Aller au contenu

Sofyan Amrabat


Jiminy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Moha7 a dit :

Moroccan soldier !! 

Hâte de le voir à 100% de ses capacités ! 
Il ne sera pas qu'un simple joueur de rotation, je vous le dis 😄 

J'ai pu voir quelques matchs qu'il faisait avec la Fio, mais tu as l'air de particulièrement le connaître via la sélection j'imagine (à cause du Moroccan ^^). Du coup ça donne quoi en sélection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alexis.B a dit :

J'ai pu voir quelques matchs qu'il faisait avec la Fio, mais tu as l'air de particulièrement le connaître via la sélection j'imagine (à cause du Moroccan ^^). Du coup ça donne quoi en sélection ?

Gros abbatage, il couvre vraiment pas mal de terrain, il est bon et assez propre techniquement, jeu court/long pas trop dégueulasse, il sait remonter le ballon même si c'est pas sa qualité première. Après malgré son gabarit, il est nul de la tête et a du mal a gérer son aggressivité parfois.

En italie, le jeu est un peu plus lent donc à voir s'il saura s'adapter à la PL mais franchement je me fais pas de soucis 😉 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

J’ai presque envie de le garder avec nous… il a fait un très bon match hier. 
Je suis convaincu qu’on ne l’a pas mis dans les bonnes dispositions dès son arrivé chez nous.

Il est volontaire, il a la gniac, il ne lâche rien… alors oui techniquement c’est pas scholes. Mais il peut apporter ce côté guerrier qu’il manque. 

Ce sera pas un titulaire indiscutable évidemment, mais en sortie de banc pour garder un score ou titulaire de temps en temps, je dis oui.

 

mais je pense qu’il partira…

  • J'aime 5
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'aime bien cette formule du prêt payant avec option d'achat. Si le joueur fait l'affaire, on le garde. Et si ça ne marche pas, retour à l'envoyeur.

Un an d'essai, c'est très très bien pour nous. Cela a un coût, mais si on avait fait ça plus souvent on aurait moins de boulets dans l'effectif et on ne serait pas à se demander comment refourguer untel ou untel.

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coolman a dit :

J’ai presque envie de le garder avec nous… il a fait un très bon match hier. 
Je suis convaincu qu’on ne l’a pas mis dans les bonnes dispositions dès son arrivé chez nous.

Il est volontaire, il a la gniac, il ne lâche rien… alors oui techniquement c’est pas scholes. Mais il peut apporter ce côté guerrier qu’il manque. 

Ce sera pas un titulaire indiscutable évidemment, mais en sortie de banc pour garder un score ou titulaire de temps en temps, je dis oui.

 

mais je pense qu’il partira…

Je ne suis pas trop d'accord, je m'explique:

Depuis son arrivée au club, il n'avait jamais montré grand chose. Alors oui il a joué en latéral gauche, mais même à son poste, c'était la catastrophe.

Là il sort un bon match hier dans l'ensemble, même si il a commis des erreurs qui auraient pu être fatales. Il n'avait pas été mauvais contre Arsenal non plus.

Pour moi c'est ça Amrabaat, il était correct à la Fiorentina, il a fait une superbe coupe du Monde, et c'est là que des gros clubs se sont penchés sur lui.

Les joueurs qui font une bonne compétition internationale et qui signe dans un grand club juste grâce à ça, et bien c'est quasiment toujours un flop.

Moi personnellement je lui dirai merci mais on va s’arrêter là.

  • J'aime 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Marshall723 sur la qualité du joueur. Il n'est pas un joueur d'élite. Et pour 20M, non merci. Il serait gratuit, je ne serai pas contre pour qu'il soit la roue de secours.
Il est bien meilleur dans l'exécution tactique et des consignes par rapport à Casemiro. On l'a bien vu sur les deux derniers matchs où il descend bien entre les DC en phase 1, il a été très précieux sur ce point. Même plus haut, en phase 2, il était précieux pour être disponible et faire tourner simplement le ballon, garder la possession. Défensivement, il n'est pas assez dans l'anticipation et trop dans la réaction. Par contre, assez intéressant dans le contre pressing. 
A contrario, Casemiro n'est pas aussi prudent alors que je suis convaincu qu'il a les même consignes quand il joue 6. Il va avoir tendance à prendre plus de risques dans ses passes et dans la manière de défendre. Sur ce dernier point, même en DC on voit bien trop souvent Casemiro aller au contact en sortant de sa zone, de plus il se jette à terre. Evidement, un trou se crée et le temps qu'il se relève ils sont déjà au rectangle, voir en train de célébrer.

Le profil d'Amrabat convient mieux mais il faudrait qu'il soit du niveau de Carrick pour faire simple.

Modifié par CharlesDevils
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

https://sport.le360.ma/marocains-du-monde/cest-officiel-sofyan-amrabat-quitte-manchester-united-112274

Je sais pas si il sont fiable, mais vu ma liste annoncée par le club pour les autres départs cela semble cohérent .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l’age avance de Casemiro et son depart, un recrutement d’un 6 est de plus en plus une nécessite.

On a rate Rice quii etait pour moi le parfait profil pour United.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Solero a dit :

Avec l’age avance de Casemiro et son depart, un recrutement d’un 6 est de plus en plus une nécessite.

On a rate Rice quii etait pour moi le parfait profil pour United.

 

on a rien raté du tout, dans le sens où Rice n'en avait rien à foutre de venir à MU !

car oui bien sur, 99.99% des fans de MU voulaient voir Rice chez nous

  • J'aime 4

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Solero a dit :

Avec l’age avance de Casemiro et son depart, un recrutement d’un 6 est de plus en plus une nécessite.

On a rate Rice quii etait pour moi le parfait profil pour United.

 

Avoir des anglais dans l'effectif c'est bien, c'est même important. Mais ne voir comme toi QUE par des anglais c'est contreproductif...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marshall723 a dit :

Avoir des anglais dans l'effectif c'est bien, c'est même important. Mais ne voir comme toi QUE par des anglais c'est contreproductif...

Pourquoi ? Cette selection actuellement a surement le plus d’individualités de haut niveau au monde avec la France.

Y’a un paramètre que beaucoup ignorent , notre passage a vide coincide aussi avec l’absence de cadres chez les Three Lions , vous vous rendez pas compte mais notre * 10 * ne fait pas partie des top 8 des meilleurs attaquants de son pays.

Je ne parlerais pas des autres nationalites, car par nature du club, United est cense avoir les meilleurs et les plus reguliers internationaux dans leurs pays, quand tu veux recruter un MC portugais par ex, regarde deja si c’est le meilleur a son poste dans son pays, si ce n’est pas le cas , c’est deja grave et symptomatique du downfall d’united.

On peut jouer a ce jeu a tous les postes :

Onana etait gardien second a la CAN

Bissaka n’est meme pas dans les présélections anglaises

MaguireOK

Varane ne fait plus partie des meilleurs DC français depuis bien longtemps

Martinez Ok mais je suis sceptique 

Shaw Ok

Casemiro ne joue plus au bresil

Mainoo trop jeune et pas le meilleur anglais a ce poste

Bruno Ok

Garnacho jeune et pas le meilleur a son poste

Hojlund Ok mais ca reste le Danemark

 

Nous ne possedons meme pas les meilleurs joueurs de leurs propres nations, c’est impossible de devenir le meilleur club du monde comme ca.

 

 

Modifié par Solero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EricLeRouge a dit :

on a rien raté du tout, dans le sens où Rice n'en avait rien à foutre de venir à MU !

car oui bien sur, 99.99% des fans de MU voulaient voir Rice chez nous

Le club etait dessus mais n’a pas reussit a l’attirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Solero a dit :

Le club etait dessus mais n’a pas reussit a l’attirer

Il faut arrêter de penser que parce qu’on est sur un joueur qu’il va forcément venir … Donc rien à voir avec de la réussite… 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solero a dit :

Pourquoi ? Cette selection actuellement a surement le plus d’individualités de haut niveau au monde avec la France.

Y’a un paramètre que beaucoup ignorent , notre passage a vide coincide aussi avec l’absence de cadres chez les Three Lions , vous vous rendez pas compte mais notre * 10 * ne fait pas partie des top 8 des meilleurs attaquants de son pays.

Je ne parlerais pas des autres nationalites, car par nature du club, United est cense avoir les meilleurs et les plus reguliers internationaux dans leurs pays, quand tu veux recruter un MC portugais par ex, regarde deja si c’est le meilleur a son poste dans son pays, si ce n’est pas le cas , c’est deja grave et symptomatique du downfall d’united.

On peut jouer a ce jeu a tous les postes :

Onana etait gardien second a la CAN

Bissaka n’est meme pas dans les présélections anglaises

MaguireOK

Varane ne fait plus partie des meilleurs DC français depuis bien longtemps

Martinez Ok mais je suis sceptique 

Shaw Ok

Casemiro ne joue plus au bresil

Mainoo trop jeune et pas le meilleur anglais a ce poste

Bruno Ok

Garnacho jeune et pas le meilleur a son poste

Hojlund Ok mais ca reste le Danemark

 

Nous ne possedons meme pas les meilleurs joueurs de leurs propres nations, c’est impossible de devenir le meilleur club du monde comme ca.

 

 

Donc dans ce cas là tu ne recrutes aucun jeune, et surtout tu ne recrutes plus en fait, car aujourd'hui avoir les meilleurs à leur poste, pour le United actuel c'est quasiment impossible. Et puis avoir que des individualités ne veut pas dire avoir une équipe capable de jouer ensemble.

Dans ce cas au vu de ce que tu avances, arrête de nous parler dee Branthwaite, Gordon, Bowen etc... Ils ne sont pas dans les meilleurs de leur sélection ou trop jeune... 😉

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se base sur sa fin de saison, le conserver aurait été une bonne idée. 

Mais malheureusement il a mis un peu trop de temps à s'imposer (il faut dire que ça n'aide pas de jouer à un autre poste pendant plusieurs semaines) pour convaincre le club de le garder. 

Dommage car il a tout le profil du joueur besogneux qui peut briller ici, pour peu qu'il y ait un bon environnement sportif ce qui n'est pas le cas aujourd'hui du côté de MU. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marshall723 a dit :

Donc dans ce cas là tu ne recrutes aucun jeune, et surtout tu ne recrutes plus en fait, car aujourd'hui avoir les meilleurs à leur poste, pour le United actuel c'est quasiment impossible. Et puis avoir que des individualités ne veut pas dire avoir une équipe capable de jouer ensemble.

Dans ce cas au vu de ce que tu avances, arrête de nous parler dee Branthwaite, Gordon, Bowen etc... Ils ne sont pas dans les meilleurs de leur sélection ou trop jeune... 😉

Je reclamais la saison dernière Kane….

Gordon je le voulais depuis 2 saisons, Bowen parce que Saka et Foden sont intransferables, Branthwaite est le meilleur espoir DC en PL cette saison, Gvardiol a joue lateral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Solero a dit :

Je reclamais la saison dernière Kane….

Gordon je le voulais depuis 2 saisons, Bowen parce que Saka et Foden sont intransferables, Branthwaite est le meilleur espoir DC en PL cette saison, Gvardiol a joue lateral

Oui donc quand les "meilleurs à leur poste " ne sont pas disponibles on va sur une autre piste.

Je suis désolé mais finalement il n y a aucune logique dans ce que tu avançais avant.

  • Merci ! 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marshall723 a dit :

Oui donc quand les "meilleurs à leur poste " ne sont pas disponibles on va sur une autre piste.

Je suis désolé mais finalement il n y a aucune logique dans ce que tu avançais avant.

Pas juqu’au point ou tu veux recruter un Todibo alors qu’il n’est meme pas parmi les 5 meilleurs DC francais, ni le meilleur espoir dans son propre pays.

Olise meme chose ….

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon… ça fait un bout de temps que la saison est terminée et Ten Hag est confirmé. Pourquoi il n’y a toujours aucune communication au sujet de amrabat ? C’est fou non ?

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United devrait rendre permanent Sofyan Amrabat. Ten Hag est un personnage clé dans cette décision.🇲🇦✅
Amrabat signera un contrat de 4+1 ans avec le club. Annonce officielle attendue début juillet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Dr.Garuda a dit :
Manchester United devrait rendre permanent Sofyan Amrabat. Ten Hag est un personnage clé dans cette décision.🇲🇦✅
Amrabat signera un contrat de 4+1 ans avec le club. Annonce officielle attendue début juillet.

Merci de donner vos sources quand vous publiez une info de ce type...

  • Merci ! 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur commence à se répandre un peu partout. Bon, finalement c’est pas déconnant. On l’achète à combien finalement? 30M€? Si on ne le garde pas on va devoir trouver un autre joueur. Et pour ce tarif, y’a personne. D’autant plus que le joueur aura sa période d’adaptation également… avec Amrabat on connaît déjà le joueur. On sait ce qu’il sait faire (et ce qu’il ne sait pas faire).

Ca permet de garder un bon joueur pour pas trop cher et ça nous fait gagner du temps.

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content si ça se fait. 

On a tous vu en fin de saison ce qu'il peut offrir quand il joue à son poste.

Surtout qu'à ce prix là il n'y a pas vraiment d'arbitrage. On n'a rien d'autre à ce prix là.

Ça fera peut être se bouger le c** à Casemiro si on n'arrive pas à le vendre cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 102 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...