Alexis.B Posté(e) hier à 19:37 Partager Posté(e) hier à 19:37 il y a 28 minutes, SiropUnited971 a dit : Pcq tu trouves que le systeme d’Amorim avec les joueurs qu’on a c’est bien ? Mainoo et Ugarte sont déjà cramé, Mazraoui et Dalot sont complètement dépassé, Hojlund/Zirkzee touche 5 ballons par match et enfin Amad est trop rarement dans des situations avantageuses pour lui alors qu’on a bien vu qu’il lui en faut très peu pour changer le cours d’un match. Il n’y a pas que le 4-2-3-1 dans le football. Il peut aussi camouflé son système en renforçant le milieu car les 3 défenseurs à part se marcher dessus ils apportent strictement rien et ton milieu prend l’eau 95% des matchs. Ouais enfin faut surtout comprendre que c'est pas une question de systeme, mais d'animation. Les joueurs donnent pas l'animation qu'il faut au systeme. Parce que si vraiment ça marchait pas le système Amorim, ça aurait pas marcher ni à Braga, ni au Sporting. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FR7 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Petite anecdote, j’ai joué toute ma vie en 4-2-3-1, 4-4-2 ou 4-3-3. Je suis arrivé dans un club il y a 3 ans et le nouveau coach arrivait au même moment. Il voulait mettre en place une défense à 3. Ce qui a perturbé pas mal de joueurs qui comme moi n’avaient pas l’habitude de jouer comme ça. Au début c’était compliqué. Mais à force de schémas, de vidéos, d’explications et d’entraînements on a commencé maîtriser le système. Ce n’est clairement pas le même niveau, mais on ne me fera jamais croire que les joueurs d’un tel niveau ne peuvent pas s’adapter à des systèmes différents. Et s’ils ne peuvent pas, ce sont tout simplement des joueurs mauvais qui ne peuvent pas apprendre. Attention je comprends les reproches faits à Amorim. Mais je trouve ça tellement petit de déjà parler de licenciement, de mauvais candidat ou je ne sais quoi. Je le répète, si ça ne marche pas avec Amorim, ça ne marchera jamais. En tout cas moi je perdrais tout espoir avec ce club. Et je ne dis même pas ça parce que je suis fan d’Amorim. J’en ai même pas grand chose à faire. Modifié il y a 23 heures par FR7 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RnB Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Après on peut se poser la question de savoir si le coach doit aussi savoir s'adapter que ce soit en fonction de l'adversaire (on est pas Pool, ni Man City ni Barcelone etc.) ou en ayant plusieurs systèmes possibles si un ne fonctionne pas. Alors oui il faut de la continuité pour que les joueurs pigent le truc et avec les bons joueurs tu peux sûrement faire quelque chose mais là PL c'est pas le Portugal. On y retrouve pas la même opposition et aussi nos joueurs sont nuls ça on le sait mais j'en vient a regretter l'époque d'anciens coach car j'ai la sensation qu'on a jamais été aussi bidon que cette saison. "Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrueRed68 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a aucun rythme, aucune combinaison, aucune connexion, on est mou, trop de passes latérale, jeu en profondeur trop peu existant. On voit même plus de contre attaque alors que sous OGS c’était un de nos points forts . On voit bien que dès que l’on mets un peu de rythme on est meilleurs . Clairement le 3-4-3 n’est pas le problème mais les joueurs sont encore perdu, trop peu d’entraînement ( d’intelligence ?) et surtout il faut qu’il adapte son système à la PL c’est à dire venir créer du surnombre au milieu car on prend l’eau ( c’est pas nouveau au moins 10 ans que ça dure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 9 minutes, RnB a dit : Après on peut se poser la question de savoir si le coach doit aussi savoir s'adapter que ce soit en fonction de l'adversaire (on est pas Pool, ni Man City ni Barcelone etc.) ou en ayant plusieurs systèmes possibles si un ne fonctionne pas. Alors oui il faut de la continuité pour que les joueurs pigent le truc et avec les bons joueurs tu peux sûrement faire quelque chose mais là PL c'est pas le Portugal. On y retrouve pas la même opposition et aussi nos joueurs sont nuls ça on le sait mais j'en vient a regretter l'époque d'anciens coach car j'ai la sensation qu'on a jamais été aussi bidon que cette saison. Non ça je suis pas d'accord. Tous les coachs fort et victorieux, ils imposent leur jeu. Guardiola a toujours imposé son 433. Klopp idem. Zidane idem. Mourinho idem. Cryuff idem. Et le grand SAF ? Idem. Tous les grands coachs, c'est les joueurs qui d'adaptent au système et qui apprenne leur nouveau poste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures J'espère sincèrement que le board est derrière toi Ruben ! 15M 5V 3N 7D TCC il en reste autant en PL , on a 10pts d'avance sur le 18e .... Good Luck 🔴⚪⚫ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scholesy-18 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 10 heures, FR7 a dit : Petite anecdote, j’ai joué toute ma vie en 4-2-3-1, 4-4-2 ou 4-3-3. Je suis arrivé dans un club il y a 3 ans et le nouveau coach arrivait au même moment. Il voulait mettre en place une défense à 3. Ce qui a perturbé pas mal de joueurs qui comme moi n’avaient pas l’habitude de jouer comme ça. Au début c’était compliqué. Mais à force de schémas, de vidéos, d’explications et d’entraînements on a commencé maîtriser le système. Ce n’est clairement pas le même niveau, mais on ne me fera jamais croire que les joueurs d’un tel niveau ne peuvent pas s’adapter à des systèmes différents. Et s’ils ne peuvent pas, ce sont tout simplement des joueurs mauvais qui ne peuvent pas apprendre. Attention je comprends les reproches faits à Amorim. Mais je trouve ça tellement petit de déjà parler de licenciement, de mauvais candidat ou je ne sais quoi. Je le répète, si ça ne marche pas avec Amorim, ça ne marchera jamais. En tout cas moi je perdrais tout espoir avec ce club. Et je ne dis même pas ça parce que je suis fan d’Amorim. J’en ai même pas grand chose à faire. Tu es pas gaucher par hasard?? On en a besoin !! 2 "Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedLikeDevil Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Ca fait plus de 10 ans qu'on subit la même situation, on ne va pas déjà faire son procès. Il essaie d'imposer son système avec X joueurs recrutés pour d'autres systèmes, TH style, OGS style jusqu'à Moyes style (Shaw). Bref, il a son projet mais pas les ouvriers pour et encore moins le budget. Maintenant à lui d'être malin et quitte à perdre, y foutre des jeunes ou des joueurs en manque de temps de jeu (coucou Altay) Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moha7 Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures J'en parle dans le podcast : à défaut de changer de système, j'aimerai bien qu'on adopte une autre approche dans le même système. Pourquoi ne pas joueur un peu plus bas vu qu'on a du mal à être haut et que notre pressing se fait anihiler en 2-3 passes ? Être un peu plus pragmatique pour, comme le dit le coach, se donner du temps avec des victoires et bosser uniquement les bases du 343 en attendant des semaines à 1 matchs pour pouvoir bosser plus en profondeur ... Je sais pas ce que vous en pensez, certains pourront me dire qu'il faut passer par la, souffrir, laisser passer l'orage pour avoir le Amorim Ball le plus tôt possible, ce que je comprends mais les resultats sont vraiment catastrophiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dube Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Franchement, les joueurs sont des professionnels (enfin jusqu’à preuve du contraire) depuis plusieurs années… On va quand même pas me dire qu’ils ont tous joué en 4-2-3-1 et rien d’autres? Alors que même Maguire dit qu’il a joué dans une défense à 3… Je veux bien qu’il faut un minimum de temps d’adaptation mais m****… De l’envie… Rien que ca… Et par pitié Amorim, dégage Onana du 11… Modifié il y a 12 heures par dube 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiropUnited971 Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 12 heures, Alexis.B a dit : Ouais enfin faut surtout comprendre que c'est pas une question de systeme, mais d'animation. Les joueurs donnent pas l'animation qu'il faut au systeme. Parce que si vraiment ça marchait pas le système Amorim, ça aurait pas marcher ni à Braga, ni au Sporting. On est bien d’accord sur l’animation c’est pour cela que je disais camoufler son système. Apres sur le fait que ça marche au Sporting et a Braga je comprend ce que tu veux dire pcq effectivement on commence toujours par un club ou un autre mais je pense que le rythme en Pl n’est pas la même qu’au Portugal. Erik Ten Hag aussi avait réussi de fort belle manière à l’Ajax et s’est planté ici. Ce qui est sur c’est que tant qu’il a pas les joueurs pour son système va falloir trouver une animation et un système qui nous permette d’au moins revenir dans la première partie de tableau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiren Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Personnellement j’en suis arrivé à un stade où je pense que même si tu donnes notre maillot aux 11 joueurs de Brighton, ils se transformeront automatiquement en chèvres… OWARI DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Système animation bla bla bla Comment font tout les autres joueurs pro du Monde pour être meilleur que les nôtres ? Tout le monde est dopé sauf nos joueurs ? Ce sont des joueurs professionnelles , ils sont énormément payé (surtout chez nous) , pour s'entrainé , avoir une forme optimale pour jouer de la meilleur façon possible un match de football ! On est dépassé physiquement à chaque match , dans l'intensité on n'y est pas , l'envie on n'y est pas ! RIEN c'est la base du football des U9 en passant par les vétérans du dimanche matin jusqu'a la PL l'ENVIE INEOS doit tapé du poing sur la table ! Ruben doit tapé du poing sur la table Après un match décevant de ces joueurs voila ce qu'a dit Genesio Bruno Genesio avait un message clair à faire passer à ses joueurs, dont certains ont peut-être la tête ailleurs en plein mercato. "On est aussi dans une période particulière dans ce mois de janvier. Je vais être clair: ceux qui ont envie de jouer pour le LOSC, qu'ils le disent clairement. S'ils n'ont pas envie ou suffisamment envie, il faut aussi qu'ils le disent pour qu'on puisse ajuster avec le président", Modifié il y a 11 heures par RedDidDevil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 11 heures, Alexis.B a dit : Non ça je suis pas d'accord. Tous les coachs fort et victorieux, ils imposent leur jeu. Guardiola a toujours imposé son 433. Klopp idem. Zidane idem. Mourinho idem. Cryuff idem. Et le grand SAF ? Idem. Tous les grands coachs, c'est les joueurs qui d'adaptent au système et qui apprenne leur nouveau poste. SAF n’hésitait pas à passer d’un 4-4-2 à un 4-3-3 en fonction des matchs. Il s’adaptait également. -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Masters Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Oui, s'il y en a qui veulent partir, je n'y vois aucun problème. Au delà de leurs limites (intellectuelles, athlétiques, techniques...), ces gars n'ont juste pas assez "faim". Le pire chez ces joueurs, c'est le manque de professionnalisme. Etre professionnel, ce n'est pas simplement attendre son virement bancaire en fin de mois. Il faut être le meilleur possible pour satisfaire ses donneurs d'ordre et les clients. Comme @Moha7, j'espère que si on n'accroche pas la LdC (via l'europa league, car en championnat c'est déjà fini) on n'aura pas du tout de coupe d'Europe. Alors, on pourra faire un ménage plus poussé de l'effectif. Moins de matchs, moins de recettes... on sera bien obligé de réduire l'effectif, en commençant par les moins motivés. Cela laissera une saison à Amorim pour bien tavailler, et même intégrer quelques jeunes prometteurs. Modifié il y a 11 heures par Robin Masters 3 « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 24 minutes, Robin Masters a dit : Oui, s'il y en a qui veulent partir, je n'y vois aucun problème. Au delà de leurs limites (intellectuelles, athlétiques, techniques...), ces gars n'ont juste pas assez "faim". Le pire chez ces joueurs, c'est le manque de professionnalisme. Etre professionnel, ce n'est pas simplement attendre son virement bancaire en fin de mois. Il faut être le meilleur possible pour satisfaire ses donneurs d'ordre et les clients. Comme @Moha7, j'espère que si on n'accroche pas la LdC (via l'europa league, car en championnat c'est déjà fini) on n'aura pas du tout de coupe d'Europe. Alors, on pourra faire un ménage plus poussé de l'effectif. Moins de matchs, moins de recettes... on sera bien obligé de réduire l'effectif, en commençant par les moins motivés. Cela laissera une saison à Amorim pour bien tavailler, et même intégrer quelques jeunes prometteurs. T’imagines on gagne l’Europa league et on est relégué en D2? Modifié il y a 10 heures par Coolman 1 1 -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redpapa Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Gary Neville l'avait bien résumé : ce club est devenu un cimetière pour les entraineurs .. C'est quand même étrange que tous ces joueurs qui étaient plus ou moins bons avant de venir ici deviennent si mauvais ... qu'un Onana élu meilleur gardien de la LDC avec l'Inter .. qu'un garnacho ou un rashford qui étaient a leurs débuts très prometteurs .. qu'un mazraoui qui fait un super début de saison .. qu'un casemiro qui fait une super 1ere saison .. qu'un anthony qui était certe pas une fléche mais quand meme qui était bien meilleur à l'ajax .. un mount ou un shaw qui enchaine les blessures ... et bien d'autres ... tout ces joueurs qui après quelques mois perdent complétement leurs footballs .. des joueurs qui étaient quand meme trés convoités et qui deviennent des indésirables invendables que personne ne veut .... Le mal est bien plus profond que les joueurs et tant que ce mal ne sera pas localisé et éradiqué rien ne changera ... même si on change toute l'équipe ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Le MAL est identifié , ils sont trop payés , ils n'ont plus la dalle , et le pire ils ne doivent pas rendre des comptes alors qu'ailleurs tu rends des comptes ! t'es pas bon 1 an 2an tu dégage nous on gardent des joueurs 9 ans plus que des légendes du club ! c'était l'ancienne direction ok mais que fait la nouvelle ? j'ai bien l'impression que l'euphorie de l'arrivée INEOS ce transforme en bis répétita ! Amorim ce fera viré ou partira si on descend Les joueurs demanderont leurs transferts pour la plupart et chipoteront pas pour aller en Turquie a 3m/an Vivement le Championship Modifié il y a 10 heures par RedDidDevil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Masters Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 8 minutes, Redpapa a dit : Le mal est bien plus profond que les joueurs et tant que ce mal ne sera pas localisé et éradiqué rien ne changera ... même si on change toute l'équipe ... Oui, clairement, il y a depuis longtemps un problème de direction. Les différents gars qui ont été juste au dessus des coachs (Woodward, Arnold...). Du temps de SAF, il y avait eu de grands directeurs comme Peter Kenyon puis David Gil qui ont réalisé un travail capital, tout aussi important mais moins visible. En ce moment, ce n'est pas très clair et depuis cet été il y a eu du bon et du moins bon (il faut reconnaître que c'est quand même un peu mieux, ou moins mauvais que ces dernières années, mais ce n'est pas suffisant). 1 « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono24 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 13 heures, FR7 a dit : Petite anecdote, j’ai joué toute ma vie en 4-2-3-1, 4-4-2 ou 4-3-3. Je suis arrivé dans un club il y a 3 ans et le nouveau coach arrivait au même moment. Il voulait mettre en place une défense à 3. Ce qui a perturbé pas mal de joueurs qui comme moi n’avaient pas l’habitude de jouer comme ça. Au début c’était compliqué. Mais à force de schémas, de vidéos, d’explications et d’entraînements on a commencé maîtriser le système. Ce n’est clairement pas le même niveau, mais on ne me fera jamais croire que les joueurs d’un tel niveau ne peuvent pas s’adapter à des systèmes différents. Et s’ils ne peuvent pas, ce sont tout simplement des joueurs mauvais qui ne peuvent pas apprendre. Attention je comprends les reproches faits à Amorim. Mais je trouve ça tellement petit de déjà parler de licenciement, de mauvais candidat ou je ne sais quoi. Je le répète, si ça ne marche pas avec Amorim, ça ne marchera jamais. En tout cas moi je perdrais tout espoir avec ce club. Et je ne dis même pas ça parce que je suis fan d’Amorim. J’en ai même pas grand chose à faire. Tu joues à quel division et quel poste ? (Simple curiosité 😁) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FR7 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, Nono24 a dit : Tu joues à quel division et quel poste ? (Simple curiosité 😁) En Départemental 3, donc clairement pas le même niveau. Mais si des joueurs de départemental peuvent le faire. Je pense que des joueurs de PL aussi. Je joue entre défenseur central droit et piston droit. Donc justement ce sont des postes où il a fallu revoir sa manière de faire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moha7 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 25 minutes, Coolman a dit : T’imagines on gagne l’Europa league et on est relégué en D2? Rigole pas, je crois que c'était arrivé à Birmingham ou Wigan 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oaziz Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Ce qui est magique c'est qu'on l'a obligé à signer en hiver pour lui dire après qu'on a cramé tout l'argent des transferts sur TH et qu'il doit se débrouiller avec ces bras cassés. Des génies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, oaziz a dit : Ce qui est magique c'est qu'on l'a obligé à signer en hiver pour lui dire après qu'on a cramé tout l'argent des transferts sur TH et qu'il doit se débrouiller avec ces bras cassés. Des génies. ils lui ont promis 5 joueurs du Sporting mais que cet été 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medimen Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Oui promis des joueurs du sporting mais à quelle prix. Les Portugais ne sont pas des gamins comme nos acheteurs. Il y aura qu'au-dessus de 100 m si vous voulez leurs joueurs. J'espère que l'histoire de l'ajax ne se répétera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés