Aller au contenu

Galatasaray 3 - 3 Manchester United (UEFA Champions League, 5e journée) - mer. 29 novembre 2023, 18:45


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a une heure, safsaf7 a dit :

La sortie de Amrabat qui apporté un équilibre défensif n'était pas nécessaire, son remplacement constitue le tournant du match selon moi. 

C’est une grave faute de coaching .

Les erreurs de main d’Onana sont des faits de jeu que ne peut pas contrôler le coach , on peut imputer la défaite sur le camerounais , mais on ne peut pas outrepasser qu’United s’est fait rejoindre au score juste après les changements du coach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, safsaf7 a dit :

La sortie de Amrabat qui apporté un équilibre défensif n'était pas nécessaire, son remplacement constitue le tournant du match selon moi. 

Amrabat, hier soir c'est 58 minutes de jeu, 20 ballons touchés, 1 duel sur 2 gagné (!), pas de duel aérien remporté, pas de tacle, pas d'interception, 2 récupérations au milieu de terrain, aucune dans le tiers défensif, une faute commise pour un carton jaune. J'ai du mal à voir où il a été incontournable hier. Même avec une réussite en dents de scie, McTo a été bien plus investit que lui dans les taches défensives.

Concernant les buts qu'on encaisse à 3-1. Sur le premier, ça part d'un ballon perdu devant, une montée à contre-temps de Lindelöf sur Icardi mais surtout une action que l'on voit souvent au niveau défensif : les latéraux qui laissent leur couloir libre pour resserrer leur position dans l'axe. C'est ce que fait Shaw, restant dans l'axe de Ziyech et laissant Garnacho défendre sur Boey. Sur le replis, Mainoo choisi l'axe car McTo est trop loin, c'est donc Bruno qui reviendra sur Ziyech avec les conséquences que l'on sait. Au passage, il me semble que Bruno touche involontairement Ziyech sur ce coup, et il est important de rappeler que c'est un MOC et que ça fait deux fois qu'il se retrouve à défendre dans une zone similaire. Onana se gauffre, ok. Mais que viens faire Martial devant lui en essayant de couper la trajectoire de la tête ? Où sont les tours de contrôles de plus d'1m85 au premier poteau ? 

Sur le troisième, encore une fois sur le flanc gauche (toutes les grosses actions de Galatasaray à partir du 1-3 sont venus de ce côté...), Garnacho suit Boyen (encore une fois, pourquoi lui et pas Shaw ?) et ne voit pas Ziyech sur le bord de touche, puis il ne va pas au pressing sur ce dernier qui déclenche sa passe. Le comportement de la défense devient alors incompréhensible : alors qu'ils ont tendance à resserrer dans l'axe, Shaw se fait aspirer à gauche par Boyen et Lindelöf décale sur l'extérieur lui-aussi. Du coup, c'est Mainoo qui doit faire action de replis sur Aktükoglu. Maguire est trop loin (on notera qu'Icardi est pépère dans son dos...). La frappe, plus d'un gardien l'aurait prise. 

La circulation défensive nous met dedans, que ce soit sur un contre ou une relance de derrière, la défense ne semble pas savoir où et comment circuler. Il n'y a pas que devant où ça manque de QI foot. Le décalage entre McTo, l'un souvent très avancé, l'autre se repliant très souvent, pose un souci, en tout cas sur ce match.  

Pour moi, la méthode de resserrer les latéraux dans l'axe est bonne : on pousse l'adversaire sur les côtés pour l'obliger à revenir dans un axe du terrain surchargé. Mais il faut que l'attaque, notamment les ailiers qui font office de piston à priori, et le milieu se mettent au diapason. Et les défenseurs centraux aussi...

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 11:19, RedDidDevil a dit :

Je suis ultra-partagé sur ce sujet 

Pouvons nous prétendre par notre histoire passé et niveau actuel "à laissé tombé" une compétition qui plus est une compétition européenne pour nous concentré sur 2 autres compétitions qu'on est LOIN LOIN LOIN d'être sur de remporté ?

Avec cette nouvelle fabuleuse prestation,  notre place n'est plus en coupe d'europe...  que certains joueurs et supporter le veuille ou non ....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geo a dit :

Avec cette nouvelle fabuleuse prestation,  notre place n'est plus en coupe d'europe...  que certains joueurs et supporter le veuille ou non ....
 

Si on bat le Bayern on sera en Coupe d'Europe en 2024 mais laquelle ? Cela dépendra du match entre Copenhague et Galatasaray 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Si on bat le Bayern on sera en Coupe d'Europe en 2024 mais laquelle ? Cela dépendra du match entre Copenhague et Galatasaray 

on ne battra pas le bayern.

quand tu vois que déjà avec 2 buts en 20minutes contre galatasaray on arrive à se saboter, que peux tu attendre d'un duel contre l'une des meilleures équipes du monde ?

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamak a dit :

on ne battra pas le bayern.

quand tu vois que déjà avec 2 buts en 20minutes contre galatasaray on arrive à se saboter, que peux tu attendre d'un duel contre l'une des meilleures équipes du monde ?

 

ob_c98a23_la-vache-rose-yoda-5.jpg.086bf228286b9392fb826ee78a107dbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RedDidDevil a dit :

ob_c98a23_la-vache-rose-yoda-5.jpg.086bf228286b9392fb826ee78a107dbb.jpg

ca ne me concerne pas je ne joue pas je ne suis pas sur le terrain.

que les joueurs y croient c'est leur rôle mais nous, spectateurs, à part se faire foutre de notre gueule par ceux que l'on supporte, on n'a rien

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Si on bat le Bayern on sera en Coupe d'Europe en 2024 mais laquelle ? Cela dépendra du match entre Copenhague et Galatasaray 

pour nous voir encore prendre 14buts en 5 matchs ?
Quoique en conferenceleague y'a moyen de s'en sortir 2e du groupe avec 10buts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kamak a dit :

ca ne me concerne pas je ne joue pas je ne suis pas sur le terrain.

que les joueurs y croient c'est leur rôle mais nous, spectateurs, à part se faire foutre de notre gueule par ceux que l'on supporte, on n'a rien

🤣 ma femme me dit la même chose " ils te payent pour les regardés?" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

🤣 ma femme me dit la même chose " ils te payent pour les regardés?" 

c'est pas le moment de lui avouer que ton foyer paie 30 balles par mois de canal+ pour ça...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Geo a dit :

pour nous voir encore prendre 14buts en 5 matchs ?
Quoique en conferenceleague y'a moyen de s'en sortir 2e du groupe avec 10buts..

On verra bien d'ici là comment est l'état mental  de l'équipe , aprés cette  déception Stambouliote , On a 3 matchs pas simple de PL dont 2 chocs à l'extérieur contre des rivaux pour le haut du classement !

Va t'on se remettre la tête à l'endroit à St James Park pour commencé ou coulé encore ? 

à l’instant, Kamak a dit :

c'est pas le moment de lui avouer que ton foyer paie 30 balles par mois de canal+ pour ça...

oh ca , elle le sait très bien et me le rappel souvent 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier match contre le bayern, on était bon jusqu'a ce que onana fasse sa bourde qui nous coute le match...meme si c'est normal de perdre contre le bayern... il s'excuse ... et c'est bon on lui pardonne...

le deuxième match, on gagne 1-0 et on se fait égaliser, on gagne 2-1 et on se fait egalisé... et puis on perd 3-2...

le gardien a été fautif et a causé l'expulsion de casimero...

le 3ième match, ok on gagne grace au gardien qui sauve le péno de la dernière minute...

le 4ième match, on faisait un match tranquil 2-0 à la première mitemps avant ce rouge de rashford... on termine 2-2 dans les arrets de jeu à la mitemps!!!!!

à la deuxime mitemps on gagne 3-2 et il nous restait 7 min de la fin, et on arrive quand meme à perdre ce match 4-3 (egalisation à la 83min et le but du 4-3 à la 89min) !!!!! c'est grave....

le 5ième match... on gagne tranquil 3-1 et devinez qui relance l'adversaire??? onana...!! et le coach qui fait 2 changements sans raison à une équipe qui gagne ....

et puis le résultat est que 3-1 se transforme à 3-3....!!!

franchement, on avait largement la possibilité d'avoir 12pts et au lieu de ca on a 4 pts...!!

on a marqué 12 buts mais on a encaissé trop....14 buts.... !!! on ne merite pas de passer...

 

le pire de tout ca, c'est qu'on aura la possibilité de passer quand meme, si on gagne le bayern chez nous et que copenhague et galatasaray fasse un match nul...

et devinez quoi??

il y a un grand pourcentage que copenhague et galata fassent match nul...

et nous on ne va pas gagner face au bayern (2ième équipe) à domicile ... meme si on va marquer des buts... meme à 5 min de la fin on est capable de se faire saboter à nouveau...!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RedDidDevil a dit :

On verra bien d'ici là comment est l'état mental  de l'équipe , aprés cette  déception Stambouliote , On a 3 matchs pas simple de PL dont 2 chocs à l'extérieur contre des rivaux pour le haut du classement !

Va t'on se remettre la tête à l'endroit à St James Park pour commencé ou coulé encore ? 

oh ca , elle le sait très bien et me le rappel souvent 🤣


les femmes coûte plus cher par mois qu'un abonnement foot ^^,  faut pas qu'elles l'a ramène du coup 😌

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Schmeichel : "Lorsque Hojlund est sorti, une grande partie du pressing exercé a disparu. Le joueur qui est entré [Martial] n'a rien fait. Il y avait quelqu'un qui travaillait très dur pour l'équipe, mais soudain vous n'avez plus ce pressing, ce qui donne à l'autre équipe beaucoup d'opportunités de faire circuler le ballon." 

 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, EricLeRouge a dit :

...

dont la sortie de Rasmus, on n'avait plus ce pivot devant (même si je vais le dire, Martial s'est montré bien + que d'habitude), ça s'est ressenti directement

...

et donc le grand Peter lit mes posts sur le fofo !?

🤪

  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirais t'il la même chose si notre 9 n'étais pas Danois ? 

Depuis son arrivé rare sont les matchs où Hojlund a joué 90 minutes et vu les efforts fournis on comprend que le coach le remplace et comme c'est Martial son back up ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Scholesy-18 a dit :

Peter Schmeichel : "Lorsque Hojlund est sorti, une grande partie du pressing exercé a disparu. Le joueur qui est entré [Martial] n'a rien fait. Il y avait quelqu'un qui travaillait très dur pour l'équipe, mais soudain vous n'avez plus ce pressing, ce qui donne à l'autre équipe beaucoup d'opportunités de faire circuler le ballon." 

 

Hojlund est quasiment le seul à mettre autant de pressing. En règle général, quelque soit son efficacité, le Danois quitte le terrain rincé avant la fin du match : ça sortie n'a rien d'exceptionnel, je crois qu'il n'a jamais fais 90 minutes depuis son arrivée. En outre, ça montre que les principes de jeu de TH sont efficaces mais que, entre le pressing, le replis défensif et le jeu de transition, ces principes sont énergivores. On peut donc dire que le niveau d'exigence du coach vis à vis de la préparation de ses joueurs, de leur implication et de leur respect du plan de jeu va dans le bon sens. Maintenant, tout le monde doit s'y mettre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais nous sommes d'accord les gars

et donc, ça prouve que Martial, même si j'avoue qu'il a fait une bonne entrée, ça reste très insuffisant au niveau de son pressing et de ses efforts physiques

il doit partir, on doit se trouver un autre back-up en pointe

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Galatasaray 3-3 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Alejandro Garnacho (6,26 / 10)
  • 🥈 Bruno Fernandes (6,06 / 10)
  • 🥉 Scott McTominay (5,97 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Jonathan Evans (5,87 / 10)
  • 🥈 Harry Maguire (5,77 / 10)
  • 🥉 Aaron Wan-Bissaka (5,68 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dire que Manchester United fait  pitié.  Ce club harmonieux et ambitieux est devenu  anonyme à cause de sa vente mais aussi à cause de son staff et de ses joueurs recrutés pour leur majorité, sur un coup de tête. Diable! Que viennent faire Antony, Onana, Amrabat...?

C'est douloureux de se faire ridiculiser par des équipes de second rang. Même si nous avons marqué 3 buts noté attaque reste un problème  de même que notre défense. 

Onana? On purge notre malhonnêteté envers De Gea. Certainement, Il est en train de rire sous cape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathématiquement nous ne sommes pas éliminé donc on devra faire le nécessaire contre le Bayern , on n'a plus notre destin en main , tant pis pour nous on n'a pris 4pts sur 12 contre les 2 équipes prétendus plus faible du groupe! 

On a montré des bonnes choses niveau foot mais de grosses lacunes mentales 

On apprend , Oui on est Manchester United , on a une histoire mais pas nos joueurs sur le terrain qui dans l'effectif a joué 25-50 matchs de CL voir de coupe d'Europe ?

On est frustré , décus de pas revenir d'Istanbul avec les 3pts , ca nous servira de lecon pour l'avenir 

Maintenant focus sur la PL et en route pour St James Park 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :

ca nous servira de lecon pour l'avenir 

Tu es sûr ?

Parce que ces dernier temps, ces retours deviennent monnaie courante, donc j'ai de plus en plus de doute sur le fait qu'ils apprennent et retiennent de leurs erreurs et propres faiblesses.

Concernant les matchs de CL, même s'ils en ont peu, nos adversaires étaient Galatasaray et Copenhague. Il est vrai que cela reste 2 équipes qui y ont une énorme expérience en CL.

Nos joueurs se sont lamentablement foirés. Il n'ont aucune excuse pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dace a dit :

Tu es sûr ?

Parce que ces dernier temps, ces retours deviennent monnaie courante, donc j'ai de plus en plus de doute sur le fait qu'ils apprennent et retiennent de leurs erreurs et propres faiblesses.

Concernant les matchs de CL, même s'ils en ont peu, nos adversaires étaient Galatasaray et Copenhague. Il est vrai que cela reste 2 équipes qui y ont une énorme expérience en CL.

Nos joueurs se sont lamentablement foirés. Il n'ont aucune excuse pour ma part.

Restons positif , pour ne pas avoir un syndrome en Coupe d'Europe ( Séville l'an passé et même la fois d'avant ) 

l'expérience de la compétition , le fait de savoir que dans un groupe de 4 , la moindre erreur ce paie cash ( Basaksheir ) Galatasaray ca faisait un moment qu'ils ne l'avais pas joué mais on sait tous qu'un déplacement là bas est compliquée 

Copenhague sur les dernières années doit y avoir participé autant voir plus que nous 

Dans ces compétitions les petites équipes n'existe plus , mais on devrais le savoir avec la PL 

Complétement d'accord sur la dernière phrase , je leurs cherche pas d'excuse mais pour le débat on ne peut pas être Binaire 

On a perdu ils sont nuls 

On a gagné faut les prolongés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...