Aller au contenu

Glasgow Rangers 0-2 Manchester United (Match amical) - sam. 20 juillet 2024, 17:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 23 heures, EricLeRouge a dit :

à lire certains, la conclusion est claire à 110%, c'est déjà mort pour la saison 2024-2025 !

TENHAGOUT 🤣 

Ten Hag réagit à la défaite contre Rosenborg | Manchester United - Site Officiel (manutd.com)

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tirer de conclusions sur des matchs amicaux, encore moins sur le premier qui plus est face à une équipe en pleine saison.

Maintenant, j'ai beau me projeter avec des recrues supplémentaires (mettons Ugarte et un DC), je nous vois pas finir top 4, tout simplement pck notre effectif à l'heure actuelle n'est pas assez bon et que la concurrence semble plus rude année après année. Remplacer les départs libres de Martial et Varane par Zirkzee et Yoro, c'est bien mais pas un upgrade, pour Yoro c'est d'ailleurs un downgrade à l'heure actuelle. 

Bon certains me trouveront certainement pessimiste, et j'attends la fin du mercato pour me prononcer réellement, mais à mon avis avec ce nouveau projet axé jeunesse, va falloir être patient (ce qui me va très bien si c'est assumé par la direction et tant qu'on a un cap clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AS7 a dit :

On ne peut pas tirer de conclusions sur des matchs amicaux, encore moins sur le premier qui plus est face à une équipe en pleine saison.

Maintenant, j'ai beau me projeter avec des recrues supplémentaires (mettons Ugarte et un DC), je nous vois pas finir top 4, tout simplement pck notre effectif à l'heure actuelle n'est pas assez bon et que la concurrence semble plus rude année après année. Remplacer les départs libres de Martial et Varane par Zirkzee et Yoro, c'est bien mais pas un upgrade, pour Yoro c'est d'ailleurs un downgrade à l'heure actuelle. 

Bon certains me trouveront certainement pessimiste, et j'attends la fin du mercato pour me prononcer réellement, mais à mon avis avec ce nouveau projet axé jeunesse, va falloir être patient (ce qui me va très bien si c'est assumé par la direction et tant qu'on a un cap clair).

comment ça peut être un downgrade quand martial a joué 1 match sur 20 et varane 4 ou 5... !?

oui, ok, j'exagère (à peine)

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les temps de présence de Martial et Varane si si, on peut dire que ce sont des upgrades ... 

voilà le groupe pour le match d´aujourd'hui. J´aime bien les pre saison car on voit pas mal les jeunes, ca ne veut rien dire mais ça donne un aperçu du potentiel (qui ne sera peut-être jamais atteint ou même touché mais bon ...).

Voir également les recrues, Jadon compte comme une recrue aujourd'hui + Yoro. Dommage que Zirkzee ne soit pas là encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal dans l’ensemble, avec l’effectif dispo on voit des bonnes choses sur cette 1 er mi-temps. Sancho est en forme, Amad est chaud bouillant, Yoro je comprend pourquoi tout le monde chercher à le recruter. On cherche à jouer en partent de l’arrière gros pressing à la perte de balle. Mount apporte de belle chose aussi et combine bien avec Sancho. On verra à la fin de la pré saison et au début du championnat, mais je vois des choses intéressante pour l’avenir dans le jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, tout le monde joue bien. Il y a des combinaisons du mouvement. Mais faut pas se mentir en face c’est très faible, Rosenborg nous rentrait dans le lard au moins. Mais ça permet de s’ajuster techniquement et collectivement on va dire. 

Mention spéciale pour Amad qui doit tout simplement être titulaire devant Rashord et Antony. 

Collyer a été juste toute la période. Mais j’attends de le voir contre un milieu plus agressif.

Yoro a été très bon. Franchement s’il progresse encore et qu'il fait pas d’erreur ça va être dur de lui prendre sa place. Mais attendons de voir contre les Haaland and co.

J’ai toujours du mal avec Onana sorry. Il fait une bonne période, mais il en fait des caisses à chaque action on dirait Pickford. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant ce que l'on peut voir : on a une équipe très remaniée et pourtant, on assiste à des mouvements offensifs de très bonne qualité, un jeu à une touche de balle bien pensé et surtout bien exécuté. Il manque encore un peu de percussion sur le plan individuel mais ça viendra d'ici quelques semaines.

Yoro dégage une impression de sérénité et de justesse franchement impressionnante pour un joueur arrivé il y moins d'une semaine. Dans le replis, la récupération et la relance, on sent un joueur au QI football déjà très élevé et avec beaucoup d'aisance technique. Dans un registre similaire, j'ai beaucoup aimé la prestation de Collyer. Du jeu sans fioriture mais juste pour l'ensemble des milieux de terrain. Amad percute, joue juste, joue vite : sans x factor, il arrive à faire la différence par un jeu efficace et propre. L'explosivité et le facteur x, c'est ce que j'attends de Sancho, qui jusqu'ici a joué proprement mais peut, doit, mieux faire dans les duels.

Modifié par Red panther
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois cette équipe de jeune (en deuxième période), je peux pas m’empêcher de penser que la moitié doit être vendu ou prêté. 


Will Fish (défenseur) 21 ans, n’est pas un mauvais joueur mais ne fera jamais carrière chez nous. Encore moins avec Yoro et le prochain défenseur qui arrive.

Hannibal n’a juste pas le niveau pour la Premier League selon moi, ou pour le milieu de tableau max. En plus il fait trop la star, genre il a un « statut » quoi. 

Rhys Bennet (défenseur central), 20 ans (21 en octobre), même combat que Fish, sauf qu’il est même moins bon.

Joe Hugill, juste pas assez bon. Pareil que Hannibal, je ne le vois pas plus haut que le milieu de tableau en PL.

Sam Mather (ailier gauche, 19 ans, 20 ans en septembre), pas assez bon doit être vendu.

 

Habeeb Ogunneye (18 ans, arrière droit),  beaucoup trop tendre et pas assez juste techniquement. Il devrait partir en prêt mais je ne le vois pas avoir une carrière chez nous.

Ethan Ennis (ailier gauche, 19 ans), devrait partir en prêt.

Jack Fletcher, Harry Amass ont encore largement le temps de progresser du haut de leur 17 ans. 
 

edit : ce but de Hugill ne change pas mon avis. Mais très beau but.

Modifié par FR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Solero a dit :

Mitigé très mitigé , on va lui laisser un peu de temps 

Mdrrrr. Tu peux pas t'empêcher de ne pas être objectif. Tu veux absolument être à contre courant. Le mec a fait une superbe mi-temps, encore plus quand on voit ses stats.

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis.B a dit :

Mdrrrr. Tu peux pas t'empêcher de ne pas être objectif. Tu veux absolument être à contre courant. Le mec a fait une superbe mi-temps, encore plus quand on voit ses stats.

J4ai lu le "tweet",  (que j'avais pas vu à mon premier post)...    à en croire,   ca mi temps a été tres bonne ...  pour un jeune qui joue son premier match en ayant signé...  à la limite ce matin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Mdrrrr. Tu peux pas t'empêcher de ne pas être objectif. Tu veux absolument être à contre courant. Le mec a fait une superbe mi-temps, encore plus quand on voit ses stats.

Laisse couler 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...