Jiren Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre BREAKING : Sir Jim Ratcliffe répond à propos de l’avenir d’Erik ten Hag et s’il pourrait être licencié ! « Je ne veux pas répondre à cela. J’aime Erik, c’est un très bon entraîneur, mais au final, ce n’est pas ma décision… » « La direction doit décider, cela dépend d’eux depuis qu’ils ont rejoint le club en juin, donc tout cela est très récent. » « Maintenant, ils doivent faire le point… prendre des décisions sensées », a déclaré le co-propriétaire de Manchester United à la BBC. Source : Fabrizio Romano OWARI DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre C'est quand même un sacré manieur de langue de bois ce Ratcliff. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Sheasy Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre En tout cas il ne le défend pas bec et ongle pour autant. Il ne nie pas totalement que des questions se posent en interne sur la possibilité de limoger ten Hag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedLikeDevil Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre il y a 34 minutes, Alexis.B a dit : C'est quand même un sacré manieur de langue de bois ce Ratcliff. Il maîtrise le fourchelang 2 Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Il dit exactement ce qu’il faut pour ne froisser personne. Il n’y a rien de particulier à tirer de sa déclaration. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre il y a 19 minutes, RedLikeDevil a dit : Il maîtrise le fourchelang Continue tes bonnes références comme ça et je vais t'aimer fort ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedLikeDevil Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre il y a 15 minutes, Alexis.B a dit : Continue tes bonnes références comme ça et je vais t'aimer fort ! ^^ Je suis déjà pris mon grand mais sur un malentendu, ça peut marcher. 🙏🙏 Michel Blanc 1 Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Reunion de la direction mardi après le match contre Villa. En cas de défaite, attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dube Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Bien qu’ils vont surement parler de l’équipe… Rien n’est sur vu qu’elle est prévue depuis longtemps… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyTrick Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre il y a 28 minutes, dube a dit : Bien qu’ils vont surement parler de l’équipe… Rien n’est sur vu qu’elle est prévue depuis longtemps… C'est ce que je me disais. Joel n'est plus impliquer dans les decisions sportives comme garder ou non le coach. Ou alors ils font une partie de la réunion avec Joel et une autre sans lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Dire qu’on aurait pu avoir le Qatar… La famille Glazer est toujours là malgré l’arrivée de Ratcliffe, je peux pu voir leurs gueules. Je voulais Cheikh Jassim 😭 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlesDevils Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Le setup de l'équipe est à mourir de rire depuis 3 ou 4 matchs. Il y a un boulevard de chaque côté entre la défense et l'attaque. C'est du au fait des latéraux inversés en possession. Cela peut être viable si c'est fait correctement, mais la rotation de postes n'est pas complète. Ce qui expose Martinez et De Ligt en 1vs1. L'argentin est clairement visé par les attaquants adverses depuis Twente. C'est systématique, ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera pas juste en priant pour que ça "clic". Et des ajustements, il y en a aucun... Ah si, remplacer Rashford alors qu'il était très bon (cette année, si Marcus marque, il sort et banquette). Je ne suis pas un grand fan de Marcus, mais là c'est franchement incroyable. Concernant les changements, la liste est longue... Le pire c'est que l'équipe n'était pas du tout mise en place de cette façon en présaison et au début de saison. Ce n'était pas parfait, mais on créait, marquait plus et on concédait moins. Juste après Liverpool (peut-être un match plus tard), il met en place les latéraux inversés et c'est la descente aux enfers. C'était pas grave de prendre une claque tant que la courbe de progression allait dans le bon sens... Il faut reprendre les bonnes habitudes dès dimanche, sinon ce sera la porte à mes yeux. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre (modifié) il y a 43 minutes, CharlesDevils a dit : Le setup de l'équipe est à mourir de rire depuis 3 ou 4 matchs. Il y a un boulevard de chaque côté entre la défense et l'attaque. C'est du au fait des latéraux inversés en possession. Cela peut être viable si c'est fait correctement, mais la rotation de postes n'est pas complète. Ce qui expose Martinez et De Ligt en 1vs1. L'argentin est clairement visé par les attaquants adverses depuis Twente. C'est systématique, ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera pas juste en priant pour que ça "clic". Et des ajustements, il y en a aucun... Ah si, remplacer Rashford alors qu'il était très bon (cette année, si Marcus marque, il sort et banquette). Je ne suis pas un grand fan de Marcus, mais là c'est franchement incroyable. Concernant les changements, la liste est longue... Le pire c'est que l'équipe n'était pas du tout mise en place de cette façon en présaison et au début de saison. Ce n'était pas parfait, mais on créait, marquait plus et on concédait moins. Juste après Liverpool (peut-être un match plus tard), il met en place les latéraux inversés et c'est la descente aux enfers. C'était pas grave de prendre une claque tant que la courbe de progression allait dans le bon sens... Il faut reprendre les bonnes habitudes dès dimanche, sinon ce sera la porte à mes yeux. Il me semble que nous sommes toujours passés à 3 défenseurs sur les phases offensives depuis TH. Le seul ajustement faisable dans ce cas là serait de replacer Dalot à droite car c'est toujours lui l'an passé qui prenait le couloir ou investissait le milieu de terrain (AWB également il me semble). Est-ce que ça stabiliserait définitivement les couloirs si les ailiers ne répondent pas présent ? Si notre 6 ne ratisse pas la largeur et vient combler les espaces ? Si Martinez est souvent en difficulté, c'est vraiment à cause de ce manque d'équilibre dans les rotations ou parce qu'il est régulièrement battu à la course depuis le début de saison ? Je n'ai pas de réponse, mais il me semble que durant la présaison, Amass montait souvent au milieu où au soutien de l'ailier. Et Yoro sur les phases offensives se retrouvait sur le flanc droit dans une défense à 3. Modifié le 4 octobre par Red panther Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlesDevils Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre (modifié) Il y a 10 heures, Red panther a dit : Il me semble que nous sommes toujours passés à 3 défenseurs sur les phases offensives depuis TH. Le seul ajustement faisable dans ce cas là serait de replacer Dalot à droite car c'est toujours lui l'an passé qui prenait le couloir ou investissait le milieu de terrain (AWB également il me semble). Est-ce que ça stabiliserait définitivement les couloirs si les ailiers ne répondent pas présent ? Si notre 6 ne ratisse pas la largeur et vient combler les espaces ? Si Martinez est souvent en difficulté, c'est vraiment à cause de ce manque d'équilibre dans les rotations ou parce qu'il est régulièrement battu à la course depuis le début de saison ? Je n'ai pas de réponse, mais il me semble que durant la présaison, Amass montait souvent au milieu où au soutien de l'ailier. Et Yoro sur les phases offensives se retrouvait sur le flanc droit dans une défense à 3. Jouer à trois derrière ne me dérange pas, c'est la couverture des espaces qui me dérange. J'illustre simplement : C'est une disposition qui revient sans cesse durant un match. On voit bien le problème de la roue qui ne tourne pas complètement. Dalot se place de l'axe, Eriksen va dans les pieds d'Hojlund, Rashford ne bouge pas. Alors qu'Eriksen devrait prendre la place de Rashford et ce dernier prend l'espace monstrueux. Cela ne fonctionnera jamais sans cette rotation complète. C'est basique et ça fait 3 ou 4 matchs que ça dure, c'est de l'incompétence à mes yeux tellement c'est flagrant. L'autre solution serait de ne pas inverser et de laisser les latéraux pistonner leurs couloirs, toujours un à la fois évidement afin de rester à 3 derrière sauf quand tu dois pousser et là tu passes en 2-2-6 / 2-4-4 en possession. Limite, il pourrait demander à Martinez de monter d'un cran. Ce qui laisserait Dalot dans la ligne défensive car il est plus apte à revenir sur du 1vs1 que Martinez et ce dernier pourrait casser les lignes avec des passes plus haut. Mais les espaces sur les côtés seraient tjs aussi importants. L'image illustre aussi les deux joueurs (voir les trois joueurs) de Porto qui n'attendent que de viser Martinez une fois la balle récupérée. Après il est clair que Martinez n'est pas bon en 1vs1, encore plus dans sa forme actuelle et qu'il ne défend pas bien son couloir. On ne peut pas y faire grand chose à part le mettre sur le banc. Modifié le 5 octobre par CharlesDevils 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre il y a 22 minutes, CharlesDevils a dit : Jouer à trois derrière ne me dérange pas, c'est la couverture des espaces qui me dérange. J'illustre simplement : C'est une disposition qui revient sans cesse durant un match. On voit bien le problème de la roue qui ne tourne pas complètement. Dalot se place de l'axe, Eriksen va dans les pieds d'Hojlund, Rashford ne bouge pas. Alors qu'Eriksen devrait prendre la place de Rashford et ce dernier prend l'espace monstrueux. Cela ne fonctionnera jamais sans cette rotation complète. C'est basique et ça fait 3 ou 4 matchs que ça dure, c'est de l'incompétence à mes yeux tellement c'est flagrant. L'autre solution serait de ne pas inverser et de laisser les latéraux pistonner leurs couloirs, toujours un à la fois évidement afin de rester à 3 derrière sauf quand tu dois pousser et là tu passes en 2-2-6 / 2-4-4 en possession. Limite, il pourrait demander à Martinez de monter d'un cran. Ce qui laisserait Dalot dans la ligne défensive car il est plus apte à revenir sur du 1vs1 que Martinez et ce dernier pourrait casser les lignes avec des passes plus haut. Mais les espaces sur les côtés seraient tjs aussi importants. L'image illustre aussi les deux joueurs (voir les trois joueurs) de Porto qui n'attendent que de viser Martinez une fois la balle récupérée. En soit, le fait que Dalot monte au milieu ne serait pas dérangeant si tu as un milieu débordant. Aujourd'hui Rashford a besoin d'un Mazraoui sur son côté, c'est à dire d'un mec qui va venir dédoubler pour lui offrir l'option, soit de passer, soit de repiquer. Aujourd'hui, du fait que Dalot soit au milieu, il est constamment en 1v2, à tenter soit sa course jusqu'à la ligne de but, qui donne jamais rien, soit à rentrer sur son pied fort avec un double contact ou en espérant un contre favorable. Et vu qu'Eriksen (ou Mainoo, ou encore Casemiro et Ugarte qui peuvent jouer dans ce double pivot) vient sur ce côté avec Rashford, on pourrait attendre des solutions de lui. Mais aucun des 4 joueurs du double pivot n'est un casseur de ligne et n'est capable d'être rapide et prendre un espace. Donc on se retrouve en 1v2 sur le côté gauche. Avec Mainoo/Eriksen, Ugarte/Casemiro au milieu avec Dalot du coup, mais qui en fait engorge juste le milieu. Donc si l'adversaire muselle le milieu (ce qui est le plus simple à faire), c'est facile de nous museler. Il te suffit de faire taire nos ailes, et on a plus de solutions... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlesDevils Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre il y a 8 minutes, Alexis.B a dit : En soit, le fait que Dalot monte au milieu ne serait pas dérangeant si tu as un milieu débordant. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on a pas de milieu capable de jouer l'inversion. En fait, avec les joueurs qu'on a, cette tactique n'a aucun sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre (modifié) Il y a 4 heures, CharlesDevils a dit : Jouer à trois derrière ne me dérange pas, c'est la couverture des espaces qui me dérange. J'illustre simplement : Limite, il pourrait demander à Martinez de monter d'un cran. Ce qui laisserait Dalot dans la ligne défensive car il est plus apte à revenir sur du 1vs1 que Martinez et ce dernier pourrait casser les lignes avec des passes plus haut. Mais les espaces sur les côtés seraient tjs aussi importants. Dans le cas que tu illustres, pour moi la solution se trouve là, comme tu le soulignes :Licha doit monter plutôt que Dalot, il a plus les aptitudes d'un 6bis et son jeu long est très bon. Parce qu'au fond, je ne vois pas l'intérêt que Rashford redescende couvrir le couloir : il est plus lent qu'un arrière latéral de métier et n'a aucune réelle compétence défensive. Qui plus est, il n'y aurait alors aucune plus value à ce qu'il vienne au soutien de Martinez. Je pense que Eriksen a pour consigne de laisser la place à un défenseur qui vient s'intercaler près du 6, puis de se positionner entre l'ailier et le BU afin de leur faire profiter de son jeu de passe (on peut noter un positionnement similaire concernant Bruno sur la droite), pas pour prendre directement la place de Rashford car physiquement et techniquement il n'a nullement les compétences d'un ailier. On serait donc plus sur une erreur de casting que sur un problème de circulation des joueurs. Mais aussi un problème de compétences individuelles : les espaces sur les côtés sont propres à une défense à 3, la non utilisation de ces espaces par l'adversaire dépend aussi, voir essentiellement, de la capacité du trio (voir quatuor avec Bruno) offensif à ne pas perdre stupidement ou de manière permanente les ballons sur des phases ou des zones clés (cf le premier but de Totenham. Modifié le 5 octobre par Red panther 1 Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre Il y a 6 heures, CharlesDevils a dit : Jouer à trois derrière ne me dérange pas, c'est la couverture des espaces qui me dérange. J'illustre simplement : C'est une disposition qui revient sans cesse durant un match. On voit bien le problème de la roue qui ne tourne pas complètement. Dalot se place de l'axe, Eriksen va dans les pieds d'Hojlund, Rashford ne bouge pas. Alors qu'Eriksen devrait prendre la place de Rashford et ce dernier prend l'espace monstrueux. Cela ne fonctionnera jamais sans cette rotation complète. C'est basique et ça fait 3 ou 4 matchs que ça dure, c'est de l'incompétence à mes yeux tellement c'est flagrant. L'autre solution serait de ne pas inverser et de laisser les latéraux pistonner leurs couloirs, toujours un à la fois évidement afin de rester à 3 derrière sauf quand tu dois pousser et là tu passes en 2-2-6 / 2-4-4 en possession. Limite, il pourrait demander à Martinez de monter d'un cran. Ce qui laisserait Dalot dans la ligne défensive car il est plus apte à revenir sur du 1vs1 que Martinez et ce dernier pourrait casser les lignes avec des passes plus haut. Mais les espaces sur les côtés seraient tjs aussi importants. L'image illustre aussi les deux joueurs (voir les trois joueurs) de Porto qui n'attendent que de viser Martinez une fois la balle récupérée. Après il est clair que Martinez n'est pas bon en 1vs1, encore plus dans sa forme actuelle et qu'il ne défend pas bien son couloir. On ne peut pas y faire grand chose à part le mettre sur le banc. Ce qui fait peur sur la photo c'est qu'on est en 3-2-4-1 alors que le ballon est toujours dans notre camp avec encore beaucoup de terrain a remonté pour aller au but adverse .....Si on perd la balle ......! Il y a 18 heures, dube a dit : Bien qu’ils vont surement parler de l’équipe… Rien n’est sur vu qu’elle est prévue depuis longtemps… Selon le résultat de dimanche ils parleront probablement du sujet TH mais c'est sûrement une réunion prévue , il y aura aussi peut être le groupe de réflexion pour le nouveau Old Trafford Complex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FR7 Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre Franchement cette histoire « d’ultimatum » après les matchs à Porto et contre Villa ça me fait marrer. Genre si demain on gagne 5-0, Ten Hag est sauvé ? Faut arrêter à un moment. Demain on pourrait faire le meilleur match de la saison, les défaites et matchs nuls continueront d’arriver après. Ça fait 3 ans qu’il est là, ça fait 3 ans qu’il se passe rien. Je l’ai défendu, j’ai prôné la patience, j’ai été dubitatif. Maintenant je suis juste soûlé. J’en ai juste ma claque de lire ses déclarations d’après matchs : « trust the process », « on a acheté des jeunes », « ça va venir », que du blabla. Je rentre même pas dans vos débats : qui pour le remplacer ? C’est la faute des joueurs. Oui y’a personne pour le remplacer, oui les joueurs sont des quiches. Mais Ten Hag a fait son temps et si on continue sans rien faire on sera 15ème à la mi saison. Alors autant tenter quelque chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre Il y a 2 heures, FR7 a dit : Franchement cette histoire « d’ultimatum » après les matchs à Porto et contre Villa ça me fait marrer. Genre si demain on gagne 5-0, Ten Hag est sauvé ? Faut arrêter à un moment. Demain on pourrait faire le meilleur match de la saison, les défaites et matchs nuls continueront d’arriver après. Ça fait 3 ans qu’il est là, ça fait 3 ans qu’il se passe rien. Je l’ai défendu, j’ai prôné la patience, j’ai été dubitatif. Maintenant je suis juste soûlé. J’en ai juste ma claque de lire ses déclarations d’après matchs : « trust the process », « on a acheté des jeunes », « ça va venir », que du blabla. Je rentre même pas dans vos débats : qui pour le remplacer ? C’est la faute des joueurs. Oui y’a personne pour le remplacer, oui les joueurs sont des quiches. Mais Ten Hag a fait son temps et si on continue sans rien faire on sera 15ème à la mi saison. Alors autant tenter quelque chose. Je suis pas loin de pensé pareil , a un détail près je conserve le coach et je tape sur les joueurs ! ca fait 5 coachs qu'on change , sans jamais remettre en cause nos joueurs ! ils ont intérêt a gagner demain ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesmaT Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre (modifié) Quel homme, mais rien de surprenant venant du meilleur finisseur de l'histoire. Modifié le 5 octobre par DesmaT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeurdelion Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre Grand monsieur RUUD ! A jamais dans mon top 3 all time des 9 Ronaldo 🇧🇷 VanBasten et Mr v.Nistelrooy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlesDevils Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Il y a 20 heures, Red panther a dit : Dans le cas que tu illustres, pour moi la solution se trouve là, comme tu le soulignes :Licha doit monter plutôt que Dalot, il a plus les aptitudes d'un 6bis et son jeu long est très bon. Parce qu'au fond, je ne vois pas l'intérêt que Rashford redescende couvrir le couloir : il est plus lent qu'un arrière latéral de métier et n'a aucune réelle compétence défensive. Qui plus est, il n'y aurait alors aucune plus value à ce qu'il vienne au soutien de Martinez. Je pense que Eriksen a pour consigne de laisser la place à un défenseur qui vient s'intercaler près du 6, puis de se positionner entre l'ailier et le BU afin de leur faire profiter de son jeu de passe (on peut noter un positionnement similaire concernant Bruno sur la droite), pas pour prendre directement la place de Rashford car physiquement et techniquement il n'a nullement les compétences d'un ailier. On serait donc plus sur une erreur de casting que sur un problème de circulation des joueurs. Mais aussi un problème de compétences individuelles : les espaces sur les côtés sont propres à une défense à 3, la non utilisation de ces espaces par l'adversaire dépend aussi, voir essentiellement, de la capacité du trio (voir quatuor avec Bruno) offensif à ne pas perdre stupidement ou de manière permanente les ballons sur des phases ou des zones clés (cf le premier but de Totenham. Pour moi c'est surtout un problème de circulation. Le principe de la roue est assez classique et très intuitif dans la mise en place à l'entrainement, il s'assimile vite et ne provoque pas le chaos. Je comprends tout à fait le fait de ne pas aimer voir Rashford redescendre d'un cran, dans ce cas là, tu pourrais demander à Eriksen de prendre l'espace derrière mais il est encore moins armé que Rashford pour revenir sur un ailier. Je reste convaincu que la solution la plus pertinente est de ne pas inverser et de foutre Eriksen sur le banc. Cela correspond mieux aux qualités de l'équipe, on a tous vu de l'amélioration au début de saison quand on inversait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dace Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Il y a 16 heures, RedDidDevil a dit : ca fait 5 coachs qu'on change , sans jamais remettre en cause nos joueurs ! Si nous, on remet en cause nos joueurs. Le problème reste donc nos coachs qui à part Rangnick, ne remettent pas en cause certains joueurs. Parce que TH en a quand même fait venir un paquet en 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés