Aller au contenu

Manchester City 1-2 Manchester United (FA Cup, finale) - sam. 25 mai 2024, 16:00


Messages recommandés

J’espère que les joueurs auront de l’envie et surtout de la fierté. On s’est mangé 2 raclées en championnat contre les citizens… et on a déjà perdu en finale la saison dernière. Si on perd cette fois-ci on deviendra vraiment leur paillasson.

Que les joueurs se donnent à fond, je veux des guerriers sur le terrain. Parce qu’on si on compte uniquement sur le talent, on a déjà perdu.

J'espère que Martinez et Maguire seront aptes à débuter la rencontre. J’essaierai même un trio Casemiro, amrabat et Mainoo au milieu. Et devant Bruno, Højlund et Rashford.

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Casemiro et Rasford peuvent rester sur le banc, u vu de leur saison cataclysmique.

Place aux jeunes motivés, et aux joueurs qui auront un vrai rôle la saison prochaine.

Modifié par Dace
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dace a dit :

Perso, Casemiro et Rasford peuvent rester sur le banc, u vu de leur saison cataclysmique.

Place aux jeunes motivés, et aux joueurs qui auront un vrai rôle la saison prochaine.

le 2e mentionné,  il ne mérite pas le banc,  il serait capable d'insulter un fan comme  vs newcastle...

qu'il reste chez lui  le temps qu'il aille ailleurs,   Paris ca lui irait tellement trop bien pour sa petite personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse du match de l'année dernière face à City en finale de Cup histoire de se rappeler ce qui avait marché et ce qui n'avait pas marché.

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 ou 120 minutes , où il faudra tout donner ensuite ils pourront penser a récupéré et a leurs vacances avant ou aprés l'Euro 

Notre match chez eux n'était pas dégeu , il faudra faire un match d'homme contre d'autres hommes , contre ce type d'équipe il faut être a 150% jusqu'au coup de sifflet final ! c'est pas le type d'équipe qui a besoin de 10 occasions pour marquer 

Ce sera très dur mais si nos joueurs mettent leurs tripes réellement sur le terrain tout est possible  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas comment on peut gagner tellement l’écart est énorme entre les deux équipes.

On sait que united concède énormément de tirs avec les joueurs qu’il y’a en face cela fait peur…

notre défense horrible depuis le début de saison face à haaland ou alvarez…

Mais en foot on ne sait jamais alors croisons tous ce qu’on peut croiser et on verra.

Modifié par Scholesy-18
  • J'aime 2

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Scholesy-18 a dit :

Je ne vois vraiment pas comment on peut gagner tellement l’écart est énorme entre les deux équipes.

On sait que united concède énormément de tirs avec les joueurs qu’il y’a en face cela fait peur…

notre défense horrible depuis le début de saison face à haaland ou alvarez…

Mais en foot on ne sait jamais alors croisons tous ce qu’on peut croiser et on verra.

c'est sur qu'avec foden et debruyne...  c'est criminel de les laisser tirer

oui, tout peut arriver...    qui a parié 3-0 pour l'atalanta ^^ ?    même là,  on se demande comme leverkusen à fait pour rester 51 match invaincu (je crois), tellement leur prestation était à ch***..

si les rashford, antony, mount, casemiro,varane, maguire , onana  doivent faire leur seul excellent match de la saison...   c'est celui ci

Mais bon...  quand en face tu as un jouer (kdb)  qui sait où donner le ballon avant de le recevoir,  et que toi, tu fais 6 passes latérale pour enfin te décider à aller vers l'avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maguire est pur pour la finale. 
on sait donc où va jouer Casemiro..

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Scholesy-18 a dit :

Maguire est pur pour la finale. 
on sait donc où va jouer Casemiro..

Varane Martinez seront peut être aptes ? 

Si on peut aligné ce XI ( 4-1-2-1-2 )

ONANA-AWB VARANE MARTINEZ DALOT-AMRABAT-CASEMIRO MAINOO-FERNANDES-HOJLUND GARNACHO

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                   ONANA

WAN BISSAKA       VARANE      MARTINEZ    DALOT

                      CASEMIRO            MAINOO

                                         BRUNO

      AMAD                      HOJLUND              GARNACHO

Avec Toto Martial et la toupie brésilienne en supersub, tout est possible ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

Varane Martinez seront peut être aptes ? 

Si on peut aligné ce XI ( 4-1-2-1-2 )

ONANA-AWB VARANE MARTINEZ DALOT-AMRABAT-CASEMIRO MAINOO-FERNANDES-HOJLUND GARNACHO

Pour moi c est la meilleure composition possible. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu d'espoir concernant ce match, l'écart est tellement grand. Ceci étant dit, sur un match on ne sait jamais.

Pour ce match, je mettrai Rashford titulaire. Non pas parce qu'il le mérite mais parce qu'il vendange nettement moins les face-à-face avec le gardien et c'est le genre de match où on pourrait en avoir. Il faudra les mettre. J'ai plus confiance en Rashford qu'en Garnacho sur ce point. Amad de l'autre côté est mon choix. Il peut garder le ballon et il est le plus compétent pour résister au pressing de City, d'en sortir et de faire une passe tranchante. L'équipe aura besoin de ça aussi.

Je pense qu'on devrait voir un retour de la charnière Varane-Martinez. Il faut espérer qu'ils seront prêts. Le reste devrait être assez classique, hormis peut-être Bruno en 9 afin de garder Rasmus pour les 20 dernières minutes où il pourrait faire mal aussi en contre.

L'arbitrage est un point qui me fait "peur", la différence de traitement entre les deux équipes est assez flagrante, presque qu'autant que le niveau de chaque équipe.

Une victoire ferait tellement plaisir, mais pour ça il faudra vraiment que l'équipe se transcende !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'espoir aussi mais c'est un match de coupe et une finale qui plus est, il n'est pas interdit d'y croire.

On sait à quoi s'attendre, on aura pas souvent le ballon et il faudra être clinique lors de nos rares opportunités. Un résultat ne sera possible qu'avec une grosse performance défensive de tous nos joueurs.

Je ne crois pas qu'on puisse les battre autrement qu'en jouant bloc bas. J'espère donc voir une approche sur-mesure pour ce match, Idéalement avec une charnière Varane-Martinez afin de pouvoir mettre Casemiro, Amrabat et Mainoo au milieu. J'ai bien aimé l'attitude du marocain ces derniers matchs et je pense qu'il peut muscler notre milieu. Quitte à se faire surpasser techniquement, autant le faire avec du caractère et du répondant. Pour le beau football, on repassera (une équipe qui n'a rien d'autre à proposer que de la sueur et du sang, perso je prends).

Si ce milieu est possible, j'ajoute Bruno devant eux pour servir deux flèches, Rashford et Rasmus. Le premier pourrait avoir l'esprit revanchard suite à sa non-sélection, et Rasmus je trouve que c'est difficile de s'en passer car même si c'est pas le plus rapide, il a d'autres qualités que les autres n'ont pas.

Après on va pas se mentir, on est pas à l'abri d'un combo 0-4 + carton rouge + ligaments croisés pour Bruno au bout de 20 minutes. N'oublions pas qu'on supporte un club qui a normalisé une charnière Evans-Casemiro en 2024.

Dans tous les cas, c'est cool d'avoir encore cette finale à jouer. Pour plusieurs de nos joueurs, ce sera leur dernier match avec United. 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois titulariser Rashford ça me déprime. Pour moi il devrait même pas être dans le groupe pour lui passer le message: au revoir trouve toi un nouveau club. Son attitude cette saison est intolérable et c'est pas la première saison qu'il nous fait ça loin de la. Mais il est encore soutenu ici et ailleurs, ça me termine. J'espère qu'INEOS pense pas comme vous mais ça en à tout l'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kent a dit :

Je vous vois titulariser Rashford ça me déprime. Pour moi il devrait même pas être dans le groupe pour lui passer le message: au revoir trouve toi un nouveau club. Son attitude cette saison est intolérable et c'est pas la première saison qu'il nous fait ça loin de la. Mais il est encore soutenu ici et ailleurs, ça me termine. J'espère qu'INEOS pense pas comme vous mais ça en à tout l'air. 

Il est en ballotage avec un Garnacho qui n'a pas été flamboyant ces dernières semaines, et même derniers mois. Disons qu'aucun des deux n'est vraiment convaincant mais Rashford a pour lui cette expérience que n'a pas encore notre Argentin. Et puis je trouve que s'il faut changer en cours de match, la grinta de Garnacho apportera un plus, alors que Rashford qu'il démarre ou qu'il entre à la 70è on a l'impression qu'il sort de la sieste. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaincre ou mourir.

Il n’y a plus de calculs à faire, c’est une finale.

Ou on fait l’exploit, ou bien on confirme juste ce que le monde pense déjà  : qu’on est naze.

On peut finalement se dire qu’on a tout à gagner, rien à perdre. Être à Wembley en finale est un véritable miracle au vu de la saison pourrie qu’on a pondu.

  • Merci ! 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kent a dit :

Je vous vois titulariser Rashford ça me déprime. Pour moi il devrait même pas être dans le groupe pour lui passer le message: au revoir trouve toi un nouveau club. Son attitude cette saison est intolérable et c'est pas la première saison qu'il nous fait ça loin de la. Mais il est encore soutenu ici et ailleurs, ça me termine. J'espère qu'INEOS pense pas comme vous mais ça en à tout l'air. 

Ton amertume est compréhensible, ceci dit, je ne pense pas que Rashford soit fondamentalement soutenu. Comme le souligne @RobertoLarcos, c'est plus un choix par défaut. Un choix qui met en évidence à quel point notre effectif est qualitativement défaillant. En effet, il suffit qu'un gamin de 20 piges soit moins bien, ce qui est normal pour une vraie première saison en PL, pour qu'il n'y ait plus personne objectivement capable de concurrencer Rashford à gauche. C'est assez significatif. Je pense aussi qu'INEOS a bien conscience du problème, mais que ça ne rendra pas Rashford plus facilement transférable. A l'image de Sancho, je ne serai pas surpris que le board s'oriente vers un prêt. Ou alors, recruter un vrai concurrent à gauche pour le bouger. A voir... 

Il y a 3 heures, Geo a dit :


ils nous voient plutot comme ca à mon avis
image.gif.93791e41bb91e37748e39cdf27cd66b9.gif

Tant mieux : ils vont nous prendre de haut et ne verront pas ceux qu'on a planqué dans la soute du bus...

Evil Care Bear by DevinePliskin on DeviantArt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Red panther a dit :

Ton amertume est compréhensible, ceci dit, je ne pense pas que Rashford soit fondamentalement soutenu. Comme le souligne @RobertoLarcos, c'est plus un choix par défaut. Un choix qui met en évidence à quel point notre effectif est qualitativement défaillant. En effet, il suffit qu'un gamin de 20 piges soit moins bien, ce qui est normal pour une vraie première saison en PL, pour qu'il n'y ait plus personne objectivement capable de concurrencer Rashford à gauche. C'est assez significatif. Je pense aussi qu'INEOS a bien conscience du problème, mais que ça ne rendra pas Rashford plus facilement transférable. A l'image de Sancho, je ne serai pas surpris que le board s'oriente vers un prêt. Ou alors, recruter un vrai concurrent à gauche pour le bouger. A voir... 

Tant mieux : ils vont nous prendre de haut et ne verront pas ceux qu'on a planqué dans la soute du bus...

Evil Care Bear by DevinePliskin on DeviantArt

 

Par principe Rashford ne doit jamais commencer cette finale. Pour l'ensemble de son oeuvre cette saison, et même depuis qu'il a signé pro chez nous, ou il alterne le bon et le médiocre voire l'intolérable, il doit s'assoir gentiment sur le banc et commencer à réfléchir où il jouera la saison pro. Quand on passe son temps à te ch*** dessus la moindre des choses c'est une mise au banc. TH encore a le défendre en conférence de presse... Ça c'est bien une des raisons sinon la principale qui me réjouit de voir partir TH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...