Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Moha7 a dit :

Pour les Ruben out (j'en fais pas encore parti mais ça ne devrait pas tarder), s'il est viré vous prenez qui pour le remplacer ?

Ne virons pas pour viré ! 

Le board doit mettre en place tant pour les joueurs que pour les coachs des objectifs a atteindre avec récompenses/sanctions 

Manchester United doit joué l'Europe tout les ans , je préférerais joué la LDC tout les ans mais soyons réaliste 

Donc une clause dans les contrats du coach et des prochains : QUALIF EUROPE OBLIGATOIRE SINON OUT 

Il y a 4 heures, Moha7 a dit :

Pour les Ruben out (j'en fais pas encore parti mais ça ne devrait pas tarder), s'il est viré vous prenez qui pour le remplacer ?

Le drame est bien là il n'y a personne et ce n'est pas notre travail aussi. 

Personnellement je ne suis pas obtus au point de vouloir qu'il parte à tout prix. Des fois je m'emporte car il fait des trucs qui me font pêter des câbles. Si on peut retrouver le gars du début je serai content.

Je veux juste voir de la cohérence en gestion d'effectif et un semblant de jeu et une ligne directrice qui en s'écroule pas quand on marque un but contre West Ham à domicile. 

Maintenant s'il part je ne crierai pas au scandale de toute façon c'est quasi inéluctable vu son attitude. A moins d'un mercato de génie en hiver.

• J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 2 minutes, oaziz a dit :

Maintenant s'il part je ne crierai pas au scandale de toute façon c'est quasi inéluctable vu son attitude. A moins d'un mercato de génie en hiver.

On est à 1 point de la ligue des champions. C’est impossible qu’il parte.

En fait à lire beaucoup d’entre vous il est en danger mais j’ai franchement pas l’impression que se soit le cas.

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Malodo a dit :

En fait à lire beaucoup d’entre vous il est en danger mais j’ai franchement pas l’impression que se soit le cas.

Il n'est pas en danger grace (ou à cause?) de l'homogénéité de la PL. On est autant proche du haut que du bas de tableau donc selon les semaines on est 12ième et après 4 ou 5ième... 

Pareil, j'ai pas forcément envie qu'il parte parce que j'y crois encore et parce qu'il y a pas d'autres noms intéressants à vrai dire, à moins d'un énième interimaire qui connait le club 

• J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

il y a 6 minutes, Malodo a dit :

Ca peut arriver très vite. Le championnat est très serré. On est aussi à 6 point du 14 ème. 

Actuellement il ne l'est pas. Mais tous les indices portent à croire qu'il ne réussira pas. 

Après je dis pas si els autres continuent d'être aussi mauvais que nous ça peut le faire.

On a bien fini deuxième avec Mourinhio et Ole avec un jeu et des individualités très discutables. 

Après il ne profite pas plus du contexte que les autres. 
On est au niveau de Chelsea et on est devant Liverpool, Newcastle ou Tottenham.

Et finalement on est qu’à 6 point de City et 8 d’Arsenal. De ce côté là aussi on peut se dire que ça peut aller vite. Avec beaucoup d’optimisme haha

On a la troisième attaque de PL c’est pas mal.

Je trouve qu’on dramatise beaucoup la situation.

• J'aime 2
  • Merci ! 1

il y a 37 minutes, oaziz a dit :

Je veux juste voir de la cohérence en gestion d'effectif et un semblant de jeu et une ligne directrice qui en s'écroule pas quand on marque un but contre West Ham à domicile. 

Tout simplement , on demande pas grand chose !!! 

On veut juste du football 

il y a 13 minutes, Malodo a dit :

Je trouve qu’on dramatise beaucoup la situation.

a raison pour le moment , parce qu'on enchaine pas et qu'on retombe dans nos travers trop souvent !!! 

Si on venais a enchainé 10 matchs comme suit 8V 1N 1D on serait moins dans le drama !! 

il y a 36 minutes, Malodo a dit :

On perd hier et ce matin les médias l'aurais détruit , pour le moment INEOS reste droit dans ces bottes et croient en leurs process et tant mieux quelques part mais j'aimerais bien lire après des déconvenues que Berrada est descendu dans le vestiaire pour faire comprendre au staff et aux joueurs dans quel club ils étaient !!! 

On va voir pendant le boxing day avec notre effectif réduit, nos blessures et la Can où on est mi janvier on en reparle après.

Je souhaite vraiment qu'il réussisse ais je suis descendu du train pour le moment. 

Je ne vois rien de positif franchement ni aucune évolution depuis bien trop longtemps; 

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Si on venais a enchainé 10 matchs comme suit 8V 1N 1D on serait moins dans le drama !! 

Mais si on faisait ça on serait en tête de la PL et on serait tous sur le c** haha

Il prend le club il y a un an en crise et à la 14eme place.

Et il fait une demie saison ignoble que ce soit dans le jeu ou les résultats.

On ne peut pas s’attendre à des séries de 8 victoires en 10 matchs. Encore moins avec l’homogénéité de la PL cette année où quasi tous les matchs sont difficiles.

Et on a un effectif plus court que nos concurrents pour l’Europe. Et probablement moins équilibré. On fait trop comme si c’était normal d’être au niveau de Chelsea, Newcastle et Liverpool cette saison.

Après c’est aussi vrai qu’on a l’avantage de l’absence de compétition européenne en semaine.

Quand au jeu je trouve que beaucoup dramatise là dessus aussi. On a été dans le dur ces derniers matchs mais vu notre effectif c’est pas surprenant que les blessures nous ait tout de suite impacté. On a perdu Cunha et Sesko au moment où Mbeumo a baissé de rythme et ça nous a fait mal. Je parle au passé parce qu’on a fait une belle performance offensive hier.

On est la 3éme attaque de PL et la 2ème aux xG, c’est une énorme amélioration.

Modifié par Malodo
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

il y a 22 minutes, Malodo a dit :

Mais si on faisait ça on serait en tête de la PL et on serait tous sur le c** haha

Il prend le club il y a un an en crise et à la 14eme place.

Et il fait une demie saison ignoble que ce soit dans le jeu ou les résultats.

On ne peut pas s’attendre à des séries de 8 victoires en 10 matchs. Encore moins avec l’homogénéité de la PL cette année où quasi tous les matchs sont difficiles.

Et on a un effectif plus court que nos concurrents pour l’Europe. Et probablement moins équilibré. On fait trop comme si c’était normal d’être au niveau de Chelsea, Newcastle et Liverpool cette saison.

Après c’est aussi vrai qu’on a l’avantage de l’absence de compétition européenne en semaine.

Quand au jeu je trouve que beaucoup dramatise là dessus aussi. On a été dans le dur ces derniers matchs mais vu notre effectif c’est pas surprenant que les blessures nous ait tout de suite impacté. On a perdu Cunha et Sesko au moment où Mbeumo a baissé de rythme et ça nous a fait mal. Je parle au passé parce qu’on a fait une belle performance offensive hier.

On est la 3éme attaque de PL et la 2ème aux xG, c’est une énorme amélioration.

Je suis fan d'à peu près toutes tes interventions sur ce forum. Tu es fin, nuancé et toujours dans la mesure. C'est un vrai plaisir de te lire!

Pour aller dans ton sens, les résultats qu'on a actuellement sont positifs et s'inscrivent dans une logique d'amélioration continue. L'anomalie serait de faire des séries de victoires à la Arsenal. La reconstruction d'Amorim a commencé cet été. Ca fait réellement 3 mois qu'il bosse. Et l'évolution avec la saison dernière est flagrante. Quiconque laisse sa mauvaise foi de côté et prend un peu de hauteur pourra en témoigner, à l'instar des statistiques, impartiales.

On a une équipe de bras cassés, fragiles psychologiquement dans l'équipe la plus médiatisée du championnat le plus médiatisé du monde. Tout le monde a souffert de près de 10 années d'incompétences qui ont fait reculer le club de 50 ans.
Aujourd'hui les choses se reconstruisent lentement, et c'est normal que ça prenne du temps. Il faut se concentrer sur le processus, pas sur les résultats. 
Qu'est-ce qu'on peut améliorer tous les jours ? Comment on peut l'améliorer ? 

Et ça c'est des améliorations qu'on constate déjà

• Assainissement du vestiaire et de l'ambiance de travail. Les départs de tous les profils toxiques ont été ou sont en train d'être réalisés. Ca permis a beaucoup de profils qu'on pensait mauvais d'éclore à nouveau (Maguire, Casemiro, etc.). Shaw on en parle pas, parce qu'on est en année de coupe du monde 😜
  • Les recrutements : Ineos fait quasiment un perfect sur les recrues qui s'inscrivent parfaitement dans le projet et ont tout de suite apporté de la qualité. Ca sautait encore plus aux yeux ces derniers matchs où il a fallu faire sans Sesko et Cunha (2/3 des recrues offensives).
  • Les infrastructures : nouveau centre d'entrainement à la pointe de la technologie, projets concrets pour construire un nouveau stade qui fait honneur au club
  • La qualité de jeu : alors même que l'effectif n'a que très peu évolué depuis son arrivée (3 nouveaux joueurs de champs), on a une amélioration nette des résultats et du jeu. Beaucoup plus d'occasions et de buts. Des scénarios où on ne coule plus quand on prend un but et qui nous permet de sécuriser des points quand la saison dernière on se prenait une valise, etc. 

Le problème c'est qu'on est tous usés par plus de 10 ans d'échecs et de bêtises que même nous supporters identifions tous les jours. Nous n'avons plus de patience à cause des faux espoirs permanents de reconstruction. Sauf que s'il y a bien une fois où il faut faire preuve de patience et de bienveillance, c'est maintenant, où il y a un vrai changement de direction sportive avec des hommes forts et compétents.
La compétence est là, les moyens aussi. La seule chose dont on a maintenant besoin c'est du temps pour construire sereinement les choses. Il va y avoir des périodes de moins biens, des périodes plus fastes, et petit à petit les périodes plus fastes seront plus longues et constantes, les accidents plus éloignés et rares.

Rome ne s'est pas faite en un jour...

• J'aime 4

Il y a 9 heures, Moha7 a dit :

Je n'en fais pas parti, mais on voit bien qu'il y a un soucis sur le marché des coachs. 

Liverpool, nous, on a des résultats pas folichon, et pourtant les boards back leur entraîneur à la mort. Tout simplement parce que le marché est pas folichon. 

Visiblement les Reds attendent la CDM et espère attirer le coach de la sélection Allemande. Si ça ne se passe pas bien, d'ici là, on parle d'un intérim de Klopp, même si j'ai du mal à y croire. 

Pour chez nous, y aurait pas trois milliards de solutions malheureusement. Ce serait Iraola ou Glasner. 

@Malodo @malon01

je m'enflamme vite 🤣 8-1-1 en 10 matchs mais un petit 6-2-2 je serais pas contre ! 

je suis d'accord sur le message global de patience mais on l'a vu avec TH (période passation ancienne direction - Ineos) le foot moderne et ces enjeux financiers ne laisse plus de temps pour la patience ! 

Je vois pas la saison toute noire ou toute blanche mais je veux sentir le groupe de joueurs , le staff , le board ambitieux ! et pas résigné parce que faut etre patient ! c'est pour cela que j'insiste sur le fait d'obtenir une qualification européenne est primordiale pour moi (7e de PL avec une victoire en FA Cup je dirais pas non)

Ca m'agace nos résultats yo-yo depuis trop longtemps 1V1N1D tout les 3 matchs ! 

🔴

il y a 20 minutes, Alexis.B a dit :

Je n'en fais pas parti, mais on voit bien qu'il y a un soucis sur le marché des coachs. 

Liverpool, nous, on a des résultats pas folichon, et pourtant les boards back leur entraîneur à la mort. Tout simplement parce que le marché est pas folichon. 

Visiblement les Reds attendent la CDM et espère attirer le coach de la sélection Allemande. Si ça ne se passe pas bien, d'ici là, on parle d'un intérim de Klopp, même si j'ai du mal à y croire. 

Pour chez nous, y aurait pas trois milliards de solutions malheureusement. Ce serait Iraola ou Glasner. 

il doit mérité sa présence sur le banc comme les joueurs doivent mériter leurs places sur le terrain 

Comme je l'ai dit une non qualification européenne serait pour moi éliminatoire a l'instant T ! 

Si on fait 7e et au goal average on rate le wagon européen mais sur le terrain , on voit du beaucoup mieux on peut se dire il a droit a sa saison 2 mais 10e ou pire ce serait pas possible ! 

Il y a 4 heures, MidnaTaka a dit :

25 pts après 15J, ça donne 63 pts en fin de saison, donc aux alentours de la 5ème - 6ème place quasiment tous les ans. Notre place ne fait pas tant illusion que ça donc, c'est juste logique.

Moi ca me va pour une 1ere saison complète mais Hors Europe ou au delà de Top 10 c'est Next 

Il y a 11 heures, Moha7 a dit :

Il me semble qu'il y a un technicien hollandais qui est disponible.  Avec lui, Mainoo devrait avoir du temps de jeu.  😅

Modifié par Red panther
  • Haha 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :

Liverpool pourrait potentiellement avoir un nouvelle solution bientôt avec Xabi Alonso.

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

@Malodo @malon01

je m'enflamme vite 🤣 8-1-1 en 10 matchs mais un petit 6-2-2 je serais pas contre ! 

je suis d'accord sur le message global de patience mais on l'a vu avec TH (période passation ancienne direction - Ineos) le foot moderne et ces enjeux financiers ne laisse plus de temps pour la patience ! 

On a laissé à Ten Hag plus d'une mauvaise saison pour le virer, on a pas été impatient avec lui. C'est celui avec lequel on a été le plus patient.

Moyes, Van Gaal, Mourinho et OGS n'ont pas eu autant le droit à la médiocrité pour se faire dégager.

Il y a 9 heures, Malodo a dit :

On a laissé à Ten Hag plus d'une mauvaise saison pour le virer, on a pas été impatient avec lui. C'est celui avec lequel on a été le plus patient.

Moyes, Van Gaal, Mourinho et OGS n'ont pas eu autant le droit à la médiocrité pour se faire dégager.

Je suis pas d'accord 

-Moyes oui on a été impatient ( je parle du board quand je dis on ) même si sur le terrain c'était compliqué , on fini 7e mais en fait comme Everton sous Moyes les années précédentes ! 

-Van Gaal : Fait 2 saisons avec des objectifs , 1ere saison il fallait revenir en Champion's , on fini 4e ! la saison suivante on gagne la FA Cup mais un lobbying mystérieux annonce constamment Mourinho .......et Mourinho arrive ! 

-Mourinho a fait 2ans et demi comme il faisait partout depuis son 1er départ de Chelsea 

1 saison avec des trophées / 1 saison avec des clash / une demi saison pour se faire viré et touché son chèque 

-Olé aussi fait quasiment 3ans avec des progressions en terme de résultats bruts mais pas trop dans le jeu ! 

-Ten Hag fait une belle 1ere saison globalement avec un trophée et une place sur le podium ensuite tout se complique en plus de l'épisode du rachat Jassim/INEOS 

l'erreur d'Ineos aura été de vouloir commencé son règne avec lui pour le viré 3 mois après .....commme Ashworth ! 

l'erreur d'INEOS avec Amorim c'est de vouloir un coach avec un effectif pas adapté a son jeu ( quand il arrive ) et pas avoir les moyens de ces ambitions pour lui construire un effectif ( est ce que notre trio offensif est la partie importante de son système ? je crois pas ) on aurait du lui faire un vrai mercato avec des nouveaux joueurs qui collent a sa philosophie a chaque poste ! 

Après nos joueurs sont pas des lumières non plus parce que le 4231 de TH ne leurs plaisait pas , le 3421 d'Amorim ils ont du mal a s'adapté ! 

Malgré tout ce qui se dit sur le soi disant soutient du board envers Ruben , une 10e place ou au dela au classement ne lui donnera pas droit a une 2e saison pleine 

Modifié par RedDidDevil

il y a 59 minutes, RedDidDevil a dit :

Je suis pas d'accord 

-Moyes oui on a été impatient ( je parle du board quand je dis on ) même si sur le terrain c'était compliqué , on fini 7e mais en fait comme Everton sous Moyes les années précédentes ! 

-Van Gaal : Fait 2 saisons avec des objectifs , 1ere saison il fallait revenir en Champion's , on fini 4e ! la saison suivante on gagne la FA Cup mais un lobbying mystérieux annonce constamment Mourinho .......et Mourinho arrive ! 

-Mourinho a fait 2ans et demi comme il faisait partout depuis son 1er départ de Chelsea 

1 saison avec des trophées / 1 saison avec des clash / une demi saison pour se faire viré et touché son chèque 

-Olé aussi fait quasiment 3ans avec des progressions en terme de résultats bruts mais pas trop dans le jeu ! 

-Ten Hag fait une belle 1ere saison globalement avec un trophée et une place sur le podium ensuite tout se complique en plus de l'épisode du rachat Jassim/INEOS 

l'erreur d'Ineos aura été de vouloir commencé son règne avec lui pour le viré 3 mois après .....commme Ashworth ! 

Mais là je parle du temps qu’on a laissé à un coach alors que les résultats étaient mauvais.

Moyes n’a pas tenu une saison entière.

Mourinho se fait virer quelques mois après sa 2eme place.

Ole fait 3eme et 2eme et s’est fait virer assez rapidement quand les résultats ont été mauvais. Pour moi c’est un regret et je ne suis pas d’accord avec toi sur ce que tu dis sur le jeu et c’est avec lui qu’on marquait le plus de buts.

Et Ten Hag oui il fait sa bonne première saison et derrière c’est le seul qui a eu le droit de faire toute une saison très médiocre plus quelques mois encore pires la saison d’après.

Van Gaal c’est mon plus gros regret parce qu’il était en avance tactiquement sur la PL. On perdait beaucoup de points par notre nullité dans les derniers mètres (et c’était ennuyant à voir) mais on dominait toutes nos rencontres avec un pressing et un jeu de position qu’on était les seul à faire dans ce championnat. Alors qu’il a probablement le pire effectif de MU. Le virer (surtout qu’il est 5em à égalité de point avec le 4em) pour Mourinho quand City prend Guardiola et Liverpool prend Klopp c’est pour moi un mauvais tournant dans l’histoire du club.

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

l'erreur d'INEOS avec Amorim c'est de vouloir un coach avec un effectif pas adapté a son jeu ( quand il arrive ) et pas avoir les moyens de ces ambitions pour lui construire un effectif ( est ce que notre trio offensif est la partie importante de son système ? je crois pas ) on aurait du lui faire un vrai mercato avec des nouveaux joueurs qui collent a sa philosophie a chaque poste ! 

Ça dépend.

Soit ils ont conclus que Amorim était un entraîneur à ne pas rater et qu’il fallait le prendre quitte à lui laisser du temps pour construire son équipe et dans ce cas là ils ont fait un choix fort dont c’est encore difficile de savoir s’il marchera.

Soit ils ont pas réalisé le problème et là c’est inquiétant. Même le problème Mainoo ils auraient pu l’anticiper en prenant Amorim.

Bon par contre on lui a donner des recrues à Amorim faut pas exagérer. Pourquoi penses tu que le trio offensif n’étaient pas important ? Je pense que tout cas a été décidé avec lui.

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Malgré tout ce qui se dit sur le soi disant soutient du board envers Ruben , une 10e place ou au dela au classement ne lui donnera pas droit a une 2e saison pleine 

Là on est d’accord, si la saison est cata il n’y a pas de raison pour qu’il ne saute pas.

il y a 12 minutes, Malodo a dit :

Bon par contre on lui a donner des recrues à Amorim faut pas exagérer. Pourquoi penses tu que le trio offensif n’étaient pas important ? Je pense que tout cas a été décidé avec lui.

Je pense qu'Amorim demande des profils, mais ce n'est pas forcément lui qui a le dernier mot s'il y a un choix à faire entre plusieurs joueurs.

Par exemple pour Lammens, il préférait Martinez. Et pour Sesko, il préférait Watkins (je crois).

il y a 36 minutes, Malodo a dit :

Mais là je parle du temps qu’on a laissé à un coach alors que les résultats étaient mauvais.

Moyes n’a pas tenu une saison entière.

Mourinho se fait virer quelques mois après sa 2eme place.

Ole fait 3eme et 2eme et s’est fait virer assez rapidement quand les résultats ont été mauvais. Pour moi c’est un regret et je ne suis pas d’accord avec toi sur ce que tu dis sur le jeu et c’est avec lui qu’on marquait le plus de buts.

Et Ten Hag oui il fait sa bonne première saison et derrière c’est le seul qui a eu le droit de faire toute une saison très médiocre plus quelques mois encore pires la saison d’après.

Van Gaal c’est mon plus gros regret parce qu’il était en avance tactiquement sur la PL. On perdait beaucoup de points par notre nullité dans les derniers mètres (et c’était ennuyant à voir) mais on dominait toutes nos rencontres avec un pressing et un jeu de position qu’on était les seul à faire dans ce championnat. Alors qu’il a probablement le pire effectif de MU. Le virer (surtout qu’il est 5em à égalité de point avec le 4em) pour Mourinho quand City prend Guardiola et Liverpool prend Klopp c’est pour moi un mauvais tournant dans l’histoire du club.

Ça dépend.

Soit ils ont conclus que Amorim était un entraîneur à ne pas rater et qu’il fallait le prendre quitte à lui laisser du temps pour construire son équipe et dans ce cas là ils ont fait un choix fort dont c’est encore difficile de savoir s’il marchera.

Soit ils ont pas réalisé le problème et là c’est inquiétant. Même le problème Mainoo ils auraient pu l’anticiper en prenant Amorim.

Là on est d’accord, si la saison est cata il n’y a pas de raison pour qu’il ne saute pas.

Oui avec Olé on marquais des buts , mais dans certains matchs comme avec les autres coachs parfois c'était flippant ! 

TH - Ineos aurait du dire stop après la FA Cup et démarré son projet 

Oui Amorim a des recrues mais a t il eu les recrues / avions nous les joueurs avant son arrivée aptes pour son 3-4-3 

Amorim peut etre critiqué sur des choix de 11 mais si on lui donne pas les bons outils il y arrivera pas 

On me répondra , on peut pas tout faire en 1 mercato , oui mais non ! 

Pour le prochain été faut remplacé Casemiro mais quid si Mainoo claque la porte ? 

Si une nouvelle offre saoudienne vient pour Bruno ? 

le 3-4-3 faut des pistons actuellement on bricole sauf peut etre avec Amad , on n'a pas encore des certitudes avec Dorgu et Dalot a beaucoup de mal ! 

Notre défense aussi ( tu le souligne souvent a juste titre ) a besoin de sang neuf aussi 

De toute facon , notre situation c'est le serpent qui se mord la queue , 

On veut des joueurs performants donc cher donc faut de l'argent donc faut jouer les compétitions qui rapportent donc on peut pas se contenter de places non européennes donc ne pas être patient ! 

🤪🤪🤪🤪