Aller au contenu

Manchester City 1-2 Manchester United (FA Cup, finale) - sam. 25 mai 2024, 16:00

Manchester Devils

Messages recommandés

J’espĂšre que les joueurs auront de l’envie et surtout de la fiertĂ©. On s’est mangĂ© 2 raclĂ©es en championnat contre les citizens
 et on a dĂ©jĂ  perdu en finale la saison derniĂšre. Si on perd cette fois-ci on deviendra vraiment leur paillasson.

Que les joueurs se donnent Ă  fond, je veux des guerriers sur le terrain. Parce qu’on si on compte uniquement sur le talent, on a dĂ©jĂ  perdu.

J'espĂšre que Martinez et Maguire seront aptes Ă  dĂ©buter la rencontre. J’essaierai mĂȘme un trio Casemiro, amrabat et Mainoo au milieu. Et devant Bruno, HĂžjlund et Rashford.

• J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Perso, Casemiro et Rasford peuvent rester sur le banc, u vu de leur saison cataclysmique.

Place aux jeunes motivés, et aux joueurs qui auront un vrai rÎle la saison prochaine.

Modifié par Dace
  • J'aime 2

Il y a 5 heures, Dace a dit :

Perso, Casemiro et Rasford peuvent rester sur le banc, u vu de leur saison cataclysmique.

Place aux jeunes motivés, et aux joueurs qui auront un vrai rÎle la saison prochaine.

le 2e mentionné,  il ne mérite pas le banc,  il serait capable d'insulter un fan comme  vs newcastle...

qu'il reste chez lui  le temps qu'il aille ailleurs,   Paris ca lui irait tellement trop bien pour sa petite personne

Petite analyse du match de l'année derniÚre face à City en finale de Cup histoire de se rappeler ce qui avait marché et ce qui n'avait pas marché.

• Merci ! 2

90 ou 120 minutes , oĂč il faudra tout donner ensuite ils pourront penser a rĂ©cupĂ©rĂ© et a leurs vacances avant ou aprĂ©s l'Euro 

Notre match chez eux n'Ă©tait pas dĂ©geu , il faudra faire un match d'homme contre d'autres hommes , contre ce type d'Ă©quipe il faut ĂȘtre a 150% jusqu'au coup de sifflet final ! c'est pas le type d'Ă©quipe qui a besoin de 10 occasions pour marquer 

Ce sera trÚs dur mais si nos joueurs mettent leurs tripes réellement sur le terrain tout est possible  

• J'aime 1

Je ne vois vraiment pas comment on peut gagner tellement l’écart est Ă©norme entre les deux Ă©quipes.

On sait que united concĂšde Ă©normĂ©ment de tirs avec les joueurs qu’il y’a en face cela fait peur

notre défense horrible depuis le début de saison face à haaland ou alvarez

Mais en foot on ne sait jamais alors croisons tous ce qu’on peut croiser et on verra.

Modifié par Scholesy-18
  • J'aime 2

"Loin d’ĂȘtre une bĂȘte bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux Ă©viter de croiser sur son carrĂ© de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la dĂ©faite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prĂȘt Ă  tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son dĂ©sir obsessionnel de vaincre et faire son boulot Ă  la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une Ă©motion sur le visage. C’est la force mĂȘme de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Il y a 9 heures, Scholesy-18 a dit :

Je ne vois vraiment pas comment on peut gagner tellement l’écart est Ă©norme entre les deux Ă©quipes.

On sait que united concĂšde Ă©normĂ©ment de tirs avec les joueurs qu’il y’a en face cela fait peur

notre défense horrible depuis le début de saison face à haaland ou alvarez

Mais en foot on ne sait jamais alors croisons tous ce qu’on peut croiser et on verra.

c'est sur qu'avec foden et debruyne...  c'est criminel de les laisser tirer

oui, tout peut arriver...    qui a pariĂ© 3-0 pour l'atalanta ^^ ?    mĂȘme lĂ ,  on se demande comme leverkusen Ă  fait pour rester 51 match invaincu (je crois), tellement leur prestation Ă©tait Ă  ch***..

si les rashford, antony, mount, casemiro,varane, maguire , onana  doivent faire leur seul excellent match de la saison...   c'est celui ci

Mais bon...  quand en face tu as un jouer (kdb)  qui sait oĂč donner le ballon avant de le recevoir,  et que toi, tu fais 6 passes latĂ©rale pour enfin te dĂ©cider Ă  aller vers l'avant... 

Maguire est pur pour la finale. 
on sait donc oĂč va jouer Casemiro..

"Loin d’ĂȘtre une bĂȘte bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux Ă©viter de croiser sur son carrĂ© de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la dĂ©faite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prĂȘt Ă  tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son dĂ©sir obsessionnel de vaincre et faire son boulot Ă  la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une Ă©motion sur le visage. C’est la force mĂȘme de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

il y a 56 minutes, Scholesy-18 a dit :

Maguire est pur pour la finale. 
on sait donc oĂč va jouer Casemiro..

Varane Martinez seront peut ĂȘtre aptes ? 

Si on peut aligné ce XI ( 4-1-2-1-2 )

ONANA-AWB VARANE MARTINEZ DALOT-AMRABAT-CASEMIRO MAINOO-FERNANDES-HOJLUND GARNACHO

Modifié par RedDidDevil

ONANA

WAN BISSAKA       VARANE      MARTINEZ    DALOT

CASEMIRO            MAINOO

BRUNO

AMAD                      HOJLUND              GARNACHO

Avec Toto Martial et la toupie brésilienne en supersub, tout est possible ! ^^

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

Varane Martinez seront peut ĂȘtre aptes ? 

Si on peut aligné ce XI ( 4-1-2-1-2 )

ONANA-AWB VARANE MARTINEZ DALOT-AMRABAT-CASEMIRO MAINOO-FERNANDES-HOJLUND GARNACHO

Pour moi c est la meilleure composition possible. 

• J'aime 1

TrĂšs peu d'espoir concernant ce match, l'Ă©cart est tellement grand. Ceci Ă©tant dit, sur un match on ne sait jamais.

Pour ce match, je mettrai Rashford titulaire. Non pas parce qu'il le mĂ©rite mais parce qu'il vendange nettement moins les face-Ă -face avec le gardien et c'est le genre de match oĂč on pourrait en avoir. Il faudra les mettre. J'ai plus confiance en Rashford qu'en Garnacho sur ce point. Amad de l'autre cĂŽtĂ© est mon choix. Il peut garder le ballon et il est le plus compĂ©tent pour rĂ©sister au pressing de City, d'en sortir et de faire une passe tranchante. L'Ă©quipe aura besoin de ça aussi.

Je pense qu'on devrait voir un retour de la charniĂšre Varane-Martinez. Il faut espĂ©rer qu'ils seront prĂȘts. Le reste devrait ĂȘtre assez classique, hormis peut-ĂȘtre Bruno en 9 afin de garder Rasmus pour les 20 derniĂšres minutes oĂč il pourrait faire mal aussi en contre.

L'arbitrage est un point qui me fait "peur", la différence de traitement entre les deux équipes est assez flagrante, presque qu'autant que le niveau de chaque équipe.

Une victoire ferait tellement plaisir, mais pour ça il faudra vraiment que l'équipe se transcende !

• J'aime 3

Peu d'espoir aussi mais c'est un match de coupe et une finale qui plus est, il n'est pas interdit d'y croire.

On sait Ă  quoi s'attendre, on aura pas souvent le ballon et il faudra ĂȘtre clinique lors de nos rares opportunitĂ©s. Un rĂ©sultat ne sera possible qu'avec une grosse performance dĂ©fensive de tous nos joueurs.

Je ne crois pas qu'on puisse les battre autrement qu'en jouant bloc bas. J'espÚre donc voir une approche sur-mesure pour ce match, Idéalement avec une charniÚre Varane-Martinez afin de pouvoir mettre Casemiro, Amrabat et Mainoo au milieu. J'ai bien aimé l'attitude du marocain ces derniers matchs et je pense qu'il peut muscler notre milieu. Quitte à se faire surpasser techniquement, autant le faire avec du caractÚre et du répondant. Pour le beau football, on repassera (une équipe qui n'a rien d'autre à proposer que de la sueur et du sang, perso je prends).

Si ce milieu est possible, j'ajoute Bruno devant eux pour servir deux flĂšches, Rashford et Rasmus. Le premier pourrait avoir l'esprit revanchard suite Ă  sa non-sĂ©lection, et Rasmus je trouve que c'est difficile de s'en passer car mĂȘme si c'est pas le plus rapide, il a d'autres qualitĂ©s que les autres n'ont pas.

AprÚs on va pas se mentir, on est pas à l'abri d'un combo 0-4 + carton rouge + ligaments croisés pour Bruno au bout de 20 minutes. N'oublions pas qu'on supporte un club qui a normalisé une charniÚre Evans-Casemiro en 2024.

Dans tous les cas, c'est cool d'avoir encore cette finale à jouer. Pour plusieurs de nos joueurs, ce sera leur dernier match avec United. 

• J'aime 6

Je vous vois titulariser Rashford ça me dĂ©prime. Pour moi il devrait mĂȘme pas ĂȘtre dans le groupe pour lui passer le message: au revoir trouve toi un nouveau club. Son attitude cette saison est intolĂ©rable et c'est pas la premiĂšre saison qu'il nous fait ça loin de la. Mais il est encore soutenu ici et ailleurs, ça me termine. J'espĂšre qu'INEOS pense pas comme vous mais ça en Ă  tout l'air. 

Il y a 2 heures, Kent a dit :

Je vous vois titulariser Rashford ça me dĂ©prime. Pour moi il devrait mĂȘme pas ĂȘtre dans le groupe pour lui passer le message: au revoir trouve toi un nouveau club. Son attitude cette saison est intolĂ©rable et c'est pas la premiĂšre saison qu'il nous fait ça loin de la. Mais il est encore soutenu ici et ailleurs, ça me termine. J'espĂšre qu'INEOS pense pas comme vous mais ça en Ă  tout l'air. 

Il est en ballotage avec un Garnacho qui n'a pas Ă©tĂ© flamboyant ces derniĂšres semaines, et mĂȘme derniers mois. Disons qu'aucun des deux n'est vraiment convaincant mais Rashford a pour lui cette expĂ©rience que n'a pas encore notre Argentin. Et puis je trouve que s'il faut changer en cours de match, la grinta de Garnacho apportera un plus, alors que Rashford qu'il dĂ©marre ou qu'il entre Ă  la 70Ăš on a l'impression qu'il sort de la sieste. 

• J'aime 2

Vaincre ou mourir.

Il n’y a plus de calculs à faire, c’est une finale.

Ou on fait l’exploit, ou bien on confirme juste ce que le monde pense dĂ©jĂ   : qu’on est naze.

On peut finalement se dire qu’on a tout Ă  gagner, rien Ă  perdre. Être Ă  Wembley en finale est un vĂ©ritable miracle au vu de la saison pourrie qu’on a pondu.

• Merci ! 3

Ricqo.png

Il y a 20 heures, Kent a dit :

Ton amertume est comprĂ©hensible, ceci dit, je ne pense pas que Rashford soit fondamentalement soutenu. Comme le souligne @RobertoLarcos, c'est plus un choix par dĂ©faut. Un choix qui met en Ă©vidence Ă  quel point notre effectif est qualitativement dĂ©faillant. En effet, il suffit qu'un gamin de 20 piges soit moins bien, ce qui est normal pour une vraie premiĂšre saison en PL, pour qu'il n'y ait plus personne objectivement capable de concurrencer Rashford Ă  gauche. C'est assez significatif. Je pense aussi qu'INEOS a bien conscience du problĂšme, mais que ça ne rendra pas Rashford plus facilement transfĂ©rable. A l'image de Sancho, je ne serai pas surpris que le board s'oriente vers un prĂȘt. Ou alors, recruter un vrai concurrent Ă  gauche pour le bouger. A voir... 

Il y a 3 heures, Geo a dit :

ils nous voient plutot comme ca Ă  mon avis
image.gif.93791e41bb91e37748e39cdf27cd66b9.gif

Tant mieux : ils vont nous prendre de haut et ne verront pas ceux qu'on a planqué dans la soute du bus...

Evil Care Bear by DevinePliskin on DeviantArt

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 25 minutes, Red panther a dit :

Ton amertume est comprĂ©hensible, ceci dit, je ne pense pas que Rashford soit fondamentalement soutenu. Comme le souligne @RobertoLarcos, c'est plus un choix par dĂ©faut. Un choix qui met en Ă©vidence Ă  quel point notre effectif est qualitativement dĂ©faillant. En effet, il suffit qu'un gamin de 20 piges soit moins bien, ce qui est normal pour une vraie premiĂšre saison en PL, pour qu'il n'y ait plus personne objectivement capable de concurrencer Rashford Ă  gauche. C'est assez significatif. Je pense aussi qu'INEOS a bien conscience du problĂšme, mais que ça ne rendra pas Rashford plus facilement transfĂ©rable. A l'image de Sancho, je ne serai pas surpris que le board s'oriente vers un prĂȘt. Ou alors, recruter un vrai concurrent Ă  gauche pour le bouger. A voir... 

Tant mieux : ils vont nous prendre de haut et ne verront pas ceux qu'on a planqué dans la soute du bus...

Evil Care Bear by DevinePliskin on DeviantArt

Par principe Rashford ne doit jamais commencer cette finale. Pour l'ensemble de son oeuvre cette saison, et mĂȘme depuis qu'il a signĂ© pro chez nous, ou il alterne le bon et le mĂ©diocre voire l'intolĂ©rable, il doit s'assoir gentiment sur le banc et commencer Ă  rĂ©flĂ©chir oĂč il jouera la saison pro. Quand on passe son temps Ă  te ch*** dessus la moindre des choses c'est une mise au banc. TH encore a le dĂ©fendre en confĂ©rence de presse... Ça c'est bien une des raisons sinon la principale qui me rĂ©jouit de voir partir TH.