Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

il y a une heure, Red panther a dit :

Revenir au jeu et aux joueurs, trouver et développer les potentiels, ne plus se laisser hyper par des pseudo prospects qui ne sont que des étoiles filantes. 

AMEN 🔴

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Amorim : "Quand vous gagnez des matchs, vous travaillez mieux, vous aimez être ici et passer du temps avec vos coéquipiers, donc c'est complètement différent. Nous devons nous concentrer sur le prochain match, car c'est lui qui compte. C'est tellement mieux de travailler comme ça et on veut maintenir cela, mais pour y arriver, nous devons continuer à gagner des matchs.

La pression est sur nous, car tout le monde attend beaucoup de nous, et c'est une bonne chose. Quand vous avez le talent et l’organisation, vous pouvez gagner n'importe quel match. Nous sommes confiants de pouvoir gagner ce match.

Au cours de la semaine, je n'ai pas ressenti ce sentiment de « on a gagné quelques matchs, on peut se détendre », c'était plutôt le contraire : plus de confiance, plus de joie, mais en même temps plus de rythme, plus d'intensité, et c'était une très bonne sensation.

Au cours de ma carrière de manager, j'ai gagné la plupart du temps et quand vous gagnez, vous pouvez dire que vous avez des convictions et que vous êtes fidèle à vos idées, mais c'est quand vous perdez, quand vous êtes sous pression, que vous apprenez. J'ai appris que lorsque je suis sous pression, je suis plus fort dans mes idées et je m'y tiens. Bien sûr, c'est très important de sentir le soutien de tout le monde au sein du club, en particulier celui des fans, mais c'est là que j'ai appris la leçon la plus importante : quand je suis sous pression, je peux m'en tenir à mon plan." 

C'est clair que c'est plus facile de travailler en étant en confiance et avec la bonne humeur 😊🔴

Le 08/10/2025 à 22:20, Senua_United a dit :

Je ne suis ni dans le soutien inconditionnel à Amorim ni dans #AmorimOut, mais j'apprécie vraiment cette interview de Ratcliff (enfin cette partie. Je chercherai l’itw complète demain). Tout simplement parce qu’il y a une ligne de conduite stricte, sans état d'âme et c’est ce qui a manqué au club. 

On pourra être d’accord ou ne pas être d’accord, mais Ineos est quand même en train d’imposer un changement net et une véritable vision à long terme, une vision cohérente. Marchera ou ne marchera pas, nous verrons bien. Mais j'aime lire ça !

Les joueurs sont avertis en tout cas. Vous n'aurez pas sa peau donc au travail !

J'ai l'impression que cet ITW de Sir a aussi permis aux joueurs de se dire quoi qu'il arrive , le coach ne bougera pas. Ça permet quand même de tous tirer dans le même sens.

• J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Ok ok mais du coup pourquoi titularisé Dalot plutôt que de commencer le match avec Dorgu, je n'aime pas plus le deuxième mais au moins il y aurait une cohérence avec ses propos .

Je suis même certains qu'avec Shaw à leur place on aurait plus de centres corrects . 

Modifié par flachgordon
  • J'aime 1

Il y a 14 heures, flachgordon a dit :

Ok ok mais du coup pourquoi titularisé Dalot plutôt que de commencer le match avec Dorgu, je n'aime pas plus le deuxième mais au moins il y aurait une cohérence avec ses propos .

Je suis même certains qu'avec Shaw à leur place on aurait plus de centres corrects . 

Je pense que le plan de début de match n'était pas forcément de centrer, mais de rentrer dans l'axe comme contre Brighton

Il y a 1 heure, Geo a dit :

il y a Frank illett,  que tout le monde connait ^^

Mais saviez vous que la juventus est aussi dans la même galère...    ils ont un Franco iletto peut etre ^^

image.png.da8631bae9fdfc39a59cc01ccacc9ff1.png

Personnellement tant pis pour lui , moi perso si tout les 5 matchs on fait 4 victoires 1nul , ca me va 😉 !!! 

Il y a 23 heures, flachgordon a dit :

Exactement Dalot quand tu le met a gauche ............bah dés le coup d'envoi il est sur son mauvais pied 

C'était la saison dernière le bricolage Ruben , si pas de blessures pas de bricolage !!! 

C'est quoi le pire un mauvais Dorgu sur son bon pied ou un mauvais Dalot sur son mauvais pied ? 

On dans le bon wagon Ruben malgré un début de saison moyen , va pas tout gâché avec des choix "foireux" !!! 

Il faut absolument qu'il arrête avec Dalot. Il est mauvais partout. 

On a vu Dorgu à un niveau correcte voir encourageant. 

Dalot ça fait depuis sa saison où il a eu le titre de meilleur joueur on l'a plus vu. 

C'est vraiment une faiblesse dans l'équipe. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

La saison passée , il arrive , il fait une revue d'effectif , il bricole OK passons 

Cette saison il n'a pas le droit de bricolé quand il a un ou des joueurs POUR le poste !! 

Normalement sauf cas de force majeur (pénurie de blessure) les postes et les joueurs qui y jouent doivent être figé !!