Aller au contenu

Arsenal 3 - 2 Manchester United (Premier League, 21e journée) - dim. 22 janvier 2023, 17:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 3 heures, One Sheasy a dit :

Apparemment c'est Anthony Taylor qui arbitrera ce match. Je me suis toujours demandé lequel était le pire entre lui et Oliver. 

Je viens de voir la même chose choix catastrophique et pour répondre à ta question c’est lui clairement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :

Apparemment c'est Anthony Taylor qui arbitrera ce match. Je me suis toujours demandé lequel était le pire entre lui et Oliver. 

Y'a Mike Dean qui est pas mal aussi 😆. Après il a pris ça retraite y'a peux, on va le laisser tranquille...

Modifié par Nono24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ils gagnent , ils auront pris 50 pts en 19matchs et continueront leurs chemin vers le titre 

A nous d'être le caillou dans leurs chaussures , Casemiro ne sera pas là , oui ok mais cela fait partie des aléas d'une saison ! 

On a d'autres cartouches dans l effectif 

In Erik we trust 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que les joueurs vont se relever. Il faut décrocher quelque chose face à Arsenal, on a perdu 2 points bêtement face à Cristal Palace et en plus on a perdu Case, notre meilleur joueur. Tant pis,on fera sans.

Ça va être très dure, on le sait. Peut être même plus que face à City car ils voudront une revanche et il joue chez eux.

Mais c'est pas impossible. On a prouvé cette saison qu'on pouvait rivaliser avec n'importe quelle équipe. Nos joueurs seront peut être plus fatiguée qu'eux donc c'est à nous d'imposer notre rythme, c'est a nous de contrôler le match, c'est a nous de se le rendre plus ou moins facile.

Dimanche j'attends 11 guerrier sur le terrain comme on l'a vu contre Liverpool, Tottenham ou City la semaine dernière. Il faut qu'on aille à Londres en se disant qu'on peut le faire, qu'on va le faire. J'attends des joueurs titulaire qu'ils répondent présent mais pas seulement. J'attends des remplacents qui rentreront de se donner à 200%, j'attends de ce qui ne rentre pas, du staff et des valeureux supporters qui auront fait le déplacement d'encourager nos joueurs.

Moi j'y crois, GGMU 🔴

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se mettre une pression supplémentaire.... Franchement, le match d'hier, mais qu'est-ce qu'on a été naïfs, j'ai jamais vu une deuxième période aussi pauvre en terme de qualité et d'envie. On aurait pu gagner et être dans de bonnes conditions pour ce match là mais malheureusement, on s'est vu trop beaux, trop forts

Bref, j'avoue que j'appréhende ce match maintenant, encore plus qu'à l'aller. Vu le peu d'envie montré hier, j'ai peur que ce match là ait un impact plus que négatif sur la suite de la saison.  Je ne sais pas quoi penser, ça peut être :

- soit on a un esprit de guerrier et on joue vraiment bien, on se créé des occasions, on défend bien derrière

- soit on se laisse abattre et on ne montre pas de réaction et vu la forme d'arsenal, on se fait mitrailler

 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Comment se mettre une pression supplémentaire.... Franchement, le match d'hier, mais qu'est-ce qu'on a été naïfs, j'ai jamais vu une deuxième période aussi pauvre en terme de qualité et d'envie. On aurait pu gagner et être dans de bonnes conditions pour ce match là mais malheureusement, on s'est vu trop beaux, trop forts

Bref, j'avoue que j'appréhende ce match maintenant, encore plus qu'à l'aller. Vu le peu d'envie montré hier, j'ai peur que ce match là ait un impact plus que négatif sur la suite de la saison.  Je ne sais pas quoi penser, ça peut être :

- soit on a un esprit de guerrier et on joue vraiment bien, on se créé des occasions, on défend bien derrière

- soit on se laisse abattre et on ne montre pas de réaction et vu la forme d'arsenal, on se fait mitrailler

 

Je pense que je ne comprendrai jamais ton fatalisme. A te lire on vient de se prendre une branlée. Pourquoi sombrer dans cet excès et parler de se laisser abattre ? Navré mais je trouve ça absurde.

L'équipe s'est déjà relevée deux fois après de vrai contre-performances. Après les 2 premières journées ou après city, là il y avait de quoi être préoccupé mais là ? On joue le titre ? Non... on joue le Top4 et même si on perd contre Arsenal il n'y aurait pas de quoi en faire un fromage.

On peut être exigeant et rester lucide sur la bonne dynamique actuelle... Le match d'hier c'est un cailloux dans la chaussure, comme nos concurrents directs en ont tous connus récemment.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour être fataliste mais les gars, la défaite d'hier a plombé le moral de tout le monde. 

Jouer Arsenul dans cet état, de surcroit avec moins de fraîcheur, sur leur sol. Sachant qu'ils vont se coltiner chity deux fois de suite et qu'on les a rossé à l'aller... Ça va être l'enfer. 

2 jours là toute l'équipe doit rejoindre Sancho chez le psy pour être préparés à ce qui va se passer. 

Un match nul j'achète. Une défaite ne serait ni une surprise ni une fatalité. 

On a raté le coche pour le titre. 

 

Mais la dynamique est bonne. Qu'on se relève après et qu'on prenne plaisir à jouer tous les matches tout en renforçant nos certitudes et en musclant les jeunes. On prépare la saison prochaine déjà. 

On a 3 coupes à gagner. Ce serait déjà ça de pris cette saison. 

Pour revenir au match de dimanche, je suis sûr qu'il sera palpitant! Très plaisant à suivre entre deux équipes joueuses. Advienne que pourra. 

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Je pense que je ne comprendrai jamais ton fatalisme. A te lire on vient de se prendre une branlée. Pourquoi sombrer dans cet excès et parler de se laisser abattre ? Navré mais je trouve ça absurde.

L'équipe s'est déjà relevée deux fois après de vrai contre-performances. Après les 2 premières journées ou après city, là il y avait de quoi être préoccupé mais là ? On joue le titre ? Non... on joue le Top4 et même si on perd contre Arsenal il n'y aurait pas de quoi en faire un fromage.

On peut être exigeant et rester lucide sur la bonne dynamique actuelle... Le match d'hier c'est un cailloux dans la chaussure, comme nos concurrents directs en ont tous connus récemment.

Tu es toujours dans "tout est beau, on est super". Bah, non là on est en droit d'être pessimiste. On va affronter le leader sur son terrain, qui reste sur une belle dynamique. Ce qui me fait dire qu'on risque de perdre, c'est notre manque de fraîcheur. Oui, clairement on ne joue pas le titre je suis d'accord. Mais on a quand même le droit de ne pas être satisfait tout le temps et hier, ce n'est pas le cas. Et puis, il y a en a des matchs oú je suis optimiste mais pas pour ce dimanche 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Tu es toujours dans "tout est beau, on est super". Bah, non là on est en droit d'être pessimiste. On va affronter le leader sur son terrain, qui reste sur une belle dynamique. Ce qui me fait dire qu'on risque de perdre, c'est notre manque de fraîcheur. Oui, clairement on ne joue pas le titre je suis d'accord. Mais on a quand même le droit de ne pas être satisfait tout le temps et hier, ce n'est pas le cas. Et puis, il y a en a des matchs oú je suis optimiste mais pas pour ce dimanche 

Ouais, je reconnais volontiers que mon optimisme tend parfois vers la naïveté et  j'imagine assez facilement qu'à tes yeux je dois représenter une espèce de saloperie d'utopiste toujours content, et je trouve cette idée très drôle d'ailleurs.

Je pense qu'on voit les mêmes choses mais que nous avons en revanche une manière extrêmement différente de les pondérer, et ça doit être pour cela que je suis souvent très surpris par le pessimisme de tes posts.

Cela dit tu as raison, on a parfaitement le droit de ne pas être satisfait tout le temps (c'est mon cas), comme on a le droit d'être tout le temps pas satisfait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Martinez en 6? Il avait dit qu’il serait ok de jouer en 6 pour dépanner…Niveau défensif et placement  ca sera mieux que Fred ou McTo, de +, il connait le poste…En défense centrale Shaw et arrière gauche Malacia…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dube a dit :

Et pourquoi pas Martinez en 6? Il avait dit qu’il serait ok de jouer en 6 pour dépanner…Niveau défensif et placement  ca sera mieux que Fred ou McTo, de +, il connait le poste…En défense centrale Shaw et arrière gauche Malacia…

Sincèrement j'y ai pensé exactement comme tu dit 

Ten Hag va t'il le tenté ? possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens pas ce match.

Certes, on est sur une excellente dynamique mais forcément, la pâle copie rendue face à Palace casse un peu cette sensation. Casemiro absent.

Et en face, Arsenal est feu. On reste à ce jour la seule équipe à leur avoir avoir pris 3 points en championnat, c'est un motif de satisfaction vu la superbe saison qu'ils réalisent.

 

Mais tout de même, je trouve que l'écart de niveau général reste assez important entre eux et nous. En soi, ça ne veut rien dire, le football ça se gagne sur le terrain, pas sur le papier donc tout est ouvert, bien évidemment.

 

Une victoire relancerait à coup sûr le championnat pour ne pas leur permettre de prendre trop d'avance car ils sont déjà dans une position extrêmement confortable. A noter qu'ils n'ont encore joué aucun de leur match face à City, donc j'imagine qu'on aura le soutien inconditionnel de Guardiola et les siens pour cette confrontation haha.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire comme face à City, renforcer le milieu encore plus avec l'absence de Casemiro.
Martial on sait pas s'il est remis ou pas donc Rashford en 9 ou à gauche ?!
Je tenterai ça pour ma part :

De Gea
AWB Varane Shaw Malacia
Eriksen Lisandro Fred
Antony Rashford Bruno 

McTo peut aussi être titulaire et Lisandro - Shaw retrouveraient leur poste de base. N'enterrons pas trop l'écossais, il est typiquement dans le rôle qu'on veut depuis des années à savoir un joueur de rotation, qui vient remplacer si besoin, c'est pas le même niveau que Casemiro mais il apporterait de l'aggressivité, du vice. 

Pour ma part j'ai un très bon pressentiment pour ce match, tout le monde nous voit perdre avec l'absence de Casemiro, l'envie de revanche des Gunners ... mouai rendez vous dimanche 😉 

  • J'aime 6

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dube a dit :

Et pourquoi pas Martinez en 6? Il avait dit qu’il serait ok de jouer en 6 pour dépanner…Niveau défensif et placement  ca sera mieux que Fred ou McTo, de +, il connait le poste…En défense centrale Shaw et arrière gauche Malacia…

C'est ce que j'avais proposé face à CP afin de préserver Casemiro mais ETH ne m'a pas écouté cheh lol

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal ont vraiment un effectif complet. Trossard est un danger en plus. Arteta gère vraiment bien et le club aussi. Je ne le sens vraiment pas ce match... j'aimerais bien une compo comme ça

 

De Gea

Wan - Varane - Martinez - Shaw

Eriksen - Fred

Antony - Bruno - Rashford

Weghorst

 

Avec un repositionnement de Rashford en pointe si jamais Weghorst ne performe pas. 

McTo peut également débuter et on pourra faire entrer Fred par la suite. Il faut vite bien entrer dans le match pour imposer notre rythme.

J'espère qu'on se donnera à 100% dimanche, il faut qu'on gagne pour maintenir la pression et se donner de l'air. On peut gagner, mais si jamais on se donne les moyens de le faire.

Bien sûr, la fatigue va se faire ressentir, mais il faut faire avec et je pense quand même,  qu'en tant que pros, ils peuvent enchaîner 2 matchs en quelques jours, surtout qu'on n'a pas fait des éclats face à Crystal Palace. 

 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:39, Moha7 a dit :


Martial on sait pas s'il est remis ou pas donc Rashford en 9 ou à gauche ?!
 

 

Martial, il faut arrêter de compter sur cette feignasse, vivement qu'il parte et que l'on prenne un véritable attaquant, Martial est une anomalie de l'ADN du club (York/Cole/Ruud...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...