Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

Il y a 1 heure, One Sheasy a dit :

Non non mon ami, je le pense depuis au moins un an !

Vous avez clairement l'effectif pour gagner le championnat, mais un entraîneur qui n'a pas les épaules pour franchir ce palier. Un peu comme Southgate quand il était sélectionneur anglais. Bon pour les redresser quand ils étaient au fond du trou mais sans le moindre génie tactique pour les transcender afin d'aller au bout. 

Après si tes dirigeants pensent comme toi, pas étonnant que vous vous cogniez encore et encore contre un plafond de verre. C'est dommage car le talent est là, et la profondeur de banc aussi !

Arteta est un excellent coach, c'est lui qui nous a ramené sur le devant de la scène, on lui doit beaucoup.

Rendez-vous à la fin de la saison pour le bilan, mais je suis convaincu qu'on glanera au moins un titre cette saison 🙂

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

Il y a 7 heures, Calum a dit :

Arteta est un excellent coach, c'est lui qui nous a ramené sur le devant de la scène, on lui doit beaucoup.

Rendez-vous à la fin de la saison pour le bilan, mais je suis

convaincu qu'on glanera au moins un titre cette saison 🙂

Screenshot_20250820-074132~2.png

Le trophée en question 😏 😏 😏 

Screenshot_20250820-074738~2.png

• Haha 1

Il est la depuis novembre, 10 mois qu'on se tape son système de m*rde, on a recruté plusieurs joueurs pour ce système, dont 1 (Dorgu) qui est à mille lieux d'avoir les capacités techniques pour un club du top 10 de PL.
On a jeté toute la saison dernière par la fenêtre pour son système, en misant tout sur cette saison, et on commence à voir la suite que cela prend (archi-prévisible).
On dit toujours que la capacité d'un bon coach c'est de trouver des solutions avec les éléments qu'il a, et on fait tout l'inverse, et même comme ça, on arrive à nous pondre ce truc...
il a tellement défendu son système qu'il peut plus changer ou il passera pour un c*n.
C'est désespérant, je vois pas quel autre mot peut convenir.

MAJ : je viens de voir une stat de malade, 29 matchs gérés en tant que coach, 28 points pris 😂

Modifié par Seize
  • J'aime 2

J'avoue que la patience commence à être mise à rude épreuve. Il va falloir qu'il commence à marquer des points... c'est toujours la même chose, oui il faut laisser du temps etc. Mais punaise ça va faire maintenant 2 ans et demi que j'ai pas été impressionné par un match de united. Depuis la 1ere année de Ten hag et le match à arsenal ou contre barcelone je n'ai plus vibré pour l'ensemble d'une rencontre... J'avoue que ça commence à faire long...

On a fait que 2 matchs, certes, mais encore une fois, il y a des choses incompréhensibles.

Il a choisi de changer ses 3 offensifs, et c'est  tout. Déjà je ne suis pas sur qu'il fallait changer les 3, et il faudra du temps pour qu'ils s'entendent forcément. Et ça a été 3 grosses dépenses, forcément derrière tu es limité, surtout que tu choisis de te passer de Garnacho, Anthony ou Sancho qui sont toujours au club.

et le reste... gardien, milieu de terrain, défense... même si la défense à 3 semblait un peu meilleur depuis la reprise, c'est loin d'être serein.

Il reste fidèle à son système mais positionne des joueurs dont ce ne sont pas leurs postes de base Diallo en piston par exemple.

et surtout, comme depuis X années, je me pose la même question: ILS FONT QUOI AUX ENTRAINEMENTS?

peu importe les joueurs ,  tu dois voir des améliorations, dans la tactique, l'animation, la cohésion mais à chaque match t'as l'impression que les joueurs jouent pour la 1ere fois ensemble

Quand je lis certains commentaires sur le forum, du genre: un bon gardien, un bon latéral, un bon milieu et on joue le top 4.... je pense vous êtes à des années lumières de la réalité du club

on aura droit dans la saison à 2 ou 3 coups d'éclats, mais ça s'arrêtera là. Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme, on part de tellement loin, à tous les niveaux, des joueurs jusqu'au staff médical

ce club est devenu le club med simplement, les joueurs le savent et sont serein

• J'aime 1

Marco Silva on Man Utd:

“ We knew how they defend and we know they like to squeeze from the back five. And if you don’t give bodies for them to squeeze from the back five you can create superiority in the middle. We know they play with two in the middle, we tried to overload with our three plus Alex. It was as simple as that.

[@ManUnitedZone_]

• J'aime 1

Je l'ai dis en fin de saison que son favoritisme nous plombera. 

Et c'est ce qui est en train de se passer malheureusement.

Bruno il joue comme si c'était lui qui avait ramené le ballon dans un match de quartier. Le pire c'est que si on l'avait vendu on aurait deja Baleba et un gardien confirmé dès le premier match avec Arsenaze. 

Dalot donne le but et n'a aucun impact sur un rôle qu'il ne maitrise pas.

On continue de se taper Casemiro à chaque match en mode harlem globe trotter. Alors que Ugarte et Mainoo n'ont aucun chance de se relancer. 

Sesko le gars il est prêt à jouer mais on se tape des bouillis de football à essayer de bricoler en sacrifiant Cunha.

Je ne parlerai même pas de notre défense sur corner car ca nous coute pas de but hier. 

Franchement la déception est énorme car j'ai énormément cru en lui. 

Et en plus maintenant il se mets à faire des conférences d'après match à la Ten Hag je commence à croire que ce club est maudit. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Très déçu du résultat et de la manière hier. 

Surtout pour ma part je ne comprends pas trop la gestion de l'effectif les transferts effectués.

Concernant les transferts nous avons acheté deux joueurs capables d'évoluer en 10 dans le système de RA. On en a déjà trois dans l'effectif. En plus en ce moment on fait jouer tous nos 10 ensemble donc en vrai seulement deux joueurs sur les quatre jouent à leur poste.

La gestion de Mainoo est très inquiétante. Il est part peut-être remplaçant dans la tête de RA mais ne pas l'avoir fait rentrer du tout sur ces deux matchs est incompréhensible. Je vois le truc venir gros comme une maison. Il va être titulaire sur un match il va se foirer tout le monde va lui tomber dessus et on ne le verra plus pendant un bout temps. Pour avoir de la confiance il doit avoir sa chance et il doit enchaîner. Des mauvais matchs il en fera. 

Parlons à présent de notre capitaine. Vu la somme proposée par l'AS on aurait dû le laisser partir. Je trouve que Bruno est de plus en plus problématique. Il phagocyte le jeu, incapable de gérer le tempo et de calmer le jeu quand l'équipe commence à être sous pression. Et son jeu long c'est un supplice. Le nombre de ballons qu'il perd est incroyable. Et maintenant ses bourdes nous coûtent des matchs (Tottenham, Arsenal et j'en passe). Il ne devrait plus jouer autant de matchs et surtout jouer à chaque fois 90mn. Il a beau avoir de bonnes statistiques (apparemment) en aucun cas il nous fait progresser. 

Pour finir je trouve la situation inquiétante, je pense malgré tout que RA fera la saison à moins vraiment d'être relégable en décembre. Pour le coup les dernières recrues ont été pensées pour son système donc maintenant le board se doit de le garder. Si un autre entraîneur arrive et doit composer avec l'effectif actuel en ayant une philosophie différente de celle de RA ce sera encore la cata.

• J'aime 3
  • Confus 1

Il y a 14 heures, flachgordon a dit :

Marco Silva on Man Utd:

“ We knew how they defend and we know they like to squeeze from the back five. And if you don’t give bodies for them to squeeze from the back five you can create superiority in the middle. We know they play with two in the middle, we tried to overload with our three plus Alex. It was as simple as that.

[@ManUnitedZone_]

Ce qui est dommage c'est que le 343 d'Amorim est censé permettre beaucoup d'options pour soutenir le double pivot que ça viennent de la défense, des pistons ou des offensifs.

Un des trucs décevant hier par rapport au match contre Arsenal c'est les défenseurs qui ont moins réussis à mettre de la pression haute en phase défensive et qui ont moins apportés en phase de possession.

J'espérais qu'avec une préparation complète et des recrues arrivées assez tôt on aurait retrouvé une équipe plus au point tactiquement que ce qu'on a vu dimanche.

Maintenant c'est que le deuxième match et contre une équipe qui sait résister aux gros dans le jeu, faut pas condamner trop vite.

Comme disais Antoine dans le podcast hier c’est un rythme de 17eme n’importe où ailleurs à Crystal palace ou everton il et virer …

j’en entend beaucoup dire j’attend de voir mais voir quoi au juste ?

Le voir continuer à s’entêter avec ce système quitte à frôler les dernières places ? 

Attendre de voir Mainoo un des meilleurs jeunes qu’on et former ces dernières années ce barrer ? 

Modifié par Red.D.GanG

il y a 16 minutes, Red.D.GanG a dit :

Comme disais Antoine dans le podcast hier c’est un rythme de 17eme n’importe où ailleurs à Crystal palace ou everton il et virer …

j’en entend beaucoup dire j’attend de voir mais voir quoi au juste ?

Le voir continuer à s’entêter avec ce système quitte à frôler les dernières places ? 

Attendre de voir Mainoo un des meilleurs jeunes qu’on et former ces dernières années ce barrer ? 

Je pense que pour mainoo on en est pas loin…

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

il y a 48 minutes, Scholesy-18 a dit :

Je pense que pour mainoo on en est pas loin…

Oue ça me fou en pétard Et ça serait clairement un point de non retour pour moi avec ce coach 

• J'aime 2

Les discours d'après matchs sont , dans leurs fond,  exactement pareil depuis son arrivée :
" on s'entraine dur, on joue mieux"

Je ne vois AUCUNE différence depuis son arrivée, c'est toujours brouillon,  toujours de joueur qui marchent...
Vs fulham, je me souviens une phase offensive en seconde mi temps de fulham où sesko ne vas même presser le joueur à 5 mètres... 

Il y a une malédiction depuis SAF,  c'est pas possible que des joueurs au top arrivent chez nous et flop total...   que des manager comme mourinho, vangaal, ten hag et maintenant amorin,  se casse les dents...
OGS qui avait fait une série de victoire incroyable,  c'est fait licencier aussi... 

Amorin je sais pas, il va pas finir l'année avec sa défense à 3....
Tu joues à 3  quand tu as un trio  "Neville-ferdinand-Evra"...    mais pas avec ce qu'on a... réveille toi quoi
Pourquoi ne pas essayer une défense a 4...  (dorgu-yoro-deligt et malheureusement dalot) ?
Au point où il en est franchement....  revenons à notre bon vieux 4-4-2

----------- Lammens ?----------
--Yoro---deligt---martinez---dorgu--      (heaven),   trouver un lateral droit rapide en place de yoro)
---------mainoo---fernandes-------       (fernandes en attendant son remplacant)
---Amad-----------------Mbeumo----    (+cunha)
--------------- zirkzee-----------------   (que je trouve pas mal en pivo )
---------------sesko-------------------   (holjund)

enfin voila quoi,  y'a moyen de tester un autre systeme que son 3-4-3 qui n'abouti à rien globalement....

Hojlund va partir… Le duo Mainoo-Bruno… No comment, on se fera ouvrir en 2 encore pire que maintenant… Bref, tout cela pour dire que je doute que le problème vienne du système surtout quand tu sais que meme avec le 4-2-3-1 de TH ca n’a « marché » qu’1 saison… Ah et je préfère Mbeumo à gauche et Cunha à droite Amad sur le banc…

Modifié par dube
  • Merci ! 2

Il n'y a pas de malédiction, comme je l'ai dit plus haut, ce club est devenu un paradis et le club med pour ces joueurs qui vont avoir un salaire qu'ils n'auront jamais ailleurs et se la coulent douce

il y a 47 minutes, gaara70 a dit :

Il n'y a pas de malédiction, comme je l'ai dit plus haut, ce club est devenu un paradis et le club med pour ces joueurs qui vont avoir un salaire qu'ils n'auront jamais ailleurs et se la coulent douce

Mettre en place un salaire évolutif selon toi ?
Ce qui serait une tres bonne idée en tout cas

Franchement l'aubaine ne se représentera peut-être plus mais il aurait dû sacrifier Bruno pour pouvoir amener son projet sur de bons rails. Oui on peut remercier notre capitaine d'avoir maintenu la barque pendant toutes ces années mais là encore une fois c'est lui qui va faire couler le bateau Amorim si ce dernier s'entête avec lui. A l'instar des Rashford Garnacho and co, il aurait dû se débarrasser de tout ceux qui représente directement ou indirectement ces années de lose surtout quand une offre pareil se présente! Exit les Fernandes, Shaw, Onana, Dalot, Maguire.. etc avec une année sans coupe, il aurait pu monter un squad avec les jeunes et les nouvelles recrues. Bref,ça pue pour lui même si on est qu'à la 2eme journée et que les automatisme viendront avec le temps mais nous supporter, on a tellement été patient qu'on devient vite irritable et ça il doit le comprendre! 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!