Aller au contenu

Chelsea 1-1 Manchester United (EPL J13) - sam. 22 octobre 2022, 18:30


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 31 minutes, PrinceDems a dit :

Fin de première période et sans Fred, on avait déjà commencé à bien reculer. C’est l’entrée de Kovacic qui a vraiment changé leur visage. Fred n’a pas été extraordinaire, pas de souci. Sancho a été mauvais, pas de souci. Mais de là à dire que c’est à l’entrée de Fred qu’on a disparu, pas d’accord avec toi. Et puis, le choix Fred à la place de Sancho, c’est Ten Hag. On était nombreux à vouloir que Sancho sorte mais clairement très très peu (voire personne) à imaginer que Fred le remplacerait pour que Bruno passe à gauche à la place de Sancho

Je suis d'accord. Je n'aime pas le changement défensif alors que l'équipe domine. Mais il paye les absences de Martial/Vdb/Ronaldo et se retrouve avec aucune solution offensive au niveau pour remplacer Sancho. 

Mais j'aurais quand même mis Elanga plutôt que Fred pour garder le même schéma et le danger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DesmaT a dit :

Je suis d'accord. Je n'aime pas le changement défensif alors que l'équipe domine. Mais il paye les absences de Martial/Vdb/Ronaldo et se retrouve avec aucune solution offensive au niveau pour remplacer Sancho. 

Mais j'aurais quand même mis Elanga plutôt que Fred pour garder le même schéma et le danger. 

Mais complètement d’accord là-dessus. Autan j’aurais voulu que Fred soit titulaire, je l’avais dit ici, mais le changement que TH a fait perso ne l’a pas plu. Idem je voyais plutot Elanga entrer pour du poste pour poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute est grossière ,idiote mais réelle , on a eu les tripes d'aller chercher 1 point et qui sait avec plus de fraicheur on aurais put repartir avec 3 , les joueurs vont souffler un peu avant le prochain match jeudi soir ! on fait un 5/9 contre 3 équipes rivales dans la course a l'Europe ! 

BELIEVE in Ten Hag 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu de la combativité de la persévérance on les a mangé en début de période. Il fallait marquer. Avec rashford qui ne sait que frapper comme un mule après il se tient la tête pas de finte rien, il lui faut 10 occasions pour espérer faire rentrée une.

Sancho très mauvais se soir antony n'a pas également pris le dessus sur son adversaire. Les 2 et 3 sur le pressing étaient un peu en ?. Contrairement à totenham. Bref 1 point pk pas. J'espère qu'on aura nous aussi des pelinties de la même façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression qu'il y avait vraiment moyen de repartir avec les 3pts, dommage. Je trouve que c'était encore un plutôt bon match, compte tenu des circonstances : on jouait Chelsea à l'extérieur, et même s'ils ont aussi changé de coach récemment, cette équipe ne part pas d'aussi loin que nous, c'est pas le même genre de chantier.

Sur l'ensemble du match on mérite la victoire. Même si je suis déçu par Rashford, sa situation m'inquiète moins que celle de Sancho. Oui, il y a un vrai problème de finition, mais on voit cette saison un tout autre Marcus que l'épave qu'on se traînait la saison dernière. Il ne faut pas négliger tout ce qu'il fait de bien. Ses appels sont à nouveau dans le sens du jeu, il parvient à nouveau à éliminer ses vis-à-vis, et c'est tout sauf un hasard s'il se retrouve si souvent en position de marquer. Manque plus que la finition, mais dans ce match c'était moins criant que face aux spurs, et dans les deux matchs, il tombe sur des gardiens qui jouent très bien le coup à chaque fois.

Un mot sur l'arbitrage, je suis peut-être en train de devenir un peu parano mais moi ça ne me convient pas. Ce pénalty à la 87è minute, je trouve archi généreux. Je ne remet pas en question la faute ou la bétise de Mctominay, mais j'aimerais qu'on siffle ce genre de faute plus systématiquement. Des prises de judo, on en voit quasiment sur chaque corner, quand Maguire était titulaire il était systématiquement ceinturé, mais ça se sifflait jamais. Et puis je trouve sidérant qu'un arbitre puisse se tromper à 3 reprises en donnant des corners qui n'existent pas et en en oubliant d'autres. C'est quand même révélateur du faible niveau de l'arbitrage et, oui, ça peut avoir une grande incidence sur le match. La VAR pourrait très bien être utilisée en moins dans ce genre de situation, ça prendrait moins de 10 secondes avec qqn qui sait utiliser les outils.

Je trouve très dur de mettre le pénalty sur le dos de TH. OK il fait entrer le joueur qui provoque le pénalty de manière grotesque, c'est vrai, mais bon... c'est un fait de jeu, ça arrivera tout le temps. Je préfère retenir l'état d'esprit combatif qu'il a su redonner à nos joueurs. Ce match nul aurait été l'une de nos meilleur prestations sur toute la saison dernière et la précédente. On s'habitue vite et, ok, ça ne sert à rien de sans arrêt se comparer avec nos périodes les plus médiocres, mais n'oublions pas qu'on est pas non plus encore arrivé à destination. Ce qu'a fait ETH depuis le mois d'août, c'est déjà dantesque.

Enfin, j'ai de plus en plus de mal avec la clique des anciens joueurs, les membres d'honneur de la fanbase de CR7, Toy Keane et Rio Ferdinand. Plus le temps passe et plus ils incarnent tout ce que je méprise chez les pundits anglais. Je ne sais pas ce que leur a fait Cristiano mais ils perdent tout objectivité pour défendre leur petit copain. On parle d'un gars qui a refusé de jouer et Roy Keane essaie de nous expliquer qu'il faut laisser passer. T'as changé Roy.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On méritait de gagner, c'était une bonne prestation de notre part.

Le travail du staff et des joueurs commencent vraiment à se voir sur le terrain. Les sorties de balles sont propres, on est nettement meilleur sur les seconds ballons, dans le pressing et contre pressing. Ces éléments nous permettent de pousser l'adversaire à la faute assez régulièrement et à avoir des phases de dominations de plus en plus contrôlées. On a eu du mal physiquement à certains moments, mais je ne peux pas trop leur en vouloir pour ça.

Ten Hag impose son style au groupe et ce dernier l'applique de mieux en mieux.

Individuellement, il y a quelques bémols :

- Sancho est mauvais offensivement. Il n'a pas ce grain de folie et de confiance pour provoquer. Je le sens hésitant, peu sûr de lui. La bonne nouvelle, c'est que ça peut venir. Défensivement, il est impliqué et travail donc ce n'est pas qu'il n'en veut pas. Après il faut souligné le très bon travail défensif de Chelsea qui ne permettait pas les situations de 1vs1 (on l'a vu avec Antony aussi). Il a également rater quelques passes simples et c'est bien le signe d'un mental pas au top, voir un souci physique.

- Rashford est impliqué et essaye mais ça ne rentre pas. Il fait des bons appels, il est bien affuté physiquement, il tente, mais il est loin d'être un tueur devant le but.

- Dalot c'est un peu pareil que Rashford, il est impliqué et volontaire mais il y a beaucoup de déchets.

- De Gea et les relances longues, c'est quelque chose... Heureusement qu'on est bien meilleur dans les seconds ballons.

Dommage pour les trois points, cela aurait été un message à nos concurrents. Mais le fait est qu'on est solide, qu'on ne laisse plus l'adversaire tranquille et qu'on s'améliore grandement dans de nombreux domaines. 

Modifié par Charles
  • J'aime 4

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match globalement encourageant avec une belle première période (malheureusement pas récompensée sur le plan comptable). J'ai surtout beaucoup apprécié le caractère des joueurs et le fait qu'on assiste, lentement mais sûrement, à la naissance d'une équipe. La célébration du but de Casemiro (auteur globalement d'un très bon match) m'a personnellement fait jubiler. 

Tout n'était pas parfait mais j'ai envie de retenir le positif et le bon travail de restructuration de Ten Hag, qui sans surprise commence à imprimer sa patte à ce collectif. 

  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Chelsea 1-1 Manchester United (EPL J13) - sam. 22 octobre 2022, 18:30
Il y a 2 heures, Breizh Devils a dit :

Avec Martinez, Antony et Casemiro on a ramené du caractère et des couilles (et du talent) et dieu sait que l'on en avait besoin ! J'irai à la guerre avec eux. Alors que j'avais totalement perdu foi avec le groupe de l'année dernière. 

Du talent, des couilles, et même un cerveau... ils ont TOUT. Ce sont des joueurs complets.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de match veut tout dire... la rage des joueurs, leur complicité, le fait d'avoir essayer jusqu'à la fin... alors oui, on n'est pas encore réguliers, mais on est très loin de l'équipe sous OGS et Rangnick. Avec l'arrivée des Martinez, Antony et cie, c'est un autre visage qu'on montre 

  • J'aime 2

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robin Masters a dit :

Du talent, des couilles, et même un cerveau... ils ont TOUT. Ce sont des joueurs complets.

Totalement d'accord. Ce sont pas des joueurs bling bling comme on avait l'habitude d'acheter ces dernières années (Sanchez, Pogba, Lukaku, Sancho...) Mais ce sont des vrais joueurs de foot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec TH on est dans la bonne voie je pense. Il est entrain d'installer une nouvelles culture perdue après sir Alex. Et c'est que le début. Contre totenham il était très satisfait et c'est un échantillon de ce qu'il veut. Un united comme ça je signe tout de suite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haf936 a dit :

Salut les gars, je n'ai pas vu le lien pour pouvoir noter les joueurs ? C'est possible de le mettre svp. Merci beaucoup 

Tiens :

https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/1037/chelsea-1-1-manchester-united-22-10-2022

  • Merci ! 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 21:47, Donnie972 a dit :

Entièrement d'accord avec toi. C'est la faute du coach, avec Ronaldo on gagnait largement ce match. J'en veux aussi à Ferguson, parce que la finale du ligue des champions en 2011, on la perd parce que il a vendu Ronaldo au real. Et surtout j'oublie pas Deschamps, si on perd cette finale de l'EURO en 2016, c'est parce qu'il a pas essayé de transferer Ronaldo en équipe de france. Quand est-ce que les gens vont comprendre que Ronaldo aime ce club? Il était prêt à aller à Shitty tellement il aime ce club, et a boudé tout l'été pour partir. Et y'en a encore qui doute de son amour pour United et son sens du collectif? Je suis content d'avoir trouvé un supporter avec la même vision que la mienne.

Pour en revenir à Ten Hag, très mauvais boulot, si Ronaldo avait été titulaire contre Tottenham on aurait sûrement gagné par 5 buts d'écarts. Moi je dis Ten Hag out, surtout quand on voit les grosse performances de Ronaldo cette saison.

Tu m'as tué mec 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...