Aller au contenu

Wout Weghorst


djux

Messages recommandés

il y a une heure, One Sheasy a dit :

Soit dit en passant, sans être un nom qui fait saliver les amateurs de football, McCarthy était loin d'être un attaquant dégueulasse. Un acteur à part entière du grand Porto de Mourinho et une saison (2006/2007 de mémoire) où il n'est pas loin de finir meilleur buteur de Premier League (seulement devancé d'un petit but par Drogba), avec Blackburn. Et à l'Ajax également ses statistiques n'étaient pas ridicules avec un ratio avoisinant le 0,5 but/match. 

Son nom me disait bien quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'avais rien dit jusque maintenant, juste lu la plupart des coms, qui n'étaient pas faux hein (en gros : "le mec on l'a acheté comme un buteur et il ne marque pas")

mais clairement, et je pense que je ne suis pas le seul à le constater, son apport à la pointe, en pivot, est quand même évident, je pense qu'il n'a perdu que très (très) peu de ballons joués sur lui, avec quand même pas mal de bonnes remises (je veux dire qui apportent qq chose dans le jeu, donc pas que des ballons en retrait)

mais aussi sa présence et son pressing

bref, c'est pas encore le buteur, vrai n°9 qu'on aimerait voir, mais il est loin d'être inutile
et son but hier, c'est justement un vrai geste de buteur...

bref, il est vraiment trop tôt pour être déçu 😉

  • J'aime 4

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un joueur en prêt 6 mois , que personne d'autre ne s'arrache fallais pas qu'on s'attendent a des triplés à tout les matchs mais c'était cela ou rien car sur le marché du 9 y a rien et en interne entre "les blessés" "les trop jeunes" on avais pas de solution de repli ( rashford dans l'axe mais qui a gauche ?  ,Garnacho ok mais un poil trop tot pour tout remettre sur ces épaules en enchainant les titularisations ) 

Hier il marque son 1er but mais perso j'ai pas trouvé ces matchs précédent mauvais 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

https://www.sofoot.com/articles/tactique-wout-weghorst-le-belier-derik-ten-hag

Pas le plus grand buteur qu'on ait connu clairement, mais cet article décortique un peu le travail de l'ombre qu'il réalise afin de permettre à l'équipe d'être performante.

Bien sûr, comme beaucoup d'entre vous j'aimerais un BU qui plante but sur but mais j'ai envie de dire que les résultats donnent raison à ETH sur son utilisation jusqu'à présent.

Et puis il m'est sympathique le grand Wout.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait plaisir de le voir aussi content hier. En même temps, premier trophée de sa carrière à 30 ans, je peux comprendre son émotion.

Mais il a l'air sympathique, volontaire, et plutôt bien intégré dans l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, au moins, il est disponible pour jouer quand on a besoin de lui.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu les buts du match de tout à l'heure, et il est quand même impliqué sur les trois !

Regrettable ce manque de réussite sur le plan statistique avec seulement un petit but marqué depuis son arrivée chez nous, mais il monte globalement en puissance et son profil atypique s'avère vraiment utile pour varier notre jeu. J'avais d'ailleurs déjà beaucoup apprécié sa première mi-temps contre Newcastle. 

Il mériterait vraiment de débloquer son compteur ce week-end contre Liverpool, parce qu'il n'est clairement pas avare d'efforts ce grand gaillard. 

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie vraiment l'apport de ce joueur, on a fait un coup mercato avec les moyens à disposition au vu du contexte du club et du possible rachat mais force est de constater qu'on a profilé un gars avec la bonne mentalité, qui se bat sur tous les ballons, qui a un sens du placement pour sentir les coups et un gars comme ça à 10 mios je le signe sans souci comme backup du nouveau no 9 à dénicher cet été.

Il te varie ton style de jeu, te fais briller les autres autour de lui par son abattage, son jeu dos au but, son efficacité devant le but va revenir, on voit son sourire sur le but de Garnacho alors qu'il avait tiré en 1er et sa frappe avait été contrée, c'est juste magique, tu sens le gars heureux d'être là et prêt à tout pour y rester.

Je vote 100 % pour son achat définitif, idem pour Sabitzer si le coup est modéré.

à 30 mios max les 2 pour bonifier la profondeur de l'effectif, c'est 100 % oui.

  • J'aime 4

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DesmaT a dit :

Ca va être compliqué de l'acheter définitivement, entre le nouveau 9 et Greenwood, il va manquer de place.

A voir si le plan est de le faire jouer en 9 ou dans le poste qu'à inventé EtH.

Mais si c'est pour jouer en 9, si on achète un 9, si Greenwood revient, et si ce dernier convainc, ouais là ça pourrait être compliqué, mais ça fait beaucoup de si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DesmaT a dit :

Ca va être compliqué de l'acheter définitivement, entre le nouveau 9 et Greenwood, il va manquer de place.

Perso… si Greenwood revient et qu’on garde Weghorst, je n’irai pas chercher un 9 supplémentaire. Surtout avec Rashford (et Martial).

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Coolman a dit :

Perso… si Greenwood revient et qu’on garde Weghorst, je n’irai pas chercher un 9 supplémentaire. Surtout avec Rashford (et Martial).

La question peut légitimement se poser. Si Greenwood revient et performe en 9, peut-être mettre Rashford en 9 titulaire avec concurrence Greenwood et plutôt s'orienter vers l'achat d'un ailier gauche top mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une option d'achat sur son contrat ? parce que si Burnley monte en PL , que lui performe encore plus ( pareil qu'actuellement les buts en plus ) ils voudront peut être le garder , si ils le vendent combien vont ils en demander ? 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pti commentaire ( qui n'est pas de moi ) sous le résumé BEIN SPORT sur YT 

" Weghorst me fait pensé à Grioud , aucun ego , que du foot , pas à la recherche de stat , beaucoup ne jurent que par cela pourtant si on regarde le match il est important sur les 3 buts , par son apport en pressing , menace aérienne , en placement ......."

Sur le match d'hier et même sur plusieurs de ces matchs je suis d'accord 

il ne marque pas certes mais il apporte beaucoup 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, One Sheasy a dit :

Il m'a fait plaisir avec sa célébration, un but qui vient logiquement récompenser ses efforts et un vrai bon match !

il convulse il est au bord des larmes il est revenu du côté obscur 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas l'attaquant rêvé qu'on veut à la pointe de notre équipe, à l'image d'un Ighalo, ils me feront toujours plus vibrer qu'un Sanchez Di Maria ou Falcao (qu'est que je te kiffais toi)

Wout's who?

Modifié par RedLikeDevil
  • J'aime 4

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...