Aller au contenu

Fenerbahce - Manchester United (Europa League) - jeu. 24 octobre 2024, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

On poursuit notre série d'invicibilité en Europa League cette saison.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Red panther a dit :

Justement non. 

Et c'est l'occasion d'aborder le sujet quant au niveau de nos "pépites" tant vantées sur ce forum en comparaison à certains dont les titularisations font débats (ou pas d'ailleurs). Parce que si on compare les deux joueurs, Amad et Rash, lequel a réellement le plus d'influence positive sur le jeu de l'équipe ? Rien qu'en PL, Rash joue en moyenne 14 minutes de plus par match que Amad, ce qui est plus mais pas ouf non plus. Rash est devant sur la plupart des compartiments offensifs du jeu. Xg de 0.66 contre 0.43, Xa 1.18 à 0.84, plus d'occasions créées (4-2) et dans l'ensemble, des pourcentages plus élevés en terme de dribbles réussis (!), de duels au sol et aériens gagnés, de transversales (alors que les ballons longs de Rash sont assez dégueulasses en général) et inférieur en perte de balles. Ce qui "sauve" le bilan d'Amad, c'est l'efficacité car au final, les deux sont au même niveau : 1 but et 1 passe décisive. Cependant, on est quand même loin d'un joueur qui écrase la concurrence à son poste, sans compter que Rash est plus souvent placé à gauche. 

Surcoté dites-vous ? Voyons, voyons... et si on en profitait pour, justement, évoquer le cas Garnacho ? En le comparant aussi à notre Marcus préféré... avec 8 apparitions chacun en PL, le temps de jeu de Rash est supérieur de 10 minutes par match. Si le niveau Xg de Garnacho est nettement supérieur (2.27), son efficacité ne s'en trouve pas améliorée puisqu'il a marqué à peine un but de plus que l'Anglais. Mais Garnacho, c'est avant tout un ailier, et donc un joueur censé créer des situations offensives favorables à ses coéquipiers... avec un Xa de 0.42 (encore moins qu'Amad !!!), il est loin derrière Rashford. Rien de surprenant à ce qu'il ne compte aucune occasion créée également. Si ses passes longues sont un brin meilleures, ce n'est pas le cas de ses transversales. La moyenne de dribbles réussis de Rashford est même légèrement supérieure (25% contre 23.8). Rashford remporte plus de duels au sol et aériens, accuse une moyenne de perte de balle légèrement inférieure (9.4 à 10.3)... rappelez-vous Bournemouth l'an passé où TH s'était fait démonter parce qu'il avait sorti Garnacho à la mi-temps et avait critiqué son manque d'investissement... et ouais ! 

Je lis souvent les uns qui reprochent aux autres de se satisfaire de situations qui sont loin des standard de MU. Comme pour Mazraoui hier soir. Je les invite à y regarder à deux fois. Car comme je l'avais souligné suite au "clash" de Bournemouth l'an passé, à force d'évoluer dans un effectif faible, certains finissent par croire qu'ils sont bons alors qu'ils sont juste un peu meilleur que des joueurs très moyens. Et encore, la preuve en est qu'ils ne le sont pas forcément. Si Rashford, que je suis le premier à critiquer pour son attitude déplorable (même s'il y a du mieux ces derniers temps) est aussi souvent titulaire, c'est peut-être aussi parce que nos "pépites" ne sont pas capables d'écraser la concurrence. 

Jeunes pépites ou cadres expérimentés , la concurrence cela doit être pour tout le monde au moindre signe de fatigue , prise de masse au niveau du crane , mauvais match ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

Justement non. 

Et c'est l'occasion d'aborder le sujet quant au niveau de nos "pépites" tant vantées sur ce forum en comparaison à certains dont les titularisations font débats (ou pas d'ailleurs). Parce que si on compare les deux joueurs, Amad et Rash, lequel a réellement le plus d'influence positive sur le jeu de l'équipe ? Rien qu'en PL, Rash joue en moyenne 14 minutes de plus par match que Amad, ce qui est plus mais pas ouf non plus. Rash est devant sur la plupart des compartiments offensifs du jeu. Xg de 0.66 contre 0.43, Xa 1.18 à 0.84, plus d'occasions créées (4-2) et dans l'ensemble, des pourcentages plus élevés en terme de dribbles réussis (!), de duels au sol et aériens gagnés, de transversales (alors que les ballons longs de Rash sont assez dégueulasses en général) et inférieur en perte de balles. Ce qui "sauve" le bilan d'Amad, c'est l'efficacité car au final, les deux sont au même niveau : 1 but et 1 passe décisive. Cependant, on est quand même loin d'un joueur qui écrase la concurrence à son poste, sans compter que Rash est plus souvent placé à gauche. 

Surcoté dites-vous ? Voyons, voyons... et si on en profitait pour, justement, évoquer le cas Garnacho ? En le comparant aussi à notre Marcus préféré... avec 8 apparitions chacun en PL, le temps de jeu de Rash est supérieur de 10 minutes par match. Si le niveau Xg de Garnacho est nettement supérieur (2.27), son efficacité ne s'en trouve pas améliorée puisqu'il a marqué à peine un but de plus que l'Anglais. Mais Garnacho, c'est avant tout un ailier, et donc un joueur censé créer des situations offensives favorables à ses coéquipiers... avec un Xa de 0.42 (encore moins qu'Amad !!!), il est loin derrière Rashford. Rien de surprenant à ce qu'il ne compte aucune occasion créée également. Si ses passes longues sont un brin meilleures, ce n'est pas le cas de ses transversales. La moyenne de dribbles réussis de Rashford est même légèrement supérieure (25% contre 23.8). Rashford remporte plus de duels au sol et aériens, accuse une moyenne de perte de balle légèrement inférieure (9.4 à 10.3)... rappelez-vous Bournemouth l'an passé où TH s'était fait démonter parce qu'il avait sorti Garnacho à la mi-temps et avait critiqué son manque d'investissement... et ouais ! 

Je lis souvent les uns qui reprochent aux autres de se satisfaire de situations qui sont loin des standard de MU. Comme pour Mazraoui hier soir. Je les invite à y regarder à deux fois. Car comme je l'avais souligné suite au "clash" de Bournemouth l'an passé, à force d'évoluer dans un effectif faible, certains finissent par croire qu'ils sont bons alors qu'ils sont juste un peu meilleur que des joueurs très moyens. Et encore, la preuve en est qu'ils ne le sont pas forcément. Si Rashford, que je suis le premier à critiquer pour son attitude déplorable (même s'il y a du mieux ces derniers temps) est aussi souvent titulaire, c'est peut-être aussi parce que nos "pépites" ne sont pas capables d'écraser la concurrence. 

Qu' a fait rashford hier rien du tout? En une action aamad m'a fait ressentir qq chose foootbalistiquement  au moins. Mais à la base ce n'est même pas contre rashford.

Je ne comprends absolument pas la gestion de l'effectif du temps jeu. 

Pourquoi Mazroui démarre en 10 alors qu'amad a déjà joué à ce poste? 

Pourquoi anthony qui est éclaté à l'oeil et aux stats rentre devant lui?

Ce n'est pas absolument pas une question de stat. Je pense qu'il ya qq chose entre les deux hommes et Ten Hag et tétu et fier au détriment de l'équipe. point barre. Je l'ai dit avant ce match et là ça crève les yeux. 

Enfin, tu peux mettre toutes les stats que tu veux nous avons des yeux pour regarder.

Garnacho déséquilibre souvent le jeu monopilise deux trois joueurs permet de faire remonter le bloc ect ect que des stats dont on ne parle jamais ou qui sont mal interprété comme l'explique cette vidéo. 

 

 

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Red panther a dit :

c'est peut-être aussi parce que nos "pépites" ne sont pas capables d'écraser la concurrence. 

Le problème, c'est justement que nos "pépites" devraient avoir un rôle de remplaçant dans une véritable équipe.

Mais notre "star" et normalement titulaire n'est clairement pas au niveau, quand à notre autre titulaire, cela aurait dû être notre recrue à 95m.

Donc, avant que nos jeunes n'écrasent la concurrence, il aurait surtout fallu recruter de vrais titulaires plutôt que de garder un intermittent du spectacle et d'avoir recruter un artiste de cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, oaziz a dit :

Vivement que ça dégage ten hag quand même 

Ah, il ferait bien de prendre dans ses bagages toute la troupe de génies incompris qu’il a ramenée avec lui ! Zirkzee, Mount et compagnie, c’est digne d’un casting de sitcom ! Allez, Ten Hag, qu'il prenne son baluchon et qu'il nous laisse reconstruire sans ces "perles rares"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Fenerbahce 1-1 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Matthijs de Ligt (6,74 / 10)
  • 🥈 Noussair Mazraoui (5,52 / 10)
  • 🥉 Manuel Ugarte Ribeiro (6,09 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Christian Eriksen (6,15 / 10)
  • 🥈 Alejandro Garnacho (5,90 / 10)
  • 🥉 Harry Maguire (5,87 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 21:52, Dje0968 a dit :

Pourquoi a chaque match united joue bas,toujours à se faire dominé quelques soit l adversaire et son niveau. 

parceque le coach ne transmet rien et change toutes ses lignes en permanence

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...