Pour moi c'est assez clair que c'est avant tout l'échec du board. Ils sont allé chercher Amorim avec un certain discours, et la réalité était tout autre. Oui il y a eu des dépenses et certains joueurs ont matché, heureusement. Mais ça n'a jamais été cohérent. Comment Wilcox justifie le fait d'avoir choisi un coach dont le jeu repose sur des pistons, mais qu'on a jamais vu l'ombre d'un joueur ayant ce profil dans le club ? Pourquoi l'académie n'ait jamais joué dans le même système ? Est-ce qu'on le aurait pas mis dans de meilleures conditions, les Mantato et ses potes, si dès l'arrivée d'Amorim on les avait formé dans le but de jouer comme les A ? Amorim n'a pas fait tout juste c'est évident, mais il est loin d'avoir fait tout faux, il n'y a qu'à voir les metrics. Mon sentiment c'est que Wilcox veut la lumière et les louanges. Il lui faut un coach, pas un manager, qui jouera comme on lui demande, avec les joueurs qu'on lui donne. OK, soit... mais il faut être très clair dès le départ, et de toute évidence ce n'était pas le cas avec Amorim. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) hier à 09:56 Partager Posté(e) hier à 09:56 (modifié) il y a 1 minute, Alexis.B a dit : Il a dit qu'il avait tout donné à Amorim, et que c'est ce dernier qui souhaitait partir. (Mouais, t'as le nez qui pousse Jason) Ça doit être pour ça que le club parle de licenciement et qu'Amorim va partir avec des indemnités 😂 Wilcox est un clown de la même trempe que les Arnold etc. Modifié hier à 09:56 par MidnaTaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 09:58 Partager Posté(e) hier à 09:58 il y a 5 minutes, Alexis.B a dit : Le premier entraînement sous Fletcher était " très bon " et l'ambiance était au beau fixe dans le groupe On va voir ca demain soir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesmaT Posté(e) hier à 10:05 Partager Posté(e) hier à 10:05 il y a 8 minutes, RobertoLarcos a dit : Mon sentiment c'est que Wilcox veut la lumière et les louanges. Il lui faut un coach, pas un manager, qui jouera comme on lui demande, avec les joueurs qu'on lui donne. OK, soit... mais il faut être très clair dès le départ, et de toute évidence ce n'était pas le cas avec Amorim. Pour le coup c'était évident dès le départ qu'il était head coach et pas manager, repris par toute la presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) hier à 10:06 Partager Posté(e) hier à 10:06 à l’instant, DesmaT a dit : Pour le coup c'était évident dès le départ qu'il était head coach et pas manager, repris par toute la presse. Vu la décla d'Amorim pour sa dernière conférence, j'ai quand même des doutes là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) hier à 10:10 Partager Posté(e) hier à 10:10 il y a 5 minutes, DesmaT a dit : Pour le coup c'était évident dès le départ qu'il était head coach et pas manager, repris par toute la presse. Et c'est quoi pour toi un head coach ? Ses responsabilités, son rôle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) hier à 10:16 Partager Posté(e) hier à 10:16 il y a 16 minutes, Alexis.B a dit : Visiblement, y aurait eu une altercation Martinez / Amorim. Le Portugais ne voulant pas prendre de risque et faire revenir Licha trop tôt. Une altercation dites " forte ". J'aime bien Licha, une de nos meilleures recrues des 5 dernières années. Cependant, faudrait pas qu'il oublie que sur ses 3 années de présences, il compte 564 jours d'absences pour blessure, soit plus de la moitié du temps. il y a 19 minutes, Alexis.B a dit : Wilcox s'est entretenu devant le groupe suite au départ d'Amorim. Il a dit qu'il avait tout donné à Amorim, et que c'est ce dernier qui souhaitait partir. (Mouais, t'as le nez qui pousse Jason) Ouais, la niaiserie à son paroxysme il y a 22 minutes, Alexis.B a dit : Le premier entraînement sous Fletcher était " très bon " et l'ambiance était au beau fixe dans le groupe Le retour du temps des copains... comme avec RVN (ou Olé...) Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesmaT Posté(e) hier à 10:19 Partager Posté(e) hier à 10:19 il y a 11 minutes, MidnaTaka a dit : Vu la décla d'Amorim pour sa dernière conférence, j'ai quand même des doutes là-dessus. Ca serait pas la première conférence d'Amorim où il est à côté de la plaque il y a 8 minutes, RobertoLarcos a dit : Et c'est quoi pour toi un head coach ? Ses responsabilités, son rôle ? La même définition que la définition officielle, il n'a pas de véto sur les transferts, il ne s'occupe pas du recrutement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) hier à 10:21 Partager Posté(e) hier à 10:21 à l’instant, DesmaT a dit : Ca serait pas la première conférence d'Amorim où il est à côté de la plaque La même définition que la définition officielle, il n'a pas de véto sur les transferts, il ne s'occupe pas du recrutement. Ça n'a pas de sens. Si on écoute Bruno, c'est Amorim qui a mis son véto pour bloquer son départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red-devil13 Posté(e) hier à 10:32 Partager Posté(e) hier à 10:32 Je pense que dès le départ c’était voué à l’echec. Soit un ramène un manager avec ses idées et il va jusqu’au bout avec un soutien plein et entier. Soit c’est pas la peine. Personnellement je n’aurai pas ramener Amorim parce que je ne suis pas fan du 343 mais le virer mtn est prématuré vu le classement. J’espère voir Van Nistelrooy pour l’interim et voir ce que sa donne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesmaT Posté(e) hier à 10:36 Partager Posté(e) hier à 10:36 il y a 13 minutes, MidnaTaka a dit : Ça n'a pas de sens. Si on écoute Bruno, c'est Amorim qui a mis son véto pour bloquer son départ. Débattre et argumenter c'est pas un véto, qui est un droit de regard écrit noir sur blanc sur son contrat. Amorim a convaincu la direction de ne pas vendre Bruno, et ce dernier ne voulait pas partir de toute façon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 10:37 Partager Posté(e) hier à 10:37 il y a 1 minute, Red-devil13 a dit : Je pense que dès le départ c’était voué à l’echec. Soit un ramène un manager avec ses idées et il va jusqu’au bout avec un soutien plein et entier. Soit c’est pas la peine. Personnellement je n’aurai pas ramener Amorim parce que je ne suis pas fan du 343 mais le virer mtn est prématuré vu le classement. J’espère voir Van Nistelrooy pour l’interim et voir ce que sa donne. Je pense comme toi sauf pour la partie Van Nistelrooy j'irais cherché un entraineur qui sera pas le pote des joueurs ni un ancien de la maison (sauf peut etre Carrick) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 11:14 Partager Posté(e) hier à 11:14 Vous en pensez quoi de ce qu'il dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) hier à 11:33 Partager Posté(e) hier à 11:33 Mais à part ça, Amorim était le méchant... En tout cas, pas la dernière fois que Wilcox interviendra... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés