Aller au contenu

Rasmus Højlund [11]


Jiminy

Messages recommandés

Bon vu que le deal va être annoncé aujourd’hui et que le bruit autour du prix est un peu redescendu, voici ma petite analyse sur le joueur :

TOP :

+++ : Il est une véritable cible. L’année passé il faisait partie du 1% des meilleurs attaquants en Europe sur la réception de « progressive pass ». Plus de 10 par match ce qui est énorme. Il a une grande qualité à jouer dos au but et faire le bon choix pour les ailiers, les milieux ou même se retourner. C’était une des forces de Haller qui avait ce rôle à l’Ajax et le point tactique principale de Ten Hag offensivement. Sauf que Hojlund le fait encore mieux.

++ : Il est très rapide pour sa taille. Dans notre jeu de transition avec des Garnacho, Rashford ou Antony, il ne sera pas du tout à la traine comme Weghorst ou Martial et Ronaldo l’an passé (raison physique pour le français et d’âge pour le portugais)

+ : C’est un excellent joueur au pressing. Sa vitesse et son gabarit l’aide beaucoup mais surtout il a une grande science du pressing .

 

- - - : Il doit améliorer sa finition. Il a marqué 9 buts pour 10.29 expected goals l’an passé. 
 

- - : il doit améliorer son jeu de tête. Il en a les qualités mais n’est pas très bon. Il a tendance à vouloir jouer seulement sur sa taille ce qui n’est pas optimale du tout. Il y a qu’à voir Martinez qui est bon sans la taille.

- : il reste brut. Il y a du travail dans tous les compartiments et c’est normal avec son âge. Mais il sera en numéro 9 de Manchester United. Il aura une grosse pression et on ne l’a jamais vu dans un environnement à pression.

  • J'aime 6

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, antoinepittet a dit :

Bon vu que le deal va être annoncé aujourd’hui et que le bruit autour du prix est un peu redescendu, voici ma petite analyse sur le joueur :

TOP :

+++ : Il est une véritable cible. L’année passé il faisait partie du 1% des meilleurs attaquants en Europe sur la réception de « progressive pass ». Plus de 10 par match ce qui est énorme. Il a une grande qualité à jouer dos au but et faire le bon choix pour les ailiers, les milieux ou même se retourner. C’était une des forces de Haller qui avait ce rôle à l’Ajax et le point tactique principale de Ten Hag offensivement. Sauf que Hojlund le fait encore mieux.

++ : Il est très rapide pour sa taille. Dans notre jeu de transition avec des Garnacho, Rashford ou Antony, il ne sera pas du tout à la traine comme Weghorst ou Martial et Ronaldo l’an passé (raison physique pour le français et d’âge pour le portugais)

+ : C’est un excellent joueur au pressing. Sa vitesse et son gabarit l’aide beaucoup mais surtout il a une grande science du pressing .

 

- - - : Il doit améliorer sa finition. Il a marqué 9 buts pour 10.29 expected goals l’an passé. 
 

- - : il doit améliorer son jeu de tête. Il en a les qualités mais n’est pas très bon. Il a tendance à vouloir jouer seulement sur sa taille ce qui n’est pas optimale du tout. Il y a qu’à voir Martinez qui est bon sans la taille.

- : il reste brut. Il y a du travail dans tous les compartiments et c’est normal avec son âge. Mais il sera en numéro 9 de Manchester United. Il aura une grosse pression et on ne l’a jamais vu dans un environnement à pression.

D'accord dans les plus. En revanche, pour moi, pas d'accord pour ton ---, ce n'est pas sa finition qui est à améliorer, c'est les deux choses suivantes (qui au final amène à ton point) :

- Ses choix. Mais ça viendra avec l'expérience. On le voit vite, il est attiré par le but, et du coup, il frappe souvent dans des positions où il y aurait peut être autre chose à faire. Ce qui fait augmenter ses xG (d'où le fait que cette stat faut quand même l'utiliser avec parcimonie) mais pas son nombre de but.

- SON PIED DROIT. Il n'a pas une bonne finition pied droit. Il sait faire des passes avec, il sait l'utiliser dans les 6m. Mais dès lors qu'il faut frapper un peu plus précisément ou un peu plus en puissance, c'est beaucoup plus compliqué. Et s'il améliore son mauvais pied, alors attention, ça va s'envoler au niveau de la finition. Parce que sa finition pied gauche, elle est déjà quasi élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, antoinepittet a dit :

Ça nous ressemblerait tellement 

D'après les dernières rumeurs, ils vont faire exprès de retarder son annonce pour mieux faire passer l'annonce du retour de greenwood qui serait prévu entre temps.

Que des rumeurs bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SkyTrick a dit :

D'après les dernières rumeurs, ils vont faire exprès de retarder son annonce pour mieux faire passer l'annonce du retour de greenwood qui serait prévu entre temps.

Que des rumeurs bien sur.

Et l'annonce du contrat d'un an de Jonny Evans 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyTrick a dit :

D'après les dernières rumeurs, ils vont faire exprès de retarder son annonce pour mieux faire passer l'annonce du retour de greenwood qui serait prévu entre temps.

Que des rumeurs bien sur.

Dans tous les cas, encore une fois, on privilégie la communication au sportif 

il y a une heure, Haf936 a dit :

 Il a mis ça il y a 1h sur fb. Ça semble imminent quand même. 

IMG_20230802_182030.jpg

Ça vient pas de lui. 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Confirmé un peu partout. On est des clowns. 

Non mais à un moment stop, en quoi on est des clowns ? On a annoncé Onana dans les mêmes timings, et Mount ça a été encore plus long que ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alexis.B a dit :

Non mais à un moment stop, en quoi on est des clowns ? On a annoncé Onana dans les mêmes timings, et Mount ça a été encore plus long que ça.

C'est peut-être bien précisément pour ça qu'on est des clowns. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, One Sheasy a dit :

C'est peut-être bien précisément pour ça qu'on est des clowns. 

Oui mais un moment donné faut peut-être raison garder et aussi comprendre que c'est une entreprise côté en bourse et que les mecs que vous traitez de clowns gèrent une affaire et des contrats de plusieurs millions de dollars donc à moins que la moitié du forum soit dans ce cas, faut peut être relativiser. De mon expérience depuis que je suis à mon compte, je n'ai pas la même vision du business que quand j'étais salarié. Donc les questions marketing, communication, financier d'une envergure internationale, si on ne baigne pas dedans, faut pas se comparer au loup de wall street. 

  • J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, One Sheasy a dit :

C'est peut-être bien précisément pour ça qu'on est des clowns. 

Ben en vrai, moi ce qui m'intrigue, c'est que vous dites qu'on est des clowns, bon ok, chacun son avis. Mais c'est quoi le référentiel en fait ? Parce que j'ai jamais vu un club avoir un accord et présenter le joueur deux jours plus tard. C'est pour ça que j'aimerai savoir quel est votre référentiel pour dire ça en fait ?

Parce qu'on a jamais travailler dans une structure pareille, avec des lois qui divergent entre pays. Enfin je pense pas que ce soit si facile que ça niveau contractuel et tout, de rompre en Italie, pour obtenir un visa en Angleterre (qui ne s'obtient normalement jamais en 1 semaine, les gens qui voyagent, on se comprend), puis ensuite signer ton contrat etc. Enfin personnellement, j'ai eu des employés à déclarer, en France, des employés à virer et donc faire toutes les formalités nécessaires, et même là ça prenait du temps, donc en vrai, je comprends qu'un truc pareil puisse prendre du temps.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedLikeDevil a dit :

Oui mais un moment donné faut peut-être raison garder et aussi comprendre que c'est une entreprise côté en bourse et que les mecs que vous traitez de clowns gèrent une affaire et des contrats de plusieurs millions de dollars donc à moins que la moitié du forum soit dans ce cas, faut peut être relativiser. De mon expérience depuis que je suis à mon compte, je n'ai pas la même vision du business que quand j'étais salarié. Donc les questions marketing, communication, financier d'une envergure internationale, si on ne baigne pas dedans, faut pas se comparer au loup de wall street. 

Techniquement c'est les armées de banquiers et d'avocats qu'ils engagent pour faire ça qui s'en occupent.

Ces mêmes banquiers et avocats sont soumis à la désorganisation, aux contraintes et à l'inefficacité des dirigeants de ces clubs qui créent des énormes goulots d'étranglement et des retards dans les process.

J'ai de très bons amis en banque et en avocature qui ont bossé sur de nombreux deals impliquants des clubs de foot niveau C1, et je peux vous dire que les clubs sont excessivement mal gérés en plus de s'y prendre à la dernière minute pour organiser les choses et de manquer de beaucoup de connaissance/visibilité sur de nombreux sujets.

Par ailleurs, le fait qu'une entreprise génère un gros CA ne l'empêche pas d'avoir des inefficacités organisationnelles, loin de là. Pareil pour les employés peu compétents.

Pour ma part, je ne dis pas que cette incompétence est l'apanage de MU, je ne m'intéresse pas assez à ce que font les autres clubs pour comparer. En revanche, on ne se démarque pas par notre excellence opérationnelle. D'ailleurs, ça n'est pas pour rien que le club est à la ramasse depuis 10 ans et que de nombreux coachs qui en ont vu des vertes et des pas mûres aient allègrement craché sur l'organisation interne du club.

A travers les déclarations de Ten Hag et des joueurs, on commence à peine à percevoir l'étendue du bordel que c'était et l'étendu du travail qu'il va falloir déployer pour rattraper toutes les conneries de tous les prédécesseurs.  

Donc je veux bien qu'on ne crache pas sur le club à tout va et qu'on reconnaisse les évolutions positives quand il y en a, mais on ne devrait pas non plus s'inventer une vie et des dirigeants compétents :
-L'organigramme sans directeur du football est à lui seul une aberration dans un club de haut niveau. Pour un club de l'envergure de MU, n'en parlons pas ;
-La gestion des contrats de joueur inédite dans l'ensemble du monde du football ;
-La gestion des salaires accordés et de la masse salariale ;
-Le processus décisionnel qui doit être validé par des Glazer à 2 de tension est impensable.

La liste de ce que nous supporter hors du club savons est déjà longue et inacceptable. Pour les insiders ça doit être à s'arracher les cheveux. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile la vie d artiste.. 

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SkyTrick a dit :

De toute façon même si on l'annoncait demain matin, il n'aurait pas joué ce week end et aurait commencé lors du 1er match de la saison.

L’accord avec le club a été trouvé samedi.

La visite médicale finit mardi. 
Aucune raison d’attendre autant…

Il y a 10 heures, Alexis.B a dit :

Ben en vrai, moi ce qui m'intrigue, c'est que vous dites qu'on est des clowns, bon ok, chacun son avis. Mais c'est quoi le référentiel en fait ? Parce que j'ai jamais vu un club avoir un accord et présenter le joueur deux jours plus tard. C'est pour ça que j'aimerai savoir quel est votre référentiel pour dire ça en fait ?

Parce qu'on a jamais travailler dans une structure pareille, avec des lois qui divergent entre pays. Enfin je pense pas que ce soit si facile que ça niveau contractuel et tout, de rompre en Italie, pour obtenir un visa en Angleterre (qui ne s'obtient normalement jamais en 1 semaine, les gens qui voyagent, on se comprend), puis ensuite signer ton contrat etc. Enfin personnellement, j'ai eu des employés à déclarer, en France, des employés à virer et donc faire toutes les formalités nécessaires, et même là ça prenait du temps, donc en vrai, je comprends qu'un truc pareil puisse prendre du temps.

Ce n’est pas le problème déclaré dans ce cas car tout était réglé avant son départ mardi.

Mais même si on veut avoir ta gentillesse envers la lenteur du club et tu a été prouvé à maintes reprises, le point principal reste que LE SEUL buteur de notre effectif va commencer le championnat sans aucun matchs amicaux avec le club et avec une petite semaine de préparation. Alors que le poste était déjà en grande difficulté tout l’année passée 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, antoinepittet a dit :

L’accord avec le club a été trouvé samedi.

La visite médicale finit mardi. 
Aucune raison d’attendre autant…

Ce n’est pas le problème déclaré dans ce cas car tout était réglé avant son départ mardi.

Mais même si on veut avoir ta gentillesse envers la lenteur du club et tu a été prouvé à maintes reprises, le point principal reste que LE SEUL buteur de notre effectif va commencer le championnat sans aucun matchs amicaux avec le club et avec une petite semaine de préparation. Alors que le poste était déjà en grande difficulté tout l’année passée 

J'ignore les tenants et les aboutissants, même si les derniers posts nous offrent un éclairage là dessus, mais c'est surtout la finalité de la démarche qui me désespère. En effet, présenter Hojlund à OT est, pour moi, d'une stupidité affligeante. Comme si sa signature n'avait pas déjà assez suscitée le débat, comme s'il n'y avait pas une attente énorme autour de lui, comme s'il n'y avait pas une pression déjà gigantesque sur les épaules du gamin... et on va lui faire une présentation digne d'un joueur confirmé, alors que pareil accueil n'est, apparemment, pas prévu pour Mount et Onana. Sans parler des andouilles qui vont se saisir de pareilles démarches pour le dézinguer à la moindre contre-performance. C'est du grand n'importe quoi. Qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse bosser !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés l'instant où il signe son contrat , si 1h plus tard  il y a un match JURIDIQUEMENT il a le droit de jouer ? 

Tant que c'est officiel c'est le plus important 

Sa présentation aura lieu samedi avant le coup d'envoi avec son maillot floqué et disponible dans la boutique dés le coup de sifflet final 😉 

il jouera contre Bilbao aura une semaine pour s'entrainé avec ces coéquipiers et sera dispo pour la 1ere journée de PL 

Ceux qui disent qu'on est des clowns n'ont pas tord MAIS ceux qui disent que nous sommes une Entreprise qui veut gagner des millions n'ont pas tord non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, malon01 a dit :

Techniquement c'est les armées de banquiers et d'avocats qu'ils engagent pour faire ça qui s'en occupent.

Ces mêmes banquiers et avocats sont soumis à la désorganisation, aux contraintes et à l'inefficacité des dirigeants de ces clubs qui créent des énormes goulots d'étranglement et des retards dans les process.

J'ai de très bons amis en banque et en avocature qui ont bossé sur de nombreux deals impliquants des clubs de foot niveau C1, et je peux vous dire que les clubs sont excessivement mal gérés en plus de s'y prendre à la dernière minute pour organiser les choses et de manquer de beaucoup de connaissance/visibilité sur de nombreux sujets.

Par ailleurs, le fait qu'une entreprise génère un gros CA ne l'empêche pas d'avoir des inefficacités organisationnelles, loin de là. Pareil pour les employés peu compétents.

Pour ma part, je ne dis pas que cette incompétence est l'apanage de MU, je ne m'intéresse pas assez à ce que font les autres clubs pour comparer. En revanche, on ne se démarque pas par notre excellence opérationnelle. D'ailleurs, ça n'est pas pour rien que le club est à la ramasse depuis 10 ans et que de nombreux coachs qui en ont vu des vertes et des pas mûres aient allègrement craché sur l'organisation interne du club.

A travers les déclarations de Ten Hag et des joueurs, on commence à peine à percevoir l'étendue du bordel que c'était et l'étendu du travail qu'il va falloir déployer pour rattraper toutes les conneries de tous les prédécesseurs.  

Donc je veux bien qu'on ne crache pas sur le club à tout va et qu'on reconnaisse les évolutions positives quand il y en a, mais on ne devrait pas non plus s'inventer une vie et des dirigeants compétents :
-L'organigramme sans directeur du football est à lui seul une aberration dans un club de haut niveau. Pour un club de l'envergure de MU, n'en parlons pas ;
-La gestion des contrats de joueur inédite dans l'ensemble du monde du football ;
-La gestion des salaires accordés et de la masse salariale ;
-Le processus décisionnel qui doit être validé par des Glazer à 2 de tension est impensable.

La liste de ce que nous supporter hors du club savons est déjà longue et inacceptable. Pour les insiders ça doit être à s'arracher les cheveux. 

Loin de moi de nier les problèmes organisationnels du club et l'incompétence de certaines personnes au cœur du club. Je dis juste qu'on ne s'improvise pas dirigeant, coach, scout même joueurs professionnels assis sur notre canapé une binouze à la main. 

On a signé 3 priorités du coach et avant août, il faut quand même le souligner mais pour certains ce n'est pas le bon profil, il est trop jeune, il coûte trop cher, on ne le présente pas assez vite... etc 

Enfin bon, vivement le début du championnat pour enfin tous les voir en action avec notre chauve préféré en chef d'orchestre.

  • J'aime 3

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antoinepittet a dit :

L’accord avec le club a été trouvé samedi.

La visite médicale finit mardi. 
Aucune raison d’attendre autant…

Ce n’est pas le problème déclaré dans ce cas car tout était réglé avant son départ mardi.

Mais même si on veut avoir ta gentillesse envers la lenteur du club et tu a été prouvé à maintes reprises, le point principal reste que LE SEUL buteur de notre effectif va commencer le championnat sans aucun matchs amicaux avec le club et avec une petite semaine de préparation. Alors que le poste était déjà en grande difficulté tout l’année passée 

Hmm, c'est pas une question de gentillesse, c'est plus une question d'ignorance. On parle beaucoup ici, moi le premier, des problèmes d'organisation du club. Mais au fond, on ne sait pas à quel point le mal est profond. On ne sait pas réellement comment fonctionne le club. Le problème vient-il des Glazers qui sont incompétents ? Le problème vient-il des gars qu'ils ont nommés en dessous qui ne sont pas bons dans leurs fonctions ? Ou bien ces mêmes gars ont des équipes pas terribles avec eux ? Ou bien c'est un soucis de formation ?

Comme disait quelqu'un au dessus, souvent les clubs engagent nombres d'avocats, de banquiers, de comptables etc, justement car ils manquent d'expertises dans ces domaines là. Mais est-ce qu'il serait pas plus utiles d'avoir réellement ces gens dans l'organigramme du club ? Des pointures de leurs domaines ? Qui au lieu de travailler pour un cabinet extérieur (et donc agissant dans l'intérêt du cabinet), travaillerait pour United (et donc dans l'intérêt du club) ? Parce qu'aujourd'hui, je suis pas certains que nos intérêts soient représentés pour le mieux par les gens que l'on emploie, qu'ils fassent parti de Manchester United ou d'une entité extérieure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...