malon01 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Les remplaçants d'aujourd'hui qui prouvent, à l'heure d'aujourd'hui, leur statut de remplaçants. C'est intéressant parce que cette victoire montre encore l'étendue de nos faiblesses, qui restent grandes : certains titulaires sont vieillissants, et les remplaçants sont encore beaucoup trop légers... Le mercato de cet été va devoir rafraîchir complètement le milieu de terrain et surtout, apporter beaucoup de profondeur de banc si on parvient à se qualifier pour l'Europe. J'espère sincèrement qu'on va avoir du budget vu le nombre de joueurs à signer... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calum Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Première série de 3 victoires de suite depuis son arrivée en novembre 2024. Suffisant pour faire changer d'avis la commu à son égard ? Ou vous pensez toujours qu'il ne terminera pas la saison et que les résultats vont rapidement déclinés ? Mine de rien, vous êtes provisoirement 4ème (Arsenal, City et Bournemouth jouent aujourd'hui). C'est plutôt bien payé vu la situation après votre mois d'août catastrophique 😉 Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdevil Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Nous c'était le mois d'août.....dautre octobre...coucou Liverpool....et c'est pas fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 19 minutes, Calum a dit : Première série de 3 victoires de suite depuis son arrivée en novembre 2024. Suffisant pour faire changer d'avis la commu à son égard ? Ou vous pensez toujours qu'il ne terminera pas la saison et que les résultats vont rapidement déclinés ? Mine de rien, vous êtes provisoirement 4ème (Arsenal, City et Bournemouth jouent aujourd'hui). C'est plutôt bien payé vu la situation après votre mois d'août catastrophique 😉 On fera un 1er bilan après la phase aller et un 2e a la fin de la saison ! Selon le classement au championnat et/ou ce que l'on a vu sur le terrain lors de la saison on verra son maintien ou si on arrête les frais Pour le moment j'ai toujours les matchs de Brentford et City en travers de la gorge Moi je veux une vraie série d'invincibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asran Lionheart Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 55 minutes, Calum a dit : Mine de rien, vous êtes provisoirement 4ème (Arsenal, City et Bournemouth jouent aujourd'hui). C'est plutôt bien payé vu la situation après votre mois d'août catastrophique 😉 Et la victoire d'Arsenal lors de la première journée... c'était pas "plutôt bien payé"? "What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? " "But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dje0968 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, Asran Lionheart a dit : Et la victoire d'Arsenal lors de la première journée... c'était pas "plutôt bien payé"? Je dirais même plus, très très bien payé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calum Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 53 minutes, matdevil a dit : Nous c'était le mois d'août.....dautre octobre...coucou Liverpool....et c'est pas fini... Je pense que la perte tragique de Jota joue un rôle important dans leur déclin sportif actuel. Cumulé au fait que l'effectif a été pas mal chamboulé cet été. Un joueur comme Salah, je suis persuadé qu'il est très affecté et que ça influe sûr ses performances. Même chose pour Van Dijk et certainement d'autres. il y a 31 minutes, RedDidDevil a dit : On fera un 1er bilan après la phase aller et un 2e a la fin de la saison ! Selon le classement au championnat et/ou ce que l'on a vu sur le terrain lors de la saison on verra son maintien ou si on arrête les frais Pour le moment j'ai toujours les matchs de Brentford et City en travers de la gorge Moi je veux une vraie série d'invincibilité Ce sera compliqué je pense. A voir comment ça évolue dans la saison, mais pas mal d'équipes de PL ont des bases supérieures aux vôtres. En fonction du calendrier, vous aurez peut-être la possibilité d'enchainer une ou deux bonnes séries, mais je pense clairement que des équipes comme Brentford, Bournemouth, Palace etc sont un cran au-dessus pour le moment. J'attends néanmoins avec impatience de voir si vous serez en mesure d'ennuyer City au match retour à OT. Même chose face à nous, d'autant plus qu'on avait été malmené à OT en ouverture du championnat. Concernant Amorim, je trouve toujours certains choix assez douteux, mais il semble que le temps finisse par lui donner raison puisqu'il vient d'enchainer sa première série de victoires. Du mal à comprendre néanmoins comment Dorgu, Mainoo et Mount ne sont pas titulaires dans cette équipe. 1 Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calum Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 17 minutes, Asran Lionheart a dit : Et la victoire d'Arsenal lors de la première journée... c'était pas "plutôt bien payé"? Ah mais totalement 😄 Vous nous avez bouffé, c'était miraculeux de repartir avec les 3 pts. Depuis, on a quand même largement rectifié le tir en terme de performance collective, sinon on ne serait pas là où on est actuellement 😉 Cela étant dit, je ne vois pas bien l'utilité de toujours vouloir rebondir sûr Arsenal dès que je commente un sujet mais bon passons 😄 1 Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdevil Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 12 minutes, Calum a dit : Je pense que la perte tragique de Jota joue un rôle important dans leur déclin sportif actuel. Cumulé au fait que l'effectif a été pas mal chamboulé cet été. Un joueur comme Salah, je suis persuadé qu'il est très affecté et que ça influe sûr ses performances. Même chose pour Van Dijk et certainement d'autres. Ce sera compliqué je pense. A voir comment ça évolue dans la saison, mais pas mal d'équipes de PL ont des bases supérieures aux vôtres. En fonction du calendrier, vous aurez peut-être la possibilité d'enchainer une ou deux bonnes séries, mais je pense clairement que des équipes comme Brentford, Bournemouth, Palace etc sont un cran au-dessus pour le moment. J'attends néanmoins avec impatience de voir si vous serez en mesure d'ennuyer City au match retour à OT. Même chose face à nous, d'autant plus qu'on avait été malmené à OT en ouverture du championnat. Concernant Amorim, je trouve toujours certains choix assez douteux, mais il semble que le temps finisse par lui donner raison puisqu'il vient d'enchainer sa première série de victoires. Du mal à comprendre néanmoins comment Dorgu, Mainoo et Mount ne sont pas titulaires dans cette équipe. Pour Mount....il y a Sesko devant en apprentissage et en 10 Mbeumo et Cunha...et piston vu sa fragilité mauvaise idée....donc en faux 9 pour lui suivant l'adversaire. Dorgu...bin ça reste léger pour être toujours titulaire....contrairement à Dalot qui devrait ne pas l'être pour les mêmes raisons....mais nous sommes moins bien fourni à droite en effectif pour l'instant.... Mainoo bin.....ce serait bien qu'il débute un match pour voir son vrai mental.....je le trouve toujours très lourd dans ses déplacements.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asran Lionheart Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, Calum a dit : Ah mais totalement 😄 Vous nous avez bouffé, c'était miraculeux de repartir avec les 3 pts. Depuis, on a quand même largement rectifié le tir en terme de performance collective, sinon on ne serait pas là où on est actuellement 😉 Cela étant dit, je ne vois pas bien l'utilité de toujours vouloir rebondir sûr Arsenal dès que je commente un sujet mais bon passons 😄 Pas la peine de mettre autant de smileys pour te donner un genre hein, je ne poste que rarement et direct j'ai droit à un commentaire du genre... ce qui confirme mon propos ci-dessous au passage (attitude condescendante au possible). Comme tu ne sembles pas comprendre pourquoi je fais le lien, c'est uniquement parce venir ici pour donner un avis en mode sénateur (j'entends par là, écrire au sujet de ton club comme s'ils roulaient sur tout le monde - je n'ai pas la sensation qu'Arsenal gagne grand chose par rapport à comment les médias en parlent) alors même que la majorité des clubs de PL ont mal démarrer leur campagne, bah disons que les places sont fragiles pour tout le monde à mon sens. 1 "What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? " "But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calum Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 13 minutes, matdevil a dit : Pour Mount....il y a Sesko devant en apprentissage et en 10 Mbeumo et Cunha...et piston vu sa fragilité mauvaise idée....donc en faux 9 pour lui suivant l'adversaire. Dorgu...bin ça reste léger pour être toujours titulaire....contrairement à Dalot qui devrait ne pas l'être pour les mêmes raisons....mais nous sommes moins bien fourni à droite en effectif pour l'instant.... Mainoo bin.....ce serait bien qu'il débute un match pour voir son vrai mental.....je le trouve toujours très lourd dans ses déplacements.... Je trouve Dorgu bien supérieur à Dalot sûr tous les plans. Mount au milieu a réalisé un vrai bon début de saison, contrairement à Cunha que j'ai trouvé bien peu efficace jusqu'à hier. Quant à Mainoo, je pense que son "traitement" (j'entends par là qu'il ne joue plus), influe grandement sûr ses prestations. Le fait qu'Amorim ne compte pas vraiment sûr lui dans le 11 et ait refusé qu'il soit prêté en fin de mercato l'a un peu abattu moralement. A voir s'il arrive à rebondir d'ici quelques semaines si la dynamique de l'équipe reste positive. il y a 1 minute, Asran Lionheart a dit : Pas la peine de mettre autant de smileys pour te donner un genre hein, je ne poste que rarement et direct j'ai droit à un commentaire du genre... ce qui confirme mon propos ci-dessous au passage (attitude condescendante au possible). Comme tu ne sembles pas comprendre pourquoi je fais le lien, c'est uniquement parce venir ici pour donner un avis en mode sénateur (j'entends par là, écrire au sujet de ton club comme s'ils roulaient sur tout le monde - je n'ai pas la sensation qu'Arsenal gagne grand chose par rapport à comment les médias en parlent) alors même que la majorité des clubs de PL ont mal démarrer leur campagne, bah disons que les places sont fragiles pour tout le monde à mon sens. Tu serais pas légèrement parano des fois ? "Mode sénateur", "ton condescendant"... je sais pas où t'as vu ça. A aucun moment je n'ai parlé d'Arsenal là, donc inutile d'inventer. Bref, faut m'ignorer si je te dérange plutôt que d'essayer de m'inventer des propos je n'ai pas tenu ou des attitudes qui n'existent pas. Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, Calum a dit : Première série de 3 victoires de suite depuis son arrivée en novembre 2024. Suffisant pour faire changer d'avis la commu à son égard ? Ou vous pensez toujours qu'il ne terminera pas la saison et que les résultats vont rapidement déclinés ? Mine de rien, vous êtes provisoirement 4ème (Arsenal, City et Bournemouth jouent aujourd'hui). C'est plutôt bien payé vu la situation après votre mois d'août catastrophique 😉 C’est juste assez logique. On a surtout longtemps été mal payé par rapport aux contenus de nos matchs. J’ai pas vu de situation catastrophique perso, depuis le tout début de la saison on a montré beaucoup plus de cohérence que l’année dernière. Je pense que c’est surtout la dynamique de la saison cata de l’année dernière qui a fait dramatiser les choses. On a eu un calendrier très difficile et un manque de réussite qui se voit dans les stats et c’était probable que ce n’était qu’une question de temps avant qu’on remonte au classement. C’était d’ailleurs pareil pour Liverpool dans la situation inverse. Les joueurs maîtrisent de plus en plus le système d’Amorim, les compensations sont de mieux en mieux faites et notre occupation du terrain est de plus en plus satisfaisante. Par exemple en tout début de saison on voyait pas mal d’erreurs de répartition des marquages entre nos défensifs et ça on le voit beaucoup moins. Nos défenseurs et nos attaquants arrivent aussi de mieux en mieux à savoir comment soutenir le milieux. Pour autant c’est pas abouti et il reste beaucoup de travail, on a fait des mauvais match, on a toujours des fébrilités et des manques et on voit toujours par moment des incompréhensions sur le terrain. Des points on en perdra et on est loin de sereinement penser qu’on va s’installer tranquillement dans le top 4. il y a 35 minutes, Calum a dit : Concernant Amorim, je trouve toujours certains choix assez douteux, mais il semble que le temps finisse par lui donner raison puisqu'il vient d'enchainer sa première série de victoires. Du mal à comprendre néanmoins comment Dorgu, Mainoo et Mount ne sont pas titulaires dans cette équipe. Mainoo c’est quand même dur de l’imaginer titulaire dans le double pivot. Mount il joue pas mal ca sera pas facile pour lui de passer devant Cunha, Mbeumo ou Bruno. Ça dépendra de la volonté de Amorim de jouer avec un vrai 9. Pour Dorgu je suis d’accord. Mais son entrée hier ne va pas jouer en sa faveur. On a vu Dalot venir compenser en défense axiale de temps en temps hier c’est peut être pour ça qu’il est préféré. C’est encore un peu tôt pour savoir si c’est des choix tactiques du moment, si c’est lié à la forme actuelle des joueurs ou si Amorim voit en Dalot un vrai titulaire de l’équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calum Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 43 minutes, Malodo a dit : C’est juste assez logique. On a surtout longtemps été mal payé par rapport aux contenus de nos matchs. J’ai pas vu de situation catastrophique perso, depuis le tout début de la saison on a montré beaucoup plus de cohérence que l’année dernière. Je pense que c’est surtout la dynamique de la saison cata de l’année dernière qui a fait dramatiser les choses. On a eu un calendrier très difficile et un manque de réussite qui se voit dans les stats et c’était probable que ce n’était qu’une question de temps avant qu’on remonte au classement. C’était d’ailleurs pareil pour Liverpool dans la situation inverse. Les joueurs maîtrisent de plus en plus le système d’Amorim, les compensations sont de mieux en mieux faites et notre occupation du terrain est de plus en plus satisfaisante. Par exemple en tout début de saison on voyait pas mal d’erreurs de répartition des marquages entre nos défensifs et ça on le voit beaucoup moins. Nos défenseurs et nos attaquants arrivent aussi de mieux en mieux à savoir comment soutenir le milieux. Pour autant c’est pas abouti et il reste beaucoup de travail, on a fait des mauvais match, on a toujours des fébrilités et des manques et on voit toujours par moment des incompréhensions sur le terrain. Des points on en perdra et on est loin de sereinement penser qu’on va s’installer tranquillement dans le top 4. Mainoo c’est quand même dur de l’imaginer titulaire dans le double pivot. Mount il joue pas mal ca sera pas facile pour lui de passer devant Cunha, Mbeumo ou Bruno. Ça dépendra de la volonté de Amorim de jouer avec un vrai 9. Pour Dorgu je suis d’accord. Mais son entrée hier ne va pas jouer en sa faveur. On a vu Dalot venir compenser en défense axiale de temps en temps hier c’est peut être pour ça qu’il est préféré. C’est encore un peu tôt pour savoir si c’est des choix tactiques du moment, si c’est lié à la forme actuelle des joueurs ou si Amorim voit en Dalot un vrai titulaire de l’équipe. Je suis d'accord avec toi sûr pas mal de points. Sauf que l'année passée vous terminez 15ème et cette saison a très mal débuté sûr le plan comptable. Vous ne méritiez pas de perdre face à nous, mais derrière ça a enclenché une mauvaise dynamique. La défaite à Grimsby a certainement intensifié les choses, mais c'était tout de même très poussif et très compliqué à ce moment là dans le jeu collectif. Certains joueurs affichaient un bon niveau individuel, mais collectivement, c'était très compliqué votre début de saison. J'ai lu quand même énormément de critiques ici par rapport à Amorim, dont beaucoup étaient justifiées et certaines exagérées, mais dans l'ensemble ça restait très insuffisant jusqu'ici. Malgré ses trois succès consécutifs, le portugais affiche un bilan de 12 victoires, 8 nuls et 18 défaites en 36 matchs de PL. Et ça, ça fait quand même sacrément tâche je trouve par rapports aux attentes qui émanaient à son arrivée. Je pense que cette stat a a énormément écorché son image et sa crédibilité, du moins à l'extérieur du club. Néanmoins, il y a du mieux et contre les gros, j'ai vu beaucoup de sérieux cette saison, excepté contre City où vous avez été complètement dominés. Bon contre Chelsea, le rouge a eu un impact majeur sûr la rencontre, mais l'expulsion de Casemiro a rééquilibré le match en seconde période. Je suis curieux de voir comment Amorim va gérer les gros matchs à venir contre des équipes du style de Palace ou le Tottenham de Frank. C'est le style d'opposition qui ne vous réussit pas, comme Brentford dernièrement, donc ça va être intéressant de voir si vous parvenez à mieux négocier ce genre de match. Une qualif en C1 passera par des victoires face à ce genre d'adversaires. Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) il y a 36 minutes Partager Posté(e) il y a 36 minutes il y a 52 minutes, Calum a dit : Je suis d'accord avec toi sûr pas mal de points. Sauf que l'année passée vous terminez 15ème et cette saison a très mal débuté sûr le plan comptable. Vous ne méritiez pas de perdre face à nous, mais derrière ça a enclenché une mauvaise dynamique. La défaite à Grimsby a certainement intensifié les choses, mais c'était tout de même très poussif et très compliqué à ce moment là dans le jeu collectif. Certains joueurs affichaient un bon niveau individuel, mais collectivement, c'était très compliqué votre début de saison. J'ai lu quand même énormément de critiques ici par rapport à Amorim, dont beaucoup étaient justifiées et certaines exagérées, mais dans l'ensemble ça restait très insuffisant jusqu'ici. Malgré ses trois succès consécutifs, le portugais affiche un bilan de 12 victoires, 8 nuls et 18 défaites en 36 matchs de PL. Et ça, ça fait quand même sacrément tâche je trouve par rapports aux attentes qui émanaient à son arrivée. Je pense que cette stat a a énormément écorché son image et sa crédibilité, du moins à l'extérieur du club. Néanmoins, il y a du mieux et contre les gros, j'ai vu beaucoup de sérieux cette saison, excepté contre City où vous avez été complètement dominés. Bon contre Chelsea, le rouge a eu un impact majeur sûr la rencontre, mais l'expulsion de Casemiro a rééquilibré le match en seconde période. Je suis curieux de voir comment Amorim va gérer les gros matchs à venir contre des équipes du style de Palace ou le Tottenham de Frank. C'est le style d'opposition qui ne vous réussit pas, comme Brentford dernièrement, donc ça va être intéressant de voir si vous parvenez à mieux négocier ce genre de match. Une qualif en C1 passera par des victoires face à ce genre d'adversaires. Ba je ne trouve pas que c'était poussif sur le plan collectif. En fait ça dépend forcément de comment tu vois les choses. Bon là tu me parles de la saison dernière mais justement les progrès étaient évident par rapport à l'horreur de la saison dernière. La saison dernière on avait aucune profondeur de jeu, les déplacements entre nos offensifs n'étaient pas cohérent, l'occupation de nos couloirs étaient désastreuse, notre organisation défensive ne ressemblait pas à grand chose ... Donc sur ce tout début de saison, malgré les résultats, j'étais déjà rassuré d'enfin comprendre ce que Amorim essayait de faire tellement son plan de jeu qui ne ressemblait à rien devenait clair. Tous les points que j'ai souligné étaient en grandes progressions. Pas de façon linéaire malheureusement, je te dis pas que tout était réglé d'un coup (et le match contre Fulham a été une vraie crainte pour moi par exemple parce qu'il y a eu du retour en arrière) ni même que c'est aujourd'hui complétement réglé mais la progression me semble satisfaisante. Le bilan total de Amorim je m'en fiche pas mal et je trouve pas que se soit pertinent de le souligner. Quand il arrive la saison dernière notre niveau est déjà assez catastrophique et on a accepté de prendre un entraineur avec un plan de jeu pas du tout adapté à notre effectif. En arrivant il a également fait le choix de se priver de joueurs talentueux pour des raisons de comportement et d'implication alors qu'on avait pas grand monde pour les remplacer (et je pense notamment à Rashford). Il a aussi connu une cascade de blessures au fil des mois et notamment des joueurs qui nous étaient de plus en plus important. Bref à mes yeux il avait beaucoup d'excuses surtout qu'il a toujours été clair, avant même d'arriver, sur son plan de jeu auquel il ne voulait pas déroger. Pour moi il fallait accepter en attendant de nous montrer de vraies choses cette saison. J'aurai aimé évidement que la transition se passe mieux, que les joueurs s'adaptent vite et qu'on voit rapidement des progressions mais pour moi le travail de Amorim commençait surtout l'été dernier. Et quand je dis vraies choses je ne pensais pas à un miracle. Je ne m'attendais pas à ce qu'on devienne d'un coup une équipe rodée et qu'on batte Arsenal, City et Liverpool. J'attendais surtout de la cohérence tactique et des joueurs plus talentueux. Et du coup je trouve le début de saison plutôt satisfaisant. Je trouve justement qu'on joue pas si mal, qu'on a eu un gros calendrier et qu'en plus les statistiques montrent qu'on a été franchement mal payé. Contre Arsenal on perd mais on est bon. Contre Burnley on se fait peur à cause de grosses erreurs mais dans le contenu c'était bien. Contre City oui il y a le carton rouge mais ce carton rouge ne sort pas de nul part. Et oui le match se rééquilibre en seconde mi-temps mais bon en même on mène 2-0. Et j'ai encore en tête la gestion de notre supériorité numérique contre Lyon l'année dernière. On peut même se demander quel serait notre place au classement si on avait pas commencé la saison avec des gardiens si fébriles sur coup de pied arrêtés. Ou si on ratait moins nos pénos. Bon en vrai toutes les équipes ont ce genre de détails mais ça faisait relativiser notre tout début de saison d'un point de vu comptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés