Aller au contenu

André Onana [24]


Jiminy

Messages recommandés

Il y a 3 heures, IRed a dit :

Quel plaisir. 

 

Il a fait des superbes passes qui ont cassé des lignes, ça c’est sûr.

Mais là il fait le malin contre les Rangers en prépa. On va voir comment il sera quand la compétition va reprendre. 

Oui je dis il fait le malin, parce que c’était clairement le cas. Il met 3 plombes à faire ses passes, il attend que les attaquants soient dans ses pieds pour lâcher le ballon. J’attends de voir s’il fera ça contre Liverpool et City. Est-ce que c’est des consignes ? Je sais pas, mais parfois c’était très soûlant à voir. Tu le fais de temps en temps ok. Là il l’a fait tout le match presque.

Côté attitude il fait du théâtre à la Pickford.

 

Je l’attends au tournant cette saison. S’il refait une saison comme 2023-2024, j’espère sincèrement qu’on questionnera son statut. Lunin est dispo pour 30M€ 👀. Un peu de concurrence lui ferait pas de mal. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FR7 a dit :

Il a fait des superbes passes qui ont cassé des lignes, ça c’est sûr.

Mais là il fait le malin contre les Rangers en prépa. On va voir comment il sera quand la compétition va reprendre. 

Oui je dis il fait le malin, parce que c’était clairement le cas. Il met 3 plombes à faire ses passes, il attend que les attaquants soient dans ses pieds pour lâcher le ballon. J’attends de voir s’il fera ça contre Liverpool et City. Est-ce que c’est des consignes ? Je sais pas, mais parfois c’était très soûlant à voir. Tu le fais de temps en temps ok. Là il l’a fait tout le match presque.

Côté attitude il fait du théâtre à la Pickford.

 

Je l’attends au tournant cette saison. S’il refait une saison comme 2023-2024, j’espère sincèrement qu’on questionnera son statut. Lunin est dispo pour 30M€ 👀. Un peu de concurrence lui ferait pas de mal. 

Je te trouve tout de même assez dur. Son côté à jouer avec le feu on le connaissait en l'engageant, par moment ça fait peur mais c'est son style et il n'en changera pas, et je ne cois pas que ce soit fonction de l'adversaire. Je trouve qu'il faut être intransigeant quand il se troue, mais pourquoi gueuler quand ça passe ? Je trouve qu'il faut savourer, perso je trouve ça magnifique. Il a sorti deux ou trois passes vraiment splendides dans ce match et je trouve qu'il apporte vraiment ce truc pour lequel on est allé le chercher.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je te trouve tout de même assez dur. Son côté à jouer avec le feu on le connaissait en l'engageant, par moment ça fait peur mais c'est son style et il n'en changera pas, et je ne cois pas que ce soit fonction de l'adversaire. Je trouve qu'il faut être intransigeant quand il se troue, mais pourquoi gueuler quand ça passe ? Je trouve qu'il faut savourer, perso je trouve ça magnifique. Il a sorti deux ou trois passes vraiment splendides dans ce match et je trouve qu'il apporte vraiment ce truc pour lequel on est allé le chercher.

 

 

Perso j’étais déjà pas pour son achat alors de ce côté là ça ne change pas. Et ce n’est même pas par rapport à De Gea. J’aurais préféré que l’espagnol reste, mais quitte à changer de gardien j’en aurais pris un autre. 

Concernant son jeu au pied, oui il est bon. Mais pas spécialement meilleur que d’autres. Par contre nous on se tape son attitude en prime. Oui il tente et ça passe. Mais si ça passe 2 fois sur 3 et que la troisième ça amène une occasion pour l’adversaire voire un but (comme c’est déjà arrivé), bah c’est non merci pour moi. 

Il se prend pour un taulier alors qu’il n’a rien fait en club à part gagner des coupes ou le championnat en Eredivisie. Maintenant il n’est même pas titulaire en sélection.

De toute façon je ne changerai pas d’avis sur lui. Il m’a beaucoup trop soûlé pour inversé la tendance. Je lui souhaite juste de faire correctement son boulot et d’arrêter de nous casser les oreilles. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, IRed a dit :

@FR7 Oula je te trouve bien vindicatif.

Bof, c’est pas nouveau, je le répète depuis 1 an déjà. Mon jugement n’a pas changé le concernant. C’est pas parce qu’on l’a pas vu pendant 2 mois que j’oublie sa saison (notamment en Ligue des champions). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FR7 a dit :

Bof, c’est pas nouveau, je le répète depuis 1 an déjà. Mon jugement n’a pas changé le concernant. C’est pas parce qu’on l’a pas vu pendant 2 mois que j’oublie sa saison (notamment en Ligue des champions). 

Tout à fait d accord avec vous. Ça fait 1 an qu il est là et toujours les mêmes relances dans l axe et personne pour le corriger. Peut être le nouveau entraîneur des gardiens. Sinon il prendra encore des buts stupides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FR7 a dit :

Bof, c’est pas nouveau, je le répète depuis 1 an déjà. Mon jugement n’a pas changé le concernant. C’est pas parce qu’on l’a pas vu pendant 2 mois que j’oublie sa saison (notamment en Ligue des champions). 

Je trouve ta véhémence excessive mais soit.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dje0968 a dit :

Tout à fait d accord avec vous. Ça fait 1 an qu il est là et toujours les mêmes relances dans l axe et personne pour le corriger. Peut être le nouveau entraîneur des gardiens. Sinon il prendra encore des buts stupides. 

sauf que si ce sont les consignes de TH heu... !?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dje0968 a dit :

Drôle de consigne. Relancé dans l axe alors que le joueur d united est pressé c est juste des consignes d amateur. 

ha mais je ne dis pas que c'est le cas hein, j'en sais juste rien, j'immagine que si Onana continue à jouer de la sorte, c'est que ça convient à TH (dans le cas contraire il ira/irait sur le banc !?)

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EricLeRouge a dit :

ha mais je ne dis pas que c'est le cas hein, j'en sais juste rien, j'immagine que si Onana continue à jouer de la sorte, c'est que ça convient à TH (dans le cas contraire il ira/irait sur le banc !?)

Bof rien n’est moins sûr…

En début de saison dernière il a enchaîné les matchs pourris, nous a coûté des points, la coupe d’Europe… mais n’a jamais été sur le banc pour autant…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cuns a dit :

Bof rien n’est moins sûr…

En début de saison dernière il a enchaîné les matchs pourris, nous a coûté des points, la coupe d’Europe… mais n’a jamais été sur le banc pour autant…

pas faux

bref...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cuns a dit :

Bof rien n’est moins sûr…

En début de saison dernière il a enchaîné les matchs pourris, nous a coûté des points, la coupe d’Europe… mais n’a jamais été sur le banc pour autant…

Et la suite a plutôt donné raison au coach sur ce point.

Je trouve que pour les gardiens, la gestion n'est pas la même que pour les joueurs de champs et être exigeant ça n'implique pas nécessairement de punir ton gardien en le mettant sur le banc dans une période difficile, surtout quand il vient d'arriver. Un manager à d'autres levier avant d'envoyer son gardien sur le banc ou, de faits, il n'aura plus aucune chance de se racheter.

Dans le cas d'Onana, qui n'était certes pas un junior, mais qui découvrait une nouvelle charnière à chaque coup d'envoi, je trouve que ça aurait été une erreur de le mettre sur le banc. On aurait fait quoi si Bayindir et Heaton se trouaient à leur tour ? Avec cette logique on se serait bien marré tout jaune le jour où on aurait vu McTominay ou Amrabat enfiler les gants.

J'attends de lui une bien meilleure saison, et sur les 6 derniers mois tout porte à penser qu'il est sur la bonne voie.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, RobertoLarcos a dit :

Et la suite a plutôt donné raison au coach sur ce point.

Je trouve que pour les gardiens, la gestion n'est pas la même que pour les joueurs de champs et être exigeant ça n'implique pas nécessairement de punir ton gardien en le mettant sur le banc dans une période difficile, surtout quand il vient d'arriver. Un manager à d'autres levier avant d'envoyer son gardien sur le banc ou, de faits, il n'aura plus aucune chance de se racheter.

Dans le cas d'Onana, qui n'était certes pas un junior, mais qui découvrait une nouvelle charnière à chaque coup d'envoi, je trouve que ça aurait été une erreur de le mettre sur le banc. On aurait fait quoi si Bayindir et Heaton se trouaient à leur tour ? Avec cette logique on se serait bien marré tout jaune le jour où on aurait vu McTominay ou Amrabat enfiler les gants.

J'attends de lui une bien meilleure saison, et sur les 6 derniers mois tout porte à penser qu'il est sur la bonne voie.

 

Je ne dis pas qu’il fallait le mettre sur le banc…

Je dis que le passé, avec les merdes qu’on a connu, nous a prouvé que ce n’était pas la politique du coach…

Personnellement je ne suis pas fan d’Onana mais en l’état actuel je suis bien conscient qu’on n’a rien de mieux en stock, ce qui est lié à la vision du staff.

Par contre, si demain il se fait une blessure longue durée on sera bien emmerdé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, EricLeRouge a dit :

ha mais je ne dis pas que c'est le cas hein, j'en sais juste rien, j'immagine que si Onana continue à jouer de la sorte, c'est que ça convient à TH (dans le cas contraire il ira/irait sur le banc !?)

Sur le banc... mmmhhh ok mais pour mettre qui ? Nous n'avons pas de 2e gardien... et que l'on ne parle pas de Bayindir...  il nois faudrait un rookie qui a faim pour mettre une seine concurrence.

Mnt il nois apporte un plus c'est indéniable même si son jeu est risque j'en conviens....

Allons chercher DDG... il est libre 😆 depuis.... 1 an..... chercher l'erreur 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IRed a dit :

@Cuns C'est loin d'être un problème dans l'équipe, et le dernier des chantiers (que j'appellerais même pas chantier) il faut être honnête.

Décidément vous aimez interpréter les propos des gens …

J’ai juste dit que si le mec se blesse on n’a personne derrière !

Jai fait un autre poste dans les transferts où je dis que pour moi nos sujets recrutement c’est en défense centrale et au milieu. Et du 1 pour 1 sur les départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marly a dit :

Allons chercher DDG... il est libre 😆 depuis.... 1 an..... chercher l'erreur 😉

 

sur ce point, y' aucune erreur... enfin si, les erreurs, c'est David qui les accumulait

(tu me diras que Onana aussi)

  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EricLeRouge a dit :

sur ce point, y' aucune erreur... enfin si, les erreurs, c'est David qui les accumulait

(tu me diras que Onana aussi)

Bonne réponse et le gagnant est : Éric le Rouche!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cuns a dit :

Décidément vous aimez interpréter les propos des gens …

J’ai juste dit que si le mec se blesse on n’a personne derrière !

Jai fait un autre poste dans les transferts où je dis que pour moi nos sujets recrutement c’est en défense centrale et au milieu. Et du 1 pour 1 sur les départs.

Je t'ai @ mais c'était surtout en réponse à l'ensemble (que je répondais) des derniers posts que j'ai du mal à comprendre. Et je me suis adressé à toi parce que tu étais la dernière personne que je voyais affluer en ce sens. Je trouve ça un peu gratuit ce qu'il se prend étant donné le mieux que l'on a vu en fin de saison et sur le premier match de pré saison.

Et en effet c'est au milieu et en défense qu'il faut recruter je te rejoins.

 

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...