Aller au contenu

Manchester United - FC Séville (Europa League, 1/4 de finale) - jeu. 13 avril 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Bon je n’ai pas vu la deuxième mi temps mais quand j’ai vu varane sortir j’ai compris il sent bien les coup c’est gars y’a pas à dire quand ça va chauffer il le sens 😂

voilà où mène le « jaune sévère » dont certains parlait .. avec ce rouge pour Lamela …. C’était différent … on va se qualifier mais dans le dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette défaite/nul est pour Tenhag, déjà on aurait du revenir en deuxième mi-temps en mode agressif pour mettre le 3eme 4eme, nous on est revenu en touriste.

Les 3 changements a la 60eme alors qu'à 2-0 rien n'est fait (la preuve).

On va devoir batailler au retour, alors que va aurait du être une formalité ... 

Malacia déconne un coup et Maguire n'a rien a se reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a une grosse part de mal chance dans ce match.

On peut regretter d'avoir pas concrétisé avant. De pas avoir marqué quand il le fallait.

On était en dessous en 2ème mi temps. Mais on a été plus dangereux qu'eux au final. Mais il a manqué la finition. Et on le paye cash.

Puis sur le premier but qu'on prend... Malacia, cette non chalance...  mais il croule sous la pression, il a déjà fait se genre de non intervention face au Barça en europa league. C'est pas la première fois.

Et sur le 2ème auto but... voilà sans commentaire. Pas de la faute de Maguire. Une tête catastrophique qui atteri sur la tête de maguire... c'est une poisse dingue.

Sinon, pour le coaching... je pense que Ten Hag était trop optimiste et confiance. On était déjà pas au mieux après le changement tactique de Seville, mais Seville ne montrait rien. 2 à 0, tu as le temps de voir la catastrophe arriver... Mais Ten Hag a fait trop de changement d'un coup pour mettre des joueurs qui doivent retrouver la forme. Et clairement ça nous a pas aidé. D'ailleurs c'est à se moment là que le Séville ont commencé à se montrer "dangereux." 

Il faut aussi rajouter la sortie de Varanne et Martinez sur blessure qui nous coûte pas mal aussi.

C'est frustrant, parce qu'on avait notre destin en main... et un enchaînement de poisse et mauvaise decision on fait qu'on a pris l'eau.

Maintenant il reste un match retour... et franchement je sais pas comment on va s'en sortir. Faudra voir les blessures...  se ne sera pas facile du tout...

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette contre perf elle est pour TH (même si je crois toujours très fort en lui)

et j'ai pas fait de commentaire à la mi-temps (car oui toto a bien joué), sauf qu'en seconde, c'était la bérézina pour absolument tout le monde

je regrette aussi que personne n'a osé pêté un des genoux de lamela (droit, gauche, peu importe)

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je le fait mon topo à chaud. Trop frustré pour aller me coucher.

L'adversaire a bel et bien fait des ajustements tactiques durant la mi-temps, surtout au niveau du pressing dans notre camp pour empêcher notre première phase de construction (là où on peine depuis des lustres) et pour empêcher l'influence de Martial dans l'axe. Ce dernier à bien entendu baisser de rythme en 2ème puisqu'il revient de blessure et on a vu tout de suite la différence de football quand Wout est rentré. Je ne suis pas fan de Martial, mais cette observation est claire et nette (comme clarinette ^^).

On perd Varane à la mi-temps et c'est également un gros coup dur même si Maguire n'a rien à se reprocher individuellement sur ce match.

Sancho en deuxième... Il est complètement perdu, l'équipe va moins bien, il va moins bien. Plus de combinaisons possibles, c'est fichu. Ca devient frustrant pour un joueur qui coute autant.

Eriksen, très à la peine. Lors de sa rentrée au dernier match on avait vu quelques passes intéressantes et tout. Mais là, c'était pas bon techniquement.

Malacia, dès le début c'était pas top et je ne l'avais relevé directement car la prestation de l'équipe "cachait" sa performance immonde.

Je pourrai ajouter le fait de jeu discutable sur la carte rouge possible de Lamela, mais ça ne peut, en aucun cas expliquer cette baisse de niveau flagrante. Donc l'arbitrage est discutable, sans aucun doute, mais pas la cause de cette déroute.

En dehors de l'individuel. J'insiste sur l'attitude en revenant du vestiaire. L'équipe s'est crue bien trop forte et bien trop à l'abri. La complaisance et la facilité à pris place et ce qui devait arriver est arrivé. Un match c'est 90 minutes et non 35. Le calendrier est difficile et je peux accepter des baisses de régime physique sans aucun soucis mais non dans l'attitude.

J'avais parlé d'une probable chute en fin de saison (sur le topic d'Erik de mémoire) et que je ne lui en voudrait pas. C'est toujours le cas, mais cette chute arrive. Perdre notre "Bucher" pour le reste de la saison va nous faire très très mal. Il était le seul capable de bonifier notre première phase de construction ou presque, surtout avec ses passes capables de casser les lignes. Ca va faire mal. Varane également, on en saura plus dans les jours à venir, même s'il n'est pas aussi voyant que Licha, il va nous manquer énormément.

 

Modifié par Charles
  • J'aime 7

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vous avez déjà tout dit. Maintenant on doit aller gagner la bas et très franchement c’est à notre portée, même avec les absents… à nous de montrer que ce 2-2 était un petit miracle pour notre adversaire et de remettre les pendules à l’heure. 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester sans Rashford, c'est une équipe terne. Il donne de l'assurance, de la stabilité et de l'espoir.

À cela, Le coaching perdant d'Éric Ten Hag a ôté tout espoir de gagner la coupe de l'Europa league.

La défense était l'ombre d'elle même avec beaucoup de tergiversations et d'imprécisions.

Comment comprendre qu'une équipe qui mène sur le score de 2 buts à 0 se fasse rattraper sans aucune bavure. L'attaque aurait pu marquer 4 buts supplémentaires si elle était inspirée. C'est simplement triste. Ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est ce que l'on ne devrait jamais voir. Les mêmes erreurs se reproduisent incessament et à tout moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SkyTrick a dit :

Euh tu sais que le seul moment où ils ont été dangereux c’était à 11 contre 10 ?

ils sont très mauvais on aurait pu ou du gagner  largement même avec notre non match en 2em mi temps, ils ont rien fait avec l’infériorité numérique.

avec une attaque de Sancho martial et antony et un milieu de casemiro eriksen sabitzer ça passe sans problème si on déconne pas.

Ils sont très mauvais mais le résultat est là. Ils vont jouer leur va tout pour sauver leur saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le résumé Rmc sport ! 

Concernant le score final ils sont très très très chanceux de partir avec un 2-2 leurs 2buts sont improbable et De Gea les avait refroidi deja plusieurs fois ! Nous ça fait un moment qu'on joue avec le feu offensivement , en ne concretisant pas nos nombreuses situations pendant les matchs contrairement au adversaire . 

je me suis dis que c'était peut être un peu tôt pour tout ces changements mais bon dur de prévoir des blessures et des csc pour un entraîneur ! 

Retenons le positif ! On n'a pas le temps de pleurer sur notre sort 

Jeudi prochain il faudra gagné pour aller en demi ! 

On fera sans certains mais On est un groupe On est Manchester United , au joueurs présent de faire le job 

En attendant un autre match nous attend dimanche 

BELIEVE 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, jamais ça doit arriver à ce niveau de se faire remonter de la sorte. Varane je l'aime bien mais faut le renvoyer à lens.non ne saurait pas former une charnière centrale avec un gars qui se blessé tous les 5matchs.

Comme cela a été dit on est dans une mauvaise spirale, l'attitude n'y est plus, on se relâche sans arrêt . J'espère qu'on ne va faire cela trop longtemps surtout en championnat 

  • J'aime 1
  • ... 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2e mi-temps, tu vois une équipe qui joue à la baballe et se voit trop belle avec des attaquants qui vendangent sérieusement et leur coach qui apprécie leur attitude. 

Puis le coach, dans le même état d'esprit que ses joueurs se dit "bah c'est plié". Il change à tout va. 

Oui, ce sont deux CSC. Oui c'était très faible en face. Oui, pas de bol on finit à 11 avec une charnière Maguire Case. Mais bordel !!! Ça fait un moment que ça dure!!! TUEZ LES MATCHS !!!! 

Wout il reçoit un ballon au pied dans la surface, à deux mètres du gardien. C'est toi le 9. Tourne toi et marque!!! Non. Il remet en retrait pour son défenseur. 

Antony était le seul à vouloir vraiment marquer. Ces gars sont plus interressé par les passes que par les buts. 

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETH si il fait tourner vous ralez et si il fait pas tourner vous ralez. 

On peut pas juste se dire que c'est de la mal chance monstre ?

Sur le 1er Malacia fait une erreur mais 9 fois sur 10 ça fait jamais csc cette action et jvous parles pas de celui de maguire. 

2 CSC 

Gros manque de reussite devant ( bien sur qu'il les encourage c'est ce qu'il fallait faire mais malheureusement ça rentres pas.

 

2 DC qui se blessent

 Et je parles pas du rouge de lamela...

 

Les planetes etait vraiment très mal alignées ce soir.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

ETH si il fait tourner vous ralez et si il fait pas tourner vous ralez. 

On peut pas juste se dire que c'est de la mal chance monstre ?

Sur le 1er Malacia fait une erreur mais 9 fois sur 10 ça fait jamais csc cette action et jvous parles pas de celui de maguire. 

2 CSC 

Gros manque de reussite devant ( bien sur qu'il les encourage c'est ce qu'il fallait faire mais malheureusement ça rentres pas.

 

2 DC qui se blessent

 Et je parles pas du rouge de lamela...

 

Les planetes etait vraiment très mal alignées ce soir.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi . Merci de me rassurer je ne suis pas fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tartiflette-Pulsar a dit :

ETH si il fait tourner vous ralez et si il fait pas tourner vous ralez. 

On peut pas juste se dire que c'est de la mal chance monstre ?

Sur le 1er Malacia fait une erreur mais 9 fois sur 10 ça fait jamais csc cette action et jvous parles pas de celui de maguire. 

2 CSC 

Gros manque de reussite devant ( bien sur qu'il les encourage c'est ce qu'il fallait faire mais malheureusement ça rentres pas.

 

2 DC qui se blessent

 Et je parles pas du rouge de lamela...

 

Les planetes etait vraiment très mal alignées ce soir.

Bien sur que c'est de la malchance mais c'est comme la chance ça se provoque. En deuxieme mi temps on ne revient pas sur le terrain avec le couteau entre les dents. On aurait dû en marquer 4 et se mettre à l'abri. Mais comme depuis 10 ans on s'arrête à 2 buts.. Y'a qu'à regarder le goal average on doit être à +4 quand les autres sont à +30 ou 40. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la j'y crois toujours pas.. On a fait une 1er mi temps du tonnerre pour faire n'importe quoi en seconde. TH prend enfin la décision de faire 5 changements assez tôt et bim, il se retrouve avec un 6 eme joueurs claqué (il n'ya pas un changement autorisé pour blessure?). Malacia et Maguire qui ne faisaient pas un mauvais match nous claquent des CSC. On peut regretter le manque de finition, les joueurs à 2 - 0 pensaient que c'était fini et rigoler de leurs ratés. Bordel, il est où le temps où un match durait 90 min. Ils ont intérêt à se rattraper la semaine pro, on a encore nos 2 leviers pour la LDC mais les 2 ne tiennent qu'à un fil (ou un poil de b..e). Com'on

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabotage, voilà le résumé du match. Sabotage des joueurs qui comme souvent ne jouent qu une mi temps. Sabotage de TH avec ces changements. Faire rentrer Elanga alors qu'il n avait jouer que quelques minutes depuis le début de saison au lieu de renforcer le milieu de terrain avec l entrée de fred et puis que dire de l entrée de weghorst c'est zéro comme d habitude. Et il y’a la poisse avec la blessure du meilleur défenseur central de united. La fin de saison va être compliqué. On verra à la fin de saison mais la je suis pessimiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ... eh ben j´ai rarement été aussi en colère contre l´équipe... on s´est laissé totalement se faire déposséder de ce match malgré une bonne maîtrise.

Ce sont les joueurs les 1ers responsables, de telles attitudes en quart de final européen que tu maitrises ne peut pas finir avec 2 CSC... les blessures c´est une chose. Mais les attitudes n´étaient absolument pas les bonnes. Oui les CSC ça se provoque, c´est malchanceux parfois, ça arrive. Mais pas 2 csc, avec une autre attitude tu les évites, notamment celui de Malacia.

En témoigne les changements 

 

Bon après c´est assez marrant de lire ça après le geste de Lamela. Mais les joueurs peuvent sortir comme ça d´un match après une belle 1ere mi temps. C´est frustrant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le but à l'extérieur n'existe plus , certes c est frustrant de commencé un 1/4 retour à 2-2 plutôt qu'a 2-0 mais on est largement capable d'aligné une équipe qui remportera le match à Séville 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RedDidDevil a dit :

N'oublions pas que le but à l'extérieur n'existe plus , certes c est frustrant de commencé un 1/4 retour à 2-2 plutôt qu'a 2-0 mais on est largement capable d'aligné une équipe qui remportera le match à Séville 

À mon avis il faudra marquer plus d un but car united va sûrement encaissé minimum un but avec la charnière centrale maguire lindelof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dje0968 a dit :

À mon avis il faudra marquer plus d un but car united va sûrement encaissé minimum un but avec la charnière centrale maguire lindelof. 

du moment qu'on en met de plus que l'adversaire 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des matchs les plus frustrants de la saison clairement ! 
Je ne comprends pas comment on peut autant se mettre en difficultés tout seul...Le scenario du match est quand même bizarre : On doit mener plus largement (mais ça c'est une habitude), Lamela doit prendre rouge, on perd nos 2 centraux, on finit à 10 et on encaisse 2 csc.

A voir qui on va récupérer d'ici là mais c'est clairement pas le meilleur Seville donc ça reste largement à notre portée. C'est dommage parce qu'on va devoir être à 100% pour le retour alors qu'on aurait pu être en gestion.

  • Merci ! 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

C'est dommage parce qu'on va devoir être à 100% pour le retour alors qu'on aurait pu être en gestion.

c'est surtout cela qui est embêtant en plus de la perte jusqu'à nouvel ordre de nos 2 DC 

Maguire Lindelof protégé par au choix Casemiro Sabitzer Eriksen  McTominay Fred c'est pas horrible non plus 

par contre TH va devoir bricolé pour la 1/2 de FA Cup car apparemment Maguire sera suspendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...